Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de gaza!
i
31 mars 2004 20:16
je suis heureux de voir mon pays,se retirer bientot de gaza;laissons les palestiniens dirigeaient leurs territoires;à eux de nous prouver qu'ils sont capables de se prendre en main et d'aller peut etre vers la démocratie!
sharon n'est peut etre pas populaire ;en israel et ailleurs mais je reste persuadé qu'il sera le seul à pouvoir réaliser quelque chose.
m
31 mars 2004 23:33
Pensez-vous a indemniser les palestinians? et a quand le retour des refugiers dans leurs terres?
i
1 avril 2004 00:56
je ne suis pas ministre de l'economie;indemniser les palestiniens?
pourquoi?dans un conflit il y'a deux perdants;les vies humaines quelles soient juive ou non-juive n'ont pas de prix;est ce que ceux qui financent les bras armés du hamas indemniseront les victimes des attentas?j'en doute!!

quant aux refugiés ;je pense que ce n'est pas possible;si déja un jour on verra un état palestinien à coté d'israel c'est une grande victoire pour nous juif et arabe.

salutations
j
jam
1 avril 2004 01:02
Ah oui et tu penses qu'il peut réaliser quoi Sharon?
c
1 avril 2004 08:58
je me demande ce qu' un criminel de guerre (cf sabra et shatilla) peut "realiser" ?
K
1 avril 2004 10:24
vive le pere noel smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Y
1 avril 2004 12:51
Igal,

vous nous racontez une blagues ou quoi ?

Mais de quel retrait et de quel pays vous parlez ?
Les tueurs de prophètes, n'ont jamais allez jusqu'au bout de leurs promisses et vous n'avez qu'à se reppeler ce qui c'est passer avec le prophète MOUSESS (Moussa).

Un droit chèr ami se prend ... et le jour j commence à s'approcher !!
k
1 avril 2004 13:40
salut igal

israel fait un pas en avant et 10 pas en arriére

*elle retire une colonie et le communique pour tous le monde pour montrer sa bonne volonté

*et elle installe 10 nouvelles colonies et personne ne le sait et personne n'en parle

est ce que tu es d'accord avec moi igal ?
a
1 avril 2004 15:58
ah bon alors pourquoi les allemands indemnisent les victimes juives du genocide jusqu a ce jour meme ....

est ce qu une vie juive a plus de valeur que celle d une vie palestinienne?

amicalement
A
1 avril 2004 16:01
shron n est qu un lâche il ne peut rien faire, sauf s il s'agit de tuer des innocents ça lui semble bcp
s
1 avril 2004 16:44
Igal

Je crois que nous avons eu l'occasion de discuter de ce sujet, mais il y a tellement de choses à dire que je ne vais rien dire, sauf deux petites remarques:

1- Sharon propose le retrait pour faire passer le Mur et consolider de façon définitive les colonies de l'autre côté, la sécurité des israéliens il n'en a que faire! les conditions de vie seront tellement dur pour ceux qui sont encerclés (plus d'oliviers, services publics, écoles, familles séparées...) qu'ils quitteront d'eux même l'endroit, il faut se mettre dans la tête une fois pour toute que tout cela fait partie d'une stratégie claire, les israéliens le savent tous, et se moquent de nous en nous disant: regardez c'est un homme de paix! beaucoup de gens rêvent du grand israel et sont prêt à voter sharon car ils savent que c'est le seul qui ne veut pas d'un Etat palestinien, derrière les déclarations, il faut bien lire cela.

2- Concernant l'indemnisation des palestiniens, j'apporte à ta connaissance que la société Israélienne des bus (je ne connais pas son nom exact) a porté plainte contre Arafat pour "piquer" l'argent des palestiniens constitué par les recettes fiscales palestiniennes perçues par Israël, ils sont bloqués depuis le début de la 2e Intifada! l'argument avancé par cette société c'est les attentats. comme chq 1 le sait Arafat est responsable de ne pas combattre le hamas, sachant que Sharon s'attaque d'abord à sa police et lui reproche de ne pas agir ...........................................



Message edité (01-04-04 16:53)
i
1 avril 2004 18:37
à khalid76 et aux autres;

je comprends que vous puissez avoir des doutes;mais ils y'a des réalités sur place que malheureusement vous connaissez que par les médias,ou par les dires des palestiniens et de ceux qui les soutiennent.
un conflit il faut le voir dans sa globalité et non en disant celui ci fait ceci ; et l'autre fait cela! c'est une vision tres reductrices!
il y'a des realités sur place! et parmi ces réalités israel se retirera de gaza completement!!!

et je vais vous donner mon sentiment et mon analyse que bcp partage ici en israel;
la mort du cheikh yassine est inscrite quelque part dans ce retrait!
pourquoi?
pour la simple raison entre le gouvernemen israelien et l'autorité palestienne un accord secret est passé afin d'affaiblir le maximum possible la branche du hamas pour que l'autorité palestienne se dote d'un pouvoir d'action sur gaza!
ce qui n'est pas le cas encore aujour'dhui ;car c'est les parties islamistes qui font reigner leurs lois;il y'aura d'autres éliminations avant le retrait;
d'ailleurs;des que la décision du retrait israelien est devenu officiel;des combatants du hamas et des gens du fatah d'arafat se sont déjà confrontés;
quant au mur ;le tracé changera en cisjordanie et d'ailleurs il a déjà commencé sur certaines parties!

sharon a des problémes judiciaires ;bush veut gagner ses élections;ils ont besoin tous de montrer qu'ils peuvent faire avancer ce conflit vers la paix!

il faut voir!
t
1 avril 2004 18:58
Tu sais nager Igal ?
t
1 avril 2004 18:59
Tu sais nager Igal?
a
1 avril 2004 19:35
vous vous attaquez a Igal comme s il est le bras droit de sharon

vous ne devez pas etre aussi negatif.

moi j apprecie qu il a le courage de parler de ce sujet avec nous
1 avril 2004 22:11
le probleme n'est pas juste gaza mais toute la palestine.

la solution?
reprendre par la force ce qui a eté pris par la force.

m
1 avril 2004 22:37
""""quant aux refugiés ;je pense que ce n'est pas possible""""

Pourquoi ce n'est pas possible!!??? Il suffit que le voleur de chaque maison palesteniane retourne la maison a son properietaire original (les propretaires originaux concervent toujours leur papiers....). Le prophet Moise que la paix de Dieu soit sur lui serait tres content si les voleurs, les tueurs des prophets et les falisficateurs de la torah apprennent finalement des valeurs humaines avant la fin du monde.

En plus, pourquoi l'autorite palestiniane (si il existe une...) devra affaiblir le Hamas?? c'est bel et bien le Hamas qui fait chasser les laches de Gaza non?? c'est pas les accords d'oslo a ce que je vois.... et c'est bel et bien le HizboAllah qui a pousse les laches a fuire du sud liban, non??

Faut-il dessiner un dessin?

Repentir ou le diluge.
k
2 avril 2004 14:26
qui t'a dis qu'on est entrain de s'attaquer a igal!!!!
pas du tout on s'exprime respecteusement entre nous
va t'occuper de ton sujet de star ac miss yabiladi!!!!
c mieux pour toi
R
2 avril 2004 15:29
tu dois etre nouveau pour ne pas voir que c'est de la simple provocation. On doit applaudir pour les actions de Sharon ?? il est en train de vanter ses "merites" si je comprends bien. Cautionner un assassin, jamais.
I
2 avril 2004 16:04
Excuse moi Igal mais je doute que tu sois israélien.
C'est en tout cas mon sentiment.
Tu estimes que l'autorité palestinienne a passé un accord avec le gouvernement sharon pour éliminer cheikh yassine? mmmhh
D'ou tu tires ça? du haaretz? D'autres journaux?
Pourquoi sharon aurait il alors envisagé hier la possible élimination d'arafat?
Pour pouvoir convaincre les 200 000 partisans du likoud à voter le retrait?

Je te laisse le soin de lire l'article qui suit, je ne vois aucune issue à cette crise, crois moi de cette terre commencera le début de la fin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook