Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve d’un défunt
L
12 juillet 2022 11:13
Salem Aleykoum j’ai rêver de mon petit frère mort wallah y rahmo j’aimerais savoir ce que cela pouvais dire si y’a une signification svp
Z
12 juillet 2022 11:21
Kheir wa salam.

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
L
12 juillet 2022 11:37
Merci mais c’est un rêve qui m’a plus c’est pour cela que j’ai voulu savoir plus
Citation
Mohammed34 a écrit:
Kheir wa salam.

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
Z
12 juillet 2022 11:42
"qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime"
L
12 juillet 2022 11:55
Mais j’ai pas raconter le rêver là j’ai juste demandé si t’avais une signification
12 juillet 2022 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
12 juillet 2022 14:08
Désolé, je n'ai pas la science pour interpreter les reves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook