Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me reproche d'être agressive
C
11 janvier 2019 15:44
Salam

Je ne sais pas quoi faire, on m'a dit de changer le ton de ma voix. Je parle normalement, j'ai pas l'impression d'être agressive quand je parle. Même dans le milieu professionnel c'est pareil, c'est mal perçu en entreprise.
J'en souffre. sad smiley
11 janvier 2019 15:45
aleykoum salam.


Tkt moi aussi jsuis pareil, quand je parle on dirait que j'agresse les gens mais ça se travail ça.

Es ce que tu t'en rend compte ou pas ?
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Je ne sais pas quoi faire, on m'a dit de changer le ton de ma voix. Je parle normalement, j'ai pas l'impression d'être agressive quand je parle. Même dans le milieu professionnel c'est pareil, c'est mal perçu en entreprise.
J'en souffre. sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
11 janvier 2019 15:47
Prends des cours de diction, ou théâtre, un truc du genre, tu apprendras à prendre conscience de ta façon de parler et à la réguler..
11 janvier 2019 15:48
Prends un Twix tu te sentiras mieux.
C
11 janvier 2019 15:48
Je ne me rends pas compte.
Citation
une batata pudique a écrit:
aleykoum salam.


Tkt moi aussi jsuis pareil, quand je parle on dirait que j'agresse les gens mais ça se travail ça.

Es ce que tu t'en rend compte ou pas ?
C
11 janvier 2019 15:49
C'est peut-être héréditaire ?
11 janvier 2019 15:50
à partir de mtn écoute toi quand tu parle.

À ton boulot aussi on t'as déjà fait la remarque ?
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Je ne me rends pas compte.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 15:51
tes parents sont comme ça ?
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
C'est peut-être héréditaire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
11 janvier 2019 15:52
Un exemple dans une entreprise tout le monde est en train de travailler, j'appelle une personne je l'a fait sursauter.
*
11 janvier 2019 15:52
tu parle fort ?
P
11 janvier 2019 15:52
Ça peut être dû au stress...
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
C'est peut-être héréditaire ?
C
11 janvier 2019 15:53
Oui l'assistante de direction m'a fait la remarque gentillement.
Citation
une batata pudique a écrit:
à partir de mtn écoute toi quand tu parle.

À ton boulot aussi on t'as déjà fait la remarque ?
M
11 janvier 2019 15:55
Idem. J'ai une diction et une voix relativement autoritaire, ce qui donne un ton pète-sec et un brin agressif.

J'essaie d'y faire attention mais je me trouve pas naturelle quand je le fais et c'est dur de toujours se contrôler.

Mais bon, ça va les gens qui me connaissent et même au boulot, n'y font plus attention puisqu'ils font la différence entre la forme et le fond.
C
11 janvier 2019 15:56
Par exemple je dis une bêtise ou ils sont pas d'accords ou je ne comprends pas quelque chose, on m'agresse. Mes parents, ma soeur et mon frère. Je suis quelqu'un de très calme à la base.
Citation
une batata pudique a écrit:
tes parents sont comme ça ?
C
11 janvier 2019 15:58
Non du tout, avant on me reprochait de parler trop bas, il faut que j'élève ma voix.
Citation
Fraisementhe a écrit:
tu parle fort ?
C
11 janvier 2019 15:58
C'est sûrement ça.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ça peut être dû au stress...
11 janvier 2019 15:58
je ne dirais pas que c'est héréditaire mais vu que tu as grandi dans ce milieu tu la peut être adopté inconsciemment.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Par exemple je dis une bêtise ou ils sont pas d'accords ou je ne comprends pas quelque chose, on m'agresse. Mes parents, ma soeur et mon frère. Je suis quelqu'un de très calme à la base.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
11 janvier 2019 16:00
peut etre avec ton visage tu fait des "grimaces "

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Non du tout, avant on me reprochait de parler trop bas, il faut que j'élève ma voix.
C
11 janvier 2019 16:01
ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
peut etre avec ton visage tu fait des "grimaces "
P
11 janvier 2019 16:02
Si tu es souvent stressée, il faut apprendre à gérer, ça va te retomber dessus avec le temps, c'est ta santé qui va prendre...

Ma mère aussi parle souvent avec un ton agressif ou excédé, pourtant je sais qu'au fond c'est une crème, mais c'est le stress qui fait ça.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
C'est sûrement ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook