Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resolutions celibat
D
15 octobre 2022 14:19
Bonjour,

Je reviens après qques jours d absence.
Je reviens avec de nouvelles résolutions et un nouvel état d’esprit. Hamdoullah.
Là j suis dehors bien apprêtée en train de faire du shopping avec ma mère et ma soeur.
J’ai passé une semaine assez bonne Hamdoullah.
Je me suis rendue compte qu il ne servait a rien de s’inquiéter par rapport a son celibat car Allah donne au bon moment et surtout Allah m’a donne pas mal de bienfaits Hamdoullah. Ces bienfaits compensent en quelque sorte mon célibat.
Il faut placer sa confiance en Allah , sortir, s’appreter mais ne pas être dans l’attente constamment, mais justement profiter de chaque bon moment.
Avant, j avais tendance a déprimer dès que j sortais en voyant les gens en couple etc...
Je me rends compte que j ai perdu du temps pour rien.
Vivons heureux avec ce q Allah nous donne. Cela ne sert a rien de s’inquiéter pour son avenir en sachant que tout est entre « les mains » d’Allah.
Bien sûr on fait un minimum de causes en sortant etc.. mais au final c Allah qui décide si tu dois ou non te marier sur Terre.
Voilà nouvel etat d’esprit pour une nouvelle vie ! Enfin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/22 14:20 par Dolly10.
15 octobre 2022 14:38
Voici un très bon état d’esprit et une très bonne résolution thumbs up

Kheir inshallah
D
15 octobre 2022 14:40
Amin
Merci bcp et pour le coup j le pense vraiment , c pas des paroles en l’air ?
Citation
sampica a écrit:
Voici un très bon état d’esprit et une très bonne résolution thumbs up

Kheir inshallah
F
15 octobre 2022 14:46
Al hamdullilah
Aujourd'hui la majorité des couples se font via internet . Et puis si tu te fais aborder dans la rue , dis toi que t'es pas la première ou la dernière personne qu'il aborde , donc niveau sérieux c'est limite .
D
15 octobre 2022 15:02
Salam

Faut pas être jaloux des autres … si ça se trouve ils sont pas si heureux en couple … faut faire les causes et kheir !
Citation
Dolly10 a écrit:
Bonjour,

Je reviens après qques jours d absence.
Je reviens avec de nouvelles résolutions et un nouvel état d’esprit. Hamdoullah.
Là j suis dehors bien apprêtée en train de faire du shopping avec ma mère et ma soeur.
J’ai passé une semaine assez bonne Hamdoullah.
Je me suis rendue compte qu il ne servait a rien de s’inquiéter par rapport a son celibat car Allah donne au bon moment et surtout Allah m’a donne pas mal de bienfaits Hamdoullah. Ces bienfaits compensent en quelque sorte mon célibat.
Il faut placer sa confiance en Allah , sortir, s’appreter mais ne pas être dans l’attente constamment, mais justement profiter de chaque bon moment.
Avant, j avais tendance a déprimer dès que j sortais en voyant les gens en couple etc...
Je me rends compte que j ai perdu du temps pour rien.
Vivons heureux avec ce q Allah nous donne. Cela ne sert a rien de s’inquiéter pour son avenir en sachant que tout est entre « les mains » d’Allah.
Bien sûr on fait un minimum de causes en sortant etc.. mais au final c Allah qui décide si tu dois ou non te marier sur Terre.
Voilà nouvel etat d’esprit pour une nouvelle vie ! Enfin.
A
19 octobre 2022 09:19
Salam alaykoum oukhty


Il faut faire les causes il ne suffit de dire je vais attendre qu'Allah m'ouvre les porte, si tu as une voiture et que tu n'appuie pas sur l'accélérateur elle n'avancera pas même si tu invoqué Allah car Allah ta'ala a créé ce monde avec les causes et les effets c'est une loi et il n'y a que les prophètes qui on peu y déroger par Sa permission.

Par contre quand je dis faire les causes c'est te renseigner auprès de soeurs sérieuse qui connaissent peut être des frères sérieux, car loin de sa tu risques de tomber sur des personnes mal intentionné...

Après sa dépend de ce que tu veux un mari qui crains vraiment le Seigneur ou juste un musulmans lambda ce qui peut-être ton choix également mais tu auras en fonction de tes intentions mais un conseil choisi le bien et surtout fais attention à faire confiance et prends garde a la fornication car c'est une destruction
D
19 octobre 2022 18:40
Oui merci
Mais quelles causes ? En sachant que j ai pas d amies ni famille proche pouvant m’aider. Que fais je ??
C facile de parler de causes, c la théorie ça, mais en pratique c plus dur.
J vais a la mosquée chaque vendredi soir, Déjà y a que des femmes ( c pas mixte c juste le hasard, c le seul groupe où y a que des femmes, les autres sont mixtes) .
Bref.. j sais pas comment faire et j suis timide moi.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Salam alaykoum oukhty


Il faut faire les causes il ne suffit de dire je vais attendre qu'Allah m'ouvre les porte, si tu as une voiture et que tu n'appuie pas sur l'accélérateur elle n'avancera pas même si tu invoqué Allah car Allah ta'ala a créé ce monde avec les causes et les effets c'est une loi et il n'y a que les prophètes qui on peu y déroger par Sa permission.

Par contre quand je dis faire les causes c'est te renseigner auprès de soeurs sérieuse qui connaissent peut être des frères sérieux, car loin de sa tu risques de tomber sur des personnes mal intentionné...

Après sa dépend de ce que tu veux un mari qui crains vraiment le Seigneur ou juste un musulmans lambda ce qui peut-être ton choix également mais tu auras en fonction de tes intentions mais un conseil choisi le bien et surtout fais attention à faire confiance et prends garde a la fornication car c'est une destruction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/22 18:42 par Dolly10.
D
19 octobre 2022 18:43
J suis pas jalouse des autres pourquoi tu dis ça ? A quel moment ai j dis ça ???
J’ai pas lz droit de vouloir être en couple ?
Tu n as pas honte de diffamer ? Tu devrais avoir honte si t es musulmane. Excuse-toi pour tes propos parce que là tu pourrais prendre des peches.

As staghfiroullah vraiment les gens de nos jours c grave, raconter des mensonges sur les autres..



Citation
Diurne a écrit:
Salam

Faut pas être jaloux des autres … si ça se trouve ils sont pas si heureux en couple … faut faire les causes et kheir !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/22 18:45 par Dolly10.
D
19 octobre 2022 19:29
Du calme … je disais ça par rapport à ta phrase ou tu dis déprimer quand tu vois des gens en couple …. Être en couple ne signifie pas forcément être heureux et je disais simplement que tu dois trouver ton bonheur solo et que tu aura toi aussi un mari quand le moment viendra …

La c est toi qui est parti directement avec une mauvaise niya ..,,
Citation
Dolly10 a écrit:
J suis pas jalouse des autres pourquoi tu dis ça ? A quel moment ai j dis ça ???
J’ai pas lz droit de vouloir être en couple ?
Tu n as pas honte de diffamer ? Tu devrais avoir honte si t es musulmane. Excuse-toi pour tes propos parce que là tu pourrais prendre des peches.

As staghfiroullah vraiment les gens de nos jours c grave, raconter des mensonges sur les autres..
A
20 octobre 2022 10:45
Ben les causes yen a pas 36 ta deux choix la voie légale ou la voix illégale la voie légale ben tu essaies de voir avec une de ces soeurs de la mosquée peut être ? Sinon la voie illégale ben tu parle avec un soit disant frère et si c'est pas un manipulateur et qu'il ne te retourne pas le cerveau ben tu te marie avec lui mais cette voie c'est la roulette Russe, surtout de nos jours. Et bien évidemment les dou'as c'est le plus important ne désespère pas parceque quand tu désespère c'est là que tu va faire des bêtises et commencer à parler avec un frère et puis voilà, franchement il y a qu'une seule voie. Donc moi je te conseil que la voie du bien et je sais que c'est dur mais la récompense en es meilleure sinon le reste c'est prendre des risques dans un monde de loup et le mariage c'est pour être heureux et garde bien à l'esprit qu'il y a les loup qui veulent retourner le cerveau d'une femme pour la souillé et il y a aussi ceux qui vont être de bon petit prince charmant jusqu'au mariage et ensuite leurs deux petites cornes vont sortir et tu vois leurs visages de démon...

Fais du bien tu auras le bien crois en mon expérience, c'est dur mais tant que tu patiente c'est en ta faveur si tu craque c'est de ta faute et après tu le regrettera

Donc qu'Allah te facilite et te donne un homme bon beau et pieux
B
22 octobre 2022 13:11
Salam aleykoum tu a quel âge ? Moi j'ai 29 ans 30 ans cette été insha'allah et j'ai l'impression que ca va finalement meme a mon age ,beaucoup sont zncire célibataire donc on a des chances de ce marier dans la trentaines insha'allah
23 octobre 2022 11:28
Je pense pas que tu prennes le problème dans le bon sens.
Tu as beau à te persuader que tout va bien, la réalité est que l'heure tourne. Et une femme plus agée aura plus de mal à trouver un bon profil qu'une femme plus jeune (que vous le vouliez ou non, la nature est ainsi faite).
Je ne veux pas t'affoler mais juste te faire prendre conscience qu'il faut être dans l'entre deux
Avoir la foi en Dieu et avoir confiance sans pour autant se complaire dans sa zone de confort.

Tu peux demander aux mosquées autour de chez toi, tu peux demander à ta famille (frères, cousins) si ils ne connaissent pas quelqu'un. Et si tu es suffisamment mature (surtout pour faire attention à toi), tu peux essayer les forums et les sites de rencontres (moi et d'autres personnes que je connais ont pu trouver dessus).

Qu'Allah te facilite, surtout que tu as l'air d'être une personne hnin
23 octobre 2022 11:47
Salam,

Pour trouver quelqu'un il faut chercher, il y a aucun secret, ne t'inspire pas des gens qui tombent comme par hasard sur leur idéal sans aucun effort c'est pas le cas de la majorité.
Facts doesn't care about your feelings
D
23 octobre 2022 12:46
Chercher comment ? J suis seule j ai plus d amis
J ai que ma mère ma soeur
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Pour trouver quelqu'un il faut chercher, il y a aucun secret, ne t'inspire pas des gens qui tombent comme par hasard sur leur idéal sans aucun effort c'est pas le cas de la majorité.
D
23 octobre 2022 12:47
Oui j comprends mais comment faire les causes ?
Là j pars à Marseille ds 1 semaine, j espère y faire des rencontres y a bcp de maghrébins là bas.

Ma famille ne peut pas m aider ....
j ai plus d amis....
La mosquée, franchement j ai hchem
Même ma mère m a dit que c etait la honte de demander

La 1 ere cause c est l’invocation c Allah qui favorise ou non une rencontre c vrai car si y a pas d attirance mutuelle y a rien et c Allah qui a nos cœurs entre les mains.
J ai plein de connaissances, anciens amis mariés qui ont rencontré leur époux sans chercher, elles m ont dit que justement ça vient quand tu t y attends pas.
En vrai j pense que c la vérité. Même ds ma famille, là j ai 2 cousines qui se sont mariées a 30 ans, elles ont rencontré leur mari dans un bus/ car en voyageant.
Là j pars Marseille j ferai peut-être des rencontres InchAllah.

Merci pour le compliment fait a la fin de ton texte
C très gentil.
Citation
qaytr a écrit:
Je pense pas que tu prennes le problème dans le bon sens.
Tu as beau à te persuader que tout va bien, la réalité est que l'heure tourne. Et une femme plus agée aura plus de mal à trouver un bon profil qu'une femme plus jeune (que vous le vouliez ou non, la nature est ainsi faite).
Je ne veux pas t'affoler mais juste te faire prendre conscience qu'il faut être dans l'entre deux
Avoir la foi en Dieu et avoir confiance sans pour autant se complaire dans sa zone de confort.

Tu peux demander aux mosquées autour de chez toi, tu peux demander à ta famille (frères, cousins) si ils ne connaissent pas quelqu'un. Et si tu es suffisamment mature (surtout pour faire attention à toi), tu peux essayer les forums et les sites de rencontres (moi et d'autres personnes que je connais ont pu trouver dessus).

Qu'Allah te facilite, surtout que tu as l'air d'être une personne hnin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/22 12:51 par Dolly10.
23 octobre 2022 12:50
Moi non plus j'ai pas d'entourage qui peut m'aider donc il y a internet, site de rencontre, site avec mouqabala, la mosquée etc.
Citation
Dolly10 a écrit:
Chercher comment ? J suis seule j ai plus d amis
J ai que ma mère ma soeur
Facts doesn't care about your feelings
'
23 octobre 2022 12:52
Site de rencontres ça craint quand même.

Y a une fille qui a posté son histoire terrible, justement liée à sa rencontre avec un mec sur un site de rencontres dit "musulman".


Citation
Wonder of U a écrit:
Moi non plus j'ai pas d'entourage qui peut m'aider donc il y a internet, site de rencontre, site avec mouqabala, la mosquée etc.
D
23 octobre 2022 12:54
Sites de rencontres on m a déconseillé.
En vrai j ai déjà teste 10 jours, j ai rencontré que des cas soc y en a un qui m a vante son ex eta raccroché sur moi, les autres me demandent ma photo directement....sans même me demander si ça va etc...
J ai eu l’impression de perdre mon temps et j ai l’impression que c un peu comme un site de shopping...
J avais parle de cela à un imam connu ( Mehdi de Islammag) il m avait déconseillé les sitesde rencontres et m a dit de privilégier le réel ( bibliotheque, événement, association) .
Citation
Wonder of U a écrit:
Moi non plus j'ai pas d'entourage qui peut m'aider donc il y a internet, site de rencontre, site avec mouqabala, la mosquée etc.
'
23 octobre 2022 12:55
Salam,

Je doute que ce soit en allant à Marseille ou n'importe où ailleurs, que tu parviendras à rencontrer ton futur. Car ce n'est pas une question de lieu géographique.

La question c'est comment comptes tu entreprendre les choses ? Tu souhaites aborder un gars qui passe dans la rue? Faire des rencontres au café, au magasin ? Est ce toi qui aborde, ou toi qui souhaite te faire aborder?

C'est flou quand même... À moins que tu sois inscrite sur des groupes ou sites de rencontres... Là c'est autre chose.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui j comprends mais comment faire les causes ?
Là j pars à Marseille ds 1 semaine, j espère y faire des rencontres y a bcp de maghrébins là bas.

Ma famille ne peut pas m aider ....
j ai plus d amis....
La mosquée, franchement j ai hchem
Même ma mère m a dit que c etait la honte de demander

La 1 ere cause c est l’invocation c Allah qui favorise ou non une rencontre c vrai car si y a pas d attirance mutuelle y a rien et c Allah qui a nos cœurs entre les mains.
J ai plein de connaissances, anciens amis mariés qui ont rencontré leur époux sans chercher, elles m ont dit que justement ça vient quand tu t y attends pas.
En vrai j pense que c la vérité. Même ds ma famille, là j ai 2 cousines qui se sont mariées a 30 ans, elles ont rencontré leur mari dans un bus/ car en voyageant.
Là j pars Marseille j ferai peut-être des rencontres InchAllah.

Merci pour le compliment fait a la fin de ton texte
C très gentil.
23 octobre 2022 12:56
Dans ce cas il reste les sites de mouqabala car tu peux pas parler sans mahram.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Site de rencontres ça craint quand même.

Y a une fille qui a posté son histoire terrible, justement liée à sa rencontre avec un mec sur un site de rencontres dit "musulman".
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook