Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve
s
24 juin 2011 18:30
Salam à toutes et à tous,

Voilà, j'ai fait un rêve et j'aimerai que vous m'aidiez à le comprendre :

C'est comme si c'était la fin du monde, et je me trouvais au sommet d'une montagne avec mon oncle, et les quelques survivants qui restait. Je pleurais, je pleurais de tristesse parce que les gens n'avaient plus rien et l'eau montait.
Puis je me suis retrouvé dans un grand bâtiment très grand (plus large que long en fait) où là il y avait que des femmes, et chacune de nous avait une pièce, mais dans le rêve, à chaque fois qu'on entendait une pièce se fermer la femme mourrait, et tout au long du rêve je faisais tout pour les sauver...
A la fin, une femme (c'est comme si je l'attendais) venait nous voir, les quelques femmes qui restait, pour nous dire si on avait droit de vivre ou pas. Elle était accompagnée de deux hommes en costume noir, qui l'attendaient assez loin.

Nous (les femmes) on attendait chacune notre tour, autour d'une table, et celle qui annonce le droit de vie ou de mort s'avance vers moi et me dit de tremper mon doigt dans un bol, qu'elle me tendait, plein d'eau clair mais blanche (je saurais pas vraiment vous expliquer) et d'écrire Allah sur un tissu qu'elle me tendait aussi. J'allais tremper mon index et là elle me prend auriculaire et me fait écrire Allah, et elle me dit "toi tu es libre de vivre"

Pourriez vous m'aider à l'interpréter
p
24 juin 2011 18:55
Selem ma slindasssss yawning smiley

T'as regarder quel film avant de t'endormir ????Oups

Non plus sérieusement je ne sais se que sa veut dire mais si il y'avait Allah dans ton rêve alors ce n'est pas un rêve du sheytane Allah wa 3lem Heu
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
s
24 juin 2011 19:10
Désolée, je fais remonter le post, mais en fait ce rêve m'inquiète un peu... je suis habituée à faire des rêve assez "prenant" mais celui ci je ne fais qu'y penser depuis deux jours
s
24 juin 2011 19:14
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem ma slindasssss yawning smiley

T'as regarder quel film avant de t'endormir ????Oups

Non plus sérieusement je ne sais se que sa veut dire mais si il y'avait Allah dans ton rêve alors ce n'est pas un rêve du sheytane Allah wa 3lem Heu

Salam!!!! comment tu vas?! winking smiley

J'avais pas regardé la télé ce jour là, et il s'était rien passé de spécial, une journée comme les autres.
p
24 juin 2011 19:27
Citation
slindas a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem ma slindasssss yawning smiley

T'as regarder quel film avant de t'endormir ????Oups

Non plus sérieusement je ne sais se que sa veut dire mais si il y'avait Allah dans ton rêve alors ce n'est pas un rêve du sheytane Allah wa 3lem Heu

Salam!!!! comment tu vas?! winking smiley

J'avais pas regardé la télé ce jour là, et il s'était rien passé de spécial, une journée comme les autres.

Moi ça va Hamdoullah et toi ???yawning smiley oui sa fait longtemps, j'ai toujours plaisir à te lire, d'ailleurs on a des trucs à se dire vilaine,spinning smiley sticking its tongue out tu as fais se que je t'ai dit au sujet de ton première amour ???? perplexe

Au sujet de ton rêve peut-etre un message d'Allah pour te rappeler comme la mort n'est jamais loin et qu'il faut que t’intéresse plus à la religion avant se jour Allah wa 3lem Heu
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
s
24 juin 2011 20:57
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
slindas a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem ma slindasssss yawning smiley

T'as regarder quel film avant de t'endormir ????Oups

Non plus sérieusement je ne sais se que sa veut dire mais si il y'avait Allah dans ton rêve alors ce n'est pas un rêve du sheytane Allah wa 3lem Heu

Salam!!!! comment tu vas?! winking smiley

J'avais pas regardé la télé ce jour là, et il s'était rien passé de spécial, une journée comme les autres.

Moi ça va Hamdoullah et toi ???yawning smiley oui sa fait longtemps, j'ai toujours plaisir à te lire, d'ailleurs on a des trucs à se dire vilaine,spinning smiley sticking its tongue out tu as fais se que je t'ai dit au sujet de ton première amour ???? perplexe

Au sujet de ton rêve peut-etre un message d'Allah pour te rappeler comme la mort n'est jamais loin et qu'il faut que t’intéresse plus à la religion avant se jour Allah wa 3lem Heu

Oui c'est vrai Allah wa 3lem, mais une copine à moi m'a dit qu'en fait ça pouvait signifier ma propre mort

Quant à mon premier amour: il y a du nouveau je te raconterai en MP inchallah winking smiley
p
24 juin 2011 21:11
Citation
slindas a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Citation
slindas a écrit:
Citation
princesse solitaire a écrit:
Selem ma slindasssss yawning smiley

T'as regarder quel film avant de t'endormir ????Oups

Non plus sérieusement je ne sais se que sa veut dire mais si il y'avait Allah dans ton rêve alors ce n'est pas un rêve du sheytane Allah wa 3lem Heu

Salam!!!! comment tu vas?! winking smiley

J'avais pas regardé la télé ce jour là, et il s'était rien passé de spécial, une journée comme les autres.

Moi ça va Hamdoullah et toi ???yawning smiley oui sa fait longtemps, j'ai toujours plaisir à te lire, d'ailleurs on a des trucs à se dire vilaine,spinning smiley sticking its tongue out tu as fais se que je t'ai dit au sujet de ton première amour ???? perplexe

Au sujet de ton rêve peut-etre un message d'Allah pour te rappeler comme la mort n'est jamais loin et qu'il faut que t’intéresse plus à la religion avant se jour Allah wa 3lem Heu

Oui c'est vrai Allah wa 3lem, mais une copine à moi m'a dit qu'en fait ça pouvait signifier ma propre mort

Quant à mon premier amour: il y a du nouveau je te raconterai en MP inchallah winking smiley

Non ma copine a rêver il y'a quelque année de la fin du monde et elle est encore en vie je l'ai vu y'a une semaine elle pétait la forme cette folle ptdr

Tu as demander la signification à tes parents ??? Eux savent mieux que nous souvent

Ouiiiiiiiiiiii je veux tout savoir kheir Inch'Allah
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
n
25 juin 2011 01:40
Prend le comme un rappel vu qu'il y avait ALLAH dans ton rêve ( pas par sa présence mais par le fait d'en parler)
Moi y a quelque année j'ai fais un rêve plutot un cauchemar , j'était chez moi et je mettait du coran et la y a un homme blanc mais quand je dis blanc c pas des habit que je parle touc chez lui était blanc des mains du visage blanc blanc comme une feuille bref cet homme m'as prise par la gorge et a commencer a m'étrangler en me demandant d'éteindre le coran bien entendu j'ai refuser et plus je refusait plus il serrer et a un moment je me suis vu réciter sourate el fatiha et il m'a lacher petit a petit et a disparus et je me suis levé en panik bien sur mais je l'ai pris comme un rappel vu que m'a vi avant n'était pas dans le droit chemin (attention sa veu pas dire que je coucher a gauche a droite ou quoique ce soit ces juste que j'ai eu des mauvaise fréquentation je trainais beaucoup et fesait des bétise) mais hamdulilah disons que je me suis ranger.
d
25 juin 2011 02:41
Bsr Je pense que tu devrais interprété ton rêve par étapes :

Ton oncle : sur le début de ton rêve cad ton oncle, tu dis être avec lui au sommet : Avait il un projet ou un souhait à accomplir ? serait il possible que pr cela il aurait besoin de toi ?

Tu pleure et les gens n ont plus rien, l eau monte : Regarde bien si ds ton entourage ils n y aurait des personnes ds le besoin ou ds une situation critique? parfois ce genre de chose on le garde pr soi (ton oncle ou sa famille).

les femmes : puis ton rêve tourne vers des femmes ds des pièces et à chaque fois un porte se ferme qui signifie la mort essaie de voir ça plutôt comme une situation sans issue du moin un sentiment qui peut être ressentie par une personne qui t entoure.

La femme : qui vient te voir accompagné signifie peut êtr vu comme un msge " un épreuve ds ta vie pour tester ta foi ?"

Allah : c sur que c en rapport avec ta foi en Dieu est il possible que tu vas devoir démontrer ta foi comme cette femme le sous entend : " faire une preuve de foi". A toi de repérer les signes et d être ententive à ce qui se passe autour de toi.

Il existe un lien entre ces étapes de ton rêve réfléchie pr faire le lien et tourne toi vers ta famille et ton oncle ?

puis tout au long tu souhaite aider ou tu pleure alors il y a un bienfait que tu peut accomplir.

Je sais pas si je me suis faite comprise mais c juste mon avis . A toi de faire le lien et de voir.

Juste quelques question : ton oncle est marié ? a t il des filles ? un mariage est en cours ou un évènement important?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook