Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le RetroVirus.
k
26 juin 2005 18:33
selam

le retrovirus en question est le polisario qui est injecté au bled parl'algerie. alors qu'elle remede contre eux?

si ça ne se limité qu'au polisario, le maroc aurait pu depuis des années regler le probleme du sud marocain.

le polisario part sa stabilité peut etre maitriser mais que faire de la partie instable qui mute sans cesse je veux parler bien sur de l'algerie. cette derniere n'a pas arreter depuis toujours de jouer avec les nerfs des marocains; mais jusqu'a ou croit-elle pouvoir aller dans sa mascarade diabolique.


En violant notre dignité marocaine, l'algerie nous a contaminé par le SIDA qui lui est propre appelé le polisario.


D
26 juin 2005 19:43
Salam,


franchement pour eradiquer ce virus je proposerais l'injection d'un autre virus qui affaiblira ce premier virus, en effet il n'y a pas mieux qu'une destabilisation, pour regler le probleme, mais le probleme est est ce qu'on peut destabiliser un pays frere? peut on sous pretexte de regler un probleme marocain de faire en sorte qu'une partie du peuple algerien souffre? non, pour rien au monde, que ce peuple ne retombe dans l'enfer où il était.

Autre façon la dissuasion, militaire entre autre, mais elle peut nous faire entrer dans un cercle vicieux, dont le meilleur exemple et la relation Inde-Pakistan.

Reste derniere option, un changemment radical au niveau du pouvoir algerien, qui irai plus vers l'ouverture
k
26 juin 2005 20:22
je ne vois pas comment l'algerie va se democratiser. elle est allergique a la democartie. on peux comparrer l'algerie a l'URSS au niveau politique.
meme s'ils font des reformes ,leur systeme politique s'efondrera et c'est ce qui fait peur au politiques d'alger.

ce qui fait encore plus peur au generaux c'est les changements politiques au maroc. l'algerie ne verra jamais la democratie naitre tant que les generaux vicieux seront au pouvoir. ce qui a mon avis n'est pas pres d'arriver.
V
26 juin 2005 20:43
vous savez ce qui m'atriste dans ces forums , c'est que les algériens tout comme les marocains , croient vivre dans un pays super Democratique, et que c'est l'autre le méchant , c l'autre le dictateur ,c'est l'autre celui qui réprime son peuple , bref 'tout va bien chez moi , tout va mal chez l'autre', c'est vraimennt pueril , et je ne vise personne en particulier.....

quand je vois l'état des gouvernements dans le maghreb aujourd'hui ,ca me rappelle les pays européens dans les années 20 , avec l'industrie l'innovation et la créativité en moins winking smiley

sans rancune

salut
k
26 juin 2005 20:46
salut

notre pays a nous est en transition vers une democratie?


vador quelle solution contre l'algerie et sa maladie?
A
26 juin 2005 21:02
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> franchement pour eradiquer ce virus je proposerais
> l'injection d'un autre virus qui affaiblira ce
> premier virus, en effet il n'y a pas mieux qu'une
> destabilisation, pour regler le probleme, mais le
> probleme est est ce qu'on peut destabiliser un
> pays frere? peut on sous pretexte de regler un
> probleme marocain de faire en sorte qu'une partie
> du peuple algerien souffre? non, pour rien au
> monde, que ce peuple ne retombe dans l'enfer où il
> était.
>
> Autre façon la dissuasion, militaire entre autre,
> mais elle peut nous faire entrer dans un cercle
> vicieux, dont le meilleur exemple et la relation
> Inde-Pakistan.
>
> Reste derniere option, un changemment radical au
> niveau du pouvoir algerien, qui irai plus vers
> l'ouverture


Bonsoir;

les critiques virulentes vis a vis de l'ALGERIE et des Algeriens,se suivent et se ressemblent.
En vous lisant, j'ai l'impression d'assister a une thérapie de groupe qui , hélas ne vous apportera aucun resultat probant. vous allez vous faire du mal, et cette haine prendra des dimenssions et deviendra peut être incontrolable.
Si certains d'entre vous detestent autant l'Algerie parce que eux ou un de leurs proches ont été victimes du pouvoir Algerien a un instant "T" de notre histoire commune, alors essayez de tourner la page sans oublier. Laissez le temps au temps.

je sais que vous aimez votre pays, comme moi j'aime mon pays, mais mettez chaque chose dans contexte et ne lui donnez que la dimenssion qu'elle merite.

Je n'essaie pas de donner des lessons, loin de moi l'idée, mais un Break fera du bien a tout le monde. Essayer d'oublier le Sujet Algerie-Maroc et parlez de la coupe du monde 2006, ou du film la guerre des etoiles.

amicalement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 21:04 par Auakha_sidi.
D
26 juin 2005 21:25
Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
>
> Bonsoir;
>
> les critiques virulentes vis a vis de l'ALGERIE
> et des Algeriens,se suivent et se ressemblent.
> En vous lisant, j'ai l'impression d'assister a
> une thérapie de groupe qui , hélas ne vous
> apportera aucun resultat probant. vous allez vous
> faire du mal, et cette haine prendra des
> dimenssions et deviendra peut être incontrolable.
> Si certains d'entre vous detestent autant
> l'Algerie parce que eux ou un de leurs proches
> ont été victimes du pouvoir Algerien a un instant
> "T" de notre histoire commune, alors essayez de
> tourner la page sans oublier. Laissez le temps au
> temps.
>
> je sais que vous aimez votre pays, comme moi
> j'aime mon pays, mais mettez chaque chose dans
> contexte et ne lui donnez que la dimenssion
> qu'elle merite.
>
> Je n'essaie pas de donner des lessons, loin de moi
> l'idée, mais un Break fera du bien a tout le
> monde. Essayer d'oublier le Sujet Algerie-Maroc et
> parlez de la coupe du monde 2006, ou du film la
> guerre des etoiles.
>
> amicalement
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 26-06-05 21h04.

sALAM?


Sache que je n'ai pas de haine nevers les algerien, la seul haine et encore, plutot une colere c'est envers le gouvernement algerien, qui a un comportemment minable qui au lieu de proner l'ouverture, cherche la destabilisation pour le plus grand bien de vous savez qui.
Notamment le moment où bouteflika, donnait un signe positif, 2 semaines plus tard, il fait un virage a 180° degré plutot provocateur en affiramant son soutien a al qaida du maghreb alias le polisario, et ce 2 jours avant le sommet de l'UMA
bref un comportemment infantile, qui ne nous avancera a rien du tout et c'est cela qui me rend venere, c'est qu'on est pas foutu de trouver une solution pour regler un probleme, ce qui donne un sentimment de maghreb pourri peuplé de primitif, meme pas foutu de s'arranger pacifiquement.
Et c'est pas une haine con,tre les algerien je le redis encore et encore, j'ai des potes algerien et on s'entend bien.

Marocain algerien, tunisien on est dans le meme petrin, et c'est pas un ou 2 milliard de $ de plus ou de moins dans les PIB, que l'on est plus ou moins fort.


là est le probleme, au lieu de faire comme les autres, càd un processus de regionalisation afin de se proteger de la mondialisation, nous on est encore a la colonisation, et on est pasloin de s'en sortir, bref on aura encore une raté le train de l'avancée, patience, encore 4 ou 5 siecle pour atteindre le niveau actuel, de l'espagne, mais dans ces 5 siecle où sera l'espagne? donc comme d'habitude les pays arabe toujours à la traine





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 21:26 par Donatello.
k
26 juin 2005 21:28
il faut que l'algerie se democratise


pour cela :

chasser les generaux.
elections transparentes (sur le model marocain).
s'occuper de ses affaires internes.
recupperer l'argent volé par vos dictateur ( par exemple de cas Basri au maroc!!)
redistribuer les richesses du pays equitablement sur les algeriens.
revoir le systeme educatif ( eradiquer la propagonde).
revoir le code de l'homme et de la femme surtout.

LIBERER NOS 404 FRERES MAROCAINS DE VOTRE TERRE ALGERIENNE.!!!!!


et la liste et longue.

si vous arriver au moins a ça, le maroc sera en paix.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 21:33 par biggie.
a
26 juin 2005 21:29
Alors la meilleure solution est de liberer les 404 prisonniers , quelle leçon de démocratie vbous nous donnerez là.

Depuis le temps tu devrais comprendre ce qui nous importe c'est le sort de ces êtres humains emprisonnés depuysi 27 ans .

La page ne sera pas tournée tant que ces gens seront entre les mains d'assassins.

Et puisque vous vous targuez de démocrates , donner le choix aux sahraouis de tindouf , le libre choix de rester à Tindouf,ou de revenir au Maroc .
k
26 juin 2005 21:32
merci franchement je suis un hmar j'ai oublier le plus important!!!!!!

nos 404 freres marocains dans leur territoire!!!!!!!!
o
26 juin 2005 23:22
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut que l'algerie se democratise
Le Maroc aussi
>
> pour cela :
>
> chasser les generaux.
Je suis d'accord, tout comme le maroc devra chasser la monarchie archaique et dégradante

> elections transparentes (sur le model marocain).
Plutot sur le model suedois, pour l'algérie et le maroc. Car dans votre pays ya pas d'election, c'est le roi (chef d'état a vie) qui désigne tout.

> s'occuper de ses affaires internes.
Je suis d'accord,pour l'algérie, tout comme pour le maroc (arretez d'accusez l'algérie deriere tous les maux du maroc)

> recupperer l'argent volé par vos dictateur ( par exemple de cas Basri au maroc!!)
Je suis d'accord, les dirigeants algériens qui ont volé, il faut qu'il paye, tout comme pour le maroc, la fortune colossale que les monarques amasent doit revenir au peuples, le cas Basri c'est l'arbre qui cache la foret. En algérie aussi ils ont condamné un Wali (prefet), le mois dernier. C'est les gros bonets qui doivent payer, les vrais dirigeants algériens et maroacains qui ont voler

> redistribuer les richesses du pays equitablement> sur les algeriens.
Tout comme pour le peuple marocains frere, et arreter de delaiser des régions tout entiere.

> revoir le systeme educatif ( eradiquer la propagonde).
La propagande est tres présente au maroc, partout des portraits du roi, en dirait sadam à son époque ou Alassad. et arreter avec les lignes rouges tracées par le palais

> revoir le code de l'homme et de la femme surtout.
Non je ne suis pas d'accord, en algérie, c'est un code inspiré de la charia, changer pourplaire aux occidentaux, non merci.
>
> LIBERER NOS 404 FRERES MAROCAINS DE VOTRE TERRE
> ALGERIENNE.!!!!!
Je suis d'accord, inchallah qu'ils seront libérés le plus vite possible, tous comme les détenus sahraouis dans les prisons marocains
>
> et la liste et longue.
>
> si vous arriver au moins a ça, le maroc sera en
> paix.
Si nous arrivont a cela Le maghreb sera prospère et en paix


I
26 juin 2005 23:39
omar 73:

a dit:


>>>>>>>>>>>s'occuper de ses affaires internes.
Je suis d'accord,pour l'algérie, tout comme pour le maroc (arretez d'accusez l'algérie deriere tous les maux du maroc)




>>>>>>>>>>>> LIBERER NOS 404 FRERES MAROCAINS DE VOTRE TERRE
> ALGERIENNE.!!!!!
Je suis d'accord, inchallah qu'ils seront libérés le plus vite possible, tous comme les détenus sahraouis dans les prisons marocains



Donc tu est d accord pour que chacun s occuppe de ses affaires internes,mais tu

est d accord sur le fait que l algérie detienne 404 prisonniers marocains(moins

ceux qui ont succombés)

et tu a le culot de dire qu ils seront libérés à condition que le maroc libére

les sahraouis!!!!!!!


Pfiuuuuuuuuuuuu!j te suit plus là mon ami oulalalala!!!!grinning smiley






k
26 juin 2005 23:41
sauf que nous nous ne detenons pas d'algeriens sur notre territoire.
vous etes hypocrites monsieur !


je vous parle de 404 prisonniers marocains sur votre sol et vous me me parler de sahrawi en prison!!

les militants sahrawis sont libres, seul sont en prsions les malfras, les dealeurs, les passeurs.


je vais prendre en otage 404 algeriens que j'irai mettre dans un prison marocaine pour motif que vous deviriez donner l'independance au kabbiles.

qu'en penses-tu ?





Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/05 00:02 par biggie.
o
26 juin 2005 23:43
Pour iron-man
Ou tu vois ma condition?
puis, qui suis je moi pour poser des conditions.
Je souhaite seulement la libération des détenus et tous les détenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 23:45 par omar73.
k
26 juin 2005 23:49
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour iron-man
> Ou tu vois ma condition?
> puis, qui suis je moi pour poser des conditions.
> Je souhaite seulement la libération des détenus et
> tous les détenus.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 26-06-05 23h45.


alors faite quelque chose pour demander a votre gouvernement soit disant elu par vous pour qu'il libere nos frere de vos prisons. votre demande devra etre entendu et elle devra etre executer par votre president. la liberté des 404 marocains sur votre territoire ALGERIEN.
k
26 juin 2005 23:52
SELAM

on ne demande pas la destruction de l'algerie mais on demande la liberté!
en detenant 404 marocains c'est les marocains en entier que vous detenez prsionniers.

wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 23:52 par biggie.
A
26 juin 2005 23:52
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> omar73 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour iron-man
> > Ou tu vois ma condition?
> > puis, qui suis je moi pour poser des
> conditions.
> > Je souhaite seulement la libération des
> détenus et
> > tous les détenus.
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification
> > le 26-06-05 23h45.
>
>
> alors faite quelque chose pour demander a votre
> gouvernement soit disant elu par vous pour qu'il
> libere nos frere de vos prisons. votre demande
> devra etre entendu et elle devra etre executer par
> votre president. la liberté des 404 marocains sur
> votre territoire ALGERIEN.



est ce que quelqu'un de ta famille fait partie de ces 404 miserables detenus ?
k
26 juin 2005 23:54
non monsieur mais un membre de ma famille en ai deja mort alors que j'avais que 4 ans . sa depouille est enterrée dans le sud marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 23:56 par biggie.
I
26 juin 2005 23:56
Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
>> est ce que quelqu'un de ta famille fait partie de
> ces 404 miserables detenus ?


Moi j ai perdu un membre de ma famille,son fils a 30 ans il ne la jamais vu!

Et un peu de respect,on ne les insultes pas de misérables,le misérable c est toi!


k
26 juin 2005 23:58
iron-man laisse tomber ce vulgere !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook