Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réputation des coiffeuses au Maroc
Y
26 novembre 2004 22:59
Salam,

J'me pose toujours la même question quand je suis au Maroc chaque été :

Pourquoi les coiffeuses au Maroc sont-elles mal vues ?

Ces jeunes femmes qui travaillent dans des petits salons ont une mauvaise réputation, et j'arrive pas à comprendre pourquoi confused smiley

L'avez vous ressenti ou entendu ?



Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/04 22:59 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
26 novembre 2004 23:03
l
26 novembre 2004 23:27
pk elles sont mal vu pour la plupart,car elle on tendance a te bousiller les cheveux avec leur produit c pour ça yazz,mais bon moi o bled j'ai mon salon de coiffure sur l'avenue hassan 2 est il est top,normale c un ami de la famille,est ya que les bourjes o bled qui y vons,mais quand tu vois celle qui te fait le brush a 10drh tu te dit o mon dieux est ce que je vais ressortir avec des cheveux ou de la paille,lolwinking smileyen tous cas il ne faut pas écouter les réputation,jute faire des constatation yazzwinking smiley
g
26 novembre 2004 23:38
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> pk elles sont mal vu pour la plupart,car elle on
> tendance a te bousiller les cheveux avec leur
> produit c pour ça yazz,mais bon moi o bled j'ai
> mon salon de coiffure sur l'avenue hassan 2 est il
> est top,normale c un ami de la famille,est ya que
> les bourjes o bled qui y vons,mais quand tu vois
> celle qui te fait le brush a 10drh tu te dit o mon
> dieux est ce que je vais ressortir avec des
> cheveux ou de la paille,lolen tous cas il ne faut
> pas écouter les réputation,jute faire des
> constatation yazz


n'importe quoi....lol...j'ai tjr fais mon brushing chez un coiffeur au maroc et j'ai toujour etais satisfaite de son travail!!!

et je pense que si yazz parle de reputation, c'est pas la reputation du travail, mais autre!
s
26 novembre 2004 23:42
Salam yazz ,

Moi j'adore plus me faire coiffer les cheveux au maroc , qu'en france .

Je n'ai pas entendue ces préjugés , mais j'ai remarquer souvent que la plus part sont des femmes celibataires , donc independantes , donc batantes !

Ou si elles sont mariées , elles gagnent souvent plus que leurs maris

Et ça je pense que ça fait un peu jazer , hein yazz ?

A mon avis !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/04 23:43 par siryne.
siryne
l
26 novembre 2004 23:48
et gaufrette,ici on est la pour dire ce qu'on pense donc voila,si toi ta pas le cheveux fragile c bien,moi ils sont fragile et fin,ya différentre entre ça et les cheveux crépu,que les marocaine savent traité,voila dieux merci c pas le cas pour moiwinking smileylol
s
27 novembre 2004 00:23
Je préfère me faire coiffer au maroc qu'en France.
D'ailleurs ma coiffeuse est marocaine,elle exercait déjà son métier au maroc.
C'est vrai qu'elles sont en majorité célibataires.
Y
27 novembre 2004 01:56

HEY STOP LES FILLES, CE N'EST PAS DE CA DONT JE VOULAIS PAPOTER tongue sticking out smiley

Quand je parle de mauvaise réputation, c'est parce que tous les jeunes hommes refusent catégoriquement de se marier avec des coiffeuses, et ça n'a rien à voir avec les cheveux lol

Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 novembre 2004 02:16
Je voulais le dire mais je pensais etre hors sujet grinning smiley
En effet,je n'ai jamais compris pourquoi elles sont considérées comme des filles "légères"
Y
27 novembre 2004 03:17

Merci slaouia winking smileywinking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 novembre 2004 03:19
mais je t'en prie ma chère yazz winking smiley
h
27 novembre 2004 03:50
elles sont folles ces fillessmiling smiley n'importe quoiiiiiiiiiiii

la reputation des coiffeusessmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
B
27 novembre 2004 08:30
Salam aalikoum

je n'ai pas de reponse a ça mais ce qui doit gener certains hommes c'est leur coté independante, elle gere elle meme leur affaire, elle font leur propre bizness sans l'aide de personne.
J'ignorais que la plupart etait celibataireeye rolling smiley
Je crois que je vais me faire un ti brushing moi cette ététongue sticking out smiley


ça me rappel une amie qui me dit que personne ne veut d'elle car elle a trop de bagage (bac+8)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 novembre 2004 13:25
Hakim,demande autour de toi,tu verras bien winking smiley
Bass,je pense que tu as trouvé la bonne raison,elles sont indépendantes et consacrent la majorité de leur temps à leur salon,surtout durant l'été,lors des mariages et fiançailles,ils arrivent que les salons ferment très tard dans la nuit.
l
27 novembre 2004 13:57
a ok,yazz elle sont mal vu car les mec pense que c des filles facilewinking smileyc pour ça,mais bon c n'importe quoiwinking smiley
f
27 novembre 2004 13:59
les salons de coiffure tenus par des femmes au Maroc sont une sorte de "défouloir" pour les clientes..elles viennent papoter entre femmes ,les célibataires racontent leurs histoires les femmes mariées se racontent leur soucis avec leur maris, et des fois aussi des détails intimes de leurs vie conjugale! les femmes quand elles sont entre elles dans un salon de coiffure, et qu'elles visitent régulièrement se connaissent et lient des amitiées, alors les confidences fusent et les langues se délient, et même les femmes pouvaient fumer quelques cigarettes en cachette!!!...je dis ça car ma tante allait chaque semaine dans un salon de coiffure et m'emmenait avec elle quand j'étais petite, et c vrai que des fois j'aurais préféré ne pas être là si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

et peut-être que les hommes n'apprécient pas trop cet espace de liberté ou les femmes se permettent le laps d'un temps quelques "légeretés" morales...et c peut-êter pour ça que les coiffeuses ont eu cette réputation...


B
28 novembre 2004 15:01
Salam aalikoum


Je pense que ce qu'il fait peur aux hommes (celibataire) c'est que
Une femme possedant son propre salon, doit gerer son commerce constament
elle doit etre la premiere au salon pour l'ouvrir et preparer ce qu'il faut
et la derniere a partir pour compter les sous tongue sticking out smiley
Alors dans tout ça vous allez me dire, ou est la vie de famille?
On parle meme pas de faire a manger ou le menage, on parle juste de presence humaine, La 1ere chose k'elle fera avant de rentrer chez elle, c'est koi?
regarder la tv??
NON, elle a la tv dans le salon parfois meme avec le numerique dessus et le dvd a coté, non en faite c'est se reposer, dormir...
Alors pour un Homme qui souhaite une vie de couple epanouit se sera difficile avec une femme que l'on vera 1 heure par joursad smiley
Peut etre que, si son salon etait chez elle, cela changerait qqch, car du coup, elle n'aura k'un pas pour etre chez elle et pourra dans ce cas faire des aller retour, mais Outre l'aspect de l'independance, peu d'homme accepterais d'avoir une femme que pour 10h par semaineeye rolling smiley (j'exagere mais ça se rapproche)
Et en generale les coiffeuses font leur metier avec amour, alors v'la le dilem....

une coiffeuse a domicile n'aurais pas se pb, elle gere les rdv, quand cela l'arrange et dans le pire des cas, elle décommande puis on en parle plus



Allah y sahel arlihoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 novembre 2004 15:28
Et quand c'est le mari qu'on ne voit que 10h par semaine eye rolling smiley ????
B
28 novembre 2004 15:35
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et quand c'est le mari qu'on ne voit que 10h par
> semaine ????


Salam aalikoum


Slaouia,e je savais que l'on allait me poster cela
les metiers "passionnant" (medecin etc etc) c'est des boulots liberaux pour la plupart qui demandent enormement d'investissement personnel, parfois au detriment de la famillesad smiley
Mais (islamikement parlant) c'est un devoir pour l'homme de subvenir au besoin de sa famille, qu'il fasse les 3/8h qu'il bosse 14h/jour et 7/7j ou bien qu'il fasse de long deplacement...c'est pas si simple, aussi bien pour l'homme que la femme....

Peut etre que les gens donnent bcp bcp bcp trop d'importance a douniaeye rolling smiley
Allah ou3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 novembre 2004 15:54
Voila Bass,je pense que tu as répondu toi meme

les gens donnent beaucoup plus d'importance à la vie terrestre. winking smiley
Le 'kfen' n'a pas de prix comme on dit,on n'emporte rien la haut...

Que l'homme subvienne aux besoins de sa famille,oui je le conçois et l'admet mais que je ne le vois que 10 h par semaine,je ne le supporterais pas.
Dis toi bien que ces hommes qui ne rentrent chez eux que le diamanche ou très tard le soir finissent par le regretter de ne pas avoir consacré autant de temps à leurs épouses et ne pas avoir vu leurs enfants grandir.Toutes ces petites choses simples qui font le bonheur d'une vie de famille.
Il ya des choix à faire dans la vie,en effet,mais la vie de famille reste primordiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook