Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseau de corruption à la prison de Fresnes
3 avril 2018 08:57
Salam aalaykom

Je ne sais pas si vous aviez loupé cette information qui montre une justice malade jusqu'à l'os mais apparemment certains détenus sont chouchoutés dans cette prison. Élle est belle la Justice.

Maintenant si ceci a été devoilé, il doit y avoir bien d'autres saletés sous le tapis qu'on nous dissimule.

[www.leparisien.fr]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 10:08
Salut,

C'est quoi le but du post ?

Nous faire découvrir des saletés sous le tapis ?
... dans tous les pays cela existe...c'est pas vraiment un scoop...


Proposes tu des solutions pour avancer le débat ?


et au fait.... ton avis (justice malade) est contradictoire avec l'article... car la justice fait son travail puisque il y a eu interpellation et mise en examen....perplexe

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom

Je ne sais pas si vous aviez loupé cette information qui montre une justice malade jusqu'à l'os mais apparemment certains détenus sont chouchoutés dans cette prison. Élle est belle la Justice.

Maintenant si ceci a été devoilé, il doit y avoir bien d'autres saletés sous le tapis qu'on nous dissimule.

[www.leparisien.fr]
3 avril 2018 10:54
Salam à toi MNO,

Plains toi au journal du Parisien et les autres journaux qui évoquent cela.

Justice malade car c'est une justice qui donne des leçons aux autres pays soit disant dictatoriaux, rongés par la corruption.

Ca la fout mal comme on dit.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
3 avril 2018 11:00
excellent tu n'as pas tort car ces phénomènes existent bel et bien depuis des lustres que ce soit à Fresnes ou les prisons de partout ailleurs

en tout cas possible qu'elle est une solution pour faire avancer le débat

en faites quand on y réfléchis bien et je me sens aussi concernée car j'ai fait un post semblable

donc un membre qui poste voila il c'est passé ça ici et là bla bla bla ok c'est triste tout le monde le sait

mais la vraie question à ce poser c'est que peut ton faire pour y changer réellement

de plus il ne suffit pas que de déblatérer sur tel ou tel sujets mais plutôt de s’unir les uns les autres dans le but d'agir afin d'essayer avec l'aide d'ALLAH et sa volonté car ne ne pouvons rien faire sans

de changer les choses

par exemple créerons des collectifs des associations afin de dévoilé ce que les autres nous cachent

n'oublier jamais mes chers ami.es que l'information c'est et sera toujours mieux que la désinformation,les complots voir mêmes les cachotteries

unissons nous battons nous afin de changer ce monde inch ALLAH
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
3 avril 2018 11:10
Soyons précis veux tu ?


La justice française (je parle bien des juges, des procureurs, des avocats, le système judiciaire) ne donne des leçons à personne.

Ce sont les politiques qui donnent des leçons, pas la "justice" française, ne mélangeons pas tout s'il te plait.



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam à toi MNO,

Plains toi au journal du Parisien et les autres journaux qui évoquent cela.

Justice malade car c'est une justice qui donne des leçons aux autres pays soit disant dictatoriaux, rongés par la corruption.

Ca la fout mal comme on dit.
C
3 avril 2018 11:13
eye popping smiley qu'elle culture G je suis impressionnée vraiment

ce que tu dis est tellement vrai d'ailleurs cela me fait penser à l'émission du même nom
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Soyons précis veux tu ?


La justice française (je parle bien des juges, des procureurs, des avocats, le système judiciaire) ne donne des leçons à personne.

Ce sont les politiques qui donnent des leçons, pas la "justice" française, ne mélangeons pas tout s'il te plait.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
3 avril 2018 11:16
Oui, si tu souhaites faire l'autruche ...

La justice n'a nullement besoin des politiques pour s'enfoncer, elle le fait très bien elle-même, comme la présomption d'innocence bafouée pour T. Ramadan.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Soyons précis veux tu ?


La justice française (je parle bien des juges, des procureurs, des avocats, le système judiciaire) ne donne des leçons à personne.

Ce sont les politiques qui donnent des leçons, pas la "justice" française, ne mélangeons pas tout s'il te plait.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 11:18
eye rolling smiley

beaucoup de problème d'incompréhension viennent de la mauvaise, volontaire ou involontaire, interprétation des faits...
Effectivement la culture générale est un excellent remède à cela !

Citation
farfelue a écrit:
eye popping smiley qu'elle culture G je suis impressionnée vraiment

ce que tu dis est tellement vrai d'ailleurs cela me fait penser à l'émission du même nom
3 avril 2018 11:23
Une fois de plus, ce n'est pas la justice qui bafoue la présomption d'innocence, en l'espèce ce sont les médias.

Mr Ramadan a 5 avocats.... t'inquiète que s'il ya un problème de procédure ils le trouveront, enfin j'espère, sinon il est défendu par des mauvais...

"Vendredi, il a pu rencontrer dans sa chambre d’hôpital Me Yassine Bouzrou, qui assure sa défense depuis octobre 2017. Ce dernier était accompagné de son confrère Emmanuel Marsigny, venu rejoindre le pôle d’avocats de M. Ramadan. Avec Me Julie Granier, l’associée de Me Bouzrou, et les deux avocats suisses Marc Bonnant et Yaël Hayat, ils sont désormais cinq à tenter d’ajuster une stratégie de défense dans un dossier de plus en plus délicat."


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oui, si tu souhaites faire l'autruche ...

La justice n'a nullement besoin des politiques pour s'enfoncer, elle le fait très bien elle-même, comme la présomption d'innocence bafouée pour T. Ramadan.
3 avril 2018 11:27
Soyons précis MNO ^^, je ne parle pas du nombre d'avocat, encore heureux qu'on ait le droit à un oû des avocats ( quoiqu'un jour ce droit sera bafoué? perplexe)

Je parle de présomption d'innocence.
Deux mois en cellule, elle est bien morte et enterrée la présomption.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Une fois de plus, ce n'est pas la justice qui bafoue la présomption d'innocence, en l'espèce ce sont les médias.

Mr Ramadan a 5 avocats.... t'inquiète que s'il ya un problème de procédure ils le trouveront, enfin j'espère, sinon il est défendu par des mauvais...

"Vendredi, il a pu rencontrer dans sa chambre d’hôpital Me Yassine Bouzrou, qui assure sa défense depuis octobre 2017. Ce dernier était accompagné de son confrère Emmanuel Marsigny, venu rejoindre le pôle d’avocats de M. Ramadan. Avec Me Julie Granier, l’associée de Me Bouzrou, et les deux avocats suisses Marc Bonnant et Yaël Hayat, ils sont désormais cinq à tenter d’ajuster une stratégie de défense dans un dossier de plus en plus délicat."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 11:29 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 11:36
[www.cidj.com]

C'est dans la loi et c'est pour tout le monde.

Vous ne pouvez être placé en prison le temps de l’enquête que dans des cas exceptionnels puisque vous êtes à ce stade présumé innocent...

Pour quelles infractions ?

Vous pouvez être placé en détention provisoire si vous êtes mis en examen pour un crime (viol, vol à main armée…) ou pour un délit puni de 3 ans de prison ou plus.
Il faut convaincre le juge que vous reviendrez à ses convocations et qu’il n’y a aucun risque que vous nuisiez à l’enquête.


En général, on fait cela pour qu'il n'y est pas de subornation de témoins....ce qui peut être le cas pour cet affaire. Le fait d'être emprisonné, n'implique en rien la culpabilité.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Soyons précis MNO ^^, je ne parle pas du nombre d'avocat, encore heureux qu'on ait le droit à un oû des avocats ( quoiqu'un jour ce droit sera bafoué? perplexe)

Je parle de présomption d'innocence.
Deux mois en cellule, elle est bien morte et enterrée la présomption.
3 avril 2018 11:48
Oui pour ne pas influencer les témoins mais pourquoi alors Sarkozy est rentré dormir chez lui lors de sa garde à vue? Tarik ramadan n'a pas eu droit d'en sortir, ni coup de telephone. Nada.

Donc nous avons un homme qui est emprisonné immédiatement car il pourrait influencer des témoins et nous avons un homme qui sort de sa garde à vue pour son confort sans que ça ne choque personne.

La loi n'est elle pas pour tout le monde ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
[www.cidj.com]

C'est dans la loi et c'est pour tout le monde.

Vous ne pouvez être placé en prison le temps de l’enquête que dans des cas exceptionnels puisque vous êtes à ce stade présumé innocent...

Pour quelles infractions ?

Vous pouvez être placé en détention provisoire si vous êtes mis en examen pour un crime (viol, vol à main armée…) ou pour un délit puni de 3 ans de prison ou plus.
Il faut convaincre le juge que vous reviendrez à ses convocations et qu’il n’y a aucun risque que vous nuisiez à l’enquête.


En général, on fait cela pour qu'il n'y est pas de subornation de témoins....ce qui peut être le cas pour cet affaire. Le fait d'être emprisonné, n'implique en rien la culpabilité.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 12:04
Heu les accusations ne sont pas du même niveau.

D'un côté tu as suspicion d'un crime : "Viol"

De l'autre tu as suspicion d'un délit : «corruption active», «trafic d'influence actif» et «recel de violation du secret professionnel»

C'est pas tout à fait pareil...

Comme vu plus haut, la prison en cas de mise en examen, c'est réservé aux accusations de crime.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oui pour ne pas influencer les témoins mais pourquoi alors Sarkozy est rentré dormir chez lui lors de sa garde à vue? Tarik ramadan n'a pas eu droit d'en sortir, ni coup de telephone. Nada.

Donc nous avons un homme qui est emprisonné immédiatement car il pourrait influencer des témoins et nous avons un homme qui sort de sa garde à vue pour son confort sans que ça ne choque personne.

La loi n'est elle pas pour tout le monde ?
3 avril 2018 12:37
Le lien que tu as mis dit que la détention provisoire est aussi pour un délit et la corruption est un délit, n.est ce pas ?

Tu te contredis toi même.

Merci mais ton lien confirme ce que je dis, il y a bien énorme couac dans la justice selon que l'on s'appelle Sarkozy oû ramadan.

J'aimerais juste que tu le reconnaisses en toute bonne foi smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Heu les accusations ne sont pas du même niveau.

D'un côté tu as suspicion d'un crime : "Viol"

De l'autre tu as suspicion d'un délit : «corruption active», «trafic d'influence actif» et «recel de violation du secret professionnel»

C'est pas tout à fait pareil...

Comme vu plus haut, la prison en cas de mise en examen, c'est réservé aux accusations de crime.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 14:29
Il n'y pas de poids deux mesures, les poids n'étant pas identiques.
Pour rappel , Sarkozy est placé sous contrôle judiciaire.

La limitation de la liberté de se déplacer comprend notamment :

une interdiction de sortir de certaines limites territoriales fixées par le juge,
une interdiction de s’absenter de son domicile,
une obligation de quitter le domicile conjugal en matière de violences conjugales,
une interdiction de se rendre dans certains lieux fixés par le juge,
une obligation d’informer le juge de tous ses déplacements,
une obligation de remettre son passeport.


Il n'est pas libre comme l'air non plus...

C'est le juge qui décide... tu y vois un couac, libre à toi. C'est pareil que pour Ramadan, il y a des avocats ils font leur boulot.

On va attendre les éventuels procès. Pour l'instant nous n'avons que des bribes de ce qu'à le juge.



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Le lien que tu as mis dit que la détention provisoire est aussi pour un délit et la corruption est un délit, n.est ce pas ?

Tu te contredis toi même.

Merci mais ton lien confirme ce que je dis, il y a bien énorme couac dans la justice selon que l'on s'appelle Sarkozy oû ramadan.

J'aimerais juste que tu le reconnaisses en toute bonne foi smiling smiley
3 avril 2018 14:38
Ah maintenant les poids ne sont pas identiques lol

Ét l'affaire Gérard Darmanin, NIcolas Hulot ? Mêmes accusations que ramadan (accusation de viol) mais pour les deux premiers cités: affaire classée.whistling smiley

C'est pas le même poids là?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 14:39 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 14:58
Les poids ne sont pas identiques entre un présumé viol, et un présumé détournement de fonds...
je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans les différentes accusations.

Pour Ramadan : "viol, agression sexuelle, violence et menace de mort »

Ne mélange pas tous, chaque cas est unique.

Hulot :
Les faits sont prescrits, il n'y a que les 2 protagonistes qui savent réellement ce qu'il s'est passé de plus , selon , petite-fille de l'ancien président ­François Mitterrand et photographe débutante dans une grande agence parisienne, évoquait une relation sans violence mais passive et non désirée, alors que Nicolas Hulot relatait une liaison fugitive dénuée de toute pression.

Darmanin : "les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n'ont pas caractérisé davantage l'existence d'une contrainte, d'une menace, d'une surprise ou d'une quelconque violence à son endroit"

Pour le moment attendons, l'enquête car le monsieur a beaucoup voyagé....
moi je n'ai pas d'avis. Si le juge estime qu'il doit le maintenir en prison, c'est qu'il a un dossier qui lui dit de le faire...


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah maintenant les poids ne sont pas identiques lol

Ét l'affaire Gérard Darmanin, NIcolas Hulot ? Mêmes accusations que ramadan (accusation de viol) mais pour les deux premiers cités: affaire classée.whistling smiley

C'est pas le même poids là?
3 avril 2018 15:48
Si on part du principe que dans le dossier de darmanin il manquerait des preuves de non consentement de cette femme, raison avancée pour justifier le classement du dossier, comment alors cette fois ci pour ramadan les enquêteurs auraient les preuves du non consentement de henda hayari et compagnie ?

Donc pour l'un c'est très difficile de prouver le non consentement donc on classe l'affaire, mais pour l'autre nous étions dans la chambre , on l'inculpe, et on piétine sa présomption d'innocence ?

Mais soit. Voici une affaire d'abus de faiblesse qui pointe son nez pour darmanin. Y aura quoi cette fois ci? On classera encore l'affaire, ni vu ni connu?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Les poids ne sont pas identiques entre un présumé viol, et un présumé détournement de fonds...
je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans les différentes accusations.

Pour Ramadan : "viol, agression sexuelle, violence et menace de mort »

Ne mélange pas tous, chaque cas est unique.

Hulot :
Les faits sont prescrits, il n'y a que les 2 protagonistes qui savent réellement ce qu'il s'est passé de plus , selon , petite-fille de l'ancien président ­François Mitterrand et photographe débutante dans une grande agence parisienne, évoquait une relation sans violence mais passive et non désirée, alors que Nicolas Hulot relatait une liaison fugitive dénuée de toute pression.

Darmanin : "les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante et n'ont pas caractérisé davantage l'existence d'une contrainte, d'une menace, d'une surprise ou d'une quelconque violence à son endroit"

Pour le moment attendons, l'enquête car le monsieur a beaucoup voyagé....
moi je n'ai pas d'avis. Si le juge estime qu'il doit le maintenir en prison, c'est qu'il a un dossier qui lui dit de le faire...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2018 16:03
Et si tu partais du principe qu'on attende la fin de l'enquête Ramadan ?


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si on part du principe que dans le dossier de darmanin il manquerait des preuves de non consentement de cette femme, raison avancée pour justifier le classement du dossier, comment alors cette fois ci pour ramadan les enquêteurs auraient les preuves du non consentement de henda hayari et compagnie ?

Donc pour l'un c'est très difficile de prouver le non consentement donc on classe l'affaire, mais pour l'autre nous étions dans la chambre , on l'inculpe, et on piétine sa présomption d'innocence ?

Mais soit. Voici une affaire d'abus de faiblesse qui pointe son nez pour darmanin. Y aura quoi cette fois ci? On classera encore l'affaire, ni vu ni connu?
3 avril 2018 16:08
J'aurais aimé qu'on attende la fin de l'enquête pour darmanin et non qu'elle soit subitement avortée.
La plaignante avait de nouveau renouvelé sa plainte. Pourquoi la museler et ne pas approfondir l'enquête? Ils font preuve de zêle pour ramadan, eh bien qu'ils soient zêlés pour les membres du gouvernement.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et si tu partais du principe qu'on attende la fin de l'enquête Ramadan ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook