Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un responsable d’Al Adl wal Ihssane accusé de Pédophilie
v
15 août 2006 17:35
Ont savait ke les gens de cette sectes etaient des attardes mentaux, mais en plus certains seraient des pedophiles!

SRC: aujourd'hui le bled.

----------------------------------------------------------------------------------

Un cadre du mouvement islamiste «Al Adl wal Ihssane» à Jerada est actuellement poursuivi pour pédophilie. Le suspect est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant de cinq ans. L’Association «Touche pas à mon enfant» a décidé de se constituer partie civile.


La ville de Jerada est, depuis quelques jours, secouée par une nouvelle affaire de pédophilie. A peine un an s’est écoulé depuis le procès intenté à un instituteur accusé d’abus sexuels sur ses élèves, qu’une nouvelle affaire rejaillit.
Cette fois, le suspect est un cadre du mouvement «Al Adl wal Ihssane» officiant comme responsable d’une cellule d’encadrement islamiste, «Nakib Ousra» (encadreur de quartier). Arrêté jeudi dernier par les services de la police judiciaire de Jerada, suite à une plainte du père de la victime, Brahim Batha, l’accusé a été déféré, le lendemain, devant la cour d’appel d’Oujda. Le prévenu a été mis, par la suite, en état de liberté provisoire, après avoir payé une caution.

La victime, un garçon âgé de 5 ans, a reconnu avoir subi des abus sexuels de la part de l’accusé, ajoutant que ce dernier «l’avait entraîné une seule fois» dans sa maison située à proximité du foyer parental. Ce témoignage a mis les services de la PJ de Jerada sur les traces du pédo-criminel présumé, mais «le parquet a besoin d’autres témoins pour pouvoir statuer sur cette affaire», apprend-on auprès d’une source judiciaire. «L’absence de témoins est la seule raison pour laquelle le parquet s’est abstenu de mettre le prévenu sous mandat de dépôt », ajoute notre source.

L’Association «Touche pas à mon enfant», qui a décidé de se constituer partie civile dans cette affaire, ne l’entend pas de cette oreille. Contactée par «ALM», Najat Anouar, présidente de cette association, nous a indiqué : «Seul le témoignage de la victime, combiné à un certificat médical dûment signé, doit être pris en considération». «Et puis, après tout, les actes de pédo-criminalité se déroulent, évidemment, à l’abri des regards. Généralement, il n’y a pas de témoignages dans ce genre d’affaires», précise-t-elle. «Nous menons, depuis 1994, un dur combat pour lever justement ce tabou», poursuit-elle.
En faisant part de la détermination de l’association à se constituer partie civile, la présidente de «Touche pas à mon enfant», très active dans la défense des mineurs contre les pédo-criminels, a souligné «la nécessité, voire l’urgence, de soumettre l’enfant à des analyses médicales et à un examen pédo-psychiatrique», regrettant, par la même occasion, «qu’il n’y ait pas de pédo-psychiatres dans la ville de Jerada». N’empêche. «Nous envisageons toutes les démarches possibles en vue de la réparation psychologique et de la réhabilitation juridique de la victime», a-t-elle ajouté.

Né en 1969 à Jerada, l’accusé, le dénommé Mokhtari, est célibataire. En plus de son statut «d’écrivain public», il est connu pour son activisme dans les milieux islamistes de l’Oriental. Membre dirigeant dans la section Al Adl wal Ihssane-Jerada, «il aurait usé et abusé de la confiance de ses voisins pour se livrer à des actes de pédophilie sur un mineur», constate un responsable des services de la police locale.
m
15 août 2006 18:11
J'espère que Nadia va le défendre et pour cela elle doit aller voir son Tonton Busch en Amérique pour lui porter secours à sauver ce pédophile.

Allah Yaster comme disent certains dans ce forum.

mag3
15 août 2006 18:53
«Seul le témoignage de la victime, combiné à un certificat médical dûment signé, doit être pris en considération»

GROSSE ERREUR ! cette présidente se trompe lourdement. Témoignage d'un enfant de 5 ans +++ un certificat médical : ne suffisent PAS et ne tiendront même pas une minute devant la défense du présumé coupable !
l
15 août 2006 19:29
Je prendrais volontiers position si ce n'était l'état de la justice et la "neutralité" de la source de cette information (ALM), de même que les charges sont très légères..
Mon Dieu, faites que nous ayons confiance en notre justice.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/06 19:48 par le citoyen.
c
15 août 2006 20:04
Lalahoum doit être atterrée par la nouvelle, si au moins une séance d'interprétation de songes avait pu les prévenir du scandale.
l
15 août 2006 20:09
Citation
chelhman a écrit:
Lalahoum doit être atterrée par la nouvelle, si au moins une séance d'interprétation de songes avait pu les prévenir du scandale.

A mon humble avis, vous n'êtes pas objectif. La question mérite un petit peu de réflexion. Vous adhérez et vous condamnez sans même chercher à en savoir plus. Ce n'est pas digne de l'objectivité légendaire des bons marocains ça..!
c
15 août 2006 20:28
Je te le dis tout net le citoyen quand il s'agit de l'Adl ou d'autres sectes barbus, je suis totalement partial. Au même titre que toi dans le sens inverse : tu viens de dire "les charges sont très légères", ce qui est odieux quand on sait que les dégats psychologiques sur un enfant victime de pédophilie, sont souvent irréversibles.
l
15 août 2006 20:41
Citation
chelhman a écrit:
Je te le dis tout net le citoyen quand il s'agit de l'Adl ou d'autres sectes barbus, je suis totalement partial.

Les nazis disaient la même chose à propos des juifs...A mon humble avis, ce sont les procédures juridiques justement appliquées qui nous permettent de rester humains et civilisés..
c
15 août 2006 20:43
Tu réponds toujours de manière selective et télégraphiée, aucune réaction sur tes "charges légères" ?
l
15 août 2006 20:44
Citation
chelhman a écrit:
"les charges sont très légères", ce qui est odieux quand on sait que les dégats psychologiques sur un enfant victime de pédophilie, sont souvent irréversibles.

Que direz-vous si un jour quelqu'un qui ne vous aime pas (pour une raison ou une autre) vous accuse de pédophilie sur une petite voisine de cinq an et ameute les ONG certificat médical à l'appuis obtenu contre 200 DHS DANS UN HOPITAL PUBLIC..?
l
15 août 2006 20:46
..avec un peu de bakchich pour quelques flics et un juge..?
b
15 août 2006 20:48
Citation
venid1 a écrit:
, «il aurait usé et abusé de la confiance de ses voisins pour se livrer à des actes de pédophilie sur un mineur», constate un responsable des services de la police locale.



l article,bien sur,ne dit pas que tant qu il n aura pas été jugé cet homme demeure innocent.

rappellez vous le bagagiste de roissy,et combien d autres pauvres bougres croupissent dans les géoles

marocaines victimes de la "hogra"et du profit.
c
15 août 2006 20:48
Tu as des preuves que c'est le cas ici le citoyen ? Ou t'es encore en campagne pour lallakoum ?
l
15 août 2006 20:50
Ceci dit, si ce n'était la cabale contre al adl, j'aurais vite réagit..
b
15 août 2006 20:50
Bien vu le citoyen. LOL!

Al Adl voulait faire dans la dennonciation. C'est facile de passer deux jours en Europe et deux jours aux USA pour lancer une sale campagne pour une republique medievale. Bein voila, il parait que de l'autre coté aussi on peut se servir de la dennociation et faire jouer la sanction morale.

Je ne sais pas si c'est joué ou non. Dans les deux cas Al Adl ne peut pas se plaindre, ayant accepté implicitement les regeles du jeux.
l
15 août 2006 20:53
Citation
chelhman a écrit:
Tu as des preuves que c'est le cas ici le citoyen ?

Mais voyons, ces choses là sont courantes chez nous..
l
15 août 2006 20:54
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Tu as des preuves que c'est le cas ici le citoyen ?

Mais voyons, ces choses là sont courantes chez nous..

Par ailleurs, avec toutes les preuves du monde un étranger a été libéré...
l
15 août 2006 20:56
Citation
bikhir a écrit:
Bien vu le citoyen. LOL!

Al Adl voulait faire dans la dennonciation. C'est facile de passer deux jours en Europe et deux jours aux USA pour lancer une sale campagne pour une republique medievale. Bein voila, il parait que de l'autre coté aussi on peut se servir de la dennociation et faire jouer la sanction morale.

Je ne sais pas si c'est joué ou non. Dans les deux cas Al Adl ne peut pas se plaindre, ayant accepté implicitement les regeles du jeux.

Oui, mais nous sommes un Etat qui se respecte..non?
l
15 août 2006 20:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 20:59 par le citoyen.
c
15 août 2006 21:00
Non, le citoyen ce qui est courant, c'est la pédophilie, jusqu'ici les gens se taisaient parce que c'était 7chouma, mais maintenant on ose en parler. Il n'y en a pas plus qu'avant, c'est le fait que l'on parle ouvertement pour éviter que cela ne se reproduise et que la presse fait du chiffre avec ça.
Mais ta mauvaise foi est que, sous prétexte que c'est Lallakoum, ça ne peut être qu'une cabale. Dans ta secte aussi, la pédophilie existe, la barbe ne prévient pas les excès, bien au contraire, l'analphabétisme qui caractère vos rangs ne font que concentrer le risque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/06 04:08 par chelhman.
Facebook