Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir son année ?
M
30 novembre 2018 22:55
Salem Aleykoum

Voilà je suis actuellement en terminale S et je galère un peu mdr smiling smiley Je travaille énormément mais je n’arrive pas à avoir les résultats souhaités. J’ai une moyenne plutôt convenable, beaucoup de gens me dise qu’elle est bien et que je devrais être contente, je le suis mais j’aimerais faire mieux. En effet, je passe mes journées à réviser, à faire mes exercices etc... Mais j’ai l’impression que rien n’y fait. J’aimerais vraiment être capable d’avoir la moyenne que je veux sauf que je n’y arrive pas.
Je voudrais donc vous demander si vous avez des conseils d’organisation, de travail etc... Car je doit sûrement mal m’y prendre et je voulais avoir des conseils pour être plus concentrée car mon vrai problème est là, j’ai réellement du mal a me mettre tout de suite au travail.

Merci d’avance smiling smiley
L
30 novembre 2018 22:59
Ouais moi j'ai une astuce quand j'ai du mal à m'y mettre. Je me dis que je vais bosser 10 min pas plus, pour me déculpabiliser. Mais finalement j'y passe plus de temps parce que le plus dur est de s'y mettre. C'est de l'auto manipulation smiling smiley
Citation
Mina15 a écrit:
Salem Aleykoum

Voilà je suis actuellement en terminale S et je galère un peu mdr smiling smiley Je travaille énormément mais je n’arrive pas à avoir les résultats souhaités. J’ai une moyenne plutôt convenable, beaucoup de gens me dise qu’elle est bien et que je devrais être contente, je le suis mais j’aimerais faire mieux. En effet, je passe mes journées à réviser, à faire mes exercices etc... Mais j’ai l’impression que rien n’y fait. J’aimerais vraiment être capable d’avoir la moyenne que je veux sauf que je n’y arrive pas.
Je voudrais donc vous demander si vous avez des conseils d’organisation, de travail etc... Car je doit sûrement mal m’y prendre et je voulais avoir des conseils pour être plus concentrée car mon vrai problème est là, j’ai réellement du mal a me mettre tout de suite au travail.

Merci d’avance smiling smiley
R
30 novembre 2018 23:00
Ta combien de moyenne ?
S
30 novembre 2018 23:02
C'est que le premier ttimestre les suites tout ca c nouveau

..adaptation etc...en janvier ca ira mieux quand taura mangé la dinde
O
30 novembre 2018 23:08
Salam aleykoum,
tu peux aller à la bibliothèque pour plus de tranquillité.
Laisse ton téléphone et toutes distractions chez toi, préviens tes parents, et va y.
Par exemple le samedi matin, tu y vas avec des feuilles blanches, le cours et le livre, et dit toi que tu vas bosser trois heures de maths.
Puis samedi après midi, etc... Fait toi ton emploi du temps.
C'est ça la TS et ça sera comme ça la prépa ou la fac..
J
30 novembre 2018 23:13
Avez vous consulté vosprofesseurs ?
M
30 novembre 2018 23:16
Ah oui je n’avais pas pensé a faire ça mdrr smiling smiley Je vais essayer demain ! Merci
Citation
Laliseuse a écrit:
Ouais moi j'ai une astuce quand j'ai du mal à m'y mettre. Je me dis que je vais bosser 10 min pas plus, pour me déculpabiliser. Mais finalement j'y passe plus de temps parce que le plus dur est de s'y mettre. C'est de l'auto manipulation smiling smiley
M
30 novembre 2018 23:17
J’ai 13,8 il me semble, on m’a dit que c’était bien mais j’aimerais vraiment essayer de monter un peu.
Citation
RêvesSereins a écrit:
Ta combien de moyenne ?
M
30 novembre 2018 23:18
Oui j’espère aussi que ça va s’arranger et que j’arriverai a prendre le rythme merci !
Citation
Simba33 a écrit:
C'est que le premier ttimestre les suites tout ca c nouveau

..adaptation etc...en janvier ca ira mieux quand taura mangé la dinde
M
30 novembre 2018 23:21
Aleykoum salem
Je vais essayer d’aller a la bibliothèque, c’est vrai qu’il y aura moins de distraction que chez moi ça m’aidera sûrement a me concentrer
Je vais appliquer tes conseils dès demain merci beaucoup ! smiling smiley
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
tu peux aller à la bibliothèque pour plus de tranquillité.
Laisse ton téléphone et toutes distractions chez toi, préviens tes parents, et va y.
Par exemple le samedi matin, tu y vas avec des feuilles blanches, le cours et le livre, et dit toi que tu vas bosser trois heures de maths.
Puis samedi après midi, etc... Fait toi ton emploi du temps.
C'est ça la TS et ça sera comme ça la prépa ou la fac..
L
30 novembre 2018 23:21
Ah oui j'ai un autre conseil pour les maths. Utilise les annales. Et recopie les corrigés. Tu verras les démonstration se répètent souvent dans les exercices, tellement que ça rentre super bien en tête. Vraiment mon meilleur conseille !
Citation
Mina15 a écrit:
Salem Aleykoum

Voilà je suis actuellement en terminale S et je galère un peu mdr smiling smiley Je travaille énormément mais je n’arrive pas à avoir les résultats souhaités. J’ai une moyenne plutôt convenable, beaucoup de gens me dise qu’elle est bien et que je devrais être contente, je le suis mais j’aimerais faire mieux. En effet, je passe mes journées à réviser, à faire mes exercices etc... Mais j’ai l’impression que rien n’y fait. J’aimerais vraiment être capable d’avoir la moyenne que je veux sauf que je n’y arrive pas.
Je voudrais donc vous demander si vous avez des conseils d’organisation, de travail etc... Car je doit sûrement mal m’y prendre et je voulais avoir des conseils pour être plus concentrée car mon vrai problème est là, j’ai réellement du mal a me mettre tout de suite au travail.

Merci d’avance smiling smiley
M
30 novembre 2018 23:21
Non je ne les ai pas consulté, je devrais ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Avez vous consulté vosprofesseurs ?
M
30 novembre 2018 23:23
D’accord je ferais ça alors merci beaucoup pour tes conseils ! smiling smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
Ah oui j'ai un autre conseil pour les maths. Utilise les annales. Et recopie les corrigés. Tu verras les démonstration se répètent souvent dans les exercices, tellement que ça rentre super bien en tête. Vraiment mon meilleur conseille !
J
30 novembre 2018 23:26
Oui, absolument, ce dont eux qui connaissent le mieux vis faiblesses et vos atouts. Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook