Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour : Que pensez vous de cette condition pour le mariage ?
U
28 octobre 2015 09:00
Salam.
Suite a mon premier post sur les conditions je voudrais vous en soumettre une seconde. Que pensez vous des conditions suivantes :
au lieu d'argent pour la dot et d'une fete pour le mariage, j'aimerais proposer un voyage de noces une omra a la mecque. Est ce que vous trouvez ca abusé? L'accepteriez vous?
c
28 octobre 2015 09:08
concernant la dot 1 euros symbolique suffisent
la dote c'est quelque chose que tu donnes à ta femme une voyage de noce et une Omra ne sont pas un don

sinon concernant la fete de mariage meme si tu n'en fais pas il faut faire une sadaka quand meme genre juste à la mosquée et de garder au moins des photos de votre union peut etre aussi bien

apres tu fait ce que tu veux ou plutot vous faites ce que vous voulez
S
28 octobre 2015 09:13
Salam

comme ton premier post ca dependra de la femme nous on peut pas te dire oui ca me convient. Chaque femme est differente mais je trouve pas ca abuse moi aussi je veux pas de mariage ni de dot mais je pense que la dot ce sera pas a toi de la fixer
s
28 octobre 2015 09:30
Salam

Si ta femme est une pratiquante acharnée je pense qu'elle trouvera l'idée exquise d'une omra en voyage de noces.

Mais faites attention à revenir à deux, c'est un peu dangereux
M
28 octobre 2015 09:32
Bonjour

Tu n'as pas à imposer à ta femme ce genre de chose, elle est libre de demander la dot qu'elle souhaite avoir et elle est libre également de choisir ou elle veut passer son voyage de noces.
Je n'ai pas l'impression que tu es prêt à te marier...
28 octobre 2015 09:37
Si tu t'imposes a toi meme ces conditions ok sinon c hypocrite et manipulateur
U
28 octobre 2015 09:40
pour la énième fois, je propose avant le mariage !!!! libre à elle de refuser!!!! vous etes tellement virulente!
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas à imposer à ta femme ce genre de chose, elle est libre de demander la dot qu'elle souhaite avoir et elle est libre également de choisir ou elle veut passer son voyage de noces.
Je n'ai pas l'impression que tu es prêt à te marier...
S
28 octobre 2015 09:51
tout a fait

pour le posteur ce n est pas une "condition" tu n a pas a tout conditionné
trop macho toi.... tu veux imposer a ta future femme sans meme savoir ce qu elle veut


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas à imposer à ta femme ce genre de chose, elle est libre de demander la dot qu'elle souhaite avoir et elle est libre également de choisir ou elle veut passer son voyage de noces.
Je n'ai pas l'impression que tu es prêt à te marier...
s
28 octobre 2015 09:58
Et si elle refuse alors qu'elle a accepté la condition de la mixité?


Citation
UnHommedepassage a écrit:
pour la énième fois, je propose avant le mariage !!!! libre à elle de refuser!!!! vous etes tellement virulente!
U
28 octobre 2015 09:58
ben effectivement je ne saurais pas ce qu'elle veut et moi non plus. Mais à la premiere rencontre lors de la mouqabala, l'objectif c'est de se voir et de donner ses conditions, moi les miennes et elle les siennes. Si elle accepte mes conditions et que j'accepte les siennes, Bismillah on continue la démarche. Sinon merci et au revoir ! je vois pas ou est le mal on fait les choses dans les règles.
Citation
SerN a écrit:
tout a fait

pour le posteur ce n est pas une "condition" tu n a pas a tout conditionné
trop macho toi.... tu veux imposer a ta future femme sans meme savoir ce qu elle veut
s
28 octobre 2015 10:00
A force de mettre des conditions tu vas peut-être finir par te fermer pas mal de portes.

Il y a des conditions plus importantes que d'autres.

Et un couple c'est des concessions.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
ben effectivement je ne saurais pas ce qu'elle veut et moi non plus. Mais à la premiere rencontre lors de la mouqabala, l'objectif c'est de se voir et de donner ses conditions, moi les miennes et elle les siennes. Si elle accepte mes conditions et que j'accepte les siennes, Bismillah on continue la démarche. Sinon merci et au revoir ! je vois pas ou est le mal on fait les choses dans les règles.
U
28 octobre 2015 10:05
si elle refuse et qu'elle a accepté la condition de la mixité> etant donné que l'histoire de la dot est moins importante à mes yeux je pense que je peux facilement renoncer à cette condition. Par contre je trouverais ça dommage car du coup elle ne correspondrait pas au profil de femme que je recherche. une femme qui aime sa religion n'hesiterait pas une seconde. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Apres ca ne veut pas dire que je renoncerais à la fille, tout dépend de l'ensemble de son être !
Citation
sosp a écrit:
Et si elle refuse alors qu'elle a accepté la condition de la mixité?
U
28 octobre 2015 10:06
sauf qu'à cette étape, on est pas un couple mais deux prétendants qui vérifie si ils sont compatibles sur des éléments de base. Les concessions ça viendra après..
Citation
sosp a écrit:
A force de mettre des conditions tu vas peut-être finir par te fermer pas mal de portes.

Il y a des conditions plus importantes que d'autres.

Et un couple c'est des concessions.
s
28 octobre 2015 10:08
Donc tu dis stop si elle veut pas de ce voyage de noces. C'est pas un peu obtu?
Citation
UnHommedepassage a écrit:
sauf qu'à cette étape, on est pas un couple mais deux prétendants qui vérifie si ils sont compatibles sur des éléments de base. Les concessions ça viendra après..
L
28 octobre 2015 10:11
salam,

j'ai lu ton post hier soir et honnêtement je me suis dis si lui même respecte ces conditions et que la fille accepte....car de nos jours y a pas photo beaucoup de filles attendent que ça les pauvres.... why not....

mais ce post là fais juste le gros crevard....

depuis quand il faut faire un choix entre la mecque et la fête de mariage et la dote ? peux tu stp me sortir le verset ? tu m as l'air calé en religion alors j'attend....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 octobre 2015 10:14
en tout cas tu demontres bien que l'amour n'est pas la priorité de l'homme maghrebin.... d'une tristesse.... conditions sur conditions comme un contrat.... la difference avec les french ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
28 octobre 2015 10:18
Salam
De un ce n'est pas à toi de poser cette condition car la femme peut demander ce qu'elle veut en guise de dote et si t'es pas content tant pis.
Ensuite il faut faire le walimah ne serait-ce un petit repas.
Si tu ne veux faire ni l'un ni l'autre correctement ne te marie pas.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam.
Suite a mon premier post sur les conditions je voudrais vous en soumettre une seconde. Que pensez vous des conditions suivantes :
au lieu d'argent pour la dot et d'une fete pour le mariage, j'aimerais proposer un voyage de noces une omra a la mecque. Est ce que vous trouvez ca abusé? L'accepteriez vous?
s
28 octobre 2015 10:23
C'est clair ça manque de romantisme tout ça. Une vie faite de sacrifices pour la future femme.
Je crois qu'il réalise pas que ça se passe pas comme ça.

Je ne vois qu'une convertie pour sauter au plafond
Citation
lynettescavo88 a écrit:
en tout cas tu demontres bien que l'amour n'est pas la priorité de l'homme maghrebin.... d'une tristesse.... conditions sur conditions comme un contrat.... la difference avec les french ?
U
28 octobre 2015 10:25
je n'ai pas dit ça, regardes mon autre réponse.
Citation
sosp a écrit:
Donc tu dis stop si elle veut pas de ce voyage de noces. C'est pas un peu obtu?
U
28 octobre 2015 10:27
je pense que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde toi et moi, ca ne sert à rien d'en discuter on ne sera jamais d'accord. Respectes juste mon point de vue.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
en tout cas tu demontres bien que l'amour n'est pas la priorité de l'homme maghrebin.... d'une tristesse.... conditions sur conditions comme un contrat.... la difference avec les french ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook