Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp réponse urgent!!!!!
s
7 décembre 2009 19:56
salam ou aleykoum a tous ,

je voudrais un renseignement, comment faire pour se marier au maroc , mon chou et moi avons tous les deux la carte national , on habite en france on a aussi la nationalité francaise , comment faire pour se marié devant les adouls sans passer par le consulat juste les adouls , car aprés on veux se mariés a la mairie de france ,

on m'a dis qu'il fallait juste les cartes national,

prenez le temps de me répondre barakallah oufikoum

je précise on veux faire sa cette été incha allah puis revenir en france et a la fin de l'année faire la mairie incha allahhhhhhhh
r
7 décembre 2009 20:39
vous êtes tous 2 en france .

dans ces cas là , c'est simple . il faut simplement passer directement par un adoul ( avec vos deux cartes marocaines ) c'est tout ! pour être reconnu mariés au maroc .
r
8 décembre 2009 02:58
salam mes amis
non non non attention!!!!! non faite pas ca!!!!
je suis pas d'accord avec la reponse de RIFIYAT.
-- alors si vous vous marieé chez les adouls avant vous ne pouvez plus vous mariée chez les francais a la mairie. c vraiment mort.
donc: il fau faire le contraire se mariée d'abord a la mairie et apres chez les adoules.
-----appelé le consulat de maroc en france qui vous confirmera ce que je vien de vous dire la. et aussi appelé la mairie de votre ville ici en france qui vous dira la meme chose que moi.
__ je vai vous expliqué pourquoi vous ne pouvez pas vous mariée chez adoul avant parceque le jour ou vous vous presenté a la mairie pour vous mariée. la mairie vous demandera des certifica de celeba et donc sur vous certifica cava etre écri mariée. et alors la. la mairie vous dira non parceque vous etes deja mariée chez les marocains.
et apres il veu vous dire d'envoyé a nante le livret de famille et l'acte de mariage marocain et d'autre papier bien sur. et avec toute un dossier a complété ext.... pour la transcription. et donc toute ces démarche prène grave du temps de 6 a 12 moi voir plus....
alors mes amis applé la mairie de votre ville pour etre sur. et simplifier vous la vie.
---- attention l'etat marocaine et l'etat francaise et tout les consulas son en contacte pour les mariages
avec tout les mariages blanc gris noir en se moment ext.... donc faite ca dans les régles comme sa vous etes tranquil.
bonne chance et bon courage. salam
signé: HAMZA
s
8 décembre 2009 09:53
rifffi esce que y'a une différence entre adoul et consulat moi je veux juste les hommes religieux qui viennes a la maison au bled et qui écrit un acte aprés on m a dis soit je vais le déclaré au consulat et la oui on pourra pas faire la mairie soit je le déclare pas et aprés la mairie je passe au consulatt grrrrrrrr
y
8 décembre 2009 10:25
a ouaii completement ne fait surtout pas ça si tu passe devant l'adoul en premier tu ne peut pas aller à la mairie un couple a droit a un seule acte de mariage donc c soit la mairir puis apré tu transcrit ton mariage aupré du consulat du maroc en france ou ici directement pour avoir un livret de famille marocain soi tu fai ladoul et apré tu transcrit au consulat de france ton mariage jpense kan c deux personne de nationalité tu peu mm transcrire a ta mairie en france je pense mais le mieu c de passé par la mairir et transcrire au bled ton mariage c plus simple
r
8 décembre 2009 15:21
ou consulat du maroc en france il ya des adoules c exactement les meme que se du bled.
alors c tu passe devant les adoules ou consulat ou bien ou maroc il son obligé de déclaré ton acte de mariage et la sa sera mort pour passé devant la mairie.
mais tu peut juste faire venir un imame chez toi ici ou bien ou bled comme tu veu pour vous mariée religieusement mais sans un acte...
fait attention a se que tu va faire pour faire acte de mariage chez les adoules sa se fait pas comme ca tu dois aussi préparé un dossier de mariage. certifica de celiba. acte de naissance. visite medicale....ext.
et en plus de sa quant tu va allez cherché ton certificat de céliba. il demande 2 témoi et une copie integrale et d'autre papier ext.. et apartir de la tu es deja enregistré sur les fichier marocain comme quoi que ta eu un certifica de céliba pour te mariée. donc tu ne peut pas faire d'acte de mariage en cachete et chez toi.
et arreté de dire n'iporte au quoi et aussi de faire n'iporte au quoi.
un conseil d'amis ne te complique pas les chose il son deja compliqué comme ca. mariée vous d'abord a la mairie et apres chez les adoules ou consulat du maroc en france ou bien ou maroc comme tu veu.
bonne chance
riffi93
s
8 décembre 2009 15:57
nan je ne fais rien en cachette et je dis pas nimporte koi roo je te demande le souci s kon a pa encore lappartement donc on se voit mal faire la mairie et rentrer chacun chez sa mére donc on s dis au maroc oui un imam s ce ke je me suis dis mais le probléme s ke mon pére ne veu pas i di s bida3a car ya pas d 'acte écrit, c'est pour sa mon pére a dis adouls j'espére avoir l'appartement d'ici la incha allah ta rabbi
r
8 décembre 2009 20:43
ah bon ?

si tu le dis alors , tu as l'air de bien maitriser le sujet....
r
8 décembre 2009 22:05
pour RIFIYAT
si pas maitrsé le sujet si jute pour idé les gents et de ne pas leur dire nimporte ou quoi et apres il se retrouve de la merde. (exuse moi pour le mot).
allah i3awnak ma soeur.
bonne chance
RIFFI93
r
9 décembre 2009 20:34
tu vas parler autrement aussi .

et te prend pas pour je sais pas qui avec ta morale à 2 pièces .

tu l'as dis toi même : " applé la mairie de votre ville pour etre sur. et simplifier vous la vie."


voilà , c'est ce que je conseille de faire à lella assma winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook