Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner vers lui ?
M
29 janvier 2020 12:18
Selem a tous !
je suis vraiment perdue... j’étais avec une personne , on ce fréquenté et tout ce passe bien malgré certaines disputes ..
C’etais ma premieres relations !!! Et pour moi il compte vraiment beaucoup beaucoup beaucoup,je l’aime ...
on est rester ensemble 1 ans mais , mais avant notre rupture tout ce dégrader petit à petit .. entre temps on c’est reparler puis ça n’a pas arranger du coup la en ce moment même on ce parle plus !.. ?
Mais cette relation pour moi est très importante vraiment on le sais qu’on s’aiment mais c’est comme si que y’en a pas un pour rattraper l’autre ..
du coup j’ai fait des prière de consultation en disant que si (prénom) je disait à chaque fois le prénom de la personne et je finissais de dire l’invocation..
je n’est toujours pas eu de signes pour cela que ses rêves mais je sais que je ne peut pas me fier à cela ...
et je suis vraiment perdus
Sachant que j’ai fait beaucoup de pas vers lui et lui pas assez !
J’ai trop peur de re y aller et de rien trouver après ...
Bref je suis perdus
Je n’est pas du tout de nouvelles ...!!
29 janvier 2020 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Vu le contexte de disputes, il apparaît que ce ne serait pas un bon mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 janvier 2020 12:34
Bonjour, pourquoi vouloir retourner avec lui ?
Des disputes déjà alors que vous n'étiez pas encore mariés ça promet pour l'avenir.
J’ai trop peur de re y aller et de rien trouver après
Je n’est pas du tout de nouvelles
Voilà deux bonne raison pour continuer sans lui.. Mais tu ne le feras pas car tu l'aiiiime
Alors attends qu'il revienne de lui même


Citation
Mimamoun a écrit:
Selem a tous !
je suis vraiment perdue... j’étais avec une personne , on ce fréquenté et tout ce passe bien malgré certaines disputes ..
C’etais ma premieres relations !!! Et pour moi il compte vraiment beaucoup beaucoup beaucoup,je l’aime ...
on est rester ensemble 1 ans mais , mais avant notre rupture tout ce dégrader petit à petit .. entre temps on c’est reparler puis ça n’a pas arranger du coup la en ce moment même on ce parle plus !.. ?
Mais cette relation pour moi est très importante vraiment on le sais qu’on s’aiment mais c’est comme si que y’en a pas un pour rattraper l’autre ..
du coup j’ai fait des prière de consultation en disant que si (prénom) je disait à chaque fois le prénom de la personne et je finissais de dire l’invocation..
je n’est toujours pas eu de signes pour cela que ses rêves mais je sais que je ne peut pas me fier à cela ...
et je suis vraiment perdus
Sachant que j’ai fait beaucoup de pas vers lui et lui pas assez !
J’ai trop peur de re y aller et de rien trouver après ...
Bref je suis perdus
Je n’est pas du tout de nouvelles ...!!
C
29 janvier 2020 12:38
Salam

Il est parti, tourne la page, y'a que ça à faire pour être bien. Se morfondre ne servira à rien.

Bon et puis ... un an à flirter, ça commence à faire long. Quand on est prêt à se marier, on n'attend pas si longtemps, donc c'est que c'était pas le bon ...
S
29 janvier 2020 12:44
Coucou, depuis le temps que je lis tes copies-collés, je veux juste te poser une question.
Comment faire pour rencontrer son futur si on ne peut avoir aucun contact avec ?.
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique dumariage, même si c'est dans le "respect".. Peux tu m'expliquer cette phrase s.t.pl.
Pour toi une fille doit rester enfermée chez ses parents jus qu’on lui présenteras son futur??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Vu le contexte de disputes, il apparaît que ce ne serait pas un bon mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2020 13:06
L'emploi des guillemets est à dessein. Beaucoup définissent eux-mêmes les règles qu'ils doivent respecter. Ça ne se fait nulle part. C'est Allah qui définit les règles.
Il n'est pas interdit aux gens de différent genre de se rencontrer. Tu peux cliquer sur les liens, ils répondront à cette question, notamment l'avant-dernier.

On peut tout simplement s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Citation
wahalla a écrit:
Coucou, depuis le temps que je lis tes copies-collés, je veux juste te poser une question.
Comment faire pour rencontrer son futur si on ne peut avoir aucun contact avec ?.
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique dumariage, même si c'est dans le "respect".. Peux tu m'expliquer cette phrase s.t.pl.
Pour toi une fille doit rester enfermée chez ses parents jus qu’on lui présenteras son futur??
A
29 janvier 2020 13:23
Laisse le normalement si il t'aime c'est à lui de revenir
Y
29 janvier 2020 15:18
Salam

Tu sais quand c est le bon les choses se font sans trop prise de tête

Si malgré les prières de la consultation vous êtes toujours loin de l autre bah tu as ta réponse

Oui le premier amour est toujours difficile à oublié, mais crois moi il vaut mieux une séparation à ce jour et t orienter vers une personne qui t apportera plus de sérénité qu un « je ne vois pas vivre sans lui » et en parallèle vous ne vous entendez même pas ...

Passe à autre chose
M
MFL
29 janvier 2020 16:15
N’attend pas d’avoir un signe ou une réponse d’Allah...

Car allah ne répond pas à l’invocation dans le haram

Tu veux qu’Allah te facilite une relation hors mariage??? Lol

Fais ta vie et si cet homme te veut, il t’épousera (mais bon en un an, il a su voir tes défaut donc je doute qu’il reviendra)

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
29 janvier 2020 16:26
il ne fait pas d'effort pourquoi y investir trop d’énergie?
C
29 janvier 2020 22:36
C'est faux, j'en suis la preuve vivante.

J'ai rencontré mon mari dans le haram, j'ai découvert l'islam et je me suis convertie et je continue à suivre mon chemin vers Dieu.

Dieu s'en fiche que ce soit haram ou halal. ça, c'est juste pour que tu ne souffres pas derrière. Il te conseille le halal pour éviter des conséquences fâcheuses sur terre.

Mais il guide à travers le haram, bien entendu, sinon comment feraient les mécréants pour être guidés ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
N’attend pas d’avoir un signe ou une réponse d’Allah...

Car allah ne répond pas à l’invocation dans le haram

Tu veux qu’Allah te facilite une relation hors mariage??? Lol

Fais ta vie et si cet homme te veut, il t’épousera (mais bon en un an, il a su voir tes défaut donc je doute qu’il reviendra)

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
M
MFL
29 janvier 2020 23:09
On parle pas de « guidée « 
On parle de consulter allah pour qu’une relation dans le haram se poursuit...

Citation
Citruss a écrit:
C'est faux, j'en suis la preuve vivante.

J'ai rencontré mon mari dans le haram, j'ai découvert l'islam et je me suis convertie et je continue à suivre mon chemin vers Dieu.

Dieu s'en fiche que ce soit haram ou halal. ça, c'est juste pour que tu ne souffres pas derrière. Il te conseille le halal pour éviter des conséquences fâcheuses sur terre.

Mais il guide à travers le haram, bien entendu, sinon comment feraient les mécréants pour être guidés ?
C
29 janvier 2020 23:40
Malgré tout, j'ai rencontré mon mari dans le haram, il est encore là et tout va bien. Je crois même que c'est cette relation dans le haram qui m'a rapproché de Dieu. Et que je sache, il est toujours là ...

Ma vie de croyance est basée sur le haram ... Et pourtant ... Dieu est là avec moi, j'en suis certaine.
Citation
Lalla00212 a écrit:
On parle pas de « guidée « 
On parle de consulter allah pour qu’une relation dans le haram se poursuit...
M
MFL
30 janvier 2020 18:10
Tu comprends pas je crois...
On parle de salate istikhara
Citation
Citruss a écrit:
Malgré tout, j'ai rencontré mon mari dans le haram, il est encore là et tout va bien. Je crois même que c'est cette relation dans le haram qui m'a rapproché de Dieu. Et que je sache, il est toujours là ...

Ma vie de croyance est basée sur le haram ... Et pourtant ... Dieu est là avec moi, j'en suis certaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook