Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un retour ....qui ne vaut pas le coup
l
10 janvier 2012 20:18
Salam aleykom les yabi(e)s
Voilà bientot quatre ans que je suis divorcée , quatre ans que je n'ai pas de nouvelles directes de mon ex-mari . Ce matin je me suis rendue à la prefecture pour ma carte grise et sur le parking je le vois avec ses parents . Ces derniers m'ayant aperçue sont venus me saluer et prendre de mes nouvelles car malgré les problèmes rencntrés avec leur fils , ils ont toujours de l'affection pour moi et espèrent meme mon retour .
En entrant dans la prefecture , nous nous séparons car nous allions à différents services . Mon ex-mari ne m'a pas adressé la parole et je n'ai pas fait l'effort de lui accorder ne serait-ce qu'un sourire .
Quelquesheures plus tard , je reçois un e-mail sur mon smartphone et l'expediteur n'est autre que Monsieur : il veut me revoir pour parler car je lui manque , a lui , à sa famille et meme à ses amis . Il espere me convaincre , me persuader de redevenir sa femme car selon lui je demeure son ideal . Il s'excuse pour les agissements qu'il a eus , chose qu'il impute a son manque de maturité .
Aujourd'hui, il prétend avoir grandi , avoir acquis une sagesse necessaire a tout homme qui voudrait fonder un foyer.
Malgré l'amour fou que j'ai ressenti pour cet homme , ses propos n'ont aucun effet sur moi , je peux meme dire que je m'en moque ...
d
11 janvier 2012 00:04
donnes lui une chance et s'assurer qu'il a vraiment changer.
11 janvier 2012 00:50
Salam,



Waw, un smartphoneClap grinning smiley


Peut être a-t-il vraiment changé !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
11 janvier 2012 01:37
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,



Waw, un smartphone Clap grinning smiley


Peut être a-t-il vraiment changé !!!

lol
l
11 janvier 2012 06:57
Sans doute a-t-il change mais il a toujours le même meilleur ami qui mene toujours sa vie de debauche donc il y a doute ...cependant je reconnais que ce matin que ce mail m'a perturbee même si je sais que je n'envisage pas de refaire ma vie avec lui
11 janvier 2012 08:03
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom les yabi(e)s
Voilà bientot quatre ans que je suis divorcée , quatre ans que je n'ai pas de nouvelles directes de mon ex-mari . Ce matin je me suis rendue à la prefecture pour ma carte grise et sur le parking je le vois avec ses parents . Ces derniers m'ayant aperçue sont venus me saluer et prendre de mes nouvelles car malgré les problèmes rencntrés avec leur fils , ils ont toujours de l'affection pour moi et espèrent meme mon retour .
En entrant dans la prefecture , nous nous séparons car nous allions à différents services . Mon ex-mari ne m'a pas adressé la parole et je n'ai pas fait l'effort de lui accorder ne serait-ce qu'un sourire .
Quelquesheures plus tard , je reçois un e-mail sur mon smartphone et l'expediteur n'est autre que Monsieur : il veut me revoir pour parler car je lui manque , a lui , à sa famille et meme à ses amis . Il espere me convaincre , me persuader de redevenir sa femme car selon lui je demeure son ideal . Il s'excuse pour les agissements qu'il a eus , chose qu'il impute a son manque de maturité .
Aujourd'hui, il prétend avoir grandi , avoir acquis une sagesse necessaire a tout homme qui voudrait fonder un foyer.
Malgré l'amour fou que j'ai ressenti pour cet homme , ses propos n'ont aucun effet sur moi , je peux meme dire que je m'en moque ...




On ne change pas, on évolue en bien ou en mal ! Si monsieur avais réellement changé, ce que je doute, il t aurais salué en présence de ces parents, ors il ne l as pas fait, mais tu peux toujours accepter, sa proposition de vous revoir, ne serais que voir ci tes sentiments sont toujours là, et surtout, vider ton sac, si tu n avais pas eu l occasion de le faire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
11 janvier 2012 08:48
ok

et alors?

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
11 janvier 2012 10:24
Ouais mais je crois que y a un truc à faire avant si vous voulez vous remarier

S'il y a eu le divorce (prononcé 3 fois), tu dois d'abord te remarier avec quelqu'un d'autre et après seulement tu pourras te remarier avec ton ex-mari, je parle d'un côté religieux et réctifiez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que le divorce n'est pas conseillé ..

11 janvier 2012 12:02
Wa alaykom salam, je crois que tout est dit avec cette phrase :
"Malgré l'amour fou que j'ai ressenti pour cet homme , ses propos n'ont aucun effet sur moi , je peux meme dire que je m'en moque ..."
Continues ta vie et dis lui que tu ne souhaites pas refaire ta vie avec lui... mais alors si tel est le cas pourquoi ouvrir ce post...?
Ton message donne l'impression qu'au fond cette demande de reprise de vie commune ne t'a pas laissé indifférente, mais tu doutes qu'il ait vraiment changé et tu crains d'être déçue à nouveau...
Saches que les gens peuvent changer avec le temps... en quelques mois on peut progresser comme régresser... alors imagine ce que ça peut être en 4 ans. Fais la prière de consultation... si tu dois reprendre la vie avec lui cela te sera facilité inch'Allah
A
11 janvier 2012 12:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouais mais je crois que y a un truc à faire avant si vous voulez vous remarier

S'il y a eu le divorce (prononcé 3 fois), tu dois d'abord te remarier avec quelqu'un d'autre et après seulement tu pourras te remarier avec ton ex-mari, je parle d'un côté religieux et réctifiez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que le divorce n'est pas conseillé ..


Euh tu es sure moody smiley
11 janvier 2012 12:36
Citation
Afousss a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouais mais je crois que y a un truc à faire avant si vous voulez vous remarier

S'il y a eu le divorce (prononcé 3 fois), tu dois d'abord te remarier avec quelqu'un d'autre et après seulement tu pourras te remarier avec ton ex-mari, je parle d'un côté religieux et réctifiez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que le divorce n'est pas conseillé ..


Euh tu es sure moody smiley


Salam,

Elle a raison à 100% smiling smiley

Il y a même des femmes qui se maries uniquement pour divorcer et se remarier avec leurs premier mari. J'ai déjà vue un cas similaire !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
k
11 janvier 2012 12:44
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouais mais je crois que y a un truc à faire avant si vous voulez vous remarier

S'il y a eu le divorce (prononcé 3 fois), tu dois d'abord te remarier avec quelqu'un d'autre et après seulement tu pourras te remarier avec ton ex-mari, je parle d'un côté religieux et réctifiez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que le divorce n'est pas conseillé ..


moi aussi j'ai un doute sur ce que tu affirme, il vaut mieux mieux se renseigner avant de le dire. Allahou a3lam

Sabinouche
"ll y a même des femmes qui se maries uniquement pour divorcer et se remarier avec leurs premier mari. J'ai déjà vue un cas similaire !"
Il me semble que ce genre de mariage "temporaire" est interdit, on ne se marie pas avec quelqu'un pour divorcer et ensuite pouvoir se remarier, les gens qui font ça veulent soit disant respecter la religion mais c'est tout le contraire, car le mariage n'est pas un jeu en islam
11 janvier 2012 12:58
Citation
kadij a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouais mais je crois que y a un truc à faire avant si vous voulez vous remarier

S'il y a eu le divorce (prononcé 3 fois), tu dois d'abord te remarier avec quelqu'un d'autre et après seulement tu pourras te remarier avec ton ex-mari, je parle d'un côté religieux et réctifiez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça, c'est d'ailleurs pour ça que le divorce n'est pas conseillé ..


moi aussi j'ai un doute sur ce que tu affirme, il vaut mieux mieux se renseigner avant de le dire. Allahou a3lam

Sabinouche
"ll y a même des femmes qui se maries uniquement pour divorcer et se remarier avec leurs premier mari. J'ai déjà vue un cas similaire !"
Il me semble que ce genre de mariage "temporaire" est interdit, on ne se marie pas avec quelqu'un pour divorcer et ensuite pouvoir se remarier, les gens qui font ça veulent soit disant respecter la religion mais c'est tout le contraire, car le mariage n'est pas un jeu en islam

Salam,

J'ai dis avoir vue ce cas se produire pas que je l'approuve !!

Je suis en accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas autorisé smiling smiley


Pour "Afousss" :

la Sunna confirme cette idée d’après ce hadith cité dans les Deux Sahih d’après Urwa ibn Zoubayr qui le tenait d’Aïcha selon laquelle la femme de Rifaa al-Quradzi s’était présentée au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui avait dit : ô Messager d’Allah ! Rifaa m’a répudiée irreversiblement et j’ai épousé après lui Abd Rahman ibn Zubayr al-Quadzi. Seulement il a quelque chose d’aussi mou qu’une frange ! – Le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : peut-être veux-tu retourner à Rifaa ? Pas avant qu’il (le deuxième mari) ne goutte ton petit miel et que tu ne gouttes le sien ! » (rapporté par al-Boukhari, 4856 et par Mouslim, 2587). L’expression batta talaqi signifie : il m’a répudié de façon à rompre le lien qui nous unissait. C’est la troisième répudiation.

L’expression du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « pas avant qu’il ne goutte ... » est une allusion à la cohabitation.

An-Nawawi a dit : « Ce hadith enseigne que la femme répudiée trois fois ne peut être reprise par son ex-mari avant qu’elle n’épouse un autre et ait des rapports intimes avec lui et se sépare de lui et observe un délai de viduité. Quant au seul fait pour le deuxième mari de conclure un mariage avec elle, ne l’autorise pas à renouer avec le premier. C’est l’avis de tous les ulémas de la génération des Compagnons et leurs successeurs immédiats et ceux qui les ont suivis. Sharh Mouslim, 3/10. Allah le sait mieux. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
11 janvier 2012 14:01
Salam alaykom Sabinouche smiling smiley


Je suis surprise de voir que beaucoup d'entre vous ne le saver pas, qu'il faut se remarier pour pouvoir reépouser son premier mari ?

C'est dans le Coran et c'est pour ça qu'on blague pas avec le divorce !


« S’il divorce d’elle (pour la troisième fois), il est illégitime pour lui de la remarier, à moins qu’elle se marie à un autre homme, puis il divorce d’elle. Le premier mari peut alors la remarier, aussi longtemps qu’ils observent les lois de Dieu. Ce sont lois de Dieu ; Il les explique pour les gens qui savent. »


Mais c'est à partir de la 3ème fois que ça s'applique s'il dit à sa femme 3 fois ' tu es répudié répudié répudié ' elle est alors divorcer sans possibilité de retour avant qu'elle en épouse un autre ! !


l
11 janvier 2012 20:37
Le divorce je l'avais demandé car il m'était infidèle , je ne lui ai pas laissé le choix .....et je ne crois pas qu'il ait changé car son meilleur ami a beaucoup d'infleunce sur lui
11 janvier 2012 22:38
L'adultère,bien que difficile à établir, car il faut 4 témoins oculaires(ou que la personne se dénonce), est une chose très grave puni par la peine de mort en islam. J'espère qu'il s'est repenti sincèrement (auprès d'Allah) et que ce n'est pas le fait de t'avoir perdu qu'il fait qu'il regrette. Je ne sais pas s'il t'est islamiquement permis de te remettre avec lui, remets t'en à Allah.
m
26 janvier 2012 23:21
salam ma belle franchement fais ta priere de consultation et tu sera fixé! rien n'est un hasard dans la vie si tu la croiser a ce moment la c'est pour une raison une simple question et repond sincerement est ce que tu l'aime encore et te revois vivre avec lui(sans son meilleur ami biensur)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook