Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ferme
'
25 décembre 2020 08:02
Selem

comment rester ferme quand on a pris une décision, que l’on sait pertinemment que c’est la meilleure, parce que incompatibilité dans les envies, et surtt manque de sérieux.
Mais que parfois on devient faible et donc ça laisse une porte ouverte. Parce qu’on se dit « il me manque » enfin je sais pas trop c’qui passe par la tête mais t’as envie de parler avec cette personne.

Comment bloquer définitivement ?
même quand tu bloques de toute façon tu peux recup le num dans tes bloqués.
Mdr en plus à force de bloquer jconnais le num par cœur. Justement pr pas avoir à l’enregistrer.

J’en ai marre de cette situation qui se traîne. Je zappe ou ca me zappe en face, et apres plusieurs mois reprise de contact, mais retombe tjrs dans les mêmes travers ?
On ne peut pas changer la nature profonde de qqun, et thats not what i want

c’est le « cœur qui parle » ou c’est juste de la faiblesse, de l’attachement ?

shoukrane
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
25 décembre 2020 08:08
Salamou alikoum

L'essentiel c'est de se remettre en question et écrire se qu'on chercher sur un feuille pour faire le trie.

Éviter les relations haram, si un homme ne veut pas venir voir ton père il ne vaut pas la peine. Si une femme fait traîné et ne veut pas que tu rencontre son père. Elle ne vaut pas la peine.

J'ai l'impression c'est les relations illicites qui permettent d'être attaché.

Ignoré c'est mieux que bloquer et je ne pense pas sauf un harceleur qu'une personne va insisté si elle est bloqué.
Citation
☀ a écrit:
Selem

comment rester ferme quand on a pris une décision, que l’on sait pertinemment que c’est la meilleure, parce que incompatibilité dans les envies, et surtt manque de sérieux.
Mais que parfois on devient faible et donc ça laisse une porte ouverte. Parce qu’on se dit « il me manque » enfin je sais pas trop c’qui passe par la tête mais t’as envie de parler avec cette personne.

Comment bloquer définitivement ?
même quand tu bloques de toute façon tu peux recup le num dans tes bloqués.
Mdr en plus à force de bloquer jconnais le num par cœur. Justement pr pas avoir à l’enregistrer.

J’en ai marre de cette situation qui se traîne. Je zappe ou ca me zappe en face, et apres plusieurs mois reprise de contact, mais retombe tjrs dans les mêmes travers ?
On ne peut pas changer la nature profonde de qqun, et thats not what i want

c’est le « cœur qui parle » ou c’est juste de la faiblesse, de l’attachement ?

shoukrane
'
25 décembre 2020 08:11
Selem


oui je suis d’accord et c’est pour cette raison que je mettais fin à chaque fois. Cette personne avait ses raisons à elle peu importe.

Ignorer c’est quand tu n’es pas attaché, quand ça te fait ni chaud ni froid, tu comprends ?

mais bloquer c’est pour m’aider à me dire « c’est next »
tu vois ?

pas si facile que ça mine de rien..
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

L'essentiel c'est de se remettre en question et écrire se qu'on chercher sur un feuille pour faire le trie.

Éviter les relations haram, si un homme ne veut pas venir voir ton père il ne vaut pas la peine. Si une femme fait traîné et ne veut pas que tu rencontre son père. Elle ne vaut pas la peine.

J'ai l'impression c'est les relations illicites qui permettent d'être attaché.

Ignoré c'est mieux que bloquer et je ne pense pas sauf un harceleur qu'une personne va insisté si elle est bloqué.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 décembre 2020 08:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jette ton cerveau téléphone.

Trouve quelqu'un de mieux qui te fera passer cet homme pour un pouilleux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
25 décembre 2020 08:14
selem

mdrrrrr tu m’as fait rire là.

Bah pour le coup j’ai pas envie d’être méchante, et je pense pas du tout que ça soit un pouilleux (je suis peut-être aveuglée lol)
je me dis juste qu’on n’est pas compatibles.

« trouve » mdr je veux bien mais sache que c’est vrmt pas si facile

et ne me parle pas de réseau ou que sais je.
Je suis une solitaire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jette ton cerveau téléphone.

Trouve quelqu'un de mieux qui te fera passer cet homme pour un pouilleux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
25 décembre 2020 08:16
C'est compliqué, quand on bloque ça permet de se dire qu'on ne plus envoyé de message. Après si tu suprise totalement le numéro. Si tu l'AS appris c'est compliqué.
Citation
☀ a écrit:
Selem


oui je suis d’accord et c’est pour cette raison que je mettais fin à chaque fois. Cette personne avait ses raisons à elle peu importe.

Ignorer c’est quand tu n’es pas attaché, quand ça te fait ni chaud ni froid, tu comprends ?

mais bloquer c’est pour m’aider à me dire « c’est next »
tu vois ?

pas si facile que ça mine de rien..
25 décembre 2020 08:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ne laisse pas ton coeur, tes émotions, sensations l emporté sur ta raison...la raison c est la priorité, bat les steak du reste.
y
25 décembre 2020 09:06
Salam

C'est malheureux mais je pense à force d'enchaîner les déceptions amoureuses, ton cœur va devenir froid et à l'avenir tu te détacheras plus facilement des relations..

Je commence à me dire que les meilleurs unions doivent être simples et rapides dans un cadre religieux mais y a toujours le risque de ne pas connaître assez bien la personne.
a
25 décembre 2020 09:23
salam

jamais compris ce truc de bloquer un numéro ou d en changer
quand tu prends une décision, tu t y tiens
ne serait ce que par fierté, que ta parole garde sa valeur
'
25 décembre 2020 09:23
wa selem wa rahmatllahi wa barakatuh frerot

ah c’est pas si facile que ca ?

mais oui, ma raison me rappelle tjrs à la raison au final et jme dis « ptn tu le savaaaiis prk tu continues »

est ce que je suis bête ?
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ne laisse pas ton coeur, tes émotions, sensations l emporté sur ta raison...la raison c est la priorité, bat les steak du reste.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
Z59
25 décembre 2020 09:25
C’est sheitan qui joue avec toi et embellît les choses illicites ou néfastes pour toi.

Pense à toi et à long terme et NEXT

Ce n’est pas facile mais c’est possible
Tout dépend de ta force mentale et de l’estime que tu as pour toi
'
25 décembre 2020 09:25
Selem gandalf

j’ai pas compris ta première phrase .. perplexe je « n’enchaine » rien du tt, je parle d’un cas bien spécifique et unique.
J’ai jamais eu de copain el hamdoulilah en tt cas je considère pas.

et pour la deuxième partie de ton comm je suis d’accord.
Et je peux « connaitre » une personne en moins de 200 questions et mises en situation ^^

lol. j’ai développé des talents faut croire ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

C'est malheureux mais je pense à force d'enchaîner les déceptions amoureuses, ton cœur va devenir froid et à l'avenir tu te détacheras plus facilement des relations..

Je commence à me dire que les meilleurs unions doivent être simples et rapides dans un cadre religieux mais y a toujours le risque de ne pas connaître assez bien la personne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 décembre 2020 09:26
Selem

bravo à toi, en plus c’est l’un de mes mantras « la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien »

mais « il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis »
est aussi l’un de mes mantras hahaha ?
compliqué !
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais compris ce truc de bloquer un numéro ou d en changer
quand tu prends une décision, tu t y tiens
ne serait ce que par fierté, que ta parole garde sa valeur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 décembre 2020 09:30
Tu as tout compris.. mashallah tu as vraiment bien cerné la chose

sur long terme c’est juste pas possible, même pour plus tard même si je me mariais avec je repenserai au haram et à toute cette perte de temps et je te dis la vérité j’espère qqch de mieux. Je veux une rencontre simple, un bon feeling, jn gars respectueux et qui fait les choses bien, et que cette histoire soit bouclée rapidement lol.
Et je veux aucune bavure. Je veux pouvoir me regarder dans la glace en me disant « tu as pris la bonne décision »

d’ailleurs le jour où je me marie ce num saute.
Comme ça aucun risque qu’un « fantôme » du passé vienne tt ni****

Citation
Z59 a écrit:
C’est sheitan qui joue avec toi et embellît les choses illicites ou néfastes pour toi.

Pense à toi et à long terme et NEXT

Ce n’est pas facile mais c’est possible
Tout dépend de ta force mentale et de l’estime que tu as pour toi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 décembre 2020 10:08
Salam ahlikoum

Quand tu es tentée de le rappeler pense à toutes les crasses qu il t à faite
Dis toi que si malgré ça tu y retournes c est qu au final tu en redemandes et là il n aura plus aucun scrupule

Le cœur c est bien
Le cœur et la raison combinés c est mieux
Citation
☀ a écrit:
Selem

comment rester ferme quand on a pris une décision, que l’on sait pertinemment que c’est la meilleure, parce que incompatibilité dans les envies, et surtt manque de sérieux.
Mais que parfois on devient faible et donc ça laisse une porte ouverte. Parce qu’on se dit « il me manque » enfin je sais pas trop c’qui passe par la tête mais t’as envie de parler avec cette personne.

Comment bloquer définitivement ?
même quand tu bloques de toute façon tu peux recup le num dans tes bloqués.
Mdr en plus à force de bloquer jconnais le num par cœur. Justement pr pas avoir à l’enregistrer.

J’en ai marre de cette situation qui se traîne. Je zappe ou ca me zappe en face, et apres plusieurs mois reprise de contact, mais retombe tjrs dans les mêmes travers ?
On ne peut pas changer la nature profonde de qqun, et thats not what i want

c’est le « cœur qui parle » ou c’est juste de la faiblesse, de l’attachement ?

shoukrane
25 décembre 2020 10:42
Tu as l air fragile pour les histoires de coeurs, mange du mafé sa va te solidifier mdr, qd tu vas parlé une fois ,tu vas t y tenir mdr
Citation
☀ a écrit:
wa selem wa rahmatllahi wa barakatuh frerot

ah c’est pas si facile que ca ?

mais oui, ma raison me rappelle tjrs à la raison au final et jme dis « ptn tu le savaaaiis prk tu continues »

est ce que je suis bête ?
A
25 décembre 2020 10:57
Salam

Le cœur est très difficile à maîtriser mais il le faut si non tu vas faire n’importe quoi
i
25 décembre 2020 11:03
Salam,

Je ne sais pas si c’est le cœur qui parle ou la faiblesse de l’attachement. Peut-être que c’est juste l’ennui ? (J’insiste sur le peut-être)

Si tu es sure que vous êtes incompatibles alors inutile de perdre ton temps. Il doit avoir des qualités si tu souhaites lui reparler mais si ce n’est qu’illusoire, que ça ne mène pas au mariage, alors il vaut mieux aller de l’avant et le supprimer non seulement de tes contacts mais aussi de ta mémoire (plus facile à dire qu’à faire mais c’est nécessaire).

Kheyr inshaAllah
'
25 décembre 2020 11:22
Selem

j’ai déjà fait n’importe quoi ?

stupide
Citation
Aple-A12 bionic a écrit:
Salam

Le cœur est très difficile à maîtriser mais il le faut si non tu vas faire n’importe quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 décembre 2020 11:24
Selem ines

oui, peut-être une part de solitude. Je n’ai ni ami ni contact ni rien.
Donc parfois j’y repense bien évidemment, et même si c’est pas tt rose bah tu te dis que cette personne avait des marques d’affection envers toi, des mots doux, enfin je sais pas si tu vois.
C’est comme si tu idéalisais le peu de choses qui te plaisaient.

Sinon si je dois faire un bilan : biensur qu’on n’est pas compatibles parce que j’ai l’impression qu’on n’aspire pas aux mêmes choses.

ps: oui mais je connais le num par cœur à force.. ça me soule mais cette fois je pense c’est la bonne inshallah

ps2 : le pire c qu’on s’est jamais vu en vrai. mdrrrrr
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c’est le cœur qui parle ou la faiblesse de l’attachement. Peut-être que c’est juste l’ennui ? (J’insiste sur le peut-être)

Si tu es sure que vous êtes incompatibles alors inutile de perdre ton temps. Il doit avoir des qualités si tu souhaites lui reparler mais si ce n’est qu’illusoire, que ça ne mène pas au mariage, alors il vaut mieux aller de l’avant et le supprimer non seulement de tes contacts mais aussi de ta mémoire (plus facile à dire qu’à faire mais c’est nécessaire).

Kheyr inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook