Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se ressemble s'assemble?
l
7 février 2009 22:26
SALAM A TOUS grinning smiley , ma question du jour est de savoir........


pour vous les 2 personnes qui forme un couple doivent se ressembler avoir de nombreux point en communs

selon le proverbe :



'' qui se ressemble s'assemble ''

ou bien le contraire c'est à dire

''les contraires s'attirent''

bonne soirée à tous!!!
k
7 février 2009 22:42
Pour ta question, je dirai que oui, la preuve :
[www.naute.com]
n
7 février 2009 23:38
Citation
khalid712 a écrit:
Pour ta question, je dirai que oui, la preuve :
[www.naute.com]


HhHhahahahahahahahahahahaaaaaaaaa xD


Salem,

ça dépend, je pense smiling smiley


Salem.
l
7 février 2009 23:58
trop fort! khalidptdr


HAHAHAHAHAH !!!!!


je suis du meme avis !!!
y
8 février 2009 10:54
Salam,

A mon humble avis la réponse est un savant mélange des 2 citations :
A la base pour qu'un couple se forme, que la complicité s'installe etc il faut qd meme qu'un certain nombre de points communs ressortent. Il faut que les 2 personnes ait la meme vision de la vie, de l'avenir, les memes principes etc. sinon ca peut créer des conflits difficiles a gérer.

Mais 2 personnes totalement identiques c'est chiant à mourir car pas de surprise, tout devient prévisible etc. (après je ne dis pas ya des gens a qui ca convient et l'essentiel c'est qu'ils soient heureux comme ca). Je pense donc qu'il faut que ces deux personnes se completent par leurs différences, ca te permet d'ouvrir d'autres horizons, de voir les choses autrement, bref d'enrichir la relation.

Donc un peu pareils mais un peu différents qd meme avec un bon dosage!

Voilà je ne sais pas si c'est très clair.

Bon dimanche à tous et Salam!!
s
8 février 2009 11:35
salam,

mdrrr les photos des gens avec leur chien Oh


Moi je voudrais bien un mari qui aurait la même éducation que moi mais qui n'a pas les mêmes passions que moi Danse je m'explique : je me vois bien vivre avec quelqu'un qui respecte les autres, poli, qui a le sens de l'humour mais il ne doit pas aimer le shopping ( j'aime pas trop les mec qui viennent dans des magasins pour filles confused smiley) ni faire de la cuisine car 2 chefs dans une même cuisine ça peut faire des dégâts grinning smiley

je suis un peu bizarre je sais tongue sticking out smiley
s
8 février 2009 11:35
salam

les 2 !

le tt est de savoir faire un mixage des 2 quand ça vs arranges lol
k
8 février 2009 11:59
Salam
Hier je n'avais pas envie de me casser la tête à 22h.

Je pense qu'il faut se ressembler pour avoir des choses en commun à partager mais aussi être différents pour pouvoir faire partager des choses à son ou sa partenaire.
En ayant des goûts communs et des goûts différents, cela induit une complicité dans le couple et engendre des sujets de discussions plus que variés.
L’idéal serait, selon moi, un couple qui voit la même direction, mais avec deux visions différentes.
L
8 février 2009 14:48
salam,

Se ressembler et aussi être différents mais les bases doivent être les mêmes à savoir les principes et l'humour,très important l'humourgrinning smiley
C
8 février 2009 15:09
Citation
khalid712 a écrit:
Salam
Hier je n'avais pas envie de me casser la tête à 22h.

Je pense qu'il faut se ressembler pour avoir des choses en commun à partager mais aussi être différents pour pouvoir faire partager des choses à son ou sa partenaire.
En ayant des goûts communs et des goûts différents, cela induit une complicité dans le couple et engendre des sujets de discussions plus que variés.
L’idéal serait, selon moi, un couple qui voit la même direction, mais avec deux visions différentes.

mais dis donc, hier vous aviez une vision différente des choses...grinning smiley

nous n'avons pas besoin d'être ressenblant pour s'aimer, réf à l'abui : [www.villiard.com]
☠ chti'sem ☠
m
8 février 2009 23:30
salam,


tt ce que je peux dire c'est que religieusement il vaut mieux penser de le meme façon pour éviter les problèmes plus tard.

Toutes les differences peuvent etre surmontées à part les differences dans la manière de vivre sa religion.

ce n'est que mon avis.

Salam.
k
8 février 2009 23:37
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Salam
Hier je n'avais pas envie de me casser la tête à 22h.
Je pense qu'il faut se ressembler pour avoir des choses en commun à partager mais aussi être différents pour pouvoir faire partager des choses à son ou sa partenaire.
En ayant des goûts communs et des goûts différents, cela induit une complicité dans le couple et engendre des sujets de discussions plus que variés.
L’idéal serait, selon moi, un couple qui voit la même direction, mais avec deux visions différentes.
mais dis donc, hier vous aviez une vision différente des choses...grinning smiley

nous n'avons pas besoin d'être ressenblant pour s'aimer, réf à l'abui : [www.villiard.com]
Tu sais demain j'aurai encore un autre avis, par contre toi, je vois que tu tiens à ton couple si romantique Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook