Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reveils nocturne
M
MFL
21 novembre 2014 07:12
Salam ahleikum a toutes!

Voila, je suis maman depuis bientot 3 mois el'hamdoulilah et ma fille me comble de bonheur!
Malgré des debuts difficiles (allaitement, coliques etc...) el'hamdoulilah les choses s'arrangent tout doucement...

Mon pb est que ma fille se reveille en moyenne 3 ou 4 fois par nuit pr téter...au dbt ça ne me deranger pas mais je reprends le travail ds une dizaine de jours inchallah et j'ai bien peur de ne pas tenir le rythme!

Aurez vous des conseils pr supprimer, ou du moins, reduire le nombre de téter nocturnes?

Barakallah oufikoum a celles qui prendront le tsp de lire et de me repondre inchallah...
P
21 novembre 2014 09:07
Hello !

euhhhh oui c normal ma belle, la mienne se levait toutes les 2 heures sad smiley
bon j'ai repris le taf elle avait 6 mois

tu pourrais lui donner du lait en boite pour le dernier biberon de la nuit, il cale plus c ce qu'on m'a dit à confirmer......

perso j'ai habitué la mienne au lait maternelle et elle refusait le biberon et n'aimait pas la lait en boite....

bon courage, profite de ces moments magiques yawning smiley
M
MFL
21 novembre 2014 14:04
Merci pour ce conseil...
Je lui donne deja du lait en poudre pr le dernier biberon, vers 22h et elle tient 4h, mais jpense que c'est juste parce qu'elle est fatiguée...

Oui je sais qu'elle est encore petite mais bon quand on me dit qu'a 3 mois un bb commence a se rythmé ou qu'a 5kg, un bb peut tenir une nuit sans reclamer a manger...(la mienne fait 6, 15kg! Lol)
P
21 novembre 2014 14:16
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci pour ce conseil...
Je lui donne deja du lait en poudre pr le dernier biberon, vers 22h et elle tient 4h, mais jpense que c'est juste parce qu'elle est fatiguée...

Oui je sais qu'elle est encore petite mais bon quand on me dit qu'a 3 mois un bb commence a se rythmé ou qu'a 5kg, un bb peut tenir une nuit sans reclamer a manger...(la mienne fait 6, 15kg! Lol)


lol oui celle qui ont de la chance tiennent toute la nuit....

tu es "dans la norme" ma belle 3 / 4 fois c ça....

peut être que certaines te diront de la laisser pleurer et d'espacer les tétés ? allah ou ahlem

o pire lorsque tu reprendras le taf, tu te tartine anti cerne ou tu te crame au UV tongue sticking out smiley

bise
M
MFL
21 novembre 2014 22:32
Mdrrr!
Oui je pense que l'anti cerne sera mon allié! Les seance d'uv, on verra d'ici le printemps...

Laisser pleurer bb la nuit, j'en aurais pas la force et si c'est pr me mettre mes voisins a dos, non merci...

Oui je pense que je suis ds la norme mais bon, personne ne vient temoigner pr me rassurer!!!
Lol
Merci a toi en tous cas pr ta participation
22 novembre 2014 01:25
salam o aleykom.
tout d abord mabrouk pour ton accouchement.

alhamdulillah je n'ai pas vraiment eu de pb pour ĺes nuits je l'ai gamatte jusqu'a ses 4mois.

essai de lui mettre sourate alBakara.
ma fille depuis ça naissance elle a l'ipad avec le Coran qui tourne.
pas trop fort non plus.


je lui donne son bain juste avabt de la mettre au lit et je la masse avec Argan et idem depuis ça naissance.
ça l'apaise subhanAllah.

pour les bibs je tirais mon lait pour le soir deja pour que mon mari lui donne afin que je me repose.
et surtout pour savoir combien elle prennait.

les 1ere fois elle se reveiller car elle avait faim. 1 fois dans la nuit en moyenne.
donc j augmentais les ml par 30.
jusqu'a avoir le bon dosage.

Juste avant de reprendre le boulot jai tirais ce que jai pu et jai congeler mon lait.
quand mon mari rentrer avant moi il lui donnait le bib.
et je completais avec une tetee.

essai aussi de te renseigner avec ton employeur tu as un temps pour soit donner le sein si tu n'habite pas loin.
soit tirer ton lait.

perso je tirai mon lait et javais acheter un sac thermique et des pots pour conserver le lait.
je mettai dans le frigo et a mon depart j embarque tout.

au debut c'est dur avec la reprise mais on s organise et implique ton mari.

ça te fera du bien.

le dimanche je preparai ded repas et je congelai au moins le soir le repas est deja pret.
le matin je descendais du congelo un plat.
tu auras le time de t occuper de ton enfant de ton mari et un temps pour toi.

bon courage et kheir incha'Allah
M
MFL
22 novembre 2014 07:12
Barakallah oufiki "tigrou78" pour tous ces conseils...

Je récites a ma fille les sourates protectrices mais c'est vrai que je n'ai jamais fait ecouter sourate baqara entièrement...je vais tenter inchallah
Pour le bain, idem, je lui fais avant d'aller se coucher, mais le massage n'est pas systematique, donc a essayer aussi inchallah...

S'agissant du lait, franchement je complete avec du lait artificiel parce que je n'arrive pas a tirer des quantités suffisantes, encore pire en fin de journée! Pourtant ma fille grandit et grossit bien haldoulilah donc je me dis que jnai suffisamment de lait...wa allah ou a3lem

Du coup, a la reprise du travail, je vais essayer de poursuivre un peu l'allaitement mais comme cité precedemment, si les quantités sont insuffisantes, je serais obliger de completer au LA...mais inchallah, j'insiste pr qu'elle continue de recevoir mon lait inchallah dc minimum tétée du matin et tétée du soir inchallah...

Et oui, pr l'instant papa dort paisiblement mais inchallah a la reprise, je vais l'impliquer davantage, mm si lui aussi est épuisée avec des journées de 12h de travail...

En tous cas, merci a toi pour tes propositions...si d'autres en ont, n'hesitez pas inchallah
M
MFL
22 novembre 2014 07:17
Au fait playa92, ta fille a fait ses nuits a quel age?
P
22 novembre 2014 14:26
Citation
Lalla00212 a écrit:
Au fait playa92, ta fille a fait ses nuits a quel age?

re
je sais qu'a six mois elle se reveillait vers 5h je lui donnais une teté....il me semble qu a 7 mois ct fini elle faisait des nuits completes....
E
22 novembre 2014 17:37
Petites joueuses la mienne a 1 an et se reveille encore pour teter ptdr
Non je plaisante mais 3 mois 6 mois c'est tout a fait normal c'est dans la norme quoi je vous souhaite bon courage car moi j'ai tout fais j'ai pas reussi. (Elle refuse categoriquement le bib) ...
M
MFL
23 novembre 2014 12:29
7 mois quand mm! Lol
Et bien je vais prendre mon mal en patience!


Et lol "mila choue"! Ta fille se reveille encore combien de fois chaque nuit?
Et tu travaille? tu as d'autres enfants? Comment gères-tu?

Oui il parait qu'il y a des enfants qui n'ont été habitué qu'au sein et du coup refuse le biberon...ce doit etre super dur!
J
24 novembre 2014 00:18
Salam moi j'ai mon bébé de 3 semaines qui fait ses nuits je lui donne le seins avant de dormir je mange de lahsoua je sais pas si tu sais ce que c'est mais c'est super riche et le lait devient épais et il est calé du coup, je lui prend un bain avant de dormir je rentre dans la douche avec lui je le met sur moi et je lui verse de l'eau sur lui pendant au moin 10minutes je le sors je lui donne encore un peu le seins il s'endort direct et je lui fais tourner h24 du coran
24 novembre 2014 13:29
Euh... Je ne voudrais pas te décourager mais ma fille à 8 mois et ne fais toujours pas ses nuits... Grrrrr.

Alors que mon ainé a fait ses nuits à 2mois 1/2
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 novembre 2014 13:34
Salam,

La mienne à 14mois et elle ne fait pas ses nuits sleeping je reve d'une nuit complète
24 novembre 2014 13:47
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

La mienne à 14mois et elle ne fait pas ses nuits sleeping je reve d'une nuit complète

Et moi donc... sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
24 novembre 2014 14:55
salam aleykoum

3 mois,c est pas catastrophique

moi,je leur laisse le droit de me réveiller la nuit,jusqu à la diversification midi et soir...soit environ 6mois
à partir de ce moment là,je les sevre la nuit...ce qui me prends 2/3 nuits en général pour leur faire comprendre en douceur...certains bébés ont besoin d aide pour faire leur nuit (les miens,tous!)

j avoue que 3 ou 4 fois la nuit c est un peu dur
à quelle heure tu donnes la dernière tétée?
quand elle se réveille tu lui donnes systématiquement le sein?peut être peux tu commencer à lui apprendre à se réveiller un peu moins?
M
24 novembre 2014 22:33
Citation
karmaboss a écrit:
Et moi donc... sleeping

Bon allez les filles, moi aussi j'ai le droit de dire et moi donc !! Mddrrrrrrr ma fille a 21 mois et se lève toutes les 2h mdrrr
Aucune nuit complète depuis 21 mois Oh mdrrr
M
MFL
26 novembre 2014 12:20
Aie aie aie! Je vois que la plupart d'entre vous ont de courtes nuits! Mais comment faites vous avec le travail? Ou les autres enfants? Vous arrivez a tenir le coup?

Sinon jiji95, c quoi lahsoua?
Et oui le bain fonctionne bain, elle s'endort vite mais en effet, j'ai l'impression que mon lait ne la cale pas forcement...

Et oumyouyou, quand tu parles de sevrage, c'est par rapport a l'allaitement?
Mais il semblerait que les nuits ne soient pas systematiquement liées au fait qu'on allaite...regarde justement jiju95 allaite et son bb fait ses nuits...

En tous cas, franchement chapeau a celle qui depuis des mois, voir des années se reveillent encore...
26 novembre 2014 13:32
Salam

Je confirme, l'allaitement n'a rien à voir avec le fait que bébé fasse ses nuits ou pas.
Le mien a commencé à dormir la nuit quand il a été prêt!
Et toutes les stratégies que j'ai pu mettre en place pour l'aider à faire ses nuits ont été vaines !

Il y a des bébés allaités qui font leurs nuits à 1 mois et d'autres à 4/6 ou 12 mois.
Et il y a des bébés au biberon qui font leurs nuits à 1/4/6/9 mois.

C'est normal qu'un bébé se réveille la nuit à 3 mois et même après d'ailleurs, même si il a la capacité de dormir toute la nuit.
Et en langage médical, faire ses nuits c'est dormir 5h d'affilées!
Donc il ne faut pas croire toutes ces personnes bien entionnées qui te font culpabiliser parce que ton enfant ne dort pas toutes les nuits.

L'allaitement c'est pratique dans ces cas là car souvent ils se rendorment plus facilement au sein.

Mais bon, rien n'est jamais acquis. Certains bébés qui faisaient leurs nuits peuvent recommencer à se réveiller avec ou sans raisons (dents, terreurs nocturnes, cauchemars). Et l'inverse est vraie aussi.

Pour ma part j'ai décidé de laisser tomber l'idée qu'il dorme toute la nuit.
Quand il me réveille qu'1 fois c'est top sinon ben je gère.
A 15 ans il devrait faire ses nuits non grinning smiley

Quand on bosse ben on a pas le choix. On essaie de se coucher tôt et on prend des vitamines.
Tout passe, faut juste être patiente !

Bon courage
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
26 novembre 2014 14:06
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aie aie aie! Je vois que la plupart d'entre vous ont de courtes nuits! Mais comment faites vous avec le travail? Ou les autres enfants? Vous arrivez a tenir le coup?

Sinon jiji95, c quoi lahsoua?
Et oui le bain fonctionne bain, elle s'endort vite mais en effet, j'ai l'impression que mon lait ne la cale pas forcement...

Et oumyouyou, quand tu parles de sevrage, c'est par rapport a l'allaitement?
Mais il semblerait que les nuits ne soient pas systematiquement liées au fait qu'on allaite...regarde justement jiju95 allaite et son bb fait ses nuits...

En tous cas, franchement chapeau a celle qui depuis des mois, voir des années se reveillent encore...

en effet,ce n est pas forcément lié...je parlais de sevrage du sein pour moi qui allaite mais ça marche aussi au bibi...j entends par là qu un à moment,bébé n a plus besoin de manger la nuit...quoiqu il mangewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook