Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner au bled ?
K
28 août 2017 16:12
السلام عليكم

Est-ce que certains d'entre vous sont retournés au bled ?

Comment cela s'est déroulé ?
Pourquoi avoir choisi de partir ?
Regrettez-vous votre choix ?
Est-ce que vous vivez mieux ?


Et ceux qui ne sont pas parti, pourquoi êtes-vous restés en France ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
28 août 2017 16:44
Le bled c'est bien juste pour les vacances après si on est marié et que lui décide de vivre au bled je suis pour faut juste avoir de l'argent qu'il ouvre un commerce
K
28 août 2017 16:46
En quoi la France est mieux que le bled sans prendre en compte la période estivale ?
Citation
Noriamina a écrit:
Le bled c'est bien juste pour les vacances après si on est marié et que lui décide de vivre au bled je suis pour faut juste avoir de l'argent qu'il ouvre un commerce
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
28 août 2017 16:48
Pour moi c'est pareils mais au bled faut avoir de l'argent si ta pas d'argent tu peut pas vivre
Citation
Kbayli a écrit:
En quoi la France est mieux que le bled sans prendre en compte la période estivale ?
L
28 août 2017 16:49
Personnellement oui,

Comment cela s'est déroulé ?
plutôt bien (voir très bien au début)
Pourquoi avoir choisi de partir ?
Amour pour ma ville d'origine, participer au dévelopement du Maroc
Difficulté pour me projeter dans le pays où j'ai grandis
Préfère avoir une descendance dans mon pays (de coeur). Je crois fortement à la remigration.
Que nous ne pouvons nous sentir mieux que dans notre vrai chez 'soi'

Regrettez-vous votre choix ?
Pas une seule journée. Malgré les X soucis rencontrés

Est-ce que vous vivez mieux ?
Matériellement oui, psychologiquement oui, nerveusement oui, pour la libido oui
R
28 août 2017 16:51
Mais partout si tu as pas d,argent ,tu peux pas vivre ptdr


Citation
Noriamina a écrit:
Pour moi c'est pareils mais au bled faut avoir de l'argent si ta pas d'argent tu peut pas vivre
K
28 août 2017 16:52
Ah ! J'aurais dit l'inverse !

Au bled sans argent tu meux toujours te faire dépanner par la famille et les centres pour sdf.
En France sans argent tu meurs. Are you crazy
Citation
Noriamina a écrit:
Pour moi c'est pareils mais au bled faut avoir de l'argent si ta pas d'argent tu peut pas vivre
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
28 août 2017 16:53
ptdr

Oui mais en France ta des aides et tout
Citation
Romariol a écrit:
Mais partout si tu as pas d,argent ,tu peux pas vivre ptdr
t
28 août 2017 16:56
Yo!

J'aime bien ton sujet !!
Parfois j'y pense !

Après, ce qui me bloque, c'est que ma mère, frère et soeur sont ici .. je pense que je ne partirais pas,

Bon après j'ai le reste de ma famille, même si je les aime, je ne pourrais pas être loin de ma mère (sauf si j'ai la possibilité de revenir au moins tous les wk .. 2h de vol, c'est possible)

Après, financièrement, (malgré tout, c'est important) c'est aussi une bonne idée (pour ma part, je me dis qu'un salaire français serait le top).

Ensuite, il y a des facilité, je pense que beaucoup sont propriétaires (donc ça fait déjà une grosse dépense en moins) mais aussi un certain confort.

Puis si un jour j'ai des enfants, il y aura toujours des écoles françaises (c'est important pour laisser la possibilité d'un éventuel rapatriement).

Donc en résumé, si j'arrive à trouver un poste au bled (avec un salaire français), et que j'ai la possibilité de revenir ici tous les wk (sans exception haha), perso j'y vais!

Bon avec un mari hein, sinon je ne le ferais pas !

Belle soirée

Citation
Kbayli a écrit:
السلام عليكم

Est-ce que certains d'entre vous sont retournés au bled ?

Comment cela s'est déroulé ?
Pourquoi avoir choisi de partir ?
Regrettez-vous votre choix ?
Est-ce que vous vivez mieux ?


Et ceux qui ne sont pas parti, pourquoi êtes-vous restés en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 16:59 par touns75.
N
28 août 2017 16:56
Oui mais ta des aides si ta pas d'argent apl et restau du cœur etc.....


Au bled TU va pas tout le temps demander a ta famille tu pars vivre au bled pour faire des crédit au gens
Citation
Kbayli a écrit:
Ah ! J'aurais dit l'inverse !

Au bled sans argent tu meux toujours te faire dépanner par la famille et les centres pour sdf.
En France sans argent tu meurs. Are you crazy
L
28 août 2017 17:05
Vu tes demandes : ) je pense que ton pays se passera de toi. Reste à côté de ta maman, c'est mieux pour toi.*

Perso j'ai aussi toute ma famille au loin. Mais de nos jours 'Skype', 'Whatsapp', vol lowcosts, etc... nous arrivons quand même à nous voir assez régulièrement.
Citation
touns75 a écrit:
Yo!

J'aime bien ton sujet !!
Parfois j'y pense !

Après, ce qui me bloque, c'est que ma mère, frère et soeur sont ici .. je pense que je ne partirais pas,

Bon après j'ai le reste de ma famille, même si je les aime, je ne pourrais pas être loin de ma mère (sauf si j'ai la possibilité de revenir au moins tous les wk .. 2h de vol, c'est possible)

Après, financièrement, (malgré tout, c'est important) c'est aussi une bonne idée (pour ma part, je me dis qu'un salaire français serait le top).

Ensuite, il y a des facilité, je pense que beaucoup sont propriétaires (donc ça fait déjà une grosse dépense en moins) mais aussi un certain confort.

Puis si un jour j'ai des enfants, il y aura toujours des écoles françaises (c'est important pour laisser la possibilité d'un éventuel rapatriement).

Donc en résumé, si j'arrive à trouver un poste au bled (avec un salaire français), et que j'ai la possibilité de revenir ici tous les wk (sans exception haha), perso j'y vais!

Bon avec un mari hein, sinon je ne le ferais pas !

Belle soirée
K
28 août 2017 17:05
C'est possible d'avoir un salaire en euro au bled, plus précisément Algérie ?

Parce que c est vrai que toucher 10 fois moins que le salaire que l'on peut avoir en France ca fait mal crying(
Citation
touns75 a écrit:
Yo!

J'aime bien ton sujet !!
Parfois j'y pense !

Après, ce qui me bloque, c'est que ma mère, frère et soeur sont ici .. je pense que je ne partirais pas,

Bon après j'ai le reste de ma famille, même si je les aime, je ne pourrais pas être loin de ma mère (sauf si j'ai la possibilité de revenir au moins tous les wk .. 2h de vol, c'est possible)

Après, financièrement, (malgré tout, c'est important) c'est aussi une bonne idée (pour ma part, je me dis qu'un salaire français serait le top).

Ensuite, il y a des facilité, je pense que beaucoup sont propriétaires (donc ça fait déjà une grosse dépense en moins) mais aussi un certain confort.

Puis si un jour j'ai des enfants, il y aura toujours des écoles françaises (c'est important pour laisser la possibilité d'un éventuel rapatriement).

Donc en résumé, si j'arrive à trouver un poste au bled (avec un salaire français), et que j'ai la possibilité de revenir ici tous les wk (sans exception haha), perso j'y vais!

Bon avec un mari hein, sinon je ne le ferais pas !

Belle soirée
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
R
28 août 2017 17:06
Tu connais pas l'entraide au bled 'le voisin mangé dans l assiiete du voisin

Qui t'a dis ,y a pas d'aide ,il y a des associations ,tu connais pas le bled c est pas la jungle de Tarzan

Tu est de quelle origine whistling smiley
Citation
Noriamina a écrit:
ptdr

Oui mais en France ta des aides et tout
L
28 août 2017 17:08
En France, je n'ai jamais vécu ni d'APL ni d'aucune aide, je faisais parti des gens qui paient des impots. Et au Maroc, je ne compte pas sur l'aide de ma famille ou je ne sais quoi;


Ceux qui voient la vie à travers ce biais, font mieux de rester dans leur foyer sonacotra à attendre leur RMI en effet,

par contre pour les gens qui ont deux bras, deux jambes, un cerveau avec lesquels ils comptent faire leur vie sans mendier aux autres, alors faire sa vie ici ou ailleurs ,c'est la même chose
Citation
Noriamina a écrit:
Oui mais ta des aides si ta pas d'argent apl et restau du cœur etc.....


Au bled TU va pas tout le temps demander a ta famille tu pars vivre au bled pour faire des crédit au gens
t
28 août 2017 17:11
En Algérie je ne sais pas. Haha ! Je pense que comme partout c'est possible !
Après, il faut être recruter soit : par la France et être envoyé (dans ce cas il est probable que tu touche ton salaire français et en euros).
Soit avoir l'équivalent dans la devise du pays.

En Tunisie, je sais que certains postes offrent cette possibilité (bon je ne parle pas des caissiers hein).

Citation
Kbayli a écrit:
C'est possible d'avoir un salaire en euro au bled, plus précisément Algérie ?

Parce que c est vrai que toucher 10 fois moins que le salaire que l'on peut avoir en France ca fait mal crying(
R
28 août 2017 17:15
La modestie ne fait pas parti de ton language .
Oue M paye des impôts blablabla
Citation
LeChamali a écrit:
En France, je n'ai jamais vécu ni d'APL ni d'aucune aide, je faisais parti des gens qui paient des impots. Et au Maroc, je ne compte pas sur l'aide de ma famille ou je ne sais quoi;


Ceux qui voient la vie à travers ce biais, font mieux de rester dans leur foyer sonacotra à attendre leur RMI en effet,

par contre pour les gens qui ont deux bras, deux jambes, un cerveau avec lesquels ils comptent faire leur vie sans mendier aux autres, alors faire sa vie ici ou ailleurs ,c'est la même chose
N
28 août 2017 17:16
Déjà relis la discutions j'ai dit au bled sans argent tu peut pas y vivre comme en France en France ta droit a des aides quand ta pas d'argents alors qu'au bled si ta pas d'argent ta pas d'aide

Le posteur a dit il demandera a sa famille de l'argent au bled

Voilà



Citation
LeChamali a écrit:
En France, je n'ai jamais vécu ni d'APL ni d'aucune aide, je faisais parti des gens qui paient des impots. Et au Maroc, je ne compte pas sur l'aide de ma famille ou je ne sais quoi;


Ceux qui voient la vie à travers ce biais, font mieux de rester dans leur foyer sonacotra à attendre leur RMI en effet,

par contre pour les gens qui ont deux bras, deux jambes, un cerveau avec lesquels ils comptent faire leur vie sans mendier aux autres, alors faire sa vie ici ou ailleurs ,c'est la même chose
t
28 août 2017 17:19
Salem, na? peu importe !

Tu m'attaque ou je craque ? lol moody smiley sacrilège !

Ah, tu sais mon pays peut se passer de tout le monde haha et surtout de moi !

Je pense que lorsque tu n'as pas ton affaire (et encore), c'est le confort de vie qui prime (pas seulement financièrement)! Sauf que t'es dans une société qui ne permet pas de vivre d'eau fraiche).

Déjà, lorsque j'y vais l'été, entre la location de voiture (j'habite pas la capitale), le carburant, les allés-retours entre capitale et chez moi.. C'est un budget.

Après s'il y a enfant, ben écoles * nb d'enfants, activités * nb d'enfants, le système de santé n'est pas comme en France ..

Après skype et cie, c'est nul, ça c'est pour la semaine mdrrr ! Et les vols pour le wk !

Mais pour être équitable, si la mère de mon mari est en France, on fait un jour chez l'une et un chez l'autre! Et si sa mère est au bled, ben on y va tous les soirs de la semaine !

Olalala !

Belle soirée

Citation
LeChamali a écrit:
Vu tes demandes : ) je pense que ton pays se passera de toi. Reste à côté de ta maman, c'est mieux pour toi.*

Perso j'ai aussi toute ma famille au loin. Mais de nos jours 'Skype', 'Whatsapp', vol lowcosts, etc... nous arrivons quand même à nous voir assez régulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 17:23 par touns75.
N
28 août 2017 17:20
Le chamalii est Rmi ca existe plus maintenant c'est RsA
Citation
LeChamali a écrit:
En France, je n'ai jamais vécu ni d'APL ni d'aucune aide, je faisais parti des gens qui paient des impots. Et au Maroc, je ne compte pas sur l'aide de ma famille ou je ne sais quoi;


Ceux qui voient la vie à travers ce biais, font mieux de rester dans leur foyer sonacotra à attendre leur RMI en effet,

par contre pour les gens qui ont deux bras, deux jambes, un cerveau avec lesquels ils comptent faire leur vie sans mendier aux autres, alors faire sa vie ici ou ailleurs ,c'est la même chose
L
28 août 2017 17:20
10x moins, c’est peut-être exagéré…

Par contre, tu paies combien ton logement ? tu te chauffes comment l’hiver ? quel sont tes trajets dans ta ville, combien coutent les produits alimentaires, les vêtements, etc ….

Même bien payé, si c’est pour vivre dans un super studio de 20m² à Paris, faire 2h de transports en commun par jours, manger des sandwichs dégueux à 10€ devant son écran d’ordinateur parce que la productivité est vitale, que ta dernière facture Edf est à 100€ que tu passes ton temps à payer des taxes et impôts, que ta TV ne parle que d’immigration et d’attentat, pour enfin dire que la vie est géniale… Non merci

Je préfère vivre 5x moins bien payé, dans un pays où tu manges bien pour 5€, où il fait chaud toute l’année, où le dernier logement fait 60m², ou chaque souk propose de la nourriture bio pour pas cher, où la dernière fois que tu as stressé c’était pour arriver à l’heure à une invitation de mariage.

Citation
Kbayli a écrit:
C'est possible d'avoir un salaire en euro au bled, plus précisément Algérie ?

Parce que c est vrai que toucher 10 fois moins que le salaire que l'on peut avoir en France ca fait mal crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook