Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restez dans vos foyers ! Seulement pour les frères
F
17 mai 2022 17:38
Salam alaikoum wa rahmatou Lah

Allah le très haut dit (traduction approximative) :

"Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"

Ce verset est destiné à la base aux femmes musulmanes, mais je penses qu'en ces temps ou il fait très chaud, il faudrait que les hommes musulmans applique au moins la première partie du verset.
Qu'Allah préserve les musulmans.
17 mai 2022 17:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sauf pour la mosquée et le travail, évidemment
L
17 mai 2022 17:45
Alors aujourd'hui je porte une jupe aux genoux super sympa, imprimée achetée samedi dernier -rare chez moi qui porte de plus en plus le pantalon- et j'ai un haut sans manches blanc, col officier dont j'ai dégrafé les deux premiers boutons.

Ca te choque?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah

Allah le très haut dit (traduction approximative) :

"Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam"

Ce verset est destiné à la base aux femmes musulmanes, mais je penses qu'en ces temps ou il fait très chaud, il faudrait que les hommes musulmans applique au moins la première partie du verset.
Qu'Allah préserve les musulmans.
F
17 mai 2022 17:50
C'est juste pour les hommes comme indiqué dans le titre.
Donc pas de travelo ni de femme!!
Citation
Lunedorée- a écrit:
Alors aujourd'hui je porte une jupe aux genoux super sympa, imprimée achetée samedi dernier -rare chez moi qui porte de plus en plus le pantalon- et j'ai un haut sans manches blanc, col officier dont j'ai dégrafé les deux premiers boutons.

Ca te choque?
F
17 mai 2022 17:51
Oui bien sûr cela va de soit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sauf pour la mosquée et le travail, évidemment
S
17 mai 2022 17:52
C'est déjà le cas, les hommes restent au foyer pendant que les femmes sortent eye rolling smiley
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
17 mai 2022 17:54
Promener le chien, aller faire les courses, se rendre chez le dentiste, chez le pharmacien, chez le coiffeur, chez le pédicure ou le podologue, chez le kiné, aller boire un café au petit café muslim du coin de la rue ils ont droit ou pas les messieurs?

Sortir bobonne et les enfants pour prendre l'air en famille c'est possible ou pas ?

Aller manger un tagine au restau oui ou non?
Citation
Farès13 a écrit:
Oui bien sûr cela va de soit.
17 mai 2022 17:56
Aïe. Ça tire à balles réelles ici.
Citation
SethG a écrit:
C'est déjà le cas, les hommes restent au foyer pendant que les femmes sortent eye rolling smiley
F
17 mai 2022 17:59
Mais même quand t'es chez toi elles viennent t'emmerder crying(
Citation
SethG a écrit:
C'est déjà le cas, les hommes restent au foyer pendant que les femmes sortent eye rolling smiley
F
17 mai 2022 18:01
Sortir qu'en cas d'extrême nécessité ! Parce que dehors ça doit être un carnage!
L
17 mai 2022 18:03
Ah bon??? nous sommes en guerre??eye popping smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Sortir qu'en cas d'extrême nécessité ! Parce que dehors ça doit être un carnage!
S
17 mai 2022 18:03
Sur le lieu de travail, c'est encore pire. Très fortes chaleurs. Et promiscuité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
17 mai 2022 18:08
Ah ça dépend du lieu de travail ! C’est sur que quand tu travailles dans un endroit mixte c’est pas facile du tout mais quand tu choisis un endroit non mixte la t’es bien !
Citation
SethG a écrit:
Sur le lieu de travail, c'est encore pire. Très fortes chaleurs. Et promiscuité.
F
17 mai 2022 18:10
Bien sûr que nous sommes en guerre contre les péchés ! Et dehors c’est des frappes nucléaires directement au cœur qu’Allah m’en préserve
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ah bon??? nous sommes en guerre??eye popping smiley
17 mai 2022 18:10
Restez chez vous et envoyez vos femmes travailler.
Ah mince au temps pour moi, c'est déjà fait pour certains.
Pas de MP d'hommes
F
17 mai 2022 18:13
Allah yester ! Envoyer sa femme aller travailler ?! Dans un milieu mixte !? Ça a un nom ça. Ça s’appelle de la " diyatha" qu’Allah m’en préserve
S
17 mai 2022 18:19
Le niveau de la discussion. Tu donnes une recommandation, ça parle de sortir promener son chien (nombreux sont les musulmans à posséder un chiwawa) ou d'envoyer sa femme travailler.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
17 mai 2022 18:24
Au contraire c’est bien qu’elles s’expriment. Surtout pour les frères célibataires. Ça leur permet de voir ce qu’il ne faut surtout pas épouser comme femme Cool
Citation
SethG a écrit:
Le niveau de la discussion. Tu donnes une recommandation, ça parle de sortir promener son chien (nombreux sont les musulmans à posséder un chiwawa) ou d'envoyer sa femme travailler.
17 mai 2022 18:25
Sourate 33, Les Coalisés :

28- Ô Prophète ! Dis à tes épouses : « Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29- Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. »

30- Ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.

31- Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32- Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement.

34- Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35- Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset s'adresse directement aux épouses du Prophète ﷺ . Pas du tout aux Musulmanes d'une manière générale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 18:42 par CHN-W.
r
17 mai 2022 18:37
Oui restez chez vous vivre du rsa pendant que la société avance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook