Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reposer entièrement sur son mari ?
J
15 décembre 2016 19:12
Est ce que vous aimez (ou aimeriez) que votre mari s'occupe de tout et du coup vous reposez entièrement sur lui ?

Par se reposer j'entends le laisser gérer les affaires courantes, les factures, les papiers, le financement du foyer etc...bref tout ce qui est de l'ordre du bon fonctionnement d'un foyer.

Ou alors vous aimeriez avoir votre part à faire ?
f
15 décembre 2016 19:15
Je crois que je suis la seule à avoir eu l'esprit mal placé en lisant le titre lol In love .

Bonne nuit lol.
J
15 décembre 2016 19:16
Ohlàlà Oups
Citation
JamilaDubai a écrit:
Je crois que je suis la seule à avoir eu l'esprit mal placé en lisant le titre lol In love .

Bonne nuit lol.
15 décembre 2016 19:16
Du coup tt ce qu il reste a faire c est le menage et la popote , les gamins . Tu sais pas ce qu il se passe niveau finance , ou va l ' argent, le taux d economie, comment gerer les factures et la paperasse et tu finis inculte

Ouais...il a oublié d etre bete ce mari.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 décembre 2016 19:18
Je suis totalement contre.
J
15 décembre 2016 19:18
Bah en même temps, si la femme à tout ce qu'il lui faut, de quoi pourra t elle se plaindre ?
Citation
mamiche a écrit:
Du coup tt ce qu il reste a faire c est le menage et la popote , les gamins . Tu sais pas ce qu il se passe niveau finance , ou va l ' argent, le taux d economie, comment gerer les factures et la paperasse et tu finis inculte

Ouais...il a oublié d etre bete ce mari.
A
15 décembre 2016 19:20
Si le ménage les courses la cuisine font partie du bon fonctionnement du foyer alors oui je suis d'accord.
A
15 décembre 2016 19:20
Est-ce que j'aimerais que mon mari s'occupe de tout ce qui est administratif ?

oui ça me ferait gagner du temps thumbs up je pourrais faire autre chose

Le financement du foyer c'est le rôle propre de l'homme d'assumer son foyer financièrement donc il paiera les taxes , impôts, ... ça me semble logique

Après il s'agit de son argent et son salaire à lui pas le mien No no


Citation
JamelCool a écrit:
Est ce que vous aimez (ou aimeriez) que votre mari s'occupe de tout et du coup vous reposez entièrement sur lui ?

Par se reposer j'entends le laisser gérer les affaires courantes, les factures, les papiers, le financement du foyer etc...bref tout ce qui est de l'ordre du bon fonctionnement d'un foyer.

Ou alors vous aimeriez avoir votre part à faire ?
J
15 décembre 2016 19:22
Et la femme fait quoi alors, elle se peint les ongles ? Lol

Bon fonctionnement au niveau financier et administratif quoi.
Citation
Aylaa a écrit:
Si le ménage les courses la cuisine font partie du bon fonctionnement du foyer alors oui je suis d'accord.
I
15 décembre 2016 19:27
Salam Alikoum

Beaucoup de femme pensent le contraire ou du moins disent que l'argent de l'homme est a eux aussi smoking smiley

Mais si on parle de leur argents a elle, la! la religion fait surface sleeping
Citation
Abla9303 a écrit:
Est-ce que j'aimerais que mon mari s'occupe de tout ce qui est administratif ?

oui ça me ferait gagner du temps thumbs up je pourrais faire autre chose

Le financement du foyer c'est le rôle propre de l'homme d'assumer son foyer financièrement donc il paiera les taxes , impôts, ... ça me semble logique

Après il s'agit de son argent et son salaire à lui pas le mien No no
A
15 décembre 2016 19:29
Ben tu as dis entièrement....
Et puis sous prétexte que tu gères tout niveau financier tu ferai rien d'autre.
Non moi je suis pour le partage des tâches.
C
15 décembre 2016 19:30
Ben, à la maison, je gère ma paperasse et lui gère la sienne. C'est bien aussi comme ça.

Donc je gère la paperasse des impôts, des assurances. Lui gère la paperasse du crédit immobilier et des charges afférentes à la maison.

Le seul papier que je partage avec mon mari, c'est la liste des courses, et gare s'il se trompe, lol ... ptdr

Pour les banques, ben on a chacun notre compte. On sait ce qu'on doit y faire sur chacun (on s'est mis d'accord sur comment gérer tout ça avant).

Bon, voilà pour ma part.

Mais que lui gère tout. Non.

Ma mère a tout géré dans la vie, mon père ne sait même pas faire un chèque. Donc non, être à sa place, c'est même pas possible. Faut quand même pouvoir se responsabiliser dans la vie. Et s'il arrive quelque chose et qu'on est celui ou celle qui ne gérais rien, c'est l'horreur après. Il faut pouvoir toucher à tout dans la vie. Le ménage, la cuisine, les enfants et ... la paperasse. On partage tout. smiling smiley
I
15 décembre 2016 19:30
Sinon moi je serait heureux que la femme s'occupe de la paperasse, j'en ai horreur

Mais bon pour moi chaqu'un son rôle sinon ca part en kaoukaou
J
15 décembre 2016 19:30
Bah c'est un partage des tâches !!

Homme : fonctionnement "extérieur" d'un foyer : finances, administratif
Femme : fonctionnement interne d'un foyer
Citation
Aylaa a écrit:
Ben tu as dis entièrement....
Et puis sous prétexte que tu gères tout niveau financier tu ferai rien d'autre.
Non moi je suis pour le partage des tâches.
A
15 décembre 2016 19:32
Oui mais l extérieur c'est moins dur que l'intérieur
J
15 décembre 2016 19:34
LOL

Citation
Aylaa a écrit:
Oui mais l extérieur c'est moins dur que l'intérieur
k
15 décembre 2016 19:37
Salam.

Je pense qu'il vaut mieux que la femme sache un minimum gérer la paperasse comme vous dites.
Car imaginez Allah I ster que l'homme décéde et ben miskina elle se retrouve toute seul dans une gestion des paprasses qu'il lui est inconnus. Et ô combien de fois c'est arrivé ...
15 décembre 2016 19:37
Et pourquoi pas l'inverse ? Tu as les mains trop larges pour tenir un ballai ? eye rolling smiley
Citation
JamelCool a écrit:
Bah c'est un partage des tâches !!

Homme : fonctionnement "extérieur" d'un foyer : finances, administratif
Femme : fonctionnement interne d'un foyer
15 décembre 2016 19:38
Ca ne vas pas me déranger que mon nom n’appairasse sur aucune facture.

Bon, d'un côté, actuellement je n'ai pas de gros charges, si je le mets sur le téléphone fixe, portable, Edf, loyer etc ce n'est pas du tout astronomique.

Je préféré m'occuper de la nourriture car je fais bon et vite, comme ça on va manger sainement, varié et sans prise de tête. Je lui apprendrai aussi pour qu'il ne soit pas perdu sans moi.

Concernant les enfants je vais m'en occuper, car les hommes font rarement des bonnes affaires. A l'occasion je vais l'habiller aussi, s'il sera d'accord.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
15 décembre 2016 19:38
Ben oui pour qu'un couple dure il ne faut pas qu'il yen ai un qui se sente lésé au fil du temps la rancoeur s'installe chez celui qui en fait plus et c'est souvent la femme... Pour moi le couple idéal c'est ça chacun aide l'autre dans toutes les tâches du quotidien :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook