Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester optimiste!
I
14 mai 2016 23:47
Salam Alaykoum

Envie de vous dire : rester optimiste!

Faites vos choix en fonction de ce que votre coeur vous dira et de la réponse qu'Allah vous donnera après l'avoir consulté

Ne vous laissez pas influencer par la société la pression social ou familial par des questions sur vos vies qui ne leur regarde pas

Tant que spirituellement et psychologiquement vous êtes bien elhamdoullilah

Sachez juste une chose peu importe les projets des uns et des autres Allah seul en décidera l'issue final

Comme disait un salaf " si tu te connais ce que disent les gens ne te nuira point"

Donc ne vous focalisez pas sur ce qui se passe autour de vous tant que vous faîtes ce qui vous rend heureux on a deux vies et non pas qu'une vie...

Celle que l'on a ici bas doit être exclusivement pour Celui qui nous a créé pour L'adorer

La vie sera fait d'épreuve de lutte contre soi même d''échecs pour mieux apprendre et mieux se relever

Donc vivez vos rêves faites en sorte de les réaliser ne laisser personne vous influencez dans vos choix de vie si une chose vous rend heureux ou heureuse faites en sorte de les concrétiser

Ce qui vous a touché devait vous atteindre ce qui ne vous atteint pas ne devez pas vous atteindre

Si vous êtes célibataire à l'instant T faut vous dire qu'Allah sait mieux par Sa sagesse pourquoi vous l'êtes...

Si vous n'avez pas d'enfant à l'instant T faut se dire je suis marié les choses arriveront quand sa devra arriver

Si vous avez des enfants et que vous êtes éprouvé en les élevant seule faut se dire que vous vous ne serez plus seule quand Allah le décidera......etc etc etc etc

Les épreuves de la vie sont là pour de bonne raison on ne connait pas la sagesse des décisions d'Allah sur le moment présent mais dans le futur on comprend mieux par la suite

Ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah de Son aide Son soutien Son écoute Son exaucement même si vous patientez longtemps tout vient à point pour de bonne raison

Rester optimiste -)
15 mai 2016 00:00
Aleykoum salam très beau message baraka Allah oufik bonne nuit ma soeur
15 mai 2016 00:00
imagine qu'une femme de 45 ans ( jamais mariée ) lis ton post ça le fera encore plus deprimé c'est beau ce que tu dis serieux mais c'est pas bon pour tous le monde parfois consoler les éprouvés en etant si optimiste ( ex dire a un cancéreux métastasé stade final tu va guerir nchallah et on ira faire un jogging ensemble ) l'enfoncera encore plus apres ça reste mon humble avis
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 00:02
Salam,

Totalement d'accord avec toi. Tu arrives à rester optimiste toi? grinning smiley
I
15 mai 2016 00:06
Pour les malades la guérison est possible vaut mieux penser positif et même si une personne est en fin de vie lui parler de belle chose jusqu'à la fin...etc

Dans tout les cas la déprime ne rendra jamais la personne mieux alors que l'optimisme le sourire sa fait grandement du bien au moral

Je vois pas en quoi la déprime fera avancer les choses bien au contraire

Vaut mieux être optimiste que laisser place au pessimisme c'est pas en faisant la tronche en se plaignant et en pleurant que les choses iront mieux

Kheir inch'Allah

Bonne nuit -)
I
15 mai 2016 00:09
Je suis de nature optimiste pourtant j'en ai vécu des épreuves mais elhamdoullilah -)

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Totalement d'accord avec toi. Tu arrives à rester optimiste toi? grinning smiley
15 mai 2016 00:12
MashAllah yawning smiley

Citation
Imansabr a écrit:
Je suis de nature optimiste pourtant j'en ai vécu des épreuves mais elhamdoullilah -)
15 mai 2016 00:26
La foi aide, guérit. Ma grand-mère, il y a un an, était en réanimation et on nous disait "préparez-vous à la fin".

Un an plus tard elle a vécu la maladie al hamdoulilah. Dieu est grand. Mon père lui récitait du Coran, on faisait beaucoup de du'as.

Maintenant Dieu aide qui il veut. Lui sait. Nous on ne sait rien.
Tout est dit dans la sourate Al Baqarah.

L'optimisme oui et non. L'acceptance jusqu'à une certaine limite. La difficulté réside dans le fait qu'on doit pouvoir se battre pour certaines choses et d'autres on n'y pourra rien. La sagesse de savoir quand abandonner vient avec l'expérience et la confiance en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook