Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une reunion des panarabistes au siége de RTM à Casa?
c
6 mai 2006 21:26
je suis entrain de suivre un débat sur le panarabisme organisée au siége de RTM par ALJAZEERA et je constate le caractére pathétique des intervenants qui pleurent leur défaites car leur ideologie est fasciste et raciste, le panarbisme ne passera pas et c'est encore une preuve que les joueurs sorciers de ceux qu'ont invités ces panarabistes à s'exprimer au Maroc, un pays pluriel et dont la majorité est amazigh, sont des provocateurs et ils cherchent à semer la zizanie au Maroc.
je denonce ces attirudes irresponsables de RTM et de ses responsables qui donnent la parole aux fascistes.
D
6 mai 2006 21:33
"je constate le caractére pathétique des intervenants qui pleurent leur défaites car leur ideologie est fasciste et raciste"

Tu fais preuve d'objectivité !

Argumente un peu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
6 mai 2006 21:44
jadis le projet panarabiste était basé sur la race arabe et qui a exclut les kurdes,les turcs,les berberes et les koptes...je parle du panarabisme nasseriste mais heureusement il a echoué et aujourd'hui les nostalgiques de ce fascisme pleurent leur sort car là où ils ont reignés, le résultat est catastrophique ( dictature, genocide culturel des peuples authoctones...).
le panarabisme est comme le sionnisme que tu denonces chaque fois sur ce forum.
c'est honteux de donner la parole à ces fascistes dans un pays pluriel comme le Maroc.


Citation
Djenine a écrit:
"je constate le caractére pathétique des intervenants qui pleurent leur défaites car leur ideologie est fasciste et raciste"

Tu fais preuve d'objectivité !

Argumente un peu !
D
6 mai 2006 21:58
"jadis le projet panarabiste était basé sur la race arabe et qui a exclut les kurdes,les turcs,les berberes et les koptes...je parle du panarabisme nasseriste"

C'est absurde !

Cites moi une référence " panarabiste" qui prône une telle idéologie !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
6 mai 2006 22:05
"Tant que les berberes seront toujours majoritaires, je ne serais jamais tranquille pour l'avenir de la Oumma et de projet arabe"
propos d'un certain Allal El Fassi.


Citation
Djenine a écrit:
"jadis le projet panarabiste était basé sur la race arabe et qui a exclut les kurdes,les turcs,les berberes et les koptes...je parle du panarabisme nasseriste"

C'est absurde !

Cites moi une référence " panarabiste" qui prône une telle idéologie !
c
6 mai 2006 22:14
je te rajoute aussi que le premier sommet du panarabisme nassériste s'est tenu à Tetouan et il a été présidé par Chakib Arssalane, figure emblématique du panarabisme fasciste.
bien sûr avec l'accord des partis panarabistes marocains ( parti de l"independance" et l'usfp...)
(les vrais resistants pour l'independance étaient les guerriers au nord,au sud et à l'atlas)
w
6 mai 2006 22:22
que faudrai qu on fasse alors monsieur systeme and co? prendre les armes et se battre comme les pays d afrique noir? pour voir quel clan va prendre le controle du maroc? est ce les berbere majoritaire ou les arabes minoritaire? si seulement nous etions 50/50 peut etre que le probleme ne se poserai pas, mais j en doute fort a voir l inteligence de certains.

pour rappel les autres se federent, l europe, l amerique du sud, ou du nord, l asie du sud est etc etc. seul les pays arabes que ce soit au maghrebe ou au moyen orient se chamaillent. je pensais aussi que seul nos dirigeants font tout pour qu on reste dans la muise, mais dans les peuples il y a aussi d beau specimen qui par rapport aux dirigeant eux n ont rien a gagner et pourtant crachent leur haine de leur voisins arabes ou berberes, malgres plus 1400ans de vie commune.
D
6 mai 2006 22:30
Citation
ciscosystem a écrit:
je te rajoute aussi que le premier sommet du panarabisme nassériste s'est tenu à Tetouan et il a été présidé par Chakib Arssalane, figure emblématique du panarabisme fasciste.
bien sûr avec l'accord des partis panarabistes marocains ( parti de l"independance" et l'usfp...)
(les vrais resistants pour l'independance étaient les guerriers au nord,au sud et à l'atlas)

Cisco !

Tu sembles connaitre le sujet alors je te demande de bien vouloir me citer un ouvrage prônant cette idéologie dite " fasciste" !

Les "arabes marocains" ont-ils une région spécifique au Maroc ?

Serieusement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
6 mai 2006 22:35
Citation
ciscosystem a écrit:
"Tant que les berberes seront toujours majoritaires, je ne serais jamais tranquille pour l'avenir de la Oumma et de projet arabe"
propos d'un certain Allal El Fassi.


]





Sources????????
c
6 mai 2006 22:41
ce qu'il faut faire si on veut garder ce vivre ensemble, c'est de ne pas donner la parole aux fascistes et aux semeurs de troubles car notre pays n'a besoin d'autres problémes et ça nous suffit dejà le tas de problémes à régler.
lorsque je vois des fascistes qui s'expriment sur une télé publique et nationale comme la RTM financée par des contribuables, je suis scandalisé par cette attitude irresponsable des personnes qui sont à la tête de cette entreprise publique.
donc la premiére chose à faire est d'interdire ces mouvements racistes à prendre la parole via une antenne publique.
avec leur secretaire general marocain qui imite même les orientaux dans son accent, il y a de quoi être inquieté par le discours haineux et fascistes de ces gens!


Citation
wahed mustapha a écrit:
que faudrai qu on fasse alors monsieur systeme and co? prendre les armes et se battre comme les pays d afrique noir? pour voir quel clan va prendre le controle du maroc? est ce les berbere majoritaire ou les arabes minoritaire? si seulement nous etions 50/50 peut etre que le probleme ne se poserai pas, mais j en doute fort a voir l inteligence de certains.

pour rappel les autres se federent, l europe, l amerique du sud, ou du nord, l asie du sud est etc etc. seul les pays arabes que ce soit au maghrebe ou au moyen orient se chamaillent. je pensais aussi que seul nos dirigeants font tout pour qu on reste dans la muise, mais dans les peuples il y a aussi d beau specimen qui par rapport aux dirigeant eux n ont rien a gagner et pourtant crachent leur haine de leur voisins arabes ou berberes, malgres plus 1400ans de vie commune.
c
6 mai 2006 22:45
la source est un document historique que tu peux consulter à la bibliothéque et archives à Rabat.
tu vas dans le rayon histoire et tu cherches l'histoire de "mouvement national".
sinon, tu peux lire les publications du philosophe marocain Ahmed Assid et tu auras tous ces documents d'archives avec des explications de contexte.


Citation
Iron-man a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
"Tant que les berberes seront toujours majoritaires, je ne serais jamais tranquille pour l'avenir de la Oumma et de projet arabe"
propos d'un certain Allal El Fassi.


]





Sources????????
D
6 mai 2006 22:46
ce qu'il faut faire si on veut garder ce vivre ensemble, c'est de ne pas donner la parole aux fascistes et aux semeurs de troubles car notre pays n'a besoin d'autres problémes et ça nous suffit dejà le tas de problémes à régler.
lorsque je vois des fascistes qui s'expriment sur une télé publique et nationale comme la RTM financée par des contribuables, je suis scandalisé par cette attitude irresponsable des personnes qui sont à la tête de cette entreprise publique.
donc la premiére chose à faire est d'interdire ces mouvements racistes à prendre la parole via une antenne publique.
avec leur secretaire general marocain qui imite même les orientaux dans son accent, il y a de quoi être inquieté par le discours haineux et fascistes de ces gens!


Non c'est juste une preuve qu'il existe une liberté d'expression ! Il faut le souligner !

T'as toujours pas répondu à ma question ? Une source ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
6 mai 2006 23:04
Citation
Djenine a écrit:
ce qu'il faut faire si on veut garder ce vivre ensemble, c'est de ne pas donner la parole aux fascistes et aux semeurs de troubles car notre pays n'a besoin d'autres problémes et ça nous suffit dejà le tas de problémes à régler.
lorsque je vois des fascistes qui s'expriment sur une télé publique et nationale comme la RTM financée par des contribuables, je suis scandalisé par cette attitude irresponsable des personnes qui sont à la tête de cette entreprise publique.
donc la premiére chose à faire est d'interdire ces mouvements racistes à prendre la parole via une antenne publique.
avec leur secretaire general marocain qui imite même les orientaux dans son accent, il y a de quoi être inquieté par le discours haineux et fascistes de ces gens!


Non c'est juste une preuve qu'il existe une liberté d'expression ! Il faut le souligner !
la haine ne veut pas dire liberté d'expression, j'espére que tu sais trés bien de quoi tu parles car au moment où on deplore les excés de langage et la propagation de la haine de la part de l'extrême droite en europe, toi tu légitimes un tel discours au Maroc.
il faut comprendre que tu tiens un double langage ou tu n'es pas pas vraiment une democrate convaincue.
je suis moi même arabe de culture diverses et ouverte car etant maghrébin je suis le produit d'un melange de cultures et j'ai le devoir de denoncer ces attitudes irresponsables qui visent l'importation des conflits orientaux au Maroc et etant que democrate je deplore cette attitude comme je deplore l'importation du conflit de moyen orient ou des idées sionnistes en europe.

T'as toujours pas répondu à ma question ? Une source ?

la source, c'est un débat transmis sur aljazeera et sinon la source de l'extrait prononcé par allal el fassi, j'ai répondu à cette question au post ci-dessus!
c
6 mai 2006 23:06
Non c'est juste une preuve qu'il existe une liberté d'expression ! Il faut le souligner !
la haine ne veut pas dire liberté d'expression, j'espére que tu sais trés bien de quoi tu parles car au moment où on deplore les excés de langage et la propagation de la haine de la part de l'extrême droite en europe, toi tu légitimes un tel discours au Maroc. il faut comprendre que tu tiens un double langage ou tu n'es pas pas vraiment une democrate convaincue.
je suis moi même arabe de culture diverses et ouverte car etant maghrébin je suis le produit d'un melange de cultures et j'ai le devoir de denoncer ces attitudes irresponsables qui visent l'importation des conflits orientaux au Maroc et etant que democrate je deplore cette attitude comme je deplore l'importation du conflit de moyen orient ou des idées sionnistes en europe.

T'as toujours pas répondu à ma question ? Une source ?

la source, c'est un débat transmis sur aljazeera et sinon la source de l'extrait prononcé par allal el fassi, j'ai répondu à cette question au post ci-dessus!
c
6 mai 2006 23:15
tiens un ouvrage de Mohamed Abid El jabiri: l'esprit arabe " al A39AL AL ARABI", " Annahda al a3rabya" " al A3rab wa al A3JAME" heureusement ce sont des livres qui ne sont pas traduits vu leur mediocrité intellectuelle et leur ideologie fasciste!
t
ted
6 mai 2006 23:37
Je me souviens qu’un certain extremiste berberiste ahmed dgharni a pu s’exprimer librement dans plusieur occasions sur la meme chaine ARABE aljazeera et crasher sa haine sur des millions de telespectateurs arabes…alors…quand il s’agit de la liberte d’expression, certain berberistes ont la memoire courte me semble- t- il.
D
6 mai 2006 23:41
Citation
ciscosystem a écrit:
tiens un ouvrage de Mohamed Abid El jabiri: l'esprit arabe " al A39AL AL ARABI", " Annahda al a3rabya" " al A3rab wa al A3JAME" heureusement ce sont des livres qui ne sont pas traduits vu leur mediocrité intellectuelle et leur ideologie fasciste!

Je note !

Je ne cautionne pas ces discours haineux ! Je tiens aussi à l'unité du peuple marocain !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
7 mai 2006 01:10
le systeme and co dit
j'ai le devoir de denoncer ces attitudes irresponsables qui visent l'importation des conflits orientaux au Maroc et etant que democrate je deplore cette attitude comme je deplore l'importation du conflit de moyen orient ou des idées sionnistes en europe.

t es en contradiction totale. tu denonce l importation d un conflit, mais en meme temps ça ne te trouble pas de vouloir en créer un et le diffuser partout.

le conflit du moyen orient comme tu le nomme c est une tragedie quotidienne pour des millions d etre humain privé de tout et de vivre deppuis la création d un état sioniste et fachiste. étant moi meme berbere et arabe je n ai jamais vu au maroc qq un se faire voler ses terres ou interdit de circuler comme il le souhaite parcequ il est berbere.
alors toi et toute ta bande de separatiste qui contribuer a chaque jour que vous ouvrez votre bouche pour des dire des connerie, sachez qu a chaque jour vous contribuez egalament a aider les bourreaux sioniste a massacrer des etre humains sans defense.
un simple battement d aile de papillion en asie peut provoquer un ouragan de l autre coté de la planete, alors imaginer l impacte de votre depense d energie synonyme de haine.
t
ted
7 mai 2006 02:00
...et sans oublier que l'un des heros de la resistance marocaine Abdelkrim El Khattabi est enteree en Egypt de Nasser...le panarabiste Nasser qui a accorder des funerailles nationales en 1963 a cet heros...

mais les berberistes n'ont pas le visage likay7chem...iwa bazz
k
7 mai 2006 02:37
cico,
tes paroles sont pleines de haine et de mepris et tu repetes ce que que tes IDEALISTES ET MALADES MENTAUX te font RACONTER et on connait ca !!et qui la plupart d'eux sont des athees et des antiarabes et des antiislam et ......... et on a marre de votre idiotie et votre ignorance aveugle laissez NOUS vivre tranquille et essaye d'etre positive envers vous meme et envers vos freres et soeurs !!!

tu parle de allal elfassi comme s'il etait un idiot ou stupide et nos ancetres etaient des bebes , mais vrai on peut raconter des mensonges que sur les morts parcque ils sont pas la pour se defendre comme on dit au maroc
comment il peut dire ca alors que son partie elistiqlal se constituer de plusieurs membres berberes et d'autres ?????
et comment il a su que les berberes etait majoritaire???? je pense qu'il y avait jamais eu de recensement a son epoque et meme avant son epoque ??? et jamais un recensement de ce genre raciste n'a eu lieu je pense, on vit pas dans l'allemagne nazi pour compter combien d'arabes ou berberes ou ......il y en a ds le pays

et une chose que tu doit savooir on mentionnant que les berberes sont majoritaires au maroc est un grand mensonge que tes semblales le raconte sur leur sites racistes et fascistes (vous n'avez qu'a faire un tour ds ces sites et vous allez voir la qantite de haine, racisme, fascisme et j'en passe PLUSIEURS MEMBRES SE PRONONCE ETRE PLUS MUSULMANS ET LEUR PLUS GRAND MAL C EST DE PARLER ARABE ET VIVRE AVEC DES ARABES ET VOIR UN ARABE ET ....... ET SI TU VEUX DES REFERENCES JE PEUX TE DONNER UNE LISTE DE CES SITES )
et comme vous excluer toute les races et vous glorifier la race berbere, est ce pas de panaberberes ca ??????

et vous dites que vous etes majoritaire ben dites nous ou au maroc ??? et donne nous tes references !!!

tu nous donne comme reference ahmed assid c'est qui celui la un berberiste raciste ????


LE PLUS GRAND DANGER POUR LE MAROC ET LE MONDE C EST VOUS LES BERBERISTES !!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/06 03:02 par kiokiopa.
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook