Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est responsable ?
s
22 juin 2006 12:20
imaginons le cas de deux personnes de sexe opposés qui sortent ensemble

la fille va voir le mec qui lui demande si il peuvent se voir
elle accepte
mais quand ils se retrouvent isolés ensemble il la force à faire ce qu'elle n'aime pas et ne veux pas faire

voici un haddith:
L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».


c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ??? ce genre de situation est courant voila pourquoi j'ai décidé de poster dans vie de couple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/06 12:21 par dianaETfianso.
m
22 juin 2006 12:26
Salam

Ben c le maudit chétane pardi ?! eye rolling smiley

C lui l'élément déclencheur nan ? ça m'a l'air tellement évident ! Oh

Après dans les faits, c toi, lui... les responsables...tu me suis ?

Chétane nous a mis dans une situation de faiblesse, il nous a tourné la tête koi ? Tu vois ce ke je veux dire ? Nous a détourné de notre chemin initiale celui d'Allah (swt)

Kel kestion ? A moins ke ce moi ki est pas compris ? Oh

Bon je sors...je vais allez manger ça va me mettre les idées au clair tongue sticking out smiley

Amicalement
i
22 juin 2006 12:30
le diable ça arrange tellement de monde evil la responsable c'est la fille c tt
d
22 juin 2006 12:31
faut etre plus fort que chitane et pour cela faut que les deux personnes aient une foie tres forte en allah et surtout d'eviter ce genre de situation sinon et si parfois le destin te mets dans un endroit avec un homme alors prie tres fort allah et dit toi le chitane n'as pas de place ne montre pas ta faiblesse et sois normal
s
22 juin 2006 12:32
Citation
dianaETfianso a écrit:
imaginons le cas de deux personnes de sexe opposés qui sortent ensemble

la fille va voir le mec qui lui demande si il peuvent se voir
elle accepte
mais quand ils se retrouvent isolés ensemble il la force à faire ce qu'elle n'aime pas et ne veux pas faire

voici un haddith:
L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».


c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ??? ce genre de situation est courant voila pourquoi j'ai décidé de poster dans vie de couple
Pour faire direct, c'est nous les responsable et on ira avec chaytane en enfer.
Au jour du jugement, tu ne diras pas à ALLAH que c'est la faute de chaytane.

Pour faire moins direct, le mec et la fille sont responsable car ils savent qu il ne faut pas etre en tete à tete.

Pour faire long, ........................................................................;
...................................................................................
.......................................................................... point final.
s
22 juin 2006 12:46
ok c vrai je rejoins l'avis de sofianthe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la fille comme le mec sont responsable


impulsive pourquoi dis tu que c la fille ?

ils commettent ts les deux le même peché alors tu veux dire que le mec lui n'a rien fais


fo pas rêver !!!

l'homme comme la femme doivent rester vierge avant le mariage c pas un bout de peau qui va faire la différence.
n
22 juin 2006 14:27
Citation
impulsive a écrit:
le diable ça arrange tellement de monde evil la responsable c'est la fille c tt

thumbs up
Quand est ce que :
- on devient responsables de nos actes ?
- on arrête d'accuser les autres y compris chitane ?
- On se servira de nos cervaux pour ne pas tomber dans l'erreur ?
n
22 juin 2006 14:38
salam
les responsables c le gars et la fille c'est eux qui ont donné une occas a chaitan
chaitan saute sur les occas pour nous détruire ne lui donnons pas le baton pour nous faire battre
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
k
22 juin 2006 15:09
Citation
dianaETfianso a écrit:
c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ???



Il a bon dos le "Malin" ...
i
22 juin 2006 15:28
grinning smileygrinning smiley machallah comment vas tu ? enfin té de retour
Citation
khnounna a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ???



Il a bon dos le "Malin" ...
i
22 juin 2006 15:28
grinning smileygrinning smiley machallah comment vas tu ? enfin té de retour
Citation
khnounna a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ???



Il a bon dos le "Malin" ...
j
22 juin 2006 19:25
Citation
dianaETfianso a écrit:
imaginons le cas de deux personnes de sexe opposés qui sortent ensemble

la fille va voir le mec qui lui demande si il peuvent se voir
elle accepte
mais quand ils se retrouvent isolés ensemble il la force à faire ce qu'elle n'aime pas et ne veux pas faire

voici un haddith:
L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».


c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ??? ce genre de situation est courant voila pourquoi j'ai décidé de poster dans vie de couple

les responsables c'est l'homme et la femme!

le jour du jugement tu ne vas pas dire, non c'est pas de ma faute, c'est la faute a chetane? c'est pas une excuse çaOh
lui il est deja destiné à l'enfer, mais etant donné qu'il ne veut pas y'aller seul il cherche le plus de compagnie possible...
si on tombe dans ses ruses, nous seul sommes responsable, chacun est responsable de ses actes...

Chetane a juré par la puissance de Dieu qu'il tentera de tous nous egarer vous vous rendez compte? il a dit à Allah "je jure par ta puissance que je tenterai de tous les egarer" Oh

Mais Dieu lui a dit qu'il ne reussira pas à egarer ceux qui sont sur le droit chemin, donc si on s'egare on est seul responsable smiling smiley


On est avertit par le Coran et la Sunna, mnt si on fais une betises faut l'assumer, et ne pas la mettre sur le dos de chetane!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
22 juin 2006 19:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
imaginons le cas de deux personnes de sexe opposés qui sortent ensemble

la fille va voir le mec qui lui demande si il peuvent se voir
elle accepte
mais quand ils se retrouvent isolés ensemble il la force à faire ce qu'elle n'aime pas et ne veux pas faire

voici un haddith:
L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».


c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ??? ce genre de situation est courant voila pourquoi j'ai décidé de poster dans vie de couple

les responsables c'est l'homme et la femme!

le jour du jugement tu ne vas pas dire, non c'est pas de ma faute, c'est la faute a chetane? c'est pas une excuse çaOh
lui il est deja destiné à l'enfer, mais etant donné qu'il ne veut pas y'aller seul il cherche le plus de compagnie possible...
si on tombe dans ses ruses, nous seul sommes responsable, chacun est responsable de ses actes...

Chetane a juré par la puissance de Dieu qu'il tentera de tous nous egarer vous vous rendez compte? il a dit à Allah "je jure par ta puissance que je tenterai de tous les egarer" Oh

Mais Dieu lui a dit qu'il ne reussira pas à egarer ceux qui sont sur le droit chemin, donc si on s'egare on est seul responsable smiling smiley


On est avertit par le Coran et la Sunna, mnt si on fais une betises faut l'assumer, et ne pas la mettre sur le dos de chetane!


barakhallah o fik

rien à dire
j
22 juin 2006 19:36
wa fik lbaraka oukhti smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 juin 2006 21:20
Citation
dianaETfianso a écrit:
imaginons le cas de deux personnes de sexe opposés qui sortent ensemble

la fille va voir le mec qui lui demande si il peuvent se voir
elle accepte
mais quand ils se retrouvent isolés ensemble il la force à faire ce qu'elle n'aime pas et ne veux pas faire

voici un haddith:
L’Islam interdit que l’on reste en tête-à-tête avec une femme étrangère, même si c’était pour lui apprendre le Coran, le livre d’Allah, parce que Satan pourrait s’immiscer dans leurs rapports. A ce propos, le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Un homme ne se retrouve pas ne tête - à- tête avec une femme sans que Satan ne soit le troisième ».


c qui le responsable ?
je me suis toujours dis que c'étais le diable et vous ??? ce genre de situation est courant voila pourquoi j'ai décidé de poster dans vie de couple

la faute premièr est au personnes qui décide de s'isoler seule!! tout en sachant que c'est mal! et évidement Shetane fait son travail grinning smiley à savoir pousser les gens dans le mal!! Mais il saute sur les occasions qui s'offre a lui!

Pour moi la faute est avant tout a ces deux personnes qui s'isole!!!!

y a pas de fumer sans feu comme on dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 21:20 par darkness.
s
22 juin 2006 21:21
c vrai bon proverbe
b
22 juin 2006 21:25
une fille qui s'isole avec un mec et un mec qui s'isole avec une fille,of course il y aurais ce maudit chitane alors ilfaut pas s'isoler et chitane va pas être privé meskine de cometrre plus d'erreurs.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
22 juin 2006 21:32
Citation
bellafouzia a écrit:
une fille qui s'isole avec un mec et un mec qui s'isole avec une fille,of course il y aurais ce maudit chitane alors ilfaut pas s'isoler et chitane va pas être privé meskine de cometrre plus d'erreurs.
salam,
je ne suis pas sure, non! On ne va pas se priver d'un tas d'activités sous pretxte que "chitane si, chitane ca!"eye rolling smiley
Chitane allah y na3lou ou yekhzih!!
ntiqou bellah , et au diable chitane, si je puis me permettre!!
C'est en nous même que celà se passe! Arretons! Il faut etre fort en chaque instant!
Vous me direz , et si on est faible?! Je dirais que si on est croyant et pieu, là est notre force.

p.s: je pars du principe que s'isoler, ce n'est pas dans un boudoir ou une chambre d'hôtel, on s'entend tongue sticking out smiley
c
22 juin 2006 21:36
si l'homme la force à faire ce qu'elle ne veut pas faire, alors c du viol ...

donc c lui !
s
22 juin 2006 21:47
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr caractériel !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook