Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le retour après les vacances
l
20 août 2008 11:53
Salem tt le monde, j 'espère que vous avez passés des bonnes vacances
Moi je ss partie 3 semaines au Maroc et j'avoue que ça s'est passé superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vite crying(
Bon je voulais faire un petit bilan de ces vacances, à vrai dire y a beaucoup de choses qui sont changer au bled sauf la corruption c'est une vraie phénoméne au bled c'est incroyable !!
j'ai remarqué aussi que les noms des familles et les connaissances sert à beaucoup de chose au bled ex :
Avant même d'arriver au bled , j'ai prix un billet d'avion av RAM av un escale à casa ( destination Fes) bon l'escale a durée 5h au lieux de 2h, on été une 20 du personnes dans la salle, aucune annonce ni dy retard ni d'embarquement , on a commençais à s'inquiété mais bon apparement c'été normal que l'avion fasse un retard, aprés 5h d'attente ils nous ont embarqués ds un bus pour aller prendre l'avion et là à notre grande surprise qu'est ce qu'on voit un petit avion de 40 places un tt petit quoi, Grrrr
Je ss partie voir une personne pour m'assurer que c'est bien cet avion là qui va à Fés il ma dit oui , j'ai lui dit non c'est pas possible j'ai pris un billet av la RAM c'est pas pr monter ds un cage à lapin comme ça, j'aurai pu prendre un billet charter moins cher et plus confortable que ça, aprés tt le monde a refusé de monter ds l'avion, c'été vraiment un truc pourri koi aprés 1h de prise de tête , ils nous ont proposés un avion RAM mais vous savez koi il fallait attendre 23h30 alors qu'elle été 13h d'aprés-midi ces enfoirés Grrrr, bréf c'été impossible pr nous , on a fini par monter ds cet cage à lapin , c'été la peur du ma vieeeeeeeeeee, tt le monde récité du coran ce crétin de pilote fesait exprès des sales virages pr se venger, c'été vraiment une sale expérience Censored
on arrive à la douane de l'aéroport, je fais la queue comme tt le monde ( ou presque ), y 'avait une femme juste devant moi av des gamins ( mm pas 5min ) 2 flics sont venu av un grand sourire ( salem salem ça va Mme X) venez av nous la queue n'est pas pour vous ( sur le coup un des 2 flics a reçu un coup de tél ) et là on enttends allo sidi oui sidi elle est av nous sidi elle va sortir tte de suite sidi .....eye popping smiley , j'avais vraiment la rageeeeeeeeeeeeeeee j'ai pas cru mes oreilles , bon je me suis dit faut rester zennnnnnnnn c'est les vacances pas grave, mm pas 15min aprés un autre flic passé à coté commençais à cherché une femme ( il avait un nom ) pareil il lui a pris son sac et ils sont sortient par une autre porte comme si rien n'été ,et là un mec s'eclate il a dit au flic qu'on est ts pareils c'est pas des handicapés pr les faire passer en priorités , c'est un pays de merdre alors qu'unne vielle femme meskina n'arrivé mme pas à rester debout été obligé de faire la queue , sans que personne intervient par ce que meskina elle a pas des connaissances, mm des touristes français qu'ils étaient av nous ont trouvés ça injuste thumbs down.
ça ma vraiment désolée de voir ce favorisme au bled, pr moi on est ts pareils la loi et en dessus de tt le monde c'est pas par ce que l'autre le copain de son voisin est un douanier elle doit pas passer faire la queue comme tt le monde.
J espère un jour que le roi prends en main tt ça , par ce que ça donne vraiment une mauvaise image de notre pays
Y
20 août 2008 12:05
Salam,

Malheureusement notre pays ne changera jamais,ces inégalités et cette corruption restent un grand frein à l'évolution du Maroc.

Moi aussi je suis rentrée samedi après 3 semaines de congés, j'ai certes passé de bonnes vacances mais j'ai été très décue par beaucoup de choses : manque de sécurité, perte des valeurs, et j'en passe ...
l
20 août 2008 12:06
Salam désolé pour toi smiling smiley
Meme si j ai de la famille haut placé a l'aéroport Mohamed V je n'aime pas faire ce genre de chose.
Mais hamdoulilah a chaque fois que j y vais les policiers sont gentille avec moi, il me laisse passé direct.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook