Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPRENDRE SES ETUDES
l
7 novembre 2008 14:29
Salam à tous,

Voilà après un échec au BTS il y a maintenant 3 ans, j'aimerais le repasser en candidate libre et inchallah si je l'obtiens passer une licence professionnelle le tout en gardant mon CDI actuel.

Je voulais avoir des idées sur la manière dont je dois m'y prendre et des témoignages, des expériences de ceux qui ont décidés de reprendre les cours après quelques années.....

A vos claviers
c
7 novembre 2008 17:57
A part le fait de le passer en apprentissage avec votre entreprise, je ne vois pas comment tu peux le faire???

Bon courage pr tes recherches
k
7 novembre 2008 18:48
salam,
il te reste combien de matières à valider(sur un total de combien?)?
tu travailles depuis combien de temps?t'es dans ton entreprise actuelle depuis quand?
tu veux passer quel BTS?
P
8 novembre 2008 08:05
Citation
lilachelha a écrit:
Salam à tous,

Voilà après un échec au BTS il y a maintenant 3 ans, j'aimerais le repasser en candidate libre et inchallah si je l'obtiens passer une licence professionnelle le tout en gardant mon CDI actuel.

Je voulais avoir des idées sur la manière dont je dois m'y prendre et des témoignages, des expériences de ceux qui ont décidés de reprendre les cours après quelques années.....

A vos claviers

Salam

As-tu pensé à finir tes études en cours du soir? smiling smiley Ainsi, tu ne perdras pas ton CDI et tu pourras finir ta formation tranquillement.
P
9 novembre 2008 21:19
Citation
lilachelha a écrit:
Salam à tous,

Voilà après un échec au BTS il y a maintenant 3 ans, j'aimerais le repasser en candidate libre et inchallah si je l'obtiens passer une licence professionnelle le tout en gardant mon CDI actuel.

Je voulais avoir des idées sur la manière dont je dois m'y prendre et des témoignages, des expériences de ceux qui ont décidés de reprendre les cours après quelques années.....

A vos claviers

Salam,

Tu peux peut être essayer en cours du soir.

La validation de tes acquis professionnels est peut être possible aussi.

C'est une question de motivation, d'envie sans doute.

Je connais une femme qui a attendu la retraite pour reprendre ses études (juste pour son plaisir) et c'est une étudiante brillante: le rêve des bons profs et le cauchemar des autres ptdr
k
10 novembre 2008 00:23
Citation
Poonkette a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
Salam à tous,

Voilà après un échec au BTS il y a maintenant 3 ans, j'aimerais le repasser en candidate libre et inchallah si je l'obtiens passer une licence professionnelle le tout en gardant mon CDI actuel.

Je voulais avoir des idées sur la manière dont je dois m'y prendre et des témoignages, des expériences de ceux qui ont décidés de reprendre les cours après quelques années.....

A vos claviers

Salam

As-tu pensé à finir tes études en cours du soir? smiling smiley Ainsi, tu ne perdras pas ton CDI et tu pourras finir ta formation tranquillement.

salam,
j'attends qu'elle réponde à mes questions car il y a le CIF et elle peut peut être en bénéficier sans pour autant perdre son CDI smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook