Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve erotique et ramadan
l
10 septembre 2003 10:37
Bonjour à ttes et ts,

Actuellement, je récupère mes jours de ramadan, ce matin je me suis recouchée après le fjir et j'ai fait un rêve érotique ou me semble t il j'ai pris du plaisir. C'est la première fois que cela m'arrive ramadan ou pas.

Dois-je continuer ma journée ou bien arreter la.

Merci de vos réponses
z
10 septembre 2003 12:46

Salamou Alaykoum,

Bismillah wa salatou wa salamou 'ala rasoulillah,

Les rêves érotiques ne font pas parti des actes qui annulent le jeûne tels que boire, manger ou avoir des relations sexuelles.

Par conséquent, tu peux continuer ton jeûne en toute sérénité.

Qu'Allah accepte ton jeûne et expie tout tes péchés.

Bien à toi,

Zoubeir
12 septembre 2003 14:00
Bonjour mes ami(e)s

Salut Zoubeir

Tu as tyout à fait raison, sauf qu'il fallait rajouter une chose, il faut se laver (Al Oudoua Al Akbar) avant la prière du Dohr, pourquoi avant la prière d'Adohr?

tout simplement pour ne pas réunir deux prières: Assobh et Adohr

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
A
13 juillet 2014 16:51
Est-ce que le jeûne est gâté quand quelqu'un fait un rêve érotique dans la journée pendant qu'il soit en jeûne? Je veux le hadith à ce propos
14 juillet 2014 13:09
Citation
Abou Abdourrazaq a écrit:
Est-ce que le jeûne est gâté quand quelqu'un fait un rêve érotique dans la journée pendant qu'il soit en jeûne? Je veux le hadith à ce propos

asslam alaikum

s'il y a un hadith alhamdulillah, s'il n y a pas, le reve érotique rentre parmi les actes involontaire tout comme boire ou manger durant le ramadan involontairement.
--- le jeune reste valable, Les gens de science s'appuie sur actes INVOLONTAIRE, Allah ne nous tien pas responsable des actes que nous faisons durant le sommeil, ou l'oublie, Ce sont des chose que seul Allah contrôle pas nous.



lis la fin de sourate al Baqara, les deux dernier verset: magnifique


qui évoque la demande de pardon a notre Créateur , sur les oublie,

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".
Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".
SOURATE 2 verset .285


Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait.
Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur.
Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

SOURATE 2 verset .286


IMPORTANCE DE CES DEUX VERSET


D'après Abou Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui lit les deux versets de la fin de la sourate Baqara [Sourate n°2] dans une nuit, ils lui suffisent ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5009 et Mouslim dans son Sahih n°808)

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Al Wabil Sayyib p 156: « Ce qui est juste est que le sens de cela est que ces deux versets lui suffisent contre tout mal qui pourrait toucher la personne ».


Pour celui qui ne lit pas encore l'arabe. En phonétique :

Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūn

Kullun Amana Billāhi Wa Mala ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulih, Lā Nufarriqu Bayna Ahadin Min Rusulih

Wa Qālū Sami' na Wa Aţa`na Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīr

SOURATE 2 verset .285


Lā Yukallifu Allāhu Nafsaan 'Illā Wus aha

Laha Ma Kasabat Wa Alayha Ma Aktasabat

Rabbana La Tu'uakhidhna in Nasīna Aw 'Akhţa'na

Rabbana Wa La Tahmil Alayna iIşraan Kama hamaltahu Ala Al-Ladhīna Min Qablina

Rabbanā Wa La Tuhammilna Ma Lā Ţaqata Lana Bihi Wa A fu Anna Wa Aghfir Lana Wa Arhamna

Anta Mawlana Fanşurna Ala Al-Qawmi Al-Kafirīn

SOURATE 2 verset .286

---
---



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/14 13:21 par rosiles.
s
14 juillet 2014 15:42
Abou Abdourrazaq

tu doit faire al ghosl et terminer le jeune

: "رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل" (رواه الإمام أحمد في مسنده)، أو كما قال صلى الله عليه وسلم.

je sais pas traduire le hadith Oups
14 juillet 2014 22:40
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Abou Abdourrazaq

tu doit faire al ghosl et terminer le jeune

: "رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل" (رواه الإمام أحمد في مسنده)، أو كما قال صلى الله عليه وسلم.

je sais pas traduire le hadith ::

Baraka Allahu fik : La traduction est

" La plume est levée pour trois (personnes) : le dormeur jusqu’à ce qu'il se réveille, le jeune enfant jusqu’à ce qu'il atteigne la puberté et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. "

(Rapporté par At-Tirmidhi n°1423, Abû Dâwûd n°4399/4403, Ibn Maja n°2041, An-Nasaï n°3432, Ahmad n°1327, Ad-Darimi n°2296, Al-Hakim 4/430, Ibn Khuzayma n°3048 et authentifié par Al-Albani dans son tahqiq et « Al-Irwa » n°298/2103)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/14 22:46 par rosiles.
2
11 juin 2018 07:32
Selem j'ai 15 ans depuis le debu5 du ramadan jaifais 2 rêve herotique doit-je rattraper mes jours?
Merci
a
12 mai 2019 03:37
si je fait un reve es ce que mon jeune es anule
 
Facebook