Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve étonnant
F
5 juin 2019 00:32
Salam aleycoum, Aïd Mabrouk à tous les frères et sœurs, je vien sollicite votre aide parce que j ai fait plusieurs rêve qui m engoisse et m interpelle, je commence par vous explique ma situation, J ai 38 ans et je suis reconvertie par la grâce d allah depuis 2012, je m accroche très difficilement à ma religion étant donné que j habite en campagne et mon épouse est croyante mais ne comprend pas le culte, en gros je cache ma religion dans ma maison et je n en parle pas, comme elle dit l Islam est dans le cœur ?, mon premier rêve, je pris prosterné et mon fils s accroche à mon coup pendant que je glorifie allah et je me re prosterne, j entend un brouhaha de personne qui disent machallah il arrive à prier avec son fils sur le dos, 2 eme rêve, je prit à la mosquée et un frère qui été sur le rang en face se retourne et me demande d arrête de crier ou parler fort alors que j en ai pas conscience ou fumoir pas l impression et à ce moment là je rend compte que je ne pris pas dans la bonne direction, je demande à allah ta la de me guider et de me donner une bonne compréhension de ma religion, je place ma confiance en allah, Merci d avance
5 juin 2019 00:59
Alaykoum salam,

Pour l'interprétation du rêve,
Faute de manque de connaissance en la matière, je ne pourrais pas t'aider.
Malgré tout, voici un petit copie collé qui j'espère inchallah te facilitera.

«Le bon rêve vient d'Allâh, alors si l'un de vous voit ce qu'il aime, qu'il ne le raconte pas sauf à ceux qu'il aime.

Et s'il voit ce qu'il déteste, qu'il demande la protection auprès d'Allâh contre le mal de celui-ci et contre le mal du Diable, qu'il crachote trois fois, et qu'il n'en parle pas, alors il ne le nuira pas.»»

Al-Boukhârî n°7044 – Mouslim n° 2261

kheir inchallah
Qu'Allah ta'âla, te comble de ses bienfaits.
F
5 juin 2019 01:13
Merci, ton message est suffisant pour m apeser, Qu allah ta la te récompense
Y
5 juin 2019 05:04
Oui que du bon dans tes rêves continu sur le sentier d allah..
5 juin 2019 08:03
Salam Mach Allah pour ta reconversion après moi aussi pas assez de science pour interpréter ton rêve mais c est vrai qu il y a beaucoup de choses bien le fait de prier à la mosquée le fait de rêvait de son enfant après au niveau du subconscient le fait que les gens te regardent et que tu parles fort (tu te fais remarqué) tu as peut-être besoin d être reconnu en tant que musulman par ton entourage et les autres ( Allah ou arlem) pour avancer dans ta nouvelle religion mais c est clair que ces rêves montrent que tu veux au fond de toi être plus dans la pratique de ta religion pourquoi pas chercher une mosquée près de là où tu habites vas-y un vendredi enfin quand tu peux pour voir quel effet cela te fait tu pourras peut-être y trouvé des réponses qu Allah te facilite
F
5 juin 2019 09:56
Tout à fait, je vais à ma joummah le vendredi, pendant le ramadan je fait tous les tarawihs pendant les 10 dernières nuit de ramadan bref je cherche par mes modestes connaissances la miséricorde d allah, cependant à la maison je suis malheureux parce que je ne peut pas pour éviter les conflits devant les enfants ni invoquer ni prier ni enseigner, en conclusion je me sent étranger chez moi, j ai aussi rêvé que ma belle mère me faisait des remarque concernant mon implication morale dans ma religion( j ai refusé à ma femme de faire un crédit), je tien à préciser que ma belle famille est kabile d Algérie,
F
5 juin 2019 10:04
Effectivement, j aimerais être plus proche et plus impliquer dans ma communauté et ma femme me dit que je ne serais jamais intégrée dans la communauté parce que je suis français, il est vrai qu en 7 années je connais très peu de frère, qu allah le glorieux m apporte son soutien, j ai fait la prière de la consultation concernant mes relations avec mon épouse afin qu allah me guide vers ce qu il y a de meilleur pour moi et ma religion, cette prière été avant les rêves.
F
5 juin 2019 13:42
Merci à tous, barakallaoufik
5 juin 2019 18:52
Salam désolée mais ta femme n a pas interdire de pratiquer sous ton propre toit comme toi tu n as pas à la forcer à pratiquer et non l islam n est pas que dans le cœur l islam et dans la pratique Allah raza Wa jal va nous juger par rapport à nos actes et nos adorations c est comme si tu passais le permis de conduire et que tu disais à l examinateur non je conduis pas le code de la route c est dans la tête impose toi chez toi avec douceur et bon comportement mais surtout en islam il n y a d obéissance à la créature dans la désobéissance d Allah Mach Allah bravo pour ton parcours continue comme ça et continue à fréquenter la mosquée et non ce n est pas vrai peut importe ton origine tous les musulmans sont acceptés tu verras tu vas te faire des amis va en parler à l imam ici dans la mosquée où j habite c est un français converti qui donne les cours de tadjwid et d arabe
Citation
Flo29 a écrit:
Tout à fait, je vais à ma joummah le vendredi, pendant le ramadan je fait tous les tarawihs pendant les 10 dernières nuit de ramadan bref je cherche par mes modestes connaissances la miséricorde d allah, cependant à la maison je suis malheureux parce que je ne peut pas pour éviter les conflits devant les enfants ni invoquer ni prier ni enseigner, en conclusion je me sent étranger chez moi, j ai aussi rêvé que ma belle mère me faisait des remarque concernant mon implication morale dans ma religion( j ai refusé à ma femme de faire un crédit), je tien à préciser que ma belle famille est kabile d Algérie,
y
21 juin 2019 15:12
As salamu alaykoum

J'essayerai d'interpreter ton reve.
mon premier rêve, je pris prosterné et mon fils s accroche à mon coup pendant que je glorifie allah et je me re prosterne, j entend un brouhaha de personne qui disent machallah il arrive à prier avec son fils sur le dos,
Ton 1er reve c'est tu dois montrer exemple a ton fils par le bon comportement.
Et les autre vont le remarqué


2 eme rêve, je prit à la mosquée et un frère qui été sur le rang en face se retourne et me demande d arrête de crier ou parler fort alors que j en ai pas conscience ou fumoir pas l impression et à ce moment là je rend compte que je ne pris pas dans la bonne direction, je demande à allah ta la de me guider et de me donner une bonne compréhension de ma religion, je place ma confiance en allah, Merci d avance

Ton 2eme reve
Tu as des connaissances erronés de islam
Tu as besoin d'un guide.

Si tu veux je te donnerai une bonne personne qui peut t'aider dans la religion

Merci pour tes reves
Citation
Flo29 a écrit:
Salam aleycoum, Aïd Mabrouk à tous les frères et sœurs, je vien sollicite votre aide parce que j ai fait plusieurs rêve qui m engoisse et m interpelle, je commence par vous explique ma situation, J ai 38 ans et je suis reconvertie par la grâce d allah depuis 2012, je m accroche très difficilement à ma religion étant donné que j habite en campagne et mon épouse est croyante mais ne comprend pas le culte, en gros je cache ma religion dans ma maison et je n en parle pas, comme elle dit l Islam est dans le cœur ?, mon premier rêve, je pris prosterné et mon fils s accroche à mon coup pendant que je glorifie allah et je me re prosterne, j entend un brouhaha de personne qui disent machallah il arrive à prier avec son fils sur le dos, 2 eme rêve, je prit à la mosquée et un frère qui été sur le rang en face se retourne et me demande d arrête de crier ou parler fort alors que j en ai pas conscience ou fumoir pas l impression et à ce moment là je rend compte que je ne pris pas dans la bonne direction, je demande à allah ta la de me guider et de me donner une bonne compréhension de ma religion, je place ma confiance en allah, Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook