Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reveillons nous auprès d'allah
N
30 décembre 2017 12:49
N'a t-il pas plus injuste et mauvais qu'une personne qui possède la bonne santé, en
pleine forme , qui entend le adhan et qui ne se lève pas pour prier ??!!
N'a t-il pas plus injuste et hypocrite envers Rabi qu'une personne qui passe ses
soirées aux téléphones à rigoler avec le premier venu, à parler de mecs, de p***
d'histoire inutile, à regarder des films , des séries ... au lieu d'aller prier el Fajr ?

En parlant de ça ... j'ai vécu cette hypocrisie, avec reculant et de regret, je dis avoir
réagis ainsi.. durant de longue période .
Pourquoi ? Ohhh hélas, tous simplement car je disais je mourrai pas demain,
je suis jeune, 20 ans ,21 ans , 22 ans ? Puis qu'est-ce qu'il y'a ?
Non ,trop jeune pour mourir , J'ai le temps ! je prend mon temps !....
Quel pitié je me crée : à croire que je suis entrain de vivre une relation amoureuse
afin de prendre mon temps .
DES PRETEXTE DEBILE , DES EXCUSES BIDON
Mais attendons une seconde, Toi, Moi , Vous, Nous ... et si on imaginer un seul
instant que dans moins de 2 min notre heure à sonner ...
pendant qu'on fais du sport , qu'on se maquille, qu'on regarde la télé, qu'on dis des
vulgarité ... sans avoir prosterner devant Allah
Ce moment où ton âme s'envole tout en voyant tes proches aux tour de toi pleurer,
tout en voyant le vide que tu représente désormais.... la c'est trop tard !
Mais c'est pas fini !!
Tout commence ici : Une minute après ton enterrement, te voilà seul sous la terre,
et arrivent Les anges Mounkar et Nakir afin de te poser des questions ... de toute
facon tu avais les réponses n'est ce pas .... tu l'es connaissait .... ^puis d'un seul
coup tu te souvient plus de rien ... et tu oublie !! Ya rabi , puis tu vois la tombe
retrécir en écrasant tes cotes, ta colonne ,le cerveau, tu crie ... mais tu crie à qui ..à
quoi
A cette instant tu donnerai la vie de ta mere, ton pere afin de tous corriger et eviter
l'enfer ...
Puis d'un coup tu entend un bruit, une sonnerie...que tu connait très bien ...et la tu
te reveille en sursot en voyant la chance que tu a d'etre envie
La ...tout recommence ....
m
30 décembre 2017 13:12
salam

oui c est vrai el hamdoulilah
A
30 décembre 2017 18:58
Salam oui exactement subhanalah
30 décembre 2017 20:47
Salem,

Beaux rappel mashallah il faut se rappeler de la mort chaque jour car après ça sera trop tard

Qu' Allah nous pardonne nos pêcher avant qu'il ne soit trop tard...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook