Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect du code la route au maroc
E
18 juillet 2019 17:33
Salam halikoum,

Simplement je voulez juste vous dire de faire très attention sur les routes marocaine.
N aller pas gâcher vos vacances à essai de vous battre contre des fou du volants et des gens suicidere.
Des gens qui conduisent sur les routes sans aucune inquiétude et qui tue des gens innocents.
A mon arrivée j ai assisté à plusieurs accidents.

Bonne vacances à tous et soyez prudents
18 juillet 2019 17:42
Oui c’est la première chose qui choque en arrivant ...
Mais ils ont une réponse à ça quand tu les interroges .... toujours la même depuis des siècles .... “c’est allah qui protège”.
Sous entendu quoi qu’on fasse c’est ce que dieu a écrit qui arrivera, qu’on fasse attention ou pas ça ne changera rien .
18 juillet 2019 17:44
surtout les autoroutes il y a de quoi faire flipper
18 juillet 2019 17:45
salam

tu as raison ils sont dangereux, certains je me demande comment ont il pu avoir leur permis c'est pas possible, ils sont toujours pressés n'ont aucune patiente et aucun respect
pas étonnant qu'il y ai autant d'accident;
aussi les trottoirs je me demande a quoi ils servent certains marchent sur la route
bref il y a bcp de choses a revoir

j'ai tellement peur que je ne conduit pas au Maroc


Citation
boutfounaste76 a écrit:
Salam halikoum,

Simplement je voulez juste vous dire de faire très attention sur les routes marocaine.
N aller pas gâcher vos vacances à essai de vous battre contre des fou du volants et des gens suicidere.
Des gens qui conduisent sur les routes sans aucune inquiétude et qui tue des gens innocents.
A mon arrivée j ai assisté à plusieurs accidents.

Bonne vacances à tous et soyez prudents
18 juillet 2019 17:57
au maroc certains les achètent
tu sais ici il y en a qui ont un permis français alors qu'ils n'ont jamais conduit, ils ont échangé leurs permis à la préfecture, tout ça sans jamais avoir conduit
Citation
naima64 a écrit:
salam

tu as raison ils sont dangereux, certains je me demande comment ont il pu avoir leur permis c'est pas possible, ils sont toujours pressés n'ont aucune patiente et aucun respect
pas étonnant qu'il y ai autant d'accident;
aussi les trottoirs je me demande a quoi ils servent certains marchent sur la route
bref il y a bcp de choses a revoir

j'ai tellement peur que je ne conduit pas au Maroc
R
18 juillet 2019 17:59
Pas seulement au Maroc, en Algérie c'est pareil. Ils jouent avec la vitesse. Certains conduisent sans permis ou achètent le permis. Ils prennent des risques, ils sont vraiment inconscients.
Si ils sont plus sévères comme en France, il y aurait moins accident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 18:04 par Brune Mystérieuse.
18 juillet 2019 18:01
Oui c'est se que j'ai entendu moi aussi, pas étonnant qu'il y ai bcp d'accident

Citation
aleema a écrit:
au maroc certains les achètent
tu sais ici il y en a qui ont un permis français alors qu'ils n'ont jamais conduit, ils ont échangé leurs permis à la préfecture, tout ça sans jamais avoir conduit
18 juillet 2019 18:02
Il faut quand même noter certains changements positifs.
A Tétouan et Tanger en particulier, les citoyens ont lancé des campagnes sur les réseaux sociaux pour le respect des passages piétons, et ça marche: depuis quelques années à Tétouan, et depuis un an environ à Tanger, les voitures s'arrêtent systématiquement pour laisser passer les piétons qui traversent à un passage piétons.
C'est une initiative citoyenne à saluer à et à encourager pour atteindre les autres villes.
.
Et attention à ceux qui vont visiter ces 2 villes en voiture, gare à vous si vous ne vous arrêtez pas, vous allez vous faire presque insulter par les locaux …. et c'est très bien ainsi …


Bravo à ceux et celles qui ont lancé cette initiative
18 juillet 2019 19:33
C est connu au Maroc ils roulent ils conduisent pas ils te font une 4 voix sur une 2 voix donc entre les motos bizarre les vélos les voiture et charrette bourricot la place Charle de gaule c est de la rigolade.
1
18 juillet 2019 20:09
Je me régale mashallah depuis 1semaine ,a leur faire des queues de poisson et brûler la priorité aux ronds points.

J'ai essayé pourtant a étre respectueux pendant 1 km, mais après ,les sauvages faut être sauvage avec eux.

Dans le Rif ça va encore,
Mais la, depuis 2 jours je suis descendu a Casablanca,,une ville de favelas,que des gerimlins circulent et apparaissent depuis les bouches d'égouts

Ya pas pire que cette ville pourrie.
Vive le rif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 20:13 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
18 juillet 2019 22:12
Nan mais.. conduire à Casa quand on y habite pas... quelle idée Oups


Citation
100 coeur a écrit:
Je me régale mashallah depuis 1semaine ,a leur faire des queues de poisson et brûler la priorité aux ronds points.

J'ai essayé pourtant a étre respectueux pendant 1 km, mais après ,les sauvages faut être sauvage avec eux.

Dans le Rif ça va encore,
Mais la, depuis 2 jours je suis descendu a Casablanca,,une ville de favelas,que des gerimlins circulent et apparaissent depuis les bouches d'égouts

Ya pas pire que cette ville pourrie.
Vive le rif
N
19 juillet 2019 13:19
Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de code de la route au Maghreb, c'est effectivement assez dangereux.
E
20 juillet 2019 11:01
Il est trop tard pour une éducation des citoyens
20 juillet 2019 12:09
Faut pas me dire que vous etes choqué ,depuis des siecles que le maroc est comme ça .
s
20 juillet 2019 21:06
Un code de la route au Maroc ? ptdrptdr

Avec un permis conduire qui peut être acheté à chaque coin rue..

Faut pas s'étonner
22 juillet 2019 11:06
salam alikoum,


Rouler en voiture à casa ressemble plutôt à une opération kamikazegrinning smiley.

moi je priviligie le taxi pour des déplacements en ville, cela me permet de regarder tranquillement la ville chose qu'on peut pas faire en conduisant, la voiture je la prends pour des courses à marjane ou Bouznika, voyages en dehors de casa et sur autoroutes.

Disons que sur autoroute les angles à surveiller sont réduits confused smiley, il faut juste faire attention également sur Autoroute au niveau de la bande d'arrêt d'urgence elle n'est pas considérée ainsi au maroc, ca roule, faire attention aux voitures avant de les doubler ils risquent de déboiter au dernier moment ceci est arrivé très très souvent, ils sont distraits, il faut vraiement s'assurer que le conducteur de devant vous a bien vu, des coups de phares parfois il faut klaxonner malheuresement.

il ne faut s'énerver ou rentrer dans leur jeu surtout pas, il existe maintenant des voitures avec beaucoup de chevaux sous le capot ils ne les maitrisent pas les dégâts sont parfois considérables, dites vous que vous êtes en vacances et qu'il faut revenir sain et sauf.

Regardez le nombre des carrossiers au maroc c'est domaine qui prospère Cool vous allez vite comprendre de quoi il s'agit. ( ca ne vaut pas le coup de passer des vacances chez le carrossier ).

kheir Inchallah .
E
24 juillet 2019 23:18
Tu as raison de le souligner sa ne sert à rien de vouloir faire son chaud même si ont roule avec la dernière charrue qui peux exister??
24 juillet 2019 23:32
Salem

Dans Casa c'est impossible pour nous d'y conduire, j'y vais en voiture que pour aller sur la côte.

Les 4 voies se transforment en 8 voies...eye popping smiley

Sur l'autoroute je reste toujours sur la voie de droite jusqu'à la sortie...et j'avoue que je klaxonne tout le temps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook