Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La représentation de la anatomie humaine intérieur
E
14 février 2024 21:56
Salam aleykoum mes frères et sœurs,
Est il permis de dessiner des squelette sans la tête, le coeur, le foi..
Ainsi que par exemple un humain mais avec des fleurs sur la tête, sur les, ect...
Merci pour vos réponses que j espère d un point sunnites 🌸
14 février 2024 22:02
C'est haram.
Si tu te poses la question, c'est forcément haram.
E
14 février 2024 22:04
Merci pour ta réponse c est clair
14 février 2024 22:08
😂

J'aimerais bien voir ça 😂

Fais le et envoie le nous ici

PS: arrête de tout haramisé, c'est qui est Haram a été explicitement énumérer et faire des dessins de délirante n'en fait pas partie
Citation
Eve07 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,
Est il permis de dessiner des squelette sans la tête, le coeur, le foi..
Ainsi que par exemple un humain mais avec des fleurs sur la tête, sur les, ect...
Merci pour vos réponses que j espère d un point sunnites 🌸
14 février 2024 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les choses haram sont peu nombreuses, elles sont cités dans le Qour'an. Ce qui n'est pas cité dans le Qouran, soit ce sont des interdictions de précaution, soit ce sont des interdictions inventées.

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.

L'interdiction de précaution en matière de représentation humaine était lié à la sortie récente du polythéisme des gens à l'époque de la Révélation. Aujourd'hui, on n'est pas du tout dans le même contexte.

D'une manière générale, la législation islamique poursuit des objectifs primordiaux. Les interdictions se jugent à l'aune de ces objectifs primordiaux. Détails ici.

Si on peut représenter des visages, on peut représenter ce qui est en dessous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
100 riyals 0
Y
14 février 2024 22:20
Aleikum Salam,

Demande à quelqu'un qui a fait des études pour répondre à ta question. Un imam d'une grande mosquée ou tu peux appeler les instituts islamiques qui peuvent te répondre ou te diriger vers quelqu'un qui le peux.

Ne pose jamais de question religieuse sur ce genre de forum pour la sécurité de ta religion. On est juste des gens lambdas comme toi sans réel bagage académique pour te dire oui ou non.

Que Dieu te facilite.
o
15 février 2024 05:48
est ce qu boire de l'eau dans une gourde est haram? chanter sous la pluie est il haram?
franchement si vous voyer l'islam comme une prison alors fuyez . vous vous compliquez lz vie pour rien ça devient bizarre regarder du foot est haram, vivre devient haram
Citation
Eve07 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,
Est il permis de dessiner des squelette sans la tête, le coeur, le foi..
Ainsi que par exemple un humain mais avec des fleurs sur la tête, sur les, ect...
Merci pour vos réponses que j espère d un point sunnites 🌸
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook