Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne resens pas le besoin d'être en couple
k
29 octobre 2010 23:08
selem

voila g 24 ans, ma vie est en "cours de construction" je n'ai pour l'instant pas de taf (je suis en formation).
Je n'ai aucune idée de ce que me reserve l'avenir je me sens bien en tant que célibataire, je fais barriere à tous les hommes qui osent s'approcher (les pauvres...) car très deçu je suis de celle qui ont cru que le premier serait le dernier (naiveté quant tu nous tienswhistling smiley) je tiens à vous dire que je ne garde aucune rancoeur envers lui...mm si il a tout les tortsZen

bref tout sa pour vous dire que je ne ressens aucun besoin d'être en couple ni mm de me marier (si ma mere lit ça jvous dis pas la tercha= la baffe kel va me colé)crying(
Toute mes amies sont en couple et elles ne me comprennent absolument pas me traitant parfois de "lesbienne" chose que je ne suis pas allah yster..
Je me demande vraiment si je suis normal, je c ke le tps passe...mais je n'arrive pas à me projeter avec quelqu'un


voila merci les yabis
M
29 octobre 2010 23:49
Salam


Si je me fies au jugement de tes amies, le 1/3 des yabis sont lesbiennes (célibataires).
Il y a rien qui te presse, ça sert à rien d'accumuler les conquêtes, en plus d'être hram ce n'est pas satisfaisant.
Concentre toi sur tes études, et dis toi SI il y avait vraiment quelqu'un qui te plaisait parmi tes prétendant, tu lui aurais déjà donné une chance!!!1

Alors qu'Allah te Guide Inchaallah
N
29 octobre 2010 23:52
Faut retenter une relation en espérent que sa marche. C'est pas en repousant tout les garçons que tu trouveras ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 23:54 par N-is.
N
ND
29 octobre 2010 23:57
tu as été déçue mais tu retomberas amoureuse! il suffit que tu t'ouvres un peu!

maos profites de ton célibat, tu es jeune, la vie est belle! smiling smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
b
29 octobre 2010 23:58
L'ALLAH Y SAOUB, inch Allah, peut être que tu te sens en sécurité avec tes parents, et à peut être tout simplement peur de l'extérieur, le nid douillé de ton "chez toi" te parait plus concret, réconfortant et sécurisant que toute autre chose.
Tu as peut être peur tout simplement de t'engager et de perdre ce que tu as toujours eu.

Néanmoins c'est tout à fait normal, l'Allah y raounek ma soeur, inch Allah tu trouveras ton bonheur.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
v
30 octobre 2010 00:00
T inquietes pas tu n es pas un alien ni une lesbienne, t es juste pas prete. Quand tu rencontres celui qui te fera chavirer le coeur tu vas te laisser aller.
La route sera longue lol
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
30 octobre 2010 00:59
Salam,

Comme tu dis, ta vie est en construction.

Par conséquent, sera construit ce que tu as construit (par exemple sur le plan professionel).
Mais il ne faudra pas t'étonner que là ou tu n'as rien construit, il n'y ait rien de construit (sur le plan personnel)

Tu es naturellement libre de tes choix, qu'il t'appartiendra ensuite d'assumer.

PS: ta rime elle est nulle.
m
30 octobre 2010 14:12
Tout le monde à besoin de l'amour et le célibat est un problème pour beaucoup de personnes alors si ça te pèse pas félicitations et ta mère doit accepter le destin elle ne doit pas te reprocher le fait de ne pas avoir besoin d'être en couple au contraire elle doit être heureuse que sa fille se sent bien alors que beaucoup se sentent mal à cause de leur célibat quand à tes amis je pense pas qu'elles sont des vraies amies quand elles te traitent de "lesbienne" puisque tu n'es pas mariée c'est quoi cette mentalité!!! au lieu de te comprendre et de te soutenir elles te traitent de "lesb" alors que tu ne l'es pas mais ce n'est pas de ta faute le fait de ne pas être en couple et comme ça elle vont influencer sur toi et tu vas faire un mauvais choix juste pour leur faire plaisir ne les écoute pas et attends le moment ou tu trouveras un homme qui te fera oublier ta déception et qui te comprendra et avec qui tu seras heureuse et c'est rare ce genre donc ne te précipite pas et sépare toi de ces soit disant "amies" et essaye d'oublier ta déception et la blessure que ton ex t'a causé pour avancer dans ta vie c'est dur mais essaye
k
30 octobre 2010 15:11
Citation
Minab a écrit:
Salam


Si je me fies au jugement de tes amies, le 1/3 des yabis sont lesbiennes (célibataires).
Il y a rien qui te presse, ça sert à rien d'accumuler les conquêtes, en plus d'être hram ce n'est pas satisfaisant.
Concentre toi sur tes études, et dis toi SI il y avait vraiment quelqu'un qui te plaisait parmi tes prétendant, tu lui aurais déjà donné une chance!!!1

Alors qu'Allah te Guide Inchaallah

selem minab et merci de m'avoir répondu

je ne veux en aucun cas accumuler les conquêtes mais elles ne comprennent pas pourquoi je suis réfractaire aux hommes...
J'ai juste envie de me preserver un peu mais j'ai peur de devenir aigri (un ami m'a dit jamais un oueld ness ne t'abordera ni ne te draguera, ce sont les hommes mauvais qui le feront...)
Oui ma formation est pour moi une priorité je me concentre sur mes objectifs et yen a beaucoup!!

merci encore
k
30 octobre 2010 15:18
Citation
N-is a écrit:
Faut retenter une relation en espérent que sa marche. C'est pas en repousant tout les garçons que tu trouveras ton mari.



selem N-is merci de m'avoir repondu

Pour moi retenter une relation avec quelqu'un d'autre c'est comme si je joué au loto trop risqué,qui engendre trop de dégats
Je m'attache vraiment très et trop vite ce qui ne me rend pas la tache facile...


Je sais qu'en repoussant tout les garçons je ne risque pas de trouver le Bon mais faut-il vraiment que je sorte avec 100 mecs pour en trouver 1 de convenable???
k
30 octobre 2010 15:25
Citation
ND a écrit:
tu as été déçue mais tu retomberas amoureuse! il suffit que tu t'ouvres un peu!

maos profites de ton célibat, tu es jeune, la vie est belle! smiling smiley


selem et merci ND

C'est vrai tu as raison la vie est si belle quand on a pas de compte à rendre...
k
30 octobre 2010 15:45
Citation
bbchamsy a écrit:
L'ALLAH Y SAOUB, inch Allah, peut être que tu te sens en sécurité avec tes parents, et à peut être tout simplement peur de l'extérieur, le nid douillé de ton "chez toi" te parait plus concret, réconfortant et sécurisant que toute autre chose.
Tu as peut être peur tout simplement de t'engager et de perdre ce que tu as toujours eu.

Néanmoins c'est tout à fait normal, l'Allah y raounek ma soeur, inch Allah tu trouveras ton bonheur.

Selem bb chamsy et barak Allah ou fik d'avoir répondu

Inchallah khti...Mais peur de l'exterieur je ne crois pas g vécu seul à pendant 1an pour ma formation et quelques mois auparavant j'etais à Londres.Ce ne sont pas les gens qui me font peur je suis très sociable c'est peut-être le fait que j'idealise la relation de couple et bien bien sûr g peur d'être extremement déçu..

"Tu as peut être peur tout simplement de t'engager et de perdre ce que tu as toujours eu."
je pense que tu a tout à fait raison


merci
k
30 octobre 2010 15:54
Citation
voldemodo a écrit:
T inquietes pas tu n es pas un alien ni une lesbienne, t es juste pas prete. Quand tu rencontres celui qui te fera chavirer le coeur tu vas te laisser aller.
La route sera longue lol



"T inquietes pas tu n es pas un alien ni une lesbienne, t es juste pas prete"
Des fois franchement jme le demande vraiment..tout le monde m'arcele pour me mettre en couple.Faut croire qu'il faut être en couple pour qu'on t'accepte dans cette société...

"Quand tu rencontres celui qui te fera chavirer le coeur tu vas te laisser aller.
La route sera longue lol"

la route sera longue et semée d'embûches mdr

merci
k
30 octobre 2010 16:06
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Comme tu dis, ta vie est en construction.

Par conséquent, sera construit ce que tu as construit (par exemple sur le plan professionel).
Mais il ne faudra pas t'étonner que là ou tu n'as rien construit, il n'y ait rien de construit (sur le plan personnel)

Tu es naturellement libre de tes choix, qu'il t'appartiendra ensuite d'assumer.

PS: ta rime elle est nulle.[/quote


Le VraiPersonne en personne

selem et merci d'avoir répondu
Je sais que "ma vie en construction" n'est pas une excuse mais pour l'instant les relations avec les hommes ne m'ont apporter que d tracas... je laisse faire le Mektoub

"PS: ta rime elle est nulle.[/"
ps:sa a le meritre d'être franc


merci
N
30 octobre 2010 19:24
Citation
kimaness a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Faut retenter une relation en espérent que sa marche. C'est pas en repousant tout les garçons que tu trouveras ton mari.



selem N-is merci de m'avoir repondu

Pour moi retenter une relation avec quelqu'un d'autre c'est comme si je joué au loto trop risqué,qui engendre trop de dégats
Je m'attache vraiment très et trop vite ce qui ne me rend pas la tache facile...


Je sais qu'en repoussant tout les garçons je ne risque pas de trouver le Bon mais faut-il vraiment que je sorte avec 100 mecs pour en trouver 1 de convenable???

100 ? non mais si tu sors avec aucun garçons là tu seras sûr de pas tomber sur 1 de convenable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 19:25 par N-is.
K
30 octobre 2010 19:38
Il ne faut pas penser comme ca , être en couple c'est important pour le bien de la société

Il faut que tu fasse des enfants et que tu les éduques bien , tu dois leur transmettre des valeurs sérieuse et honnêtes .

Tes enfants ils influenceront leur environnement positivement et c'est la somme de toutes ces belles éducations qui fera une societé meilleur .

Si tu reste célibataire , si tu ne veux pas d'enfant ect ne te plain pas de ce qu'est la societé puisque tu ne fait rien pour la changer.


Bref enlève toi ses idées de solitude de la tête et cherche un homme .
k
30 octobre 2010 19:58
Citation
mouunaa a écrit:
Tout le monde à besoin de l'amour et le célibat est un problème pour beaucoup de personnes alors si ça te pèse pas félicitations et ta mère doit accepter le destin elle ne doit pas te reprocher le fait de ne pas avoir besoin d'être en couple au contraire elle doit être heureuse que sa fille se sent bien alors que beaucoup se sentent mal à cause de leur célibat quand à tes amis je pense pas qu'elles sont des vraies amies quand elles te traitent de "lesbienne" puisque tu n'es pas mariée c'est quoi cette mentalité!!! au lieu de te comprendre et de te soutenir elles te traitent de "lesb" alors que tu ne l'es pas mais ce n'est pas de ta faute le fait de ne pas être en couple et comme ça elle vont influencer sur toi et tu vas faire un mauvais choix juste pour leur faire plaisir ne les écoute pas et attends le moment ou tu trouveras un homme qui te fera oublier ta déception et qui te comprendra et avec qui tu seras heureuse et c'est rare ce genre donc ne te précipite pas et sépare toi de ces soit disant "amies" et essaye d'oublier ta déception et la blessure que ton ex t'a causé pour avancer dans ta vie c'est dur mais essaye

Tu sais les mères veulents toutes que leurs filles se marie mais pour moi ce n'est pas une fatalité d'être célibataire!
Avec mes amies je met beaucoup de distance car leurs remarques sont un peu moqueuse (c du genre mais toi tu peut pas comprendre ta pas de mec personnellement sa me blesse pas mais venant d'elles sa m'attriste..) Je ne suis pas du genre à me mettre avec quelqu'un pour faire plaisir aux autres je ne pourrais pas lui mentir et surtour me mentir à moi mm...
Quand à ma deception amoureuse elle fait partie du passé et elle m'a permis d'avancer et de voir le monde autrement donc jle remerci loleye rolling smiley hamdoulilah j'ai su passer à autre chose grâce à Dieu s'a à pris du tps mais encore el hamdoulilah ya pire ds la vie

merci ma soeur
k
30 octobre 2010 21:28
Citation
N-is a écrit:
Citation
kimaness a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Faut retenter une relation en espérent que sa marche. C'est pas en repousant tout les garçons que tu trouveras ton mari.



selem N-is merci de m'avoir repondu

Pour moi retenter une relation avec quelqu'un d'autre c'est comme si je joué au loto trop risqué,qui engendre trop de dégats
Je m'attache vraiment très et trop vite ce qui ne me rend pas la tache facile...


Je sais qu'en repoussant tout les garçons je ne risque pas de trouver le Bon mais faut-il vraiment que je sorte avec 100 mecs pour en trouver 1 de convenable???

100 ? non mais si tu sors avec aucun garçons là tu seras sûr de pas tomber sur 1 de convenable.



oui tu n' a pas tort...
k
30 octobre 2010 21:39
Citation
Karkana a écrit:
Il ne faut pas penser comme ca , être en couple c'est important pour le bien de la société

Il faut que tu fasse des enfants et que tu les éduques bien , tu dois leur transmettre des valeurs sérieuse et honnêtes .

Tes enfants ils influenceront leur environnement positivement et c'est la somme de toutes ces belles éducations qui fera une societé meilleur .

Si tu reste célibataire , si tu ne veux pas d'enfant ect ne te plain pas de ce qu'est la societé puisque tu ne fait rien pour la changer.


Bref enlève toi ses idées de solitude de la tête et cherche un homme .

Pour moi la famille c'est très important, je me sens plus prête à avoir un enfant qu'avoir un mari pour te dire mais l'un ne se fait pas sans l'autre apparementHeu

Je rêve d'avoir des enfants pour leurs inculquer les vrais valeurs de l'islam un fils pour kil traite les femmes comme d princesses et une fille avec laquelle je ferais mon possible pr qu'elle se preserve d personnes de mauvaise foi...eye rolling smiley


Pour l'instant je sius sur d'une chose je ne suis absolument pas prête pr me marier

merci ma soeur de ta réponse
l
30 octobre 2010 23:37
tu es normale et je dirai meme saine. te mariée pour faire comme tout le monde se plaindre d'être celibataire alors que tu as tout dans la vie voilà ce qui es pas sain, non ne t'inquiète pas vis ta vie et n'oublie pas que faire comme tout le monde c'est s'oublier soit meme. non quand tu trouvera l'homme qui te sera destiné t'inquiète pas que tu t'ouvrira sans meme t'en rendre compte faut pas écouter ceux qui te disent de te forcer on ne force jamais nos sentiments et pour la société karkana je ne suis pas d'accord avec toi sur tout car c'est vrai mais franchement des bons enfants grace à de bonne mères c'est beau de rever la société tu l'améliore pas en faisant des enfants mais tu l'amélioore d'abords toi puis en allant dans des associations aider des sdf ou aider des orphelins ou juste faire des bons gestes et sourir à des personnes dans la vie ça aide plus que de changer des couches à longueur de journées.
aller ne te préoccupe pas c'est à cause des commentaires qui force les gens à se marié qua y a autant de mariages qui ratent chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook