Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reporters de la chaîne TV ALARABYA suspectés de complicité avec TSAHAL.???
a
30 décembre 2008 18:26
salam alaykoum:

des observateurs suspectent l’existence d’une possible complicité des reporters de la chaîne TV ALARABYA avec l’action militaire sioniste.

En effet les correspondants de cette chaîne aideraient peut être l’armée sanguinaire israélienne dans sa guerre à GAZA en lui signalant des objectifs atteints ou à atteindre.

Des sites Internet palestiniens et arabes doutent de la façon dont les reporters de cette chaîne travaillent , ainsi quand un bâtiment visé par un bombardement est juste touché ils insistent pour le montrer cela de sorte que l’armée sioniste remette ça …de même quand un bâtiment est vide ils le signalent ….
Autre cas quand l’objectif visé n’est pas important ils le signalent également et ne lui accorde aucune attention particulière.
En outre la chaîne jouerait la plupart du temps le défenseur de l’armée israélienne en infirmant certaines informations des autres medias présents sur place : ainsi quand ALJAZEERA a annoncé que l’aviation israélienne a détruit une mosquée toute suite après la chaîne ALARABYA a tente de rectifier en précisant que c’est un lieu genre fonderie utilisée par HAMAS et non une mosquée….
Enfin quand l’armée israélienne a bombardé l’université islamique de GAZA , toute suite la chaîne a lancé dans la foulée que l’université est utilisée par HAMAS pour fabriquer des armes , je cite…

wallah alam
i
30 décembre 2008 19:07
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

des observateurs suspectent l’existence d’une possible complicité des reporters de la chaîne TV ALARABYA avec l’action militaire sioniste.

En effet les correspondants de cette chaîne aideraient peut être l’armée sanguinaire israélienne dans sa guerre à GAZA en lui signalant des objectifs atteints ou à atteindre.

Des sites Internet palestiniens et arabes doutent de la façon dont les reporters de cette chaîne travaillent , ainsi quand un bâtiment visé par un bombardement est juste touché ils insistent pour le montrer cela de sorte que l’armée sioniste remette ça …de même quand un bâtiment est vide ils le signalent ….
Autre cas quand l’objectif visé n’est pas important ils le signalent également et ne lui accorde aucune attention particulière.
En outre la chaîne jouerait la plupart du temps le défenseur de l’armée israélienne en infirmant certaines informations des autres medias présents sur place : ainsi quand ALJAZEERA a annoncé que l’aviation israélienne a détruit une mosquée toute suite après la chaîne ALARABYA a tente de rectifier en précisant que c’est un lieu genre fonderie utilisée par HAMAS et non une mosquée….
Enfin quand l’armée israélienne a bombardé l’université islamique de GAZA , toute suite la chaîne a lancé dans la foulée que l’université est utilisée par HAMAS pour fabriquer des armes , je cite…

wallah alam
alarabiya est une chaine contre tout ce qui est islamique, tout ce qui est hammas, tout ce qui est adala et tanmia, toout ce qui est adl wa ihsan, tout ce qui est nahda...
sa ligne éditoriale est claire...
Même lorsqu'il a fait le reportage sur sidi ifni, je me rappelle bien qu'il s'est positionné contre la population en favour du Makhzen..
Moi personnellement, je ne la regarde pas, mais bon je ne fais pas attention à ça et pour moi, ce n'est pas une excuse pour lui déclarer une guerre (comme font certains sbou3, akinaton, Btof et autres à aljazeira..).
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
s
30 décembre 2008 19:24
meme les chaines de tv s'y mettent,mais a quelle type de ntion nous appartenons..........les traitres sont parmi nous........ya latif.
D
30 décembre 2008 19:28
Salamou Alykoum,

Je pense que ce genre d'info profiterai beaucoups plus à israel qui à tout interet a balancer ce genre de rumeur et ainsi pousser les palestiniens a virer les journalites, et donc contenir un black out total sur la zone, couvrant les massacres a venir, la meme methode fut utilisé lors du massacre de Jenine en interdisant l'accès à la zone à toutes la presse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
30 décembre 2008 19:36
Il y en a encore qui doutent des objectifs de cette chaîne? Cette chaîne lutte contre tout ce qui est Islamique. Elle a luttée activement contre la résistance irakienne. elle diffuse les idées des libéraux arabes pro américains. Elle esu aussi la voix officielle des Saoud d'Arabie.

Tous les Arabes qui s'intéressent un peu au sort des Musulmans detestent cette chaîne maléfique.
Souvent, femme varie.
D
30 décembre 2008 19:39
Salamou Alykoum,

je ne remet pas en cause les doute sur les objectifs de la chaines, mais ce genre de rumeur peu se faire egalement au benefice de l'armée sionistes voulant avoir un black out total, et ainsi l'etendre sur toutes les autres chaines.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
30 décembre 2008 21:36
hamdoulilah des chaines il y en a et nous sommes assez intelligent pour croire ou ne pas croire certaines infos...
c clair il n'y a pas de doutes des traitres il y en a à nous de ne pas tomber ds le piège et à nous d'essayer d'aider ce peuple au moins par les douas, les manifs, et notre soutien humanitaire et financier....on en peut pas compter sur les chefs d'etats c au peuple d'agir......

à bruxelles demain rassemblement place de la monnaie vers 14h......
31 décembre 2008 09:58
mimiam

Oui, des cœurs corrompus on en trouvera toujours, les bombes n'affaibliront pas les palestiniens, ce n'est pas en détruisant des bâtiments ou en tuant des familles que l'on gagnera la sympathie de ses adversaires, au contraire on durcira leurs cœurs et leurs convictions.

On voit comment l'information est traité sur certaines chaînes, mais bon c'est comme ça, qu'attendre d'autre, de la compassion? chacun a choisi son camps, il n'y aura pas de trêve, les bombes vont continuer à tuer des familles palestiniennes sous le regard complice de certains.
k
31 décembre 2008 16:48
salam alaikom,

il est clair que cette chaine invite toujours les nouveaux "patrons" de l'Irak, les libéraux arabes et les dirigeants sionistes.

Si vous avez bien fait attention cette chaine n'utilise jamais (à l'opposé d'Aljazira) le mot "chahid" pour parler d'un palestinien abattu par les sionistes, ils disent simplement "qatil".
w
31 décembre 2008 17:02
c est pas cette chaine qui fut lancer par les americains pour donner leur version?
s
31 décembre 2008 17:28
Questions naives (je jure que je suis naif):

1) Cette mosquee etait-elle uniquement un lieu de priere, ou bien servait-elle, aussi, a emmagasiner des armes, explosifs et roquettes Kassam? Dans le deuxieme cas, elle mettait en danger de mort les croyants qui venaient seulement prier: emmagasiner des explosifs a portee de femmes, vieillards et enfants est ultra-dangereux. Voire criminel.

2) Meme question concernant l'Universite Islamique de Gaza. Dans ses laboratoires de physique-chimie, etudiait-on les lois de la thermodynamique, ou bien fabriquait-on CONCRETEMENT des armes et explosifs?
k
31 décembre 2008 17:52
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Questions naives (je jure que je suis naif):

1) Cette mosquee etait-elle uniquement un lieu de priere, ou bien servait-elle, aussi, a emmagasiner des armes, explosifs et roquettes Kassam? Dans le deuxieme cas, elle mettait en danger de mort les croyants qui venaient seulement prier: emmagasiner des explosifs a portee de femmes, vieillards et enfants est ultra-dangereux. Voire criminel.

2) Meme question concernant l'Universite Islamique de Gaza. Dans ses laboratoires de physique-chimie, etudiait-on les lois de la thermodynamique, ou bien fabriquait-on CONCRETEMENT des armes et explosifs?

(1) c'est une mosquée où on adore un Dieu unique
(2) c'est une Université où on apprend le savoir et la science.

J'espère que maintenant t'es plus naïf. Et en fait, est-ce-que tu es au courant que les israeliens ont toutes les armes de destructions massives (atomique, chimique, biologique,..)? juste pour savoir si t'es naïf sur ce sujet ou pas???
k
31 décembre 2008 17:53
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas cette chaine qui fut lancer par les americains pour donner leur version?
non, la chaïne lancée par les américains est Alhurra. Mais Alarabiya est financée par l'Arabie Saoudite et est basée à Dubai.
w
31 décembre 2008 20:05
Citation
kantor a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas cette chaine qui fut lancer par les americains pour donner leur version?
non, la chaïne lancée par les américains est Alhurra. Mais Alarabiya est financée par l'Arabie Saoudite et est basée à Dubai.


merci pour cette precision.

au final que cette chaine soit financée par les americano sioniste, ou par les valets saoudien, c est blanc bonnet et bonnet blanc.
s
31 décembre 2008 22:02
Pour Kantor.

Une mosquee ou on adore le Dieu Unique peut-elle servir en meme temps d'arsenal ou on emmagasine des tonnes de munitions? Lesquelles sont par definition...explosives.
Tu n'as pas repondu.

Une Universite ou on apprend le savoir et la science peut-elle servir d'atelier de fabrication de fusees Kassam, qui sont par definition... explosives.
Tu n'a pas repondu.

Derriere ma "naivete" (un peu feinte, je l'avoueHeu) il y a une immence COLERE contre le Hamas qui instrumentalise les Gazzaouis, qui les transforme malgre eux en cibles pour l'aviation de Tsahal. Le citoyen Gazzaoui lambda, pere ou mere de famille, n'a pas forcement la meme aspiration au martyre que les militants du Hamas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook