Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resto U cashers...........pas de problème
t
19 février 2010 20:30
Le Lycée ORT Strasbourg est un lycée privé sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc de subventions de sa part ( argent public ) et pourtant :

- Les repas proposés par ce Resto U sont cashers.( Restau U agréé par le CROUS )
- Les cours n'ont jamais lieu le Samed. Je cite : " C’est un avantage déterminant pour les élèves israélites ou adventistes du septième jour qui s’adressent à nous."

Je vous invite a voir par vous même sur le site car c'est vrai que cela parait énorme :

[prepa.strasbourg.ort.asso.fr]

Un restau U agrée par le CROUS est financé en partie par de l'argent public qui propose que des plats cashers CA POSE PAS DE PROBLÈME, mais si une entreprise privé (Quick) ne propose que du Hallal c'est la République qui est en danger........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/10 20:32 par tabari2005.
c
19 février 2010 21:07
ça pose plus généralement le probléme du financement public des ecoles orivés. ça ne devrait pas exister. hors on sait tres bien que sans ces financements ces ecoles privées ne pourraient subsister.
apres, qu'une ecole juive serve des plats cashers, quoi de plus logique. ce qui n'est pas normal, c'est qu'il y ait des ecoles juives ou cathloliques. qui plus est financées par des fonds publics.
on ferait un référendum la dessus, je suis pas sur qu'une majorité de francais seraient d'accord pour continuer à filer du fric pour ça.
quand à quick, je le répéte, cette chaine devrait proposer une offre diversifiée contentant tout le monde. qui est contre cette affirmation?
hors, ce n'est pas le cas dans les restaus exclusivement hallal. c'est pourtant pas difficile à comprendre. à moins de vouloir des restaus pour les musulmans et des restaus pour les autres.
mais apres, il faut pas se plaindre des discriminations.
b
19 février 2010 23:25
il faut arreter.... quick ne fait pas cela par engagement religieux et parcequ'il adorent mohamed (sa3s) mmais c'est par pure logique economique, de la meme façon qu'on va pas proposer du vin chaud au niger on va proposer du halal dans des quartiers a majorité musulmane.
moi ce que je constate c'est que dans tout cela c'est encore l'islam qui est victime......et donc nous musulmans. pour ma part je n'ai jamais demandé à quick de me proposer du halal donc je n'ai pas choisi à ce que ma relgion soit encore stigmatisé et attaqué ainsi.
mais qu'ils nous foutent la pait une fois pour toute.
D
19 février 2010 23:33
Citation
coldman a écrit:
quand à quick, je le répéte, cette chaine devrait proposer une offre diversifiée contentant tout le monde. qui est contre cette affirmation?

Je n'ai rien contre le principe, le problème c'est que les viandes (halal ou pas) seraient cuites sur les mêmes plaques (=> mélange des graisses) et manipulés avec les mêmes ustensiles.

Citation
a écrit:
hors, ce n'est pas le cas dans les restaus exclusivement hallal. c'est pourtant pas difficile à comprendre. à moins de vouloir des restaus pour les musulmans et des restaus pour les autres.
mais apres, il faut pas se plaindre des discriminations.

A part l'absence de bacon, je vois pas ce qui empêche les non-musulmans de manger dans ces restaus. Faut vraiment vouloir chercher la petite bête.
i
19 février 2010 23:45
Des sujets affligeants.

Voila, encore une fois les musulmans au coeur de la tourmante.
Et pourquoi ? parce qu'on leur adresse une offre commerciale. ?

C'est quoi ? du racisme ? de la c-onnerie ou un mix ?

Ou va t on comme ca?
c
19 février 2010 23:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
quand à quick, je le répéte, cette chaine devrait proposer une offre diversifiée contentant tout le monde. qui est contre cette affirmation?

Je n'ai rien contre le principe, le problème c'est que les viandes (halal ou pas) seraient cuites sur les mêmes plaques (=> mélange des graisses) et manipulés avec les mêmes ustensiles.

je leur fait confiance. pour du fric, il peuvent bien trouver une solution. trois plaques de plus, ça devrait pas bouffer le capital, non?


Citation
a écrit:
hors, ce n'est pas le cas dans les restaus exclusivement hallal. c'est pourtant pas difficile à comprendre. à moins de vouloir des restaus pour les musulmans et des restaus pour les autres.
mais apres, il faut pas se plaindre des discriminations.

A part l'absence de bacon, je vois pas ce qui empêche les non-musulmans de manger dans ces restaus. Faut vraiment vouloir chercher la petite bête.


moi, quand je vais dans un quick ou un mac do (rare), c'est pas pour boire de l'eau sur un sandwich à la dinde.
tu d.econnes icare. apres avoir defendu la burqa, voila que tu defends la restauration communautaire.
bientot, tu defendras les hopitaux pour muslims. grinning smiley
D
20 février 2010 00:17
Citation
coldman a écrit:
moi, quand je vais dans un quick ou un mac do (rare), c'est pas pour boire de l'eau sur un sandwich à la dinde.

Et ben t'es libre d'aller voir ailleurs. Y'en a seulement 6 sur plus de 300, t'as largement le choix.
Arrête de faire un problème de ce qui n'en est pas un.
c
20 février 2010 00:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
moi, quand je vais dans un quick ou un mac do (rare), c'est pas pour boire de l'eau sur un sandwich à la dinde.

Et ben t'es libre d'aller voir ailleurs. Y'en a seulement 6 sur plus de 300, t'as largement le choix.
Arrête de faire un problème de ce qui n'en est pas un.


pas un probléme? moody smiley
parce que tu crois qu'etre privé d'une biere fraiche sur mac bacon, c'est rien? angry smiley
je peux te jurer que si cela m'arrive, je ferais un scandale. Censored
ça s'apelle venir enlever le bacon de la bouche des francais.
l
20 février 2010 08:39
Citation
a écrit:
coldman


pas un probléme?
parce que tu crois qu'etre privé d'une biere fraiche sur mac bacon, c'est rien?
je peux te jurer que si cela m'arrive, je ferais un scandale.
ça s'apelle venir enlever le bacon de la bouche des francais.

C'est grave juste pour un sandwich au bacon ça remu beaucoup de chose.

Qu'est-ce qui vous dérange encore?

Vous parlez de diversifier ? mais avant vous avez penssez au musulmum? c'était pas diversifié? pourtant on entendais personnes.

Que de l'ypocrisie , qu'elle continue comme ça la france elle a raison elle verra ou ça va la mener.
c
20 février 2010 10:21
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
coldman


pas un probléme?
parce que tu crois qu'etre privé d'une biere fraiche sur mac bacon, c'est rien?
je peux te jurer que si cela m'arrive, je ferais un scandale.
ça s'apelle venir enlever le bacon de la bouche des francais.

C'est grave juste pour un sandwich au bacon ça remu beaucoup de chose.

Qu'est-ce qui vous dérange encore?

Vous parlez de diversifier ? mais avant vous avez penssez au musulmum? c'était pas diversifié? pourtant on entendais personnes.

Que de l'ypocrisie , qu'elle continue comme ça la france elle a raison elle verra ou ça va la mener.



du calme petit coeur. c'est du second degré. grinning smiley
en plus, la biere des chaines de restau rapide, c'est de la m....
mais tu trouverai pas bien que tu puisses aller dans n'importe quel enseigne de restau rapide et y trouver ce que tu souhaites, hallal ou non ou preferes tu avoir des lieux exclusifs?
D
20 février 2010 11:27
si je comprend pas bien le raisonnement de certain, les musulmans qui n avaient rien demandé a quick se retrouvent stigmatisé, on leur reproche d etre communautarisme, de privé les autres de ne pas avoir le choix de manger ce qu ils veulent. jusqu a aujourd hui, jamais personne, ne s est soucié que pour un musulman, c était la grosse galere pour sortir manger. c est soit se taper un grec, soit un fish, encore un fish et encore et encore et encore un fish. meme si ces dernieres années l offre a commencer a se developper. et le plaisir de jouer dans les parcs avec d autres goss??
parallelement a ça on vient nous dire ici meme qu une ecole juive, qui n accepetent pas les enfants non juifs apparement, c est normal. c est normal que ces ecoles qui se trouvent sur tout le territoire français et qui ont droit a des subventions, donc nos impots, c est pas du communautarisme! qu on nous explique alors pourquoi dans un pays qui se pretend laic, on trouve des ecole juives, catholiques par centaine, alors que pour ouvrir une ecole islamique c est le parcous du combattant. combien d ecole de ce type existent enfrance? je crois qu on peut les compter sur les doigts d une seule main.
sinon tout va bien
l
20 février 2010 11:40
Citation
a écrit:
coldman


du calme petit coeur. c'est du second degré.
en plus, la biere des chaines de restau rapide, c'est de la m....
mais tu trouverai pas bien que tu puisses aller dans n'importe quel enseigne de restau rapide et y trouver ce que tu souhaites, hallal ou non ou preferes tu avoir des lieux exclusifs?

grinning smiley je sais que c'était du second degré mais ce que tu dis beaucoup le pense.

Et jusqu'a aujourd'hui nous deviont aller chze les petits commercant et alors? on en a pas fait une maladie , aujourd'hui un fast food fait du hallal et c'est grave ?
Désoler mais les français mangent n'importe qu'elle viande et il on jamais rien dit sur le fait que certain resto , même pas mal de pizzeria fesais que du hallal.

Mais la bizarrement ça pose problème, si tu veux du bacon tu peux aller dans un autre fast food surtout que c'est pas la chaine entière donc ta le choix faut arrêter un peu là..


Citation
a écrit:
DJ kilo maticha 3afak


jusqu a aujourd hui, jamais personne, ne s est soucié que pour un musulman, c était la grosse galere pour sortir manger.

Exactement grinning smiley c'est fou quand même.
D
20 février 2010 11:45
jusqu a aujourd hui, jamais personne, ne s est soucié que pour un musulman, c était la grosse galere pour sortir manger. [/quote]

Exactement grinning smiley c'est fou quand même.[/quote]

bah oui, c est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, allé un petit verre de perrier c est beaucoup mieux qu une biereDanse
s
20 février 2010 13:12
Citation
tabari2005 a écrit:
Le Lycée ORT Strasbourg est un lycée privé sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc de subventions de sa part ( argent public ) et pourtant :


Avant de baver sur l'ORT tu devrais te renseigner sur le nombre de marocains qui ont été formés par cette école à Casa et à Ain sebaa.
D
20 février 2010 13:19
Citation
smart02 a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Le Lycée ORT Strasbourg est un lycée privé sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc de subventions de sa part ( argent public ) et pourtant :


Avant de baver sur l'ORT tu devrais te renseigner sur le nombre de marocains qui ont été formés par cette école à Casa et à Ain sebaa.

ce qu il faut savoir, c est a quoi on les a formé?
c
20 février 2010 13:37
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
smart02 a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Le Lycée ORT Strasbourg est un lycée privé sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc de subventions de sa part ( argent public ) et pourtant :


Avant de baver sur l'ORT tu devrais te renseigner sur le nombre de marocains qui ont été formés par cette école à Casa et à Ain sebaa.

ce qu il faut savoir, c est a quoi on les a formé?


au sionisme pardi ptdr
t
20 février 2010 13:56
Citation
smart02 a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Le Lycée ORT Strasbourg est un lycée privé sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc de subventions de sa part ( argent public ) et pourtant :


Avant de baver sur l'ORT tu devrais te renseigner sur le nombre de marocains qui ont été formés par cette école à Casa et à Ain sebaa.



quel rapport avec le sujet ? J'ai pas besoin de savoir que l'ORT forme des marocains à Casa et a Ain Sebaa.

Le sujet concerne l'ORT de strasbourg qui est un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat ( je parle de la France) et qui dispose d'un resto U dont les repas sont cashers.
Ce qui fait un peu désordre dans une société qui prône à tous vent le principe de Laïcité.

Pour information, le mot "baver" ne fait pas partie de mon vocabulaire, j'espère que tu as fait l'ORT pour t'exprimer ainsi.

Bien cordialement
H
20 février 2010 14:10
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
si je comprend pas bien le raisonnement de certain, les musulmans qui n avaient rien demandé a quick se retrouvent stigmatisé, on leur reproche d etre communautarisme, de privé les autres de ne pas avoir le choix de manger ce qu ils veulent. jusqu a aujourd hui, jamais personne, ne s est soucié que pour un musulman, c était la grosse galere pour sortir manger. c est soit se taper un grec, soit un fish, encore un fish et encore et encore et encore un fish. meme si ces dernieres années l offre a commencer a se developper. et le plaisir de jouer dans les parcs avec d autres goss??
parallelement a ça on vient nous dire ici meme qu une ecole juive, qui n accepetent pas les enfants non juifs apparement, c est normal. c est normal que ces ecoles qui se trouvent sur tout le territoire français et qui ont droit a des subventions, donc nos impots, c est pas du communautarisme! qu on nous explique alors pourquoi dans un pays qui se pretend laic, on trouve des ecole juives, catholiques par centaine, alors que pour ouvrir une ecole islamique c est le parcous du combattant. combien d ecole de ce type existent enfrance? je crois qu on peut les compter sur les doigts d une seule main.
sinon tout va bien

Rien à redire sur ce post, censé.
D
20 février 2010 15:21
Citation
Hadjii6 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
si je comprend pas bien le raisonnement de certain, les musulmans qui n avaient rien demandé a quick se retrouvent stigmatisé, on leur reproche d etre communautarisme, de privé les autres de ne pas avoir le choix de manger ce qu ils veulent. jusqu a aujourd hui, jamais personne, ne s est soucié que pour un musulman, c était la grosse galere pour sortir manger. c est soit se taper un grec, soit un fish, encore un fish et encore et encore et encore un fish. meme si ces dernieres années l offre a commencer a se developper. et le plaisir de jouer dans les parcs avec d autres goss??
parallelement a ça on vient nous dire ici meme qu une ecole juive, qui n accepetent pas les enfants non juifs apparement, c est normal. c est normal que ces ecoles qui se trouvent sur tout le territoire français et qui ont droit a des subventions, donc nos impots, c est pas du communautarisme! qu on nous explique alors pourquoi dans un pays qui se pretend laic, on trouve des ecole juives, catholiques par centaine, alors que pour ouvrir une ecole islamique c est le parcous du combattant. combien d ecole de ce type existent enfrance? je crois qu on peut les compter sur les doigts d une seule main.
sinon tout va bien

Rien à redire sur ce post, censé.

j ai été a bonne ecole, pas l ort No no qui est la pour le bien d une elite qui va se servir de la france d en bas pour arriver a ses fin.
l
20 février 2010 15:54
C'est du marketing et rien d'autre. Quick se recentre sur une niche de clientèle et ce n'est pas choquant.

Il y a bien des magasins de vêtements qui ne font que les grandes tailles ou que pour les enfants.

Si tous les restos de la ville se mettaient à ne proposer que du hallal, ça poserait problème mais ce n'est pas le cas. Les clients peuvent aller dans un autre fast food. Et s'il n'y a pas d'autre fast food et bien cela permettra peut-être à un concurrent de s'installer et de cibler les clients perdus de Quick.

En tout cas, Quick n'est pas une grande perte pour la gastronomie française, au contraire.

Pour eux par contre, cela risque d'être une perte commerciale et c'est pourquoi, ils insistent sur la période test.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook