Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas retomber dans les mêmes erreurs
M
21 mai 2006 15:02
Salut,

Je viens de vivre durant quelques temps une épreuve difficile que je ne nommerai pas.

Cette épreuve m'a permis de mieux comprendre mon fonctionnement, le fonctionnement des autres, de la vie, de tout ça.

Je sais que je peux en tirer des leçons, mais je ne suis pas certaine de ne pas refaire les mêmes erreurs dans l'avenir.

Ca me ferait sérieusement suer de recommencer tout le tralala. Mais je ne suis pas tout à fait sûre de moi. Si de nouvelles difficultés surgissent, est-ce que je me souviendrai réellement de tout ce que j'aurai appris ?

Comment faire pour "capitaliser" mes expériences ?

Il me semble que pour que ça soit solide, il ne faut pas que ça reste au niveau intellectuel. Il faut "vivre" cette expérience à fond, la ressentir dans mes tripes.

Un peu comme la peur qui vous saisit , qui vous glace les sang, et qui se transforme en prudence à vie, parce que vous avez une mémoire presque physique de ce qui s'est passé. Une mémoire beaucoup plus fiable que la mémoire intellectuelle.
moody smileymoody smileymoody smiley
L
21 mai 2006 15:17
Salam,

Il est clair que tu t'en souviendras encore longtemps et que tu sauras inchaAllah ne plus retomber dans l'erreur que tu as commises,même si tu ne veux pas l'exposer ici sur le forum.

C'est ton droit absolu.

Je sens une douleur profonde dans ton post..

Nous sommes des êtres humains,l'erreur fait partie de nous,mais que cela ne nous empêche pas de continuer notre bonhomme de chemin malgré toutes les épreuves.

Ainsi va la vie smiling smiley

Amicalement.
k
21 mai 2006 15:28
Les erreurs sont faitent pour
C'est le role d'une erreur, ne pas recommencer
chaque erreur est important et instructive
depuis merci que je me trompe
le probleme avec les erreures c'est que parfois certaines peuvent etre corrigées et d'autre non
certaines sont plus lourdes a supporté que d'autre
mais le temps et là pour les oublié petit a petit et nous praparer pour l'avenir
o
21 mai 2006 15:45
Les erreurs sont les portes de la découverte ....

L'erreur est humaine, admettre la sienne est surhumain et tu as l'air de prendre conscience des dégâts de la tienne

c'est un plus pour toi pour éviter de les réitérer

on en fais tous confused smiley tu sais des erreurs le tout c'est de les assumer ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook