Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me reproche ....
n
17 mars 2009 21:17
on me reproche tout le temps le fait que je sois timide,réservée ..:s je parle pas trooooooooooooooooooooooo^p

par exemple ,quand je sors avec des amis que je connais vraiment ,je suis normale ..mais une fois un ami de mes amis ou quelqu'un d'autre nous rejoint ,je me bloque ,je dis plus aucun mot sad smiley
je sais pas pk je me bloque mais c'est la réalité , je dis plus aucun mot et je préfère écouter ce que eux disent ,j'ose pas quoi sad smiley!et puis mes amis commencent à me taquiner ,pourquoi tu parles pas ,pourquoi ceci ,pourquoi cela :s.........)

je vous assure qu'avec les remarques ,j'essaie de faire des efforts rien que pour leur faire plaisir mais je me rend compte que moiiii sa me crée aucun problème de rester muette ,j'essaie de changer pour qu'on cesse de critiquer :s, de dire tt le temps pourquoi tu parles pas .....ce qui m'a poussé à essayer de changer ce n'est pas à cause de mes propres amis mais à cause des autres qui me connaissent pas trop...........
d'un autre coté ,mon ex lui aussi trouvait le même problème surtout quand on sortait avec ces copains (c'est pas que je disais rien mais je ne parlais que lorsqu'un des ces copains me demandait mon avis sur un truc ,un conseil.....mais pour que moii je prend la parole seule j'arrive pas sad smiley



est ce que vs , vs trouvez que c un défaut?que moi j'ai quelque chose d'anormale ?
je dois faire l'impossible pour changer ou bien rester comme sa ?
est ce que ça me créera des problèmes dans ma vie de couple ?

je vous en supplie ,répondez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
H
17 mars 2009 21:35
Salem je suis exactement comme toi,

lorsque je suis avec mes amis et amies que je connais bien tout va bien, je rigole,plaisante,blablate

pdt des heures ;mais il suffit qu'il y ait une personne que je ne connais pas pour que je passe en mode

écoute et pas un mot!

c'est un manque de confiance en soi et de la timidité confused smiley

Tu sais c'est juste un trait de caractère...c'est pas super grave,ça se soigne ...

On a juste besoin d'un peu de tps pour connaitre les gens avant de se lacher!!

Certains trouvent ça mignon,In love

Tu n'as pas à changer,reste toi mm surtout! thumbs up
n
17 mars 2009 21:47
Citation
Hazar78 a écrit:
Salem je suis exactement comme toi,

lorsque je suis avec mes amis et amies que je connais bien tout va bien, je rigole,plaisante,blablate

pdt des heures ;mais il suffit qu'il y ait une personne que je ne connais pas pour que je passe en mode

écoute et pas un mot!

c'est un manque de confiance en soi et de la timidité confused smiley

Tu sais c'est juste un trait de caractère...c'est pas super grave,ça se soigne ...

On a juste besoin d'un peu de tps pour connaitre les gens avant de se lacher!!

Certains trouvent ça mignon,In love

Tu n'as pas à changer,reste toi mm surtout! thumbs up
merci sa me soulage un peu d'entendre cela
L
17 mars 2009 22:01
salam chamaliasmiling smiley

Je voulais te dire qu'il y'a seulement un an j'étais comme toi,j'avais aussi du mal à parler quand il y'avait une personne de "trop",je sais pas je faisais un blocage et je préférais écouter au lieu de parler,

Aujourd'hui al hamdoullah ça va beaucoup mieux,je me lâche plus,je blague,je fais le clown quoi on dirait même plus la même personne,enfin si je suis la même mais j'extériorise plus avant j'étais presque une tombe...

Je vais te dire pourquoi car je me dis que les autres se sont des êtres humains comme moi et même si c'est la première fois que je les vois,je reste comme je suis d'habitude avec mes amis,au pire ils vont te prendre pour une folle mdr mais au moins tu seras toi même et on t'embêtera pas avec des questions pourquoi tu ne parle pas etc...

Franchement tu verras une fois lâchée,tu te diras mais qu'est ce que j'étais bête à bloquer comme ça,faut être toi même et avoir confiance en toi et ne pas dire si je dis ci ou ça,que vont penser les autres ? ON S'EN FOU aprés tout les autres sont comme toi ni plus ni moins !

Non tu es normale pour te rassurer mais tu as juste besoin d'un petit coup de pouce et ne te sens pas inférieure aux autres c'est un trait de caractère que l'on peut modifier avec un peu de volontésmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
17 mars 2009 22:02
Tes amis doivent savoir que le silence est de l or .Conseil reste comme tu es .Si tu ne parle pas peut etre le sujet ne t interesse pas ou tu preferes ecouter ce qu i est une grande qualite chez une personne .
moi j ai des problemes avec des gens qui n ecoutent jamais et qui parlent tout le temps pour ne rien dire ..Ah si tout le monde etait comme toi à l ecoute des autres et reflechir mille fois avant de parler
bon courage
Z
17 mars 2009 22:08
Moi par contre je te dis que t'es normale...Tu te rends pas compte d'une chose, c'est que la personne bavarde qu'on connait pas et qui remarque que tu parles pas, sois sure qu'il fera attention. dans le contexte ou il auras des suspens...dima bnadm lli makayhdarch bezzaf kayjib tnawi!!!
s
17 mars 2009 23:07
Salam,

Reste comme tu es masha Allah! être timide est une grande qualité, le fait de ne pas beaucoup parler c'est ce qui devrait être normal! malheureusement on est dans une époque où ce qui est normal devient anormal!
Si les gens parlaient moins, on éviterait ainsi pas mal de problèmes...

Le Prophète 3alayhi salatou wa salam a dit "la plupart des péchés proviennent de la langue".

Préserve cette qualité comme un trésor rare que de moins en moins de personnes possédent...
n
17 mars 2009 23:31
merci à vous tous
C
18 mars 2009 08:58
Le silence est une qualité primordiale chez la femme, si on considère que statistiquement, la probabilité de dire une connerie augmente avec le nombre de mots prononcés. Mieux vaut garder le silence et laisser les gens dans le doute quant à sa personnalité que de parler et lever toute ambiguité.

Il ne faut pas confondre pudeur et timidité, ce sont deux choses différentes même si elles se rejoignent. Vive les filles aux joues rouges, qui ressemblent à Oui-Oui quand on leur parle et dont la pudeur se lit sur le visage. Les filles qui parlent trop, celles qui rient à gorge déployée, celles qui crient dans leur téléphone, celles qui mettent des chaussures avec des talons plus fins qu'une aiguille à tricoter et que l'on entend à l'autre bout de la ville, celles qui ont des mèches de cheveux jaunes telles un buisson ardent, celles qui sa maquillent au rouleau à peinture et qui se démaquillent au Karsher, celles qui s'expriment comme si elles tournaient un clip de Rap, celles qui s'habillent avec moins de tissu qu'il n'en faut pour habiller Barbie...
B
18 mars 2009 09:45
Citation
Coloquinte a écrit:
Le silence est une qualité primordiale chez la femme, si on considère que statistiquement, la probabilité de dire une connerie augmente avec le nombre de mots prononcés. Mieux vaut garder le silence et laisser les gens dans le doute quant à sa personnalité que de parler et lever toute ambiguité.


Aucune femme ne réagit à tant d'âneries; étonnant!
C
18 mars 2009 09:50
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Le silence est une qualité primordiale chez la femme, si on considère que statistiquement, la probabilité de dire une connerie augmente avec le nombre de mots prononcés. Mieux vaut garder le silence et laisser les gens dans le doute quant à sa personnalité que de parler et lever toute ambiguité.


Aucune femme ne réagit à tant d'âneries; étonnant!

C'est parce qu'elles sont bien trop intelligentes pour répliquer et s'offusquer de propos aussi provocateurs. Les faibles d'esprit seuls songeront à s'indigner, et j'ai le plaisir de t'onnoncer que tu es le premier de la liste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 12:57 par Coloquinte.
B
18 mars 2009 12:37
Pas si provocateur que ça; ça pue le machisme à 2 balles.


Pour t'en convaincre; voilà une phrase qui ne laisse pas de doute sur tes supposées provocations:

Coloquinte a écrit:

Ce n'est sûrement pas ces pouilleux de militaires, à la solde d'une femme à l'époque, qui auraient pu localiser qui que ce soit, ayant été incapables eux et leurs compères des autres services, de localiser un misérable berger caché dans une île plus petite que l'Ile de France et 20 fois moins peuplée. N'eut été une dénonciation, Colonna serait toujours en train de cultiver des aubergines et d'embrocher des cochons de lait dans les bois de l'Ile de beauté.
g
18 mars 2009 12:51
Citation
chamalia2009 a écrit:
on me reproche tout le temps le fait que je sois timide,réservée ..:s je parle pas trooooooooooooooooooooooo^p

par exemple ,quand je sors avec des amis que je connais vraiment ,je suis normale ..mais une fois un ami de mes amis ou quelqu'un d'autre nous rejoint ,je me bloque ,je dis plus aucun mot sad smiley
je sais pas pk je me bloque mais c'est la réalité , je dis plus aucun mot et je préfère écouter ce que eux disent ,j'ose pas quoi sad smiley!et puis mes amis commencent à me taquiner ,pourquoi tu parles pas ,pourquoi ceci ,pourquoi cela :s.........)

je vous assure qu'avec les remarques ,j'essaie de faire des efforts rien que pour leur faire plaisir mais je me rend compte que moiiii sa me crée aucun problème de rester muette ,j'essaie de changer pour qu'on cesse de critiquer :s, de dire tt le temps pourquoi tu parles pas .....ce qui m'a poussé à essayer de changer ce n'est pas à cause de mes propres amis mais à cause des autres qui me connaissent pas trop...........
d'un autre coté ,mon ex lui aussi trouvait le même problème surtout quand on sortait avec ces copains (c'est pas que je disais rien mais je ne parlais que lorsqu'un des ces copains me demandait mon avis sur un truc ,un conseil.....mais pour que moii je prend la parole seule j'arrive pas sad smiley



est ce que vs , vs trouvez que c un défaut?que moi j'ai quelque chose d'anormale ?
je dois faire l'impossible pour changer ou bien rester comme sa ?
est ce que ça me créera des problèmes dans ma vie de couple ?

je vous en supplie ,répondez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

t'inquiètes pas t'es pas la seule.

je suis comme toi, si je connais pas la personne, j'arrive pas à parler et je préfère l'écouter, mais dès que je la connaisse je peux changer d'attitude lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
18 mars 2009 13:02
moi je suis comme toi; quand je connais pas une personne, je préfere garder des distances, d'apprendre à l'écouter, de cerner sa personnalité.........après si je revois cette personne tt le temps, on se sent mieux à l'aise et petit à petit, on parle +++++++..........mais bon je trouve que c'est pas un problème de rester muet, je trouve que c'est juste une question de confiance, de mise à l'aise.......on prèfere souvent rester secret car on ne sait réellemnt les intentions de cette personne et la confiance se travaille tt les jours.......on ne peut faire confiance à quelqu'un qu'on connait que depuis 1h et commencer à déballer des détails sur sa vie........on ne peut même pas faire confiance à soit même car à chaque seconde de la vie , on change sans qu'on se rend compte!!!!!!!!!!!!
M
18 mars 2009 14:02
Citation
chamalia2009 a écrit:
on me reproche tout le temps le fait que je sois timide,réservée ..:s je parle pas trooooooooooooooooooooooo^p

par exemple ,quand je sors avec des amis que je connais vraiment ,je suis normale ..mais une fois un ami de mes amis ou quelqu'un d'autre nous rejoint ,je me bloque ,je dis plus aucun mot sad smiley
je sais pas pk je me bloque mais c'est la réalité , je dis plus aucun mot et je préfère écouter ce que eux disent ,j'ose pas quoi sad smiley!et puis mes amis commencent à me taquiner ,pourquoi tu parles pas ,pourquoi ceci ,pourquoi cela :s.........)

je vous assure qu'avec les remarques ,j'essaie de faire des efforts rien que pour leur faire plaisir mais je me rend compte que moiiii sa me crée aucun problème de rester muette ,j'essaie de changer pour qu'on cesse de critiquer :s, de dire tt le temps pourquoi tu parles pas .....ce qui m'a poussé à essayer de changer ce n'est pas à cause de mes propres amis mais à cause des autres qui me connaissent pas trop...........
d'un autre coté ,mon ex lui aussi trouvait le même problème surtout quand on sortait avec ces copains (c'est pas que je disais rien mais je ne parlais que lorsqu'un des ces copains me demandait mon avis sur un truc ,un conseil.....mais pour que moii je prend la parole seule j'arrive pas sad smiley



est ce que vs , vs trouvez que c un défaut?que moi j'ai quelque chose d'anormale ?
je dois faire l'impossible pour changer ou bien rester comme sa ?
est ce que ça me créera des problèmes dans ma vie de couple ?

je vous en supplie ,répondez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je suis dans le même cas que toi

et je te conseille vraiment de faire un travail sur toi même, quitte à préparer des sujets de conversation à l'avance, d'essayer d'avoir plus confiance en toi, en tes avis ...

être silencieux ça peut déservir dans ta vie social, amoureuse, professionnelle...
y a pas de solution miracle, mais il faut se forcer
18 mars 2009 20:54
Bof... C'est pas un probléme...

Ca me rappelle les Sahrawis... Ils peuvent sortir des banalités affligeantes quand ils sont entourés d'inconnus...

Bref... Sincérement, je ne vois pas où est le probléme. C'est pas méchant. Mais ca peut être génant dans certaines situations, si ca va trop loin.

Par exemple, je me met à la place de ton mec... J'invite mes compadrés, histoire de te présenter à la meute... Et paf, tu te transforme en pierre tombale.

Là j'avoue ,c'est pas l'idéal dans ce genre de situation.

Si tu fais cela pour te "protéger"... Ca peut avoir l'effet contraire. Comme je leur fait confiance, je pourrais laisser la situation se transformer en interrogatoire... Histoire que je comprenne ce qui se passe.

Ben je ne sais pas wlah. Est-ce un blocage? ou tu perds juste l'initiative et que tu n'arrive pas à lancer un nouveau sujet de discussion...

Est-ce de la politesse? de la peur? de la timidité? ... intéressante...

ca me donne envie de d'étudier... j'aurais besoin d'un laboratoire, avec de=s rats de laboratoire et des singes et des tonnes de blouses blanches pour étudier ce phénoméne surnaturel...

Tu peux me signer une décharge si je dois disséquer ton cerveau?
S
18 mars 2009 23:31
Bonsoir,

Considères-tu ton comportement comme un frein à ton épanouissement?

Ou es-tu simplement ennuyée par le regard des autres?

Déconsidérer le silence est fort regrettable...Maîtriser cette sagesse est signe de maturité.

Et nonobstant cela,il convient de noter différents types de silence:

- Le silence réfléchi
- Le silence solitaire
- Le silence de la peur
- Le silence salutaire
- Le silence de l'indifférence...

Et parfois le silence peut être des plus éloquents...

Ceci dit,la communication est une des règles d'or dans la réussite d'un couple, encore faut-il qu'elle soit constructive, pour cela, elle doit allier respect, attention et écoute.

Alors, il te faut manier cette arme, délicatement et subtilement...

Sache exploiter cet instrument à bon escient, nul besoin de jacasser...

Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste...

Bonne nuit,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
18 mars 2009 23:46
Citation
LeMask a écrit:
Bof... C'est pas un probléme...

Ca me rappelle les Sahrawis... Ils peuvent sortir des banalités affligeantes quand ils sont entourés d'inconnus...

Bref... Sincérement, je ne vois pas où est le probléme. C'est pas méchant. Mais ca peut être génant dans certaines situations, si ca va trop loin.

Par exemple, je me met à la place de ton mec... J'invite mes compadrés, histoire de te présenter à la meute... Et paf, tu te transforme en pierre tombale.

Là j'avoue ,c'est pas l'idéal dans ce genre de situation.

Si tu fais cela pour te "protéger"... Ca peut avoir l'effet contraire. Comme je leur fait confiance, je pourrais laisser la situation se transformer en interrogatoire... Histoire que je comprenne ce qui se passe.

Ben je ne sais pas wlah. Est-ce un blocage? ou tu perds juste l'initiative et que tu n'arrive pas à lancer un nouveau sujet de discussion...

Est-ce de la politesse? de la peur? de la timidité? ... intéressante...

ca me donne envie de d'étudier... j'aurais besoin d'un laboratoire, avec de=s rats de laboratoire et des singes et des tonnes de blouses blanches pour étudier ce phénoméne surnaturel...

Tu peux me signer une décharge si je dois disséquer ton cerveau?


wé voila ça va me causer un énorme problème comme t'as di ...avec mon ex , comme t'as cité "son copain qui sortait avec nous de temps à autres , il était obligé de me questionner chaque foi interrogatoire comme t'as di ,sinon je dirai rien ....:s , et mon ex en a eu marre sad smiley mais je le fais pas exprès sad smiley
19 mars 2009 00:09
Faut dire que Lati a la classe dans ses réponses... Pas de langage SMS... Des idées claires et nettes...

Un plaisir de lire la délicieuse Latifa...

J'ai décidé de faire un coup de gueule à la Guy Bedos, mais en plus positif, au lieu de vous traiter un tas de yabis de sauvages... Je vais dire du bien des gens qui font les choses dans les règles de l'art.

En parlant de communication, on dit: "on ne peut pas ne pas communiquer" car même le silence a un sens... Ca communique des choses... Ca peut aller du "désolé vieux, je parle pas la langue" a "houla, je sais pas quoi dire moi..."

Mais je pense que si la miss est là sur ce forum pour en parler... C'est que ce n'est pas un silence désiré...

On peut peut être lui conseiller des drogues pour qu'elle se lâche... hum, à voir...
S
19 mars 2009 10:30
Je te remercie pour ce charmant hommage...

Bonne journée.


Citation
LeMask a écrit:
Faut dire que Latifa a la classe dans ses réponses... Pas de langage SMS... Des idées claires et nettes...

Un plaisir de lire la délicieuse Latifa...


J'ai décidé de faire un coup de gueule à la Guy Bedos, mais en plus positif, au lieu de vous traiter un tas de yabis de sauvages... Je vais dire du bien des gens qui font les choses dans les règles de l'art.

En parlant de communication, on dit: "on ne peut pas ne pas communiquer" car même le silence a un sens... Ca communique des choses... Ca peut aller du "désolé vieux, je parle pas la langue" a "houla, je sais pas quoi dire moi..."

Mais je pense que si la miss est là sur ce forum pour en parler... C'est que ce n'est pas un silence désiré...

On peut peut être lui conseiller des drogues pour qu'elle se lâche... hum, à voir...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook