Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraitée battue et dépouillée de ses bijoux
B
2 août 2012 16:44
Bravo les marocains!

Une dame de 87 ans a été violemment projetée à terre et dépouillée de ses bijoux lundi en plein centre de Vevey.

Les trois agresseurs ont pris la fuite mais deux d'entre eux ont été arrêtés à Lausanne lundi puis à Vevey mardi. La victime souffre de contusions.

L'agression s'est produite peu après 13h00, a indiqué jeudi la police vaudoise. Un témoin a rapidement porté secours à l'octogénaire, qui présente des hématomes et d'importantes griffures à un bras.

Plusieurs patrouilles de Police Riviera sont parties à la recherche des auteurs sur la base du signalement donné par les témoins. Un premier suspect interpellé à proximité de la gare à Vevey a pu être mis hors de cause.

Vers 13h40, des gendarmes en civil qui surveillaient la gare de Lausanne ont remarqué un homme correspondant au signalement diffusé. Au moment où ils se sont identifiés pour contrôler l'individu, ce dernier a pris la fuite en courant. Un policier a tenté de le stopper en le retenant par ses habits, sans succès.

Bijoux retrouvés

Le suspect a été interpellé peu après, à l'avenue de la Gare. Il s'agit d'un Marocain de 22 ans vraisemblablement en situation irrégulière en Suisse. Lors de son arrestation, les gendarmes ont découvert sur lui les bijoux dérobés à Vevey.

Lors de cette intervention, un des gendarmes s'est rompu un tendon à un doigt. Opéré, il restera indisponible plusieurs semaines.

Deuxième arrestation

Le lendemain, à Vevey, les policiers ont interpellé un Marocain de 20 ans correspondant au signalement fourni. Le procureur de service a entendu les deux suspects et demandé leur mise en détention provisoire. L'enquête se poursuit pour déterminer l'entier de l'activité délictueuse de ces individus et pour retrouver le troisième agresseur.

(ats)
a
2 août 2012 17:44
Citation
Bengi a écrit:
Bravo les marocains!

Je dirai bravo Benkirane et notre Roi.

La misère court le pays sans que jamais personne n'arrête les gros voleurs.

S'il y avait des jeux olympiques des voleurs et prostituées sans doute qu'on serait en tête de course.

Alors faire des leçons de morale aux marocains c'est un peu facile.
2 août 2012 18:02
ça me rappel le sujet sur la mauvaise réputation des marocains en Europe. Cela ne va pas aider a redorer notre blason.
On dirait que ces têtes brulés font tout ce qu'ils peuvent pour donner raison a l’extrême droite et aux ennemis des arabes et des musulmans.
Tout ca pendant le Ramadan en plus.
thumbs down
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
o
2 août 2012 19:13
Citation
astaf a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Bravo les marocains!

Je dirai bravo Benkirane et notre Roi.

La misère court le pays sans que jamais personne n'arrête les gros voleurs.

S'il y avait des jeux olympiques des voleurs et prostituées sans doute qu'on serait en tête de course.

Alors faire des leçons de morale aux marocains c'est un peu facile.
sans exageger c'est plus d'une dizaine de cas pareils qui arrivent au Maroc, les femmes ne peuvent plus sortir avec le moindre bijou. Ma femme a connu un sort pareil.
Je ne vois pas ce que vient faire Benkirane ou le Roi dans cette affaire qui est une maladie de notre société. Ou sont nos intellectuels qui sont sensés dissecquer la société et nous dire l'origine du mal afin que nous puissions entrevoir une solution. Le vol la corruption la triche, le mensonge sont l'appanage d'une partie non negligeable de nos concitoyens
a
2 août 2012 19:46
Citation
omar625 a écrit:
Citation
astaf a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Bravo les marocains!

Je dirai bravo Benkirane et notre Roi.

La misère court le pays sans que jamais personne n'arrête les gros voleurs.

S'il y avait des jeux olympiques des voleurs et prostituées sans doute qu'on serait en tête de course.

Alors faire des leçons de morale aux marocains c'est un peu facile.
sans exageger c'est plus d'une dizaine de cas pareils qui arrivent au Maroc, les femmes ne peuvent plus sortir avec le moindre bijou. Ma femme a connu un sort pareil.
Je ne vois pas ce que vient faire Benkirane ou le Roi dans cette affaire qui est une maladie de notre société. Ou sont nos intellectuels qui sont sensés dissecquer la société et nous dire l'origine du mal afin que nous puissions entrevoir une solution. Le vol la corruption la triche, le mensonge sont l'appanage d'une partie non negligeable de nos concitoyens

Il suffit de suivre l'actu marocaine, tous les jours on met au jour des cas de corruption et d'abus sans aucune sanction!

Les pimes mirobolantes des ministres, les députés sans aucune morale, les agréments, les terres de l'Etat... certes ce n'est pas aussi honteux mondialement, mais c'est bien plus pire et c'est ce qui engendre l'état de l'éducation du peuple et les clandestins. La culture du vol institutionnelle est bien ancrée chez nous, d'ailleurs ne pas comprendre les responsabilités de nos chefs veut tout dire.
c
2 août 2012 20:03
ce qu'il faut comprendre, c'est comment on en est arrivé là.
je suppose que dans les regions dont sont originaires ces jeunes on n'agresse pas les vieux dans la rue.
on est ce que ça a commencé à dégénérer? quand? pourquoi?
ou sont les parents? pourquoi n'arrivent ils plus à éduquer leurs gamins?
quel est la part de racisme dans tout ça?
a
2 août 2012 20:35
Citation
coldman a écrit:
ce qu'il faut comprendre, c'est comment on en est arrivé là.
je suppose que dans les regions dont sont originaires ces jeunes on n'agresse pas les vieux dans la rue.
on est ce que ça a commencé à dégénérer? quand? pourquoi?
ou sont les parents? pourquoi n'arrivent ils plus à éduquer leurs gamins?
quel est la part de racisme dans tout ça?

Un voleur n'a pas de scrupule ce qui l'intéresse avant tout c'est des proies faciles comme un animal qui a faim. Le racisme n'a rien avoir la dont. Les vieux retraités marocains sortants des banques et postes te le diront.
B
2 août 2012 22:24
Citation
omar625 a écrit:
Citation
astaf a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Bravo les marocains!

Je dirai bravo Benkirane et notre Roi.

La misère court le pays sans que jamais personne n'arrête les gros voleurs.

S'il y avait des jeux olympiques des voleurs et prostituées sans doute qu'on serait en tête de course.

Alors faire des leçons de morale aux marocains c'est un peu facile.
sans exageger c'est plus d'une dizaine de cas pareils qui arrivent au Maroc, les femmes ne peuvent plus sortir avec le moindre bijou. Ma femme a connu un sort pareil.
Je ne vois pas ce que vient faire Benkirane ou le Roi dans cette affaire qui est une maladie de notre société. Ou sont nos intellectuels qui sont sensés dissecquer la société et nous dire l'origine du mal afin que nous puissions entrevoir une solution. Le vol la corruption la triche, le mensonge sont l'appanage d'une partie non negligeable de nos concitoyens

Exactement. Ce sont des voleurs sans scrupules, vieux ou ême handicapés, ils n'ont aucune pitié.
Le gouvernement a une responsabilité; celle de reprendre ces lâches.
Le problème, c'est qu'ils ne sont pas expulsables (sans papiers).

En plus des vols dans les trains, ces mêmes pourritures, frèquentent la gare de genève pour faire les prostituées.
3 août 2012 07:33
Citation
coldman a écrit:
ce qu'il faut comprendre, c'est comment on en est arrivé là.
je suppose que dans les regions dont sont originaires ces jeunes on n'agresse pas les vieux dans la rue.
on est ce que ça a commencé à dégénérer? quand? pourquoi?
ou sont les parents? pourquoi n'arrivent ils plus à éduquer leurs gamins?
quel est la part de racisme dans tout ça?
bonne questions et pour l'Europe je peux repondre

1) je suppose que dans les regions dont sont originaires ces jeunes on n'agresse pas les vieux dans la rue
c'est vrai pour les anciens générations. aujourd'hui même au Maroc ce phénomène ce développe. Il ya même des fils et filles qui tapent leurs parents s'ils ne leurs donnent pas ce qu'ils veulent. Les drogues, les mauvaises fréquentation et la societé de consommation font de dégâts a tous les niveaux de la societé

2)ou sont les parents? pourquoi n'arrivent ils plus à éduquer leurs gamins?
Les parents doivent travailler de longues heures, les lois leurs interdisent de lever la main sur leurs gosses, tout le monde a démissionner, instit, parents, police, juges,....

3) quel est la part de racisme dans tout ça:
Le délit de fasciés et les aprioris existent pour tout, trouver un job pour un jeune immigres même avec la nationalité du pays et de plus en plus difficile. L’islamophobie y est aussi pour quelque chose.
Les jeunes ce retrouvent rejeter, incompris et complétement abandonnées par le système, les politiques et la famille.

Tout cela ne justifie pas les actes de voyous mais explique la situation intenable dans la quelle ils sont.
Les politiciens connaissent les causes mais ne veulent pas corriger le tire car ce n'est jamais un bon créneaux pour ce faire réélire.
la solution et que ces gens s'organisent via des associations ou groupes d’intérêts communautaires comme les le font les arméniens, les juifs ou les lobby économiques et fassent valoir leurs droit de vote pour acquérir leurs droits legitime et l'attention des pouvoirs politiques.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
3 août 2012 07:53
un sociologue s'est penché sur la surreprésentation des jeunes issus de l'immigration sub saharienne dans les actes de délinquance.
il comparait la société d'origine et ses structures, celles du pays d'accueil.
et au bout, en gros, dans le pays d'origine, les vieux glandant sous l'arbre à palabres surveillaient les jeunes, représentaient un pool d'uatorité masculine et qu'aujourd'hui, les même jeunes n'ont plus affaire qu'à une mère seule travaillant en décalé dans le secteur du nettoyage en région parisienne.
clea m'avait laissé sur ma fin quand méme; parce qu'on a beau expliquer, chercher........ etc, je trouve rien qui puisse excuser qu'on cogne sur une nana pour lui voler son portable ou qu'on s'en prenne à une vielle revenant du marché.
.
4 août 2012 16:09
c'est déplorable bien sûr , inexcusable mais statistiquement il y a bien plus de délits de ce genre commis pas des non- marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook