Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester en stage ou partir
f
4 décembre 2006 11:38
Voilà mon problème: cela fait 2 mois que je suis en stage. Le stage est très interessant mais il y a une chose qui me gène, c'est le fait de ne pas etre ds le meme bureau que ma chef, son assistante et une autre stagiaire donc des fois j'ai l'impression de ne pas etre au courant de tout, d'etre mise à l'écart. Hamdoulillah, je m'entend bien avec les filles du bureau où je me trouve. De plus, Paris me saoule,j'ai l'impression de ne pas avoir de vie. La semaine c'est métro-boulot-dodo.
Je me rend compte que depuis que je suis venue à paris j'ai perdu beaucoup de choses: déjà un homme à qui je tenais beaucoup,et puis mes parents n'arrive pas à gérer seuls mes petites soeurs, je profite monis de la vie. depuis que je suis à paris, je n'ai pas encore eu le temps de souffler et de me poser dans un café à rester discuter avec quelqu'un. Ce stage n'est pas obligatoire.
Dites-moi que faire s'il vous plait. Rentrer chez moi et reprendre ma petite vie, etre auprès de ma famille ou rester à paris?
c
4 décembre 2006 11:56
Qu'est ce qu'il faut faire??

Tu restes...

Soufrir un peu dans la vie est formateur....

L'information est chere dans le monde de l'entreprise, tu crois que ta chef tu dira tous ce qui se passe meme si elle bosse dans le meme bureau? dans tes reves peut etre!!!
f
4 décembre 2006 12:23
oui mais j'estime que si elle informe l'autre stagiaire, je dois l'etre aussi. On se demande si je travaille vraiment ds leur département.
c
4 décembre 2006 12:29
pq elle te donnera pas toute l'info k'il faut! mafiha walou! ana kan j'ai des stagiaires, je mank pas à leur communiker tout petit détail!
f
4 décembre 2006 15:42
Vous m'aidez pas beaucoup là....
4 décembre 2006 16:28
Tu es étudiante ?
"Avec un H majuscule"
f
4 décembre 2006 17:02
Citation
Hamid a écrit:
Tu es étudiante ?
oui pk?
4 décembre 2006 17:10
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Tu es étudiante ?
oui pk?


Parles-en dans un premier à ton maître de stage (qui n'est pas ton chef...). Si pas de résultats, parles-en au responsable de la formation dans ton établissement d'origine.

J'imagine qu'une convention de stage a été établie ? Si oui, base-toi dessus.

www.cohesionsociale.gouv.fr/IMG/pdf/Charte_stages_etudiants_en_entreprise.pdf



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/06 17:12 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
f
4 décembre 2006 17:47
Citation
Hamid a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Tu es étudiante ?
oui pk?


Parles-en dans un premier à ton maître de stage (qui n'est pas ton chef...). Si pas de résultats, parles-en au responsable de la formation dans ton établissement d'origine.

J'imagine qu'une convention de stage a été établie ? Si oui, base-toi dessus.

www.cohesionsociale.gouv.fr/IMG/pdf/Charte_stages_etudiants_en_entreprise.pdf

Le problème n'est pas vraiment le stage en lui-meme, je n'ai pas de maitre de stage car ce n'est pas dans le cadre de mes études, c'est une démarche personelle. Le fait est quand je rentre chez mes parents certains week-end, je vois que rien ne va. Mes parents n'arrivent pas à gérer, mes soeurs n'ont font qu'à leurs têtes( sorties, écoles). etant l'une des ainés, j'avais un role assez important ds la famille. voilà je me rend compte qu'il y beaucoup de choses que je perd. il y aussi le fait d'avoir perdu quelqu'un de très cher à mon coeur, mais bon ça je sais que mon retour ne me fera pas le récupérer.
4 décembre 2006 18:13
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Tu es étudiante ?
oui pk?


Parles-en dans un premier à ton maître de stage (qui n'est pas ton chef...). Si pas de résultats, parles-en au responsable de la formation dans ton établissement d'origine.

J'imagine qu'une convention de stage a été établie ? Si oui, base-toi dessus.

www.cohesionsociale.gouv.fr/IMG/pdf/Charte_stages_etudiants_en_entreprise.pdf

Le problème n'est pas vraiment le stage en lui-meme, je n'ai pas de maitre de stage car ce n'est pas dans le cadre de mes études, c'est une démarche personelle. Le fait est quand je rentre chez mes parents certains week-end, je vois que rien ne va. Mes parents n'arrivent pas à gérer, mes soeurs n'ont font qu'à leurs têtes( sorties, écoles). etant l'une des ainés, j'avais un role assez important ds la famille. voilà je me rend compte qu'il y beaucoup de choses que je perd. il y aussi le fait d'avoir perdu quelqu'un de très cher à mon coeur, mais bon ça je sais que mon retour ne me fera pas le récupérer.


OK.
Il est difficile de donner des conseils dans ce genre de situations.A mon avis, une sœur, fut-elle ainée n'a pas à jouer le rôle d'une maman bis ou de parents bis...
Bon courage.
"Avec un H majuscule"
B
4 décembre 2006 18:51
Citation
faïza38 a écrit:
Voilà mon problème: cela fait 2 mois que je suis en stage. Le stage est très interessant mais il y a une chose qui me gène, c'est le fait de ne pas etre ds le meme bureau que ma chef, son assistante et une autre stagiaire donc des fois j'ai l'impression de ne pas etre au courant de tout, d'etre mise à l'écart. Hamdoulillah, je m'entend bien avec les filles du bureau où je me trouve. De plus, Paris me saoule,j'ai l'impression de ne pas avoir de vie. La semaine c'est métro-boulot-dodo.
Je me rend compte que depuis que je suis venue à paris j'ai perdu beaucoup de choses: déjà un homme à qui je tenais beaucoup,et puis mes parents n'arrive pas à gérer seuls mes petites soeurs, je profite monis de la vie. depuis que je suis à paris, je n'ai pas encore eu le temps de souffler et de me poser dans un café à rester discuter avec quelqu'un. Ce stage n'est pas obligatoire.
Dites-moi que faire s'il vous plait. Rentrer chez moi et reprendre ma petite vie, etre auprès de ma famille ou rester à paris?

continuer comme ça c bien tant que le stage n'est pas obligatoire n'attends pas de ta directrice qu'elle t'informe ça va venir tout seul,elle va se retrouver obligé de t'infomer et plus elle va se faire des reproches si non je suis sur qu'elle manque de beaucoup de choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook