Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour des exs
T
22 septembre 2020 11:35
Salem mesdames messieurs, celui/celle dont vous êtes amoureuse/amoureux vous a quitté pour X raisons...mais il est revenu vers vous un mois, un an, dix ans après ???

Comment est-il ou est-elle revenu ?

Qu'avez-vous fait ? Qu'est ce qui a marché ou non ?

À quel moment est-il ou est-elle revenu ?

Donnez moi vos témoignages SVP

Merciiii
22 septembre 2020 11:40
Ben, si il m'a quitté, pourquoi devrais t'il revenir, déjà, et pourquoi devrais je l'accepter.

Ah oui, parce que je suis amoureuse de lui . Ben non, quitté c'est quitté, il n'avait qu'à réfléchir avant.
Citation
Tas123 a écrit:
Salem mesdames messieurs, celui/celle dont vous êtes amoureuse/amoureux vous a quitté pour X raisons...mais il est revenu vers vous un mois, un an, dix ans après ???

Comment est-il ou est-elle revenu ?

Qu'avez-vous fait ? Qu'est ce qui a marché ou non ?

À quel moment est-il ou est-elle revenu ?

Donnez moi vos témoignages SVP

Merciiii
T
22 septembre 2020 11:43
Salem, merci pour ta réponse.

Je sais que certaines vont dire que ça ne sert à rien de se poser les questions que je me pose par rapport au retour des exs.

MAIS SVP, VEUILLEZ JUSTE RÉPONDRE AUX QUESTIONS QUE JE POSE.
Citation
LaSienne a écrit:
Ben, si il m'a quitté, pourquoi devrais t'il revenir, déjà, et pourquoi devrais je l'accepter.

Ah oui, parce que je suis amoureuse de lui . Ben non, quitté c'est quitté, il n'avait qu'à réfléchir avant.
L
22 septembre 2020 11:47
Salem,

Il ss est aperçu qu il avait pas trouve, MAIS je l ai recalé lol

Bonne journée
22 septembre 2020 11:48
Hier tu demandais s'il fallait continuer à lui parler pour lui souhaiter son anniversaire maintenant tu cherches à savoir s'il va revenir un jour si jme souviens bien ce mec il t'as trompé et tu te pose encore toutes ces questions sur lui??
C'est vraiment triste de voir des jeunes filles se rendre malade pour des mecs pareils vis ta vie et oublie le comme il t'as oublié !
A
22 septembre 2020 11:53
Salam,

Elle est revenue avec du pain, elle était juste partie à la boulangerie.
i
22 septembre 2020 11:56
Salam,

C'était pas tout à fait la même configuration de séparation que tu as décrit.

Il est revenu me voir 10 jours avant son mariage, tout paumé.

Il avait perdu 20 kilos, une gueule de gars au bout de sa vie.

Je suis très consciente que ce que je vais dire est salaud.

Mais putain comment ça m'a fait plaisir de le voir dans cet état !!!!

Karma is a bitch Danse
Citation
Tas123 a écrit:
Salem mesdames messieurs, celui/celle dont vous êtes amoureuse/amoureux vous a quitté pour X raisons...mais il est revenu vers vous un mois, un an, dix ans après ???

Comment est-il ou est-elle revenu ?

Qu'avez-vous fait ? Qu'est ce qui a marché ou non ?

À quel moment est-il ou est-elle revenu ?

Donnez moi vos témoignages SVP

Merciiii
T
22 septembre 2020 11:57
Salem, merci ma sœur pour ta réponse

Si ce n'est pas indiscret vous êtes resté combien de temps ensemble avant la séparation ?

Et en combien de temps est-il revenu ? Comment tu as fait ?
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salem,

Il ss est aperçu qu il avait pas trouve, MAIS je l ai recalé lol

Bonne journée
22 septembre 2020 12:41
Sans doute que l'ambiance chez les parents est telle que ça ne donne pas envie de redevenir célibataire.

Quand j'étais avec mon ex, je suis restée avec lui pendant deux bonnes années alors que ça n'allait plus. Mais sortir avec lui, ça me permettait de sortir de la maison. Aller au cinéma, ou autres ... Que sans ... mes parents ne me laissaient pas sortir seule ... Et puis l'ambiance à la maison ... Tu me lis assez pour savoir que c'était pas terrible non plus ... Donc à choisir entre la peste et le choléra ...

J'ai réussi à le larguer quand j'étais à la fac, avec ma chambre, des copines autour ... Bon et puis, j'ai eu de la chance, mon mari est arrivé dans la foulée. Mais je me sentais moins seule, j'ai franchi le pas plus facilement.

Et puis faut aussi voir qui quitte l'autre. Quand on quitte, on a déjà pris la décision de tourner la page. Quand on se fait quitter, on peut ressentir une certaine dépendance. Ce n'est pas si simple.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Hier tu demandais s'il fallait continuer à lui parler pour lui souhaiter son anniversaire maintenant tu cherches à savoir s'il va revenir un jour si jme souviens bien ce mec il t'as trompé et tu te pose encore toutes ces questions sur lui??
C'est vraiment triste de voir des jeunes filles se rendre malade pour des mecs pareils vis ta vie et oublie le comme il t'as oublié !
N
22 septembre 2020 13:00
Certains des mes ex ont voulu reprendre avec moi.

J'ai jamais accepté et j'accepterai jamais
22 septembre 2020 13:04
Bah je préfère être chez mes parents même si y a une ambiance pourrie qu'être avec un mec qui n'a pas de respect pour moi
J'peux comprendre que ce soit pas simple de passer à autre chose aussi vite mais chercher à savoir s'il va revenir ou pas alors qu'il l'a trompé là je décroche complètement Heu

Citation
Citronnus a écrit:
Sans doute que l'ambiance chez les parents est telle que ça ne donne pas envie de redevenir célibataire.

Quand j'étais avec mon ex, je suis restée avec lui pendant deux bonnes années alors que ça n'allait plus. Mais sortir avec lui, ça me permettait de sortir de la maison. Aller au cinéma, ou autres ... Que sans ... mes parents ne me laissaient pas sortir seule ... Et puis l'ambiance à la maison ... Tu me lis assez pour savoir que c'était pas terrible non plus ... Donc à choisir entre la peste et le choléra ...

J'ai réussi à le larguer quand j'étais à la fac, avec ma chambre, des copines autour ... Bon et puis, j'ai eu de la chance, mon mari est arrivé dans la foulée. Mais je me sentais moins seule, j'ai franchi le pas plus facilement.

Et puis faut aussi voir qui quitte l'autre. Quand on quitte, on a déjà pris la décision de tourner la page. Quand on se fait quitter, on peut ressentir une certaine dépendance. Ce n'est pas si simple.
22 septembre 2020 13:06
Tu dis ça peut-être parce qu'il y a une bonne ambiance chez tes parents ... Quand ce n'est pas le cas, on fait nos choix derrière. Le choix de moindre mal ...

Bon après, je suis d'accord avec toi ... Y'en a qui cherche la misère vraiment ...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bah je préfère être chez mes parents même si y a une ambiance pourrie qu'être avec un mec qui n'a pas de respect pour moi
J'peux comprendre que ce soit pas simple de passer à autre chose aussi vite mais chercher à savoir s'il va revenir ou pas alors qu'il l'a trompé là je décroche complètement Heu
A
22 septembre 2020 13:42
Hier, nous avons fêté nos 29 ans de mariage. Et aussi nos 18 ans de mariage.
On s'est retrouvés 6 ans après notre divorce et c'était comme une évidence, on s'aimait toujours.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
22 septembre 2020 14:53
A3leykom selem.

Le phénomène des exs qui reviennent est très récurrent de nos jours (hélas ou heureusement). Suite à cela, plusieurs possibilités s'offrent à la personne qui voit son ex revenir

- Une perte de temps.
- Possibilité de créer une nouvelle page de l'histoire sur de bonnes bases ( car oui, de nombreuses relations connaissent de faux départs / erreurs de timing).
- Juste un moyen de souffrir davantage ou une nouvelle fois.

Je pense qu'avant de faire quoique ce soit, il est bon de se poser et de méditer sur les possibles intentions de son ancien(ne) conjoint(e). Rien de mieux que d'observer si la personne renoue le contact avec assiduité, ou si cela n'était que l'affaire d'un jour ou deux. perplexe

Après, c'est à la personne qui voit son ex revenir de se poser les bonnes questions ! Si l'acte tracasse tant, c'est que, finalement, on ressent encore ne serait-ce qu'un atome d'intérêt à l'égard de l'autre...
22 septembre 2020 15:15
En soit pourquoi pas. Je crois sincèrement que pour que la vie à deux se fasse il faut être dans la même phase de sa vie. Pour l'un c'est OK mais pour l'autre pas encore et il lui faut du temps. Si on ne peut attendre ça amène une rupture et ensuite qd qq temps après l'autre est prêt, alors pourquoi pas.
Par contre, si tu quittes qq'un parce qu'il est mauvais de caractère alors il n'aura pas changé ou alors il aura réussi à bien changé son discours.

quant à la posteuse on lui a bien dit que ce serait très très très mauvais pour elle. Après avoir dit ça, on ne peut plus rien faire pour elle. Chacun est responsable de son bonheur et de son malheur
22 septembre 2020 15:53
Nous sommes d'accord : il faut du temps. Et le secret (désolée je vais me répéter) c'est de laisser du temps au temps et qu'en effet, les deux soient sur la même longueur d'ondes.

J'ai peut-être raté une publication ou plusieurs, mais si c'est mauvais pour la jeune femme en question, et qu'elle souhaite tout de même à replonger dans cette histoire, ma foi… L'amour rend aveugle, c'est clair. Après, peut-être que certaines choses sont survenues et lui redonnent espoir perplexe

De nos jours, on ne met jamais en pratique les conseils qui semblent trop douloureux. Je m'explique : un homme (et même une femme d'ailleurs) change rarement de caractère. Il faut que le changement soit sur du long terme, et non pas occasionnel… Alors le recaler serait une bonne initiative, même si on se sent mal après. Le plus important c'est nous, dans ce genre de situation, et non pas l'autre. (Je parle pour ce cas précis.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook