Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Requestion religieuse
C
23 août 2023 11:35
Resalam aleykoum,. Pourriez-vous repondre a mon dernier message svpl ?
23 août 2023 12:01
Shalom

Il n'était pas nécessaire de faire un deuxième sujet sur le même poste.

Si tu voulais une réponse, tu aurais pu simplement faire remonter ton premier sujet en écrivant un message.
C
23 août 2023 12:04
Salam aleykoum, ah ok mercii Barak Allah ofik.
Enft je suis pas vraiment depusi hyper lontemps sur se site, dcp tu pourrais y repondre stpl si sa te dérange pas ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Il n'était pas nécessaire de faire un deuxième sujet sur le même poste.

Si tu voulais une réponse, tu aurais pu simplement faire remonter ton premier sujet en écrivant un message.
23 août 2023 12:10
Désolé,

Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.

Je te conseil de voir un savant de toute manière.

Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.

Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum, ah ok mercii Barak Allah ofik.
Enft je suis pas vraiment depusi hyper lontemps sur se site, dcp tu pourrais y repondre stpl si sa te dérange pas ?
23 août 2023 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une époque révolue. Maintenant, les 'oulama ont réponse à tout sur tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé,

Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.

Je te conseil de voir un savant de toute manière.

Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.

Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
23 août 2023 12:29
Shalom

Ah et pourquoi pas mon ami ? grinning smiley

De plus non, les oulamas eux même, certains préfèrent ne pas se prononcer. sur certaines questions. Donc réponses à tout. Pas tout a fait.

l'Imâm Malik disait lui même " je ne sais pas ".

Tu comprends donc que la religion Allah ce n'est pas a prendre a la légère.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une époque révolue. Maintenant, les 'oulama ont réponse à tout sur tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2023 12:39
De plus mon ami, tu es quelque part un peu obligé de passer par eux.

Le prophète Mohamed n'est plus la , comment savoir ? Il te faut bien un professeur pour expliquer ta religion. Le terme professeur ne désigne par un prof de l'éducation nationale ici, mais une personne compétente.

Les chrétiens a ton avis ils font comment pour comprendre leur religion ? Ils ont bien un professeur .

Idem pour les bouddhistes, leur Bouddha n'est plus là, ils passent par un moine bouddhiste.

Ect, dans chaque domaine il y a un élève et un maître. L'élève apprends et le maître enseigne.

Si même les professeurs n'ont pas réponse tout sur tout. Ça m'étonnerait que les élèves peuvent dépasser le maître.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une époque révolue. Maintenant, les 'oulama ont réponse à tout sur tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 août 2023 12:57
Salam aleykoum,
Oui merci.
Prcq la personne qui ma répondu, je ne pense qu'elle sache vraiment bien ce qu'elle dit, je oense qu'elel c sûrement trompe.
Deja elle me raconte que les menstruation n'annule pa sla priere alors que c connu que ty ne pas prier en cette etat la.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé,

Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.

Je te conseil de voir un savant de toute manière.

Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.

Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
K
23 août 2023 13:06
Oui et ne l’écoute pas , c’est totalement faux ce qu’il t’a dit ! ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui merci.
Prcq la personne qui ma répondu, je ne pense qu'elle sache vraiment bien ce qu'elle dit, je oense qu'elel c sûrement trompe.
Deja elle me raconte que les menstruation n'annule pa sla priere alors que c connu que ty ne pas prier en cette etat la.
C
23 août 2023 13:10
Salam aleykoum,
Oui merci beaucoup.
Deja tt le monde le sait, et malheureusement c pas la première personne que j'entends dire ca, c comme un mec qui disaut qye les regles n'empêche pas de prier et la musique etait autorisée.
Et pour les regles, jsp si tu pourrais me répondre, mais comme j'ai eu du rouge, hier vers 23h30 00h00 puis du marron jusqu'à 2h et quelques, et a partir de la plus rien, comme ca date de moins de 24h00, est ce que je devrais reprier ou pas stpl ?
Citation
Kooonz a écrit:
Oui et ne l’écoute pas , c’est totalement faux ce qu’il t’a dit ! ?
K
23 août 2023 13:18
C’est à toi d’être intelligente et d’écouter les bonnes personnes !! ?
Pour tes règles ( les menstrues) je t’ai répondu sur l’autre post !
Attends encore un peu , il s’agit d’un dérèglement ! Et si d’ici ce soir, tu ne vois plus rien fais tes ablutions pour reprendre ta prière !!
Il doit te manquer Hadi33 ( ton grand frère) ? Il était de très bons conseils !

Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum,
Oui merci beaucoup.
Deja tt le monde le sait, et malheureusement c pas la première personne que j'entends dire ca, c comme un mec qui disaut qye les regles n'empêche pas de prier et la musique etait autorisée.
Et pour les regles, jsp si tu pourrais me répondre, mais comme j'ai eu du rouge, hier vers 23h30 00h00 puis du marron jusqu'à 2h et quelques, et a partir de la plus rien, comme ca date de moins de 24h00, est ce que je devrais reprier ou pas stpl ?
C
23 août 2023 13:28
Salam aleykoum.
Oui merci beaucoup.
Tkt j'arrive a écouter les bonnes personnes, enft pour moi c logique, et j'ai grandi dans une famille musulmane qui suit les regles, qui connaît les règles, je sais que la musique est haram, perruque haram, epiler les sourcils haram, alcool haram, tatouage haram ect..
Oui merci pour la réponse, enft j'avais deja eu ca avant donc je vais voir.
Et dcp meme si ce soir il ya plus rien, j'aurais a rattraper les prieres de la journée stpl.
Ah et il a quitté enft le site.
Oui malheureusement.
Mais sachez que je suis jeune j'ai 16 ans, si je vous pose régulièrement, ou meme tout les jours, des questions c pas pour jouer avec vous, ou meme si par exemple je fais des trucs volontairement durant la priere puis je vous demande si ca l'invalide c pas pour jouer avec vous.
Car sur ma discussion avec Hadi 33, une personne a affirmer que je'' jouais avec sa patience''car j'avais mal mis mes pieds volontairement a la prosternation puis j'avais demander si ca l'invalider.
Citation
Kooonz a écrit:
C’est à toi d’être intelligente et d’écouter les bonnes personnes !! ?
Pour tes règles ( les menstrues) je t’ai répondu sur l’autre post !
Attends encore un peu , il s’agit d’un dérèglement ! Et si d’ici ce soir, tu ne vois plus rien fais tes ablutions pour reprendre ta prière !!
Il doit te manquer Hadi33 ( ton grand frère) ? Il était de très bons conseils !
23 août 2023 13:29
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.

Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De plus mon ami, tu es quelque part un peu obligé de passer par eux.

Le prophète Mohamed n'est plus la , comment savoir ? Il te faut bien un professeur pour expliquer ta religion. Le terme professeur ne désigne par un prof de l'éducation nationale ici, mais une personne compétente.

Les chrétiens a ton avis ils font comment pour comprendre leur religion ? Ils ont bien un professeur .

Idem pour les bouddhistes, leur Bouddha n'est plus là, ils passent par un moine bouddhiste.

Ect, dans chaque domaine il y a un élève et un maître. L'élève apprends et le maître enseigne.

Si même les professeurs n'ont pas réponse tout sur tout. Ça m'étonnerait que les élèves peuvent dépasser le maître.
S
23 août 2023 13:56
De qui le prophète a reçu la révélation ?

Pourquoi penser que Dieu ne "parle" qu'aux prophètes ?

Jésus a montré la Voie pourtant avant lui.

A quoi sert la spiritualité ? A quoi ça sert de prier 5 fois par jour ? Que fait-on pendant cette prière si ce n'est établir une connexion véritable avec le Divin ?

On serait seul sur une Île déserte, alors on ne pourrait pas atteindre Dieu ?

Dieu est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Il est LA. Tout le temps. Et Il nous "parle", même si c'est un dialogue qui s'établit sans mots. Il nous parle à travers notre âme.

Mais non ... l'humain préfère se référer à ... d'autres hommes plutôt qu'à La Source Elle-même.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
De plus mon ami, tu es quelque part un peu obligé de passer par eux.

Le prophète Mohamed n'est plus la , comment savoir ? Il te faut bien un professeur pour expliquer ta religion. Le terme professeur ne désigne par un prof de l'éducation nationale ici, mais une personne compétente.

Les chrétiens a ton avis ils font comment pour comprendre leur religion ? Ils ont bien un professeur .

Idem pour les bouddhistes, leur Bouddha n'est plus là, ils passent par un moine bouddhiste.

Ect, dans chaque domaine il y a un élève et un maître. L'élève apprends et le maître enseigne.

Si même les professeurs n'ont pas réponse tout sur tout. Ça m'étonnerait que les élèves peuvent dépasser le maître.
K
23 août 2023 13:57
Non , il ne faut pas les rattraper car tu n’avais pas tes grandes ablutions !
Pour ta prière c’est une ruse du Cheyenne qui te fait douter afin de te perturber et déconcentrer dans l’unique le but est de t’interrompre ! Et c’est une victoire pour lui !
On est tous passé par là ! Dis toi que c’est comme un test à toi de ne pas lâcher l’affaire , de rester concentré et ne pas abandonner ! Avec la foi, la patience et la persévérance tu y arriveras ! ?
Donne toi un objectif avant de prier comme t’interdire de l’interrompre !
Que le Bel-Aimant soit avec toi , tu vas y Att y, arrête juste de cogiter !
Tu veux faire plaisir à Allah ou au cheytane ??? A toi de voir !
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam aleykoum.
Oui merci beaucoup.
Tkt j'arrive a écouter les bonnes personnes, enft pour moi c logique, et j'ai grandi dans une famille musulmane qui suit les regles, qui connaît les règles, je sais que la musique est haram, perruque haram, epiler les sourcils haram, alcool haram, tatouage haram ect..
Oui merci pour la réponse, enft j'avais deja eu ca avant donc je vais voir.
Et dcp meme si ce soir il ya plus rien, j'aurais a rattraper les prieres de la journée stpl.
Ah et il a quitté enft le site.
Oui malheureusement.
Mais sachez que je suis jeune j'ai 16 ans, si je vous pose régulièrement, ou meme tout les jours, des questions c pas pour jouer avec vous, ou meme si par exemple je fais des trucs volontairement durant la priere puis je vous demande si ca l'invalide c pas pour jouer avec vous.
Car sur ma discussion avec Hadi 33, une personne a affirmer que je'' jouais avec sa patience''car j'avais mal mis mes pieds volontairement a la prosternation puis j'avais demander si ca l'invalider.
23 août 2023 14:09
Concernant l'apostat,

Ikrimah relate que 'Alî (qu'Allah l'agrée) brûla des gens et que cela parvint à 'Ibn 'Abbâs (qu'Allah l’agrée, lui et son père) qui dit : « Si ç'avait été moi, je ne les aurai jamais brûlés ! Car le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : "Ne châtiez pas par le châtiment d'Allah !" ; je les aurai plutôt tués comme a dit le Prophète (sur lui la paix et salut) : "Quiconque change sa religion, tuez-le !" »

Explication du hadith : Ce hadith nous apprend que 'Alî (qu'Allah l'agrée) a brûlé des gens parmi les hérétiques qui avaient apostasié. Cela parvint à Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) qui dit alors : « Si j'avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés ! » [Il a dit cela] en raison de ce qui a été rapporté du Prophète (sur lui la paix et salut) comme interdiction de châtier par le feu et du fait que le jugement de celui qui change sa religion après avoir été musulman est qu’il soit tué et non pas brûlé. Et il n'y a aucune différence à ce sujet qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

[hadeethenc.com]

La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
En réponse à cela nous disons :

1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: “Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes”.

2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.

Et Allah تعالى a dit : “Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”.

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

4 – Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : “Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main”. Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : “Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons “.


[salafislam.fr]

Citation
CHN-W a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.

Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
23 août 2023 14:12
Suite

Sourate 9:74

Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulman
s. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur

La question, Quel est le châtiment d'Allah sur les apostats ici bas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.

Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
23 août 2023 14:47
Dieu te répond à tes questions religieuses face a face ?


Citation
Savonnette a écrit:
De qui le prophète a reçu la révélation ?

Pourquoi penser que Dieu ne "parle" qu'aux prophètes ?

Jésus a montré la Voie pourtant avant lui.

A quoi sert la spiritualité ? A quoi ça sert de prier 5 fois par jour ? Que fait-on pendant cette prière si ce n'est établir une connexion véritable avec le Divin ?

On serait seul sur une Île déserte, alors on ne pourrait pas atteindre Dieu ?

Dieu est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Il est LA. Tout le temps. Et Il nous "parle", même si c'est un dialogue qui s'établit sans mots. Il nous parle à travers notre âme.

Mais non ... l'humain préfère se référer à ... d'autres hommes plutôt qu'à La Source Elle-même.
23 août 2023 15:04
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.


Le problème est que Allah ne te répondra face à face a tes questions religieuses, tu fais comment ? Au jour du jugement tu diras à ton Dieu que tu ne voulais pas savoir les réponses à tes questions car tu doutes des gens de sciences ?

Si un novice interprète le Coran et la Sunnah sans maîtriser l'arabe, ni le contexte, rien du tout. A quoi cela sert que des gens ont étudié toute leur vie sur leur religion ?

Les fausses interprétations mènent à l'égarement, voire a l'apostasie. Les gens de science ont une grande responsabilité pour enseigner la religion aux gens de la masse. Si un ignorant du PMU du coin interprète l'islam a sa sauce c'est dangereux

Citation
CHN-W a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.

Si les 'oulama ont des suggestions pour déployer la Parole d'Allah aux gens, ils sont encouragés. Mais si c'est pour la contredire (peine de mort contre les apostats, lapidation en cas d'adultère, amputation de la main du voleur) ou inventer ce qu'Allah n'a jamais instauré, ce n'est pas la peine.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme RBB en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 15:08 par Kyle Broflovski.
S
23 août 2023 15:17
Et voilà ! Question d'un croyant qui doute de sa capacité à entrer en contact avec Dieu. Le Diable, il est certain qu'il est là, toujours à le titiller, mais Dieu, nous parler en direct ? Comment est-ce possible. Dieu n'est pas sur terre, n'est-ce pas ?

Un croyant qui n'arrive pas à comprendre que Dieu a des millions de possibilités d'entrer en contact avec lui. Pour lui, Dieu l'a créé et l'a abandonné à son triste sort en croisant les doigts pour qu'il se souvienne et revienne à Lui tout seul comme un grand. Et gare s'il n'y arrive pas !!! L'enfer sera sous ses pieds !!

On se demande dans votre conception des choses qui est Dieu et qui est le Diable ? A croire que c'est Dieu qui tient la Fourche à la place de Satan.

Tu n'as jamais surpris Dieu tenter de communiquer avec toi ? A travers des images, des rêves, des Signes tellement évidents ? ...

Tout le monde parle de la prière isthikara mais combien n'arrive pas à percevoir les réponses/Signes données par Dieu ?

Dieu répond toujours. Encore faut-il percevoir les Signes qu'Il nous envoie et les comprendre.

Dieu est toujours Là. Quand on L'appelle, Il répond toujours. Nous sommes Sa Création, il ne faut pas l'oublier.

Tout le monde peut recevoir la Révélation sans savant en soi. Un prophète est celui qui reçoit et qui a la lourde tâche ensuite de transmettre aux autres. Le prophète reçoit la Révélation avec de vrais mots, pour faire de véritables phrases afin de guider l'humanité. Un humain lambda percevra la Révélation par des métaphores, des images, des ressentis ... C'est là tout le fondement de la Foi qui fait vibrer l'esprit et le corps.

La Foi ne peut être terre à terre. Elle doit s'élever, spirituellement, vers Dieu.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dieu te répond à tes questions religieuses face a face ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook