Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux désservent t'ils les relations sincères ?
17 mai 2021 18:22
Les réseaux sociaux désservent t'il les relations sincères ?
'
17 mai 2021 18:24
amoureuse ?

mdr pas de reseau ou jle bute et je post sa photo décapité sur fb grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 18:25
Qu'entend tu par sincère ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 mai 2021 18:25
Tes grave deter toi Mdrrr, pas forcément en étant en couple je parle en général
Citation
☀️ a écrit:
amoureuse ?

mdr pas de reseau ou jle bute et je post sa photo décapité sur fb grinning smiley
'
17 mai 2021 18:27
oui tjrs etre deter dans la vida, sinon la vida nous bouffe et nous desosse comme un poulet kfc avant de nous graille grinning smiley

nan mais en vrai je commence à devenir tolérante, c'est ma jalousie qui me trahit
Citation
Sansblaze a écrit:
Tes grave deter toi Mdrrr, pas forcément en étant en couple je parle en général
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 18:33
Bah exemple : je met mon week end en story week end hôtel plage je partage mes plat ma journée quoi etc. Karim vois ma story. Le lendemain je rentre Karim me demande ce que j'ai fait de mon week end ? Bah tu le ses nan ? mdrr et d'une part en réalité au final on a plus grand chose à se dire étant donner qu on connais le quotidien à travers les story des gens. On c'est déjà la plupart des choses hors que si yavais pas de story etc je pense qu'on aurait plus de conversation
Citation
Harissa girl a écrit:
Qu'entend tu par sincère ?
17 mai 2021 18:35
Ouais c'est important ? rien sans rien comme on dit la deter aide bcp
Citation
☀️ a écrit:
oui tjrs etre deter dans la vida, sinon la vida nous bouffe et nous desosse comme un poulet kfc avant de nous graille grinning smiley

nan mais en vrai je commence à devenir tolérante, c'est ma jalousie qui me trahit
D
17 mai 2021 18:37
Toi jalouse je ne puis le croire ? c’est pas du tout dans ton caractère ?? tu es juste ce qu’il faut ?? n’est ce pas ?

Pour le posteur oui je pense. Je vois de plus en plus les réseaux comme une obstacle au bonnes relations dans la vrai vie
Qui aurait cru que les réseaux sociaux rendrai associable
Citation
☀️ a écrit:
oui tjrs etre deter dans la vida, sinon la vida nous bouffe et nous desosse comme un poulet kfc avant de nous graille grinning smiley

nan mais en vrai je commence à devenir tolérante, c'est ma jalousie qui me trahit
17 mai 2021 18:40
Oui, évidemment.

Le langage non-verbal joue un rôle déterminant dans l échange et la communication, ca permet de transmettre les sentiments, de faire comprendre le ressenti, etc.

Les réseaux sociaux adoptent principalement un langage écrit qui ne permettent donc pas la transmission de ce qui relève du non verbal contrairement à quand la personne est face à nous.

En plus, il y a plus de maîtrise dans le langage écrit. On peut réfléchir x temps à ses phrases, ses posts, etc.

Au-delà de ça, les réseaux ca reste le monde de l apparence avant tout. On montre ce que l on veut montrer et tout y est toujours merveilleux et aussi complètement biaisé et faux via l utilisation des filtres et compagnies.

Je doute qu un tel monde puisse permettre des relations authentique d où la nécessité de revenir au réel et de se voir en face à face et non pas de limiter ses contacts à des écrans interposés.

Les jeunes et les personnes âgées sont ceux qui souffrent le plus de la solitude pourtant les jeunes sont ultraconnectés et peuvent avoir des centaines d amis sur les réseaux. Preuve que ça ne crée pas des relations authentiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 18:42 par Dystopia21.
17 mai 2021 18:40
En faite même moi à un moment jetais tomber dans le panneau... les mec qui on fait sa c'est des génie mes dans le mauvais sens... certe c'est pratique les resau sociaux mes ça crain.. On est 10 autour dune table au lieu de ce parler dire bonne appétit sa snap les assiette.. et sa s'étonne d'avaler de travers ptdrrrrr (on la tous fait mes yen a il te font carrément 7/7
Citation
Dzmen a écrit:
Toi jalouse je ne puis le croire ? c’est pas du tout dans ton caractère ?? tu es juste ce qu’il faut ?? n’est ce pas ?

Pour le posteur oui je pense. Je vois de plus en plus les réseaux comme une obstacle au bonnes relations dans la vrai vie
Qui aurait cru que les réseaux sociaux rendrai associable
'
17 mai 2021 18:40
mdrrr dsl t'en as fait les frais miskine ????

ecoute on a tous nos défauts hein whistling smiley c'est à prendre ou à laisser bande de mochetés ancestrales spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Dzmen a écrit:
Toi jalouse je ne puis le croire ? c’est pas du tout dans ton caractère ?? tu es juste ce qu’il faut ?? n’est ce pas ?

Pour le posteur oui je pense. Je vois de plus en plus les réseaux comme une obstacle au bonnes relations dans la vrai vie
Qui aurait cru que les réseaux sociaux rendrai associable
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 mai 2021 18:42
C'est une sorte de cinéma journaliers mdr....

Jme suis inscrit une fois sur insta, jme suis désinscrit 2h ou 3h après mdr tellement ça ma fait mal à la tête ??....

Tous à prendre des photos ici et là (ChN-W) et après tu vois que tu fais exactement la même chose qu'eux sauf que tu ne le réalise pas car tu profite du temps présent pas comme eux qui au lieu de profiter pleinement de leur moment il retouche leur photo, mettent l'assiette d'une manière avec les fleur ici et là (encore ChN-W), ensuite se photographie avec la cuillère dans la bouche ??....

Nan c'est trop pour moi, moi jsui vivant sans les réseaux, eux sont mort dans la vraie vie mdr ....

Prendre quelques photos ici et là (?) y'a pas de soucis mais tout le Week-end nan j'ai pas que ça à faire mdr....
Citation
Sansblaze a écrit:
Bah exemple : je met mon week end en story week end hôtel plage je partage mes plat ma journée quoi etc. Karim vois ma story. Le lendemain je rentre Karim me demande ce que j'ai fait de mon week end ? Bah tu le ses nan ? mdrr et d'une part en réalité au final on a plus grand chose à se dire étant donner qu on connais le quotidien à travers les story des gens. On c'est déjà la plupart des choses hors que si yavais pas de story etc je pense qu'on aurait plus de conversation
17 mai 2021 18:43
Je me demande vraiment ce qu'il vont inventer dans 20 ans des téléphone volant qui te film h24 ptdtr nan srx
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui, évidemment.

Le langage non-verbal joue un rôle déterminant dans l échange et la communication, ca permet de transmettre les sentiments, de faire comprendre le ressenti, etc.

Les réseaux sociaux adoptent principalement un langage écrit qui ne permettent donc pas la transmission de ce qui relève du non verbal contrairement à quand la personne est face à nous.

En plus, il y a plus de maîtrise dans le langage écrit. On peut réfléchir x temps à ses phrases, ses posts, etc.

Au-delà de ça, les réseaux ca reste le monde de l apparence avant tout. On montre ce que l on veut montrer et tout y est toujours merveilleux et aussi faux viabl utilisation des filtres et compagnies.

Je doute qu un tel monde puisse permettre des relations authentique d où la nécessité de revenir au réel et de se voir en face à face et non pas de limiter ses contacts à des écrans interposés.

Les jeunes et les personnes âgées sont ceux qui souffrent le plus de la solitude pourtant les jeunes sont ultraconnectes et peuvent avoir des centaines d amis sur les réseaux. Preuve que ça ne crée pas des relations authentiques.
17 mai 2021 18:44
Un selfi ?? Ptddrrrrrrrrrrrr ouais c vrais
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est une sorte de cinéma journaliers mdr....

Jme suis inscrit une fois sur insta, jme suis désinscrit 2h ou 3h après mdr tellement ça ma fait mal à la tête ??....

Tous à prendre des photos ici et là (ChN-W) et après tu vois que tu fais exactement la même chose qu'eux sauf que tu ne le réalise pas car tu profite du temps présent pas comme eux qui au lieu de profiter pleinement de leur moment il retouche leur photo, mettent l'assiette d'une manière avec les fleur ici et là (encore ChN-W), ensuite se photographie avec la cuillère dans la bouche ??....

Nan c'est trop pour moi, moi jsui vivant sans les réseaux, eux sont mort dans la vraie vie mdr ....

Prendre quelques photos ici et là (?) y'a pas de soucis mais tout le Week-end nan j'ai pas que ça à faire mdr....
17 mai 2021 18:45
Ah oui, j ajoute que c est absolument malsain d être jugé en fonction de likes et compagnies.

De la reconnaissance virtuel via le nombre d amis, de personne qui te suivent, ton nombre de likes.

La mise en scène de sa vie dans l espoir d une reconnaissance numérique ...

Etre jauger en fonction de cela, c est que la société est en déperdition.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui, évidemment.

Le langage non-verbal joue un rôle déterminant dans l échange et la communication, ca permet de transmettre les sentiments, de faire comprendre le ressenti, etc.

Les réseaux sociaux adoptent principalement un langage écrit qui ne permettent donc pas la transmission de ce qui relève du non verbal contrairement à quand la personne est face à nous.

En plus, il y a plus de maîtrise dans le langage écrit. On peut réfléchir x temps à ses phrases, ses posts, etc.

Au-delà de ça, les réseaux ca reste le monde de l apparence avant tout. On montre ce que l on veut montrer et tout y est toujours merveilleux et aussi complètement biaisé et faux via l utilisation des filtres et compagnies.

Je doute qu un tel monde puisse permettre des relations authentique d où la nécessité de revenir au réel et de se voir en face à face et non pas de limiter ses contacts à des écrans interposés.

Les jeunes et les personnes âgées sont ceux qui souffrent le plus de la solitude pourtant les jeunes sont ultraconnectés et peuvent avoir des centaines d amis sur les réseaux. Preuve que ça ne crée pas des relations authentiques.
17 mai 2021 18:47
La terre n a plus les moyens de supporter de telles évolutions.

Dans 20 ans, on ne se demandera plutôt comment trouver de l eau.

Tu devrais t intéresser à l amenuisement des ressources naturelles.
Citation
Sansblaze a écrit:
Je me demande vraiment ce qu'il vont inventer dans 20 ans des téléphone volant qui te film h24 ptdtr nan srx
17 mai 2021 18:48
De ouf. C'est pour ça que certaine personne connu en baisse de Like en achète à des mecs qui sont capable de leur en procurer en grand nombre.. car si il en font peut bahhh toz pour ca tout est imaginaire c'est des personne qui existe pas qui les likes c'est hmalll ???
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ah oui, j ajoute que c est absolument malsain d être jugé en fonction de likes et compagnies.

De la reconnaissance virtuel via le nombre d amis, de personne qui te suivent, ton nombre de likes.

La mise en scène de sa vie dans l espoir d une reconnaissance numérique ...

Etre jauger en fonction de cela, c est que la société est en déperdition.
D
17 mai 2021 18:49
C’est walou tu déstabilisera jamais un lion petit chat va ??

j’accepte tes défauts mais met toi au sport quand même gros bagra pleine d’huile de palme ??spinning smiley sticking its tongue out
Citation
☀️ a écrit:
mdrrr dsl t'en as fait les frais miskine ????

ecoute on a tous nos défauts hein whistling smiley c'est à prendre ou à laisser bande de mochetés ancestrales spinning smiley sticking its tongue out
'
17 mai 2021 18:55
ptdr un lion ? en peluche alors ptdr

accepte ou accepte pas c'est pas mon souci, SUBIS EN SILENCE ?

tu peu parler avec ta triple brioche au bide hhhhh stop les msemens akhi
Citation
Dzmen a écrit:
C’est walou tu déstabilisera jamais un lion petit chat va ??

j’accepte tes défauts mais met toi au sport quand même gros bagra pleine d’huile de palme ??spinning smiley sticking its tongue out
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
17 mai 2021 19:04
Tout le contraire, avant les réseaux sociaux, une femme se faisait aborder dans la rue que très rarement, il n y a pas de chiffres, mais peut-être que c'était disons une fois par jour peut-être, voir un peu plus, mais aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, une femme peut avoir chaque jour plus d'une centaine de gars qui lui envoie des messages, ce qui était impensable à l'époque ou le net n'existait pas.

La conséquence, est que cela dévalue la valeurs des hommes, ce qui est logique, donc aujourd'hui, une femme peut facilement dialoguer avec 10 ou 15 gars en même temps, et se dit qu'elle à l'embarras du choix , alors qu'à l'époque, bah, quand elle discutait avec un gars, elle savait qu'il n y en avait pas 50 derrière qui étaient en train de faire la file.

C'est pour cette raison que beaucoup d'hommes se plaignent de l'arrogance des femmes, et du fait qu'elles exigent tel ou tel chose etc, mais il suffit d'inverser les choses pour comprendre, si un homme avait tous les jours 50 femmes qui lui envoyaient des messages, ils feraient la même chose, plutôt ils coucheraient avec toutes.


Bien sûr, il y a le revers de la médaille, la femme n'a une valeur sur le marché d'une mariage qu'une partie de sa vie, et les réseaux sociaux on engendré ce qu'on appel le paradoxe du choix en marketing, à savoir que lorsqu'il y a trop de choix, le client n'achète rien, du coup, ces femmes passent les années les plus importantes de leur vie à parler aux hommes, à coucher avec des hommes, et finalement, elles se retrouvent projeter à 30 ou 35 ans, sans époux, sans enfants, et là, bah elles essaient de faire leur vie, mais les règles du jeux changent parce qu'elles n'ont plus leur jeunesse, et ne peuvent plus forcément enfanté, elles ont un bagage psychologique, en gros la seule chose qu'elles ont à mettre sur la table c'est leur vagin, mais ça ne vaut pas le mariage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook