Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résolution européenne sur le Maroc : Le Parlement tient une plénière ce...
D
21 janvier 2023 13:58
Notre parlement est comme le parlement russe, le parlement égyptien ou le parlement chinois

C'est plus une chambre d'enregistrement plutôt qu'un vrai contrepouvoir.

J'ai toujours dit qu'en arrêtant des gens pour des motifs parfois douteux, notre pays se tirait une balle dans le pied. Je n'avais entendu parler de Bouachrine, Radi, etc.. En lisant ce qu'ils écrivent, je comprends mieux pourquoi ils ont eu des problèmes.

L'État invente des martyrs célèbres. Puis il vient pleurer "ouain ouain"

Ca me désole. l'État fournit des armes et des munitions à nos ennemis Algériens pour nous tirer dessus dans plusieurs pays. Il offre un argumentaire en or au Polisario pour qu'il le déploie.

Il faut savoir faire preuve d'intelligence et de finesse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/23 14:09 par Dwazoup.
21 janvier 2023 14:16
Ils vont encore désigner des djinns et des arafarits, non identifiés, jaloux, qui en veulent au Maroc et à son développement !!!!! On ne lit que ça depuis jeudi dans les “communiqués” et les réactions de certains “experts” sur les plateaux 2M et Al Oula. Toujours les mêmes rejets des constats et toujours les mêmes tirs sur les messagers …
21 janvier 2023 14:23
est ce que le maroc pourrait critiquer la justice européenne qui emploient des pedo ?
non
alors pourquoi ils ont leur mot à dire
Citation
Dwazoup a écrit:
Notre parlement est comme le parlement russe, le parlement égyptien ou le parlement chinois

C'est plus une chambre d'enregistrement plutôt qu'un vrai contrepouvoir.

J'ai toujours dit qu'en arrêtant des gens pour des motifs parfois douteux, notre pays se tirait une balle dans le pied. Je n'avais entendu parler de Bouachrine, Radi, etc.. En lisant ce qu'ils écrivent, je comprends mieux pourquoi ils ont eu des problèmes.

L'État invente des martyrs célèbres. Puis il vient pleurer "ouain ouain"

Ca me désole. l'État fournit des armes et des munitions à nos ennemis Algériens pour nous tirer dessus dans plusieurs pays. Il offre un argumentaire en or au Polisario pour qu'il le déploie.

Il faut savoir faire preuve d'intelligence et de finesse.
P
21 janvier 2023 14:38
Le Maroc à parfaitement raison de se battre contre cette ingérence inacceptable. C'est aux Marocains de régler leurs problèmes. Nous n'avons pas besoin de ces crapules .
m
21 janvier 2023 14:41
Quant ta mère ou ta sœur se fera violer, on verra si trouveras ces motifs douteux, pas besoin de parlementaires européens, la cinquième colonne marocaine colonisé au services de ses maitres blancs fait déjà le travail.
21 janvier 2023 16:04
Honnêtement, le Maroc donne facilement des bâtons pour se faire battre!
Comment comprendre qu'un Etat aussi stable que le Maroc à la monarchie aussi légitime et incontestée se mette à harceler des journalistes aussi grossièrement et surtout inutilement?

Comment comprendre que ce dossier des droits de l'homme, point faible du Maroc sur la scène internationale, n'est pas définitivement reglé pour rendre forte la voix et le prestige du Maroc à l'international et donner corps enfin à la fameuse exception marocaine, un slogan creux?

Comment comprendre que sur le dossier du Sahara un Maroc ayant des standards de respect des droits humains occidentaux sera inattaquable et donnera même envie aux polisariens attardés et degoutés de leurs dirigeants de le rejoindre?

Comment ne pas comprendre que sans droits de l'homme et la democratie , il n' y a pas de developpement economique solide mais de la corruption et du sous développement et donc de l'injustice source de colère et d'instabilité à savoir cela même que craignent ceux qui répriment à tout va sans discernement?

Comment comprendre que le Maroc confie son lobbying dans l'UE à des parlementaires marocains qui se croient au bled avec les méthodes du bled et des arguments bidons ?
Des arguments tellement peu crédibles que la résolution anti Maroc a été adoptée à une ecrasante majorité. Cela veut dire que même les alliés du Maroc sont dégoûtés.
Bourita,secoue toi on t'as connu plus fin!!!!.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/23 19:50 par Axis.7.
m
21 janvier 2023 16:49
Donc ta suffisance te permet de dire que ces pseudos journalistes n'ont violés personnes ? on aimerais bien voir le jour ou ta mère, sœur ou bien ta femme va se faire violer, j'espère que tu aura autant d'indulgence avec le violeur, les droits de l'homme (blanc) avant tout !
L
21 janvier 2023 19:02
Lol tu peux aussi ajouter la France, l'Italie, l'Espagne etc mon dieu ce qu'il ne faut pas lire. A partir du moment où un parti au gouvernement a la majorité au parlement, mécaniquement ça devient une chambre d'enregistrement... Tu mélanges tout et tu ne connais visiblement pas ce qui se passe en Europe c'est la même chose sauf que eux, c'est de la lutte contre les fakenews. Je vous rappelle à tous que Sputnik et RT France ont été banni de l'Europe sans aucun procès sur simple décision d'une personne non élue (Von der layen) et qui en plus n'en a pas le pouvoir légale ! Le pire c'est que ce sont tous des journalistes français avec des cartes de presse française ! Mais non il faut toujours que certains de nos compatriotes qui ont gardé cette sale habitude de léché les bottes des européens et de tous ce qui est hors du Maroc. l'Europe est la pire des dictatures au monde.
Citation
Dwazoup a écrit:
Notre parlement est comme le parlement russe, le parlement égyptien ou le parlement chinois

C'est plus une chambre d'enregistrement plutôt qu'un vrai contrepouvoir.

J'ai toujours dit qu'en arrêtant des gens pour des motifs parfois douteux, notre pays se tirait une balle dans le pied. Je n'avais entendu parler de Bouachrine, Radi, etc.. En lisant ce qu'ils écrivent, je comprends mieux pourquoi ils ont eu des problèmes.

L'État invente des martyrs célèbres. Puis il vient pleurer "ouain ouain"

Ca me désole. l'État fournit des armes et des munitions à nos ennemis Algériens pour nous tirer dessus dans plusieurs pays. Il offre un argumentaire en or au Polisario pour qu'il le déploie.

Il faut savoir faire preuve d'intelligence et de finesse.
g
21 janvier 2023 19:58
C'est un problème interne au Maroc, qui relève de la seule souveraineté du Royaume. C'est à la justice marocaine de gérer ce dossier pénal en fonction des procédures et règles en usage dans le pays, et ni le PE, ni aucune autre entité étrangère, qu'elle que soit sa réputation et son poids sur la scène internationale, n'ont le droit d'interférer dans ce processus interne, et d' ''exiger'' quoique ce soit! ...
Le PE ferait mieux de s'occuper de l'islamophobie, du racisme et de la xénophobie qui s'étendent à vue d'oeil dans les sociétés '' démocratiques '' européennes, à l'ombre des succès de plus en plus visibles de certains partis nationalistes extrémistes et ouvertement xénophobes ...
21 janvier 2023 21:28
Le "bouillon" de diversité des partis constituant ce

Parlement européen, ils n ont aucun droit de scimmicer

Dans les affaires maroco /Marocaines et puis le royaume

Du Maroc refuse toutes dictées concernant ses affaires

De droit et de magistrature. Le Maroc n est pas un enfant

Mineur pour recevoir des advices du parlement européen.

Ou autres.

La jalousie due à l avance et le progrès du Maroc font

Que des ennemis du Maroc actionnent leurs lobbiying en

Europe afin de mettre les cailloux dans les chaussures

De ce Maroc innovent qui continue sa route et en bas l œil.

Malgré cette route que nos ennemis veulent bombarder.

Le défunt roi feu Hassan2 nous manque, l invincible dans

Ces situations et que personne n oserait aborder de son

Vivant.

Peur que le Maroc deviendra une Turquie bis....
C
21 janvier 2023 22:37
J'aurais, franchement, aimé voir nos autorités faire preuve de la même détermination -pour ne pas dire du même zèle- pour mater ces indépendantistes polisariens qui s'activent dans nos provinces du Sud en manifestant ouvertement leur mépris vis-à-vis du Maroc. Pis, ils collaborent ouvertement avec nos ennemis au vu et au su de ces mêmes instances sécuritaires qui du coup restent étrangement inertes!!! Et, que dire de cette clémence dont bénéficient tous ces criminels en col blanc pourvoyeurs d'une corruption endémique qui détruit en profondeur le tissu socio-économique de notre pays. Donc, effectivement, cette détermination à géométrie variable ne peut être que condamnable. Et, s'attaquer de cette façon aux journalistes n'a définitivement rien de glorieux.
L
22 janvier 2023 10:26
C'est pareil partout, le problème de ce genre de raisonnement angélique, c'est que c'est pas la réalité. La réalité est que la liberté de la presse recule bien plus vite en Europe alors que chez nous elle progresse lentement c'est pas pareil. Je te rappelle que l'Europe est l'endroit du monde ou la censure est la plus forte (médias, réseau sociaux, loi Avia etc). Ensuite tu parles de la criminalité en col blanc, non mais lol quoi. Sais tu combien coûte l'évasion fiscale rien qu'à la France chaque année ? Réponse entre 80 et 100milliards €! Et tu penses que l'état fait quelque chose? Bah non il laisse faire, il taxe les couches les plus pauvres de la société pas mal comme niveau de corruption non? Arrêtez de faire des comparaisons qui n'ont rien a voir. l'Europe est tout aussi corrompu voir plus que l'Afrique, la différence c'est que eux se drapent dans un emballage de vertus, de transparence, de droit de l'homme etc. Nous ne sommes pas l'Europe nous ne voulons pas l'être et nous ne voulons pas être comme eux. Nous suivons notre propre chemin.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
J'aurais, franchement, aimé voir nos autorités faire preuve de la même détermination -pour ne pas dire du même zèle- pour mater ces indépendantistes polisariens qui s'activent dans nos provinces du Sud en manifestant ouvertement leur mépris vis-à-vis du Maroc. Pis, ils collaborent ouvertement avec nos ennemis au vu et au su de ces mêmes instances sécuritaires qui du coup restent étrangement inertes!!! Et, que dire de cette clémence dont bénéficient tous ces criminels en col blanc pourvoyeurs d'une corruption endémique qui détruit en profondeur le tissu socio-économique de notre pays. Donc, effectivement, cette détermination à géométrie variable ne peut être que condamnable. Et, s'attaquer de cette façon aux journalistes n'a définitivement rien de glorieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook