Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurants à marrakech
b
3 août 2007 23:47
bonsoir à toutes et tous,

je part à marrakech dimanche et je voulais connaitre de bons restos (stands sur la place....) car je ne souhaite pas passer mon temps à l'hotel et préfère m'immerger complètement dans la population marocaine.
merci de me conseiller.

A tres vite.
w
4 août 2007 01:14
la place jamaa lfna c est le meilleur endroit pour manger a marrakech.
e
4 août 2007 02:54
jamaa lfna c chaud mais bonne ambiance va y couverte sinon ils vont te bouffer ou va avec tes freres ou maris sinon tu vas passer un tres bad moment
d
4 août 2007 10:52
comme a dit mustapha la place de jamaa el fna et le jour y a tellement de snack de restauts a marrakech on est sur de manger a n'importer quel heure et place.
l
4 août 2007 11:04
heu vous faite confiance pour manger dans les ptit résto implanter sur laplace jama el fna? moi pas du tous, si non sur ghiliz tu a plein de ptit resto marocain ainsi que européen ou plutot a enseigne américaine,voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
4 août 2007 13:22
Citation
lamyaâ a écrit:
heu vous faite confiance pour manger dans les ptit résto implanter sur laplace jama el fna? moi pas du tous, si non sur ghiliz tu a plein de ptit resto marocain ainsi que européen ou plutot a enseigne américaine,voila


la place jmaa lfna est classée au patrimoine mondial de l unesco depuis qq années. pour etre classé il faut repondre a pas mal d exigence.
je fait plus confiance au restau de la place jamaa lfna, la au moins tu vois devant toi tout ce qui se passe. alors que dans les restau en ville, tu ne sais pas ce qui se passe en arrire boutique. que ce soit a marrakech ou ailleur dans le monde. de plus je prefer donner mon argent a des peit restaurateur de la place plutot qu a de grosse enseigne americaine.
l
4 août 2007 13:36
merci de ton avis khoya je ne savais pas qu'elle etait classer au patrimoine de l'unesco je dormiré moins bette ce soir, c claire que ta raison mais moi ça ma toujours inquietter c truc la, meme dans les resto je suis trés comment dire méfiante, mais bon la derniére fois que j ai mis les pieds a marrakech c'etait en 2003
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
4 août 2007 15:16
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
heu vous faite confiance pour manger dans les ptit résto implanter sur laplace jama el fna? moi pas du tous, si non sur ghiliz tu a plein de ptit resto marocain ainsi que européen ou plutot a enseigne américaine,voila


la place jmaa lfna est classée au patrimoine mondial de l unesco depuis qq années. pour etre classé il faut repondre a pas mal d exigence.
je fait plus confiance au restau de la place jamaa lfna, la au moins tu vois devant toi tout ce qui se passe. alors que dans les restau en ville, tu ne sais pas ce qui se passe en arrire boutique. que ce soit a marrakech ou ailleur dans le monde. de plus je prefer donner mon argent a des peit restaurateur de la place plutot qu a de grosse enseigne americaine.
manger à la place jemaa lfna n'est pas le top ! les habitants de marrakech le savent bien ! l'année derniére l'épouse lituanienne d'un ami a passé de sales vacances aprés avoir mangé du couscous sur la place. les régles d'hygiéne ne sont pas réspéctées car les vendeurs n'ont pas l'eau courante , la vaisselle est tout simplement plongée dans un seau rempli d'eau et qui change de couleur dés le début de la soirée , ils arrivent à vendre tout , même ce qui reste de la veille , la demande est trop forte ! en plus ils pratiquent des prix un peu chers par rapport à la normale . il m'est déja arrivé de voir des touristes ou des "zmagria" payer 80dh à personne alors que moi qui parle l'accent marrakchi , je paye 30 dh...
les contrôles sanitaires , même si la place est classée patrimoine international , sont inéxistants . le service sanitaire qui s'occupe de l'hygiéne des retaurants , fixes ou ambulants , et qui se trouve dérriére l'hopital ibntofail , est trés rudimentaire..quelqu'un qui y a accés m'a dit que quand la bouteille de gaz est vide , ils mettent un mois pour la changer..
K
4 août 2007 17:17
La place a Jamaa El Fena, elle reste la place de Jam3 El Fenna pas forcement d'aller la bas juste pour manger, c'est vrai que la nourriture n'est pas terrible mais il ft savoir choisir ce que vous voulez manger, il ft pas choisir n'importe quoi.... eviter les sallades eviter du poisson, eviter toutes les nourritures froides, y aussi la sauce tomatte, la mayonnaise traditionnelle.... voilà... mais si jamais vous avez un mal aise d'infection gastrique il ft pas hesiter d'aller dans la clinique la plus proche... et si jamais vous avez des douleurs gastric la nuit... vous pouvez aller chercher du Antagon ou Azantac dans la pharmacie la plus proche ou dans le dépôt du soir.... si non je vs souhaite de bons vacances. smiling smiley
O
5 août 2007 17:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
heu vous faite confiance pour manger dans les ptit résto implanter sur laplace jama el fna? moi pas du tous, si non sur ghiliz tu a plein de ptit resto marocain ainsi que européen ou plutot a enseigne américaine,voila


la place jmaa lfna est classée au patrimoine mondial de l unesco depuis qq années. pour etre classé il faut repondre a pas mal d exigence.
je fait plus confiance au restau de la place jamaa lfna, la au moins tu vois devant toi tout ce qui se passe. alors que dans les restau en ville, tu ne sais pas ce qui se passe en arrire boutique. que ce soit a marrakech ou ailleur dans le monde. de plus je prefer donner mon argent a des peit restaurateur de la place plutot qu a de grosse enseigne americaine.

C'est clair !

Si c'est pour aller au maroc, c'est pour manger de la bonne nourriture marocaine, et non pas de la mal bouffe américaine. D'ailleur ces restos n'ont normalement rien à faire au Maroc. La gastronomie marocaine et l'une des plus gouteuse au monde... mais moi pas de bled cet été crying( ça me manque la bonne nourriture bien de chez nous sad smiley
c
5 août 2007 17:17
Salam,

Pour y manger très regulierement, si c'est pas tout les jours, la place jamaa el fnaa c vraiment le top.

On y mange très bien, les plats y sont delicieux thumbs up, et j'irais pas ailleurs manger autre chose.

Maintenant si on est habitué a son petit confort personnel, a avoir son couteau et sa fourchette, et que le brouhaha ambiant nous gene, c clair que c pas là bas qu'il faut aller.

A noter, La Place est classé PATRIMOINE MORAL DE L'UNESCO.
a
5 août 2007 23:04
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Pour y manger très regulierement, si c'est pas tout les jours, la place jamaa el fnaa c vraiment le top.

On y mange très bien, les plats y sont delicieux thumbs up, et j'irais pas ailleurs manger autre chose.

Maintenant si on est habitué a son petit confort personnel, a avoir son couteau et sa fourchette, et que le brouhaha ambiant nous gene, c clair que c pas là bas qu'il faut aller.

A noter, La Place est classé PATRIMOINE MORAL DE L'UNESCO.
unesco ou pas , les normes de l'hygiéne ne sont pas réspéctées , mais comme on sait , rien n'est grave au bled , mal à l'estomac ? diarrhée ? ça passera ça passera..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/07 23:05 par andoras.
d
6 août 2007 10:57
coucou on parle de la bouffe a jamaa lafna ben moi je suis une fan meme si j'habite la ville souvant j'y vais mange, on parle de proprete et alors meme les plus grand restaut c'est parfois sale,
B
7 août 2007 17:02
L'Unesco ne vérifie pas les conditions d'hygiène des restaurants. Merci de ne pas mélanger patrimoine de l'unesco et services sanitaires.
Peace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook