Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de réponse !!!! que comprendre ???
w
10 février 2009 12:19
Salam alikoum à tous,

ça fait longtemp que je ne suis pas venu ici mais quand ça va mal j'aime bien vous parlez même quand yen a qui sont dur.

Alors voilà mon souci, je suis avec un homme depuis 2 ans maintenant, depuis 2 mois nos parents sont au courant et normalement dans 2 semaine il va venir avec ses parents chez moi. Mais un gros HIC incompréhensible vient de se passer et je ne sais plus quoi dire ou faire pour comprendre.

Mercredi dernier on sest parlé o téléphone, c'était le bonheur total surtout kon été immpatient d'être à dans 2 semaine et de concrétiser notre union pour se marier et vivre ensemble. Mais il y a eu un moment où je n'ai pas écouté ce qu'il me disai, il na pas voulu me répéter. Bref le lendemain c à peine s'il me parlais et les jours d'après plus rien du tout, ne répond pas à mes messages à mes appels.

Je minquiété bcp dimanche car je ne comprenais pas ce silence et je ne savais s'il allait bien si il y avait rien de grave dans sa famille. Alors j'ai envoyé un sms pour lui dire que si il me répond pas jirai demandé à sa belle soeur juste pour lui demandé si toute la famille va bien. Et là un petit message arrive me disant : Ne tinquiet pas tout le monde va bien.

Après cela je répond en lui disant s'il avait oublié sont tel et que c pour ça j'avais pas de réponse. Et là rien ça recommence pas de réponse. Maintenant ça fait 4 jours que ça dure.

Et je me sens si impuissante je ne sais pas ce qui le contrarie autant. J'aimerais qu'il me parle mais rien car d'habitude c ce que l'on fait. Je ne comprend pas du tout. Si o moins il me disait si ca vient de moi ou pas , keske jai fait je pourrais réparer. Pourtant jai même présenter mes excuses si jai dit kelke chose de mal. Et là je sais plus quoi faire, cela me fait peur ce silence et cette ignorance de sa part surtout que je suis sa future femme et que je mérite o moins des explications et une communication de sa part.

Franchement je me pose pleins de questions, keske je vai faire ? y-a-t-il encore un mariage en vue ? pense-t-il à rompre ? si oui pourquoi ? que vais-je dire à mes parents ? es-ce la peur de l'engagement proche qui le fige ainsi face à moi ?

Qu'en pensez-vous ? Je ne comprend pas son comportement envers moi....
10 février 2009 12:24
Salam,

Tu ne peux pas aller le voir directement ? Où la distance vous éloigne ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
10 février 2009 12:24
Salem,

à mon avis il faut que vous vous voyez en face à face.

tu sais où et avec qui il est souvent?,où il travaille?,etc... normalement oui puisque ça fait quand mm deux ans

va le voir et explique toi avec lui directement

tu devrais régler ça avant qu'il viènne avec sa famille
w
10 février 2009 12:30
Salam,

Oui la distance nous éloigne et le travail aussi.
Je ne sais pas quoi faire !
l
10 février 2009 12:35
peut etre que ces parents ne veulent pas et lui ne sait plus quoi faire il est perdu entre les deux d un cote ces parents et de l autre toi je dis ca mais je ne sais pas en realité ou peut etre qu il a reflechit et qu il ne veut plus si tu connais des personnes de sa famille pose leur la question du changement de comportement de ton futur
w
10 février 2009 13:00
Je ne pense pas que ça soit ses parents qui ne veulent pas car sinon il ne maurais pas dit le contraire. Ses parents veulent bien, ils sont prêts à nous rencontrer, c ce qu'il ma dit et c ce que j'ai dit à mes parents donc je ne pense pas qu'il me dirait ça si c pas vrai surtout qu'il sait que mes parents sont dans la confidence maintenant.

Et si il veut plus, très bien d'accord mais j'ai besoin de savoir pourquoi et surtout de le savoir tout court, nous ne sommes plus que tout les deux maintenant nos familles sont aussi au courant maintenant.

Je connais sa belle-soeur on sentend même très bien, mais je nose pas lui parler de ce problème, je ne veux pas qu'elle lui en parle après. Car je ne veux qu'il me reproche d'avoir parler à sa belle soeur de tout ça. Mais j'avais pensé juste à lui en parler pour qu'elle me conseille sans qu'elle lui en parle. Surtout qu'on s'est toujours dit de régler nos problèmes entre nous. Mais là c clair que je ne peux rien régler toute seule.
s
10 février 2009 13:19
Salam walaykoum,

A mon avis, il a attendu la première excuse (parce que désolée je ne considère pas le fait que tu n'es pas entendu comme une faute!), pour eskiver tout simplement.

Après bonne reflxion, c'est tout ce qu'il a trouvé pour fuir et avoir la conscience un peu plus trankil et ne pas se dire qu'il est lache.

En plus le "tkt tout le monde va bien", c'est juste pour que tu le laisse trankil et que tu n'aille pas voir quelqun de sa famille.

Après ce n'est que mon avis...
s
10 février 2009 13:22
Et pour tes parents, si jms cela ne s'arrange pas, dire leur ke "koulchi maktoub" et qu'il etait pas dans ton rizk il ya même pas de justification à chercher quand il y en a pas.
m
10 février 2009 14:02
Salam,

Tu a parler de sa belle soeur, eh bien va la voir ou bien appelle la et demande lui a elle si elle est courant de quelque chose...

Es tu en contact avec quelqu'un de sa famille autre que sa belle soeur?
w
10 février 2009 14:22
Non il n'y a que sa belle soeur avec qui je suis en contact même si le reste de sa famille sont au courant de mon existence et me connaisse pour certains ou du moins m'ont déjà rencontré.

J'ai envoye un message à sa belle soeur lui demandant de me dire quand elle est dispo pour que je l'appelle car ça va pas fort avec son beau frere et que j'aimerais des conseils de sa part.

J'ai aussi le n° de son boulo à lui mais je n'ose pas l'appeler car je veux pas le déranger en plein travail.

Je ne sais plus quoi penser après tout ce que l'on a traversé tout ce que l'on a construit ensemble j'arrive pas à comprendre qu'il me rejette ainsi.
w
10 février 2009 14:25
Je le croyais différent, sérieux et sincére. Il ma toujours tout dit et je ne comprend en rien ce comportement. Cela m'inquiéte vraiment. Je me dit qu'il a du arriver quelque chose de grave dans sa famille pour qu'il m'ignore ainsi, mais pourtant je veux être là pour lui dans le pire comme dans le meilleur.
O
10 février 2009 14:26
salam Winness

je pense un peu comme salsabil99, laisse lui un peu de temps...laisse le souffler car j'ai l'impression que tu le harcele un peu (dans le sens il a "besoin de réfléchir"winking smiley il ne sait plus trop où il en est

Alors laisse couler et quand il aura fini de bouder dans son coin il te fera signe

mais bon entre nous ca sent un peu le roussi, peut etre kil sent toute la pression et que ca lui fait peur alors le mieux c'est de le laisser réfléchir au calme.....
10 février 2009 14:32
salam

a priori, ça serait parti du fait que tu ne l'ai pas écouté te dire une chose. Pour lui, c'était peut etre important et c'est senti vexé!
Maintenant, réagir ainsi aussi longtemps est assez poussé quand même!

Doit y avoir un mélange de vexation et de peur de l'engagement!

Envoi lui un texto afin de lui faire comprendre que sa réaction de fait souffrir, que tu ne le comprends pas sur ce coup et que tu es prête et veut l'entendre t'expliquer ce qui le rend ainsi à ton égard.

Inchallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
10 février 2009 14:36
Citation
winness a écrit:
Je ne pense pas que ça soit ses parents qui ne veulent pas car sinon il ne maurais pas dit le contraire. Ses parents veulent bien, ils sont prêts à nous rencontrer, c ce qu'il ma dit et c ce que j'ai dit à mes parents donc je ne pense pas qu'il me dirait ça si c pas vrai surtout qu'il sait que mes parents sont dans la confidence maintenant.

Et si il veut plus, très bien d'accord mais j'ai besoin de savoir pourquoi et surtout de le savoir tout court, nous ne sommes plus que tout les deux maintenant nos familles sont aussi au courant maintenant.

Je connais sa belle-soeur on sentend même très bien, mais je nose pas lui parler de ce problème, je ne veux pas qu'elle lui en parle après. Carje ne veux qu'il me reproche d'avoir parler à sa belle soeur de tout ça . Mais j'avais pensé juste à lui en parler pour qu'elle me conseille sans qu'elle lui en parle. Surtout qu'on s'est toujours dit de régler nos problèmes entre nous. Mais là c clair que je ne peux rien régler toute seule.

Mais apparemment, cete règle n'est pas applicable puisque pour pouvoir régler un problème à 2, ben il faut être..... 2 tiens, là monsieur ne respecte pas cette règle tacite, e du coup tu n'a pas le choix, et pas à culpabiliser de chercher ce qui ne va pas, je suis restée complètement ébahie devant ton histoire, à ta place j'aurai pété les plombs depuis longtemps eye rolling smiley C'est quoi ce comportement aprsè 2 ans de relation et avoir mis au courant vos famille, à mes yeux, absolument rien n'excuse cette façon de t'éviter, même s'il a des problèmes, le seul cas c'est s'il est comateux lay ister, mais en plus il a le culot de te dire que tout va bien et puis basta.

Parle à sa belle-soeur ,peut être que tu pourra comprendre, sinon va peut être falloir aller le voir, parce que là c'est une situation insoutenable, mon Dieu, pourquoi ça existe des cerveaux dh'ommes aussi tordus angry smiley
n
10 février 2009 14:40
Citation
Oumayma a écrit:
salam Winness

je pense un peu comme salsabil99, laisse lui un peu de temps...laisse le souffler car j'ai l'impression que tu le harcele un peu (dans le sens il a "besoin de réfléchir"winking smiley il ne sait plus trop où il en est

Alors laisse couler et quand il aura fini de bouder dans son coin il te fera signe

mais bon entre nous ca sent un peu le roussi, peut etre kil sent toute la pression et que ca lui fait peur alors le mieux c'est de le laisser réfléchir au calme.....

besoin de recul? de réfléchir? ce serait s'arracher la langue que de lui dire qu'il veut un peu d'espace car il vient de réaliser qu'il est au bord d'un réel engagement, et qu'il a besoin d'un peu de temps pour se calmer? de quel droit lui inflige-t-il ce silence? je pense pas qu'il faille de la compassion pour monsieur qui laisse aussi longtemps la posteuse sans réponses, c'est flippant cette histoire Heu
s
10 février 2009 15:44
salam walaykoum,

Je rejoins nikita32, de quel droit se permet t'il de te faire sa? moi je serai toi je n'appele plus, rien!

Vie ta vie, et s'il reviens vers toi c'est cool, sinon tu auras ta réponse!

ET puis la belle seur, n'a rien à faire dans l'histoire, c'est de vous deux qu'il s'agit!

Te prend pas la tête parce qu'au moins tu sais ce qu'il vaut vraiment!

Comme quoi les gens, on ne les connais jms vraiment, même ceux que l'on croit qu'ils nous aiment...
10 février 2009 21:59
Selem alikoum!

Est-il rencunier???Si oui,laisse le bouder dans son coin il reviendra vers toi plus tard.

Ou sinon il vient de dévoilez l'autre face de lui-meme.

Je te conseille de ne plus l'appelez et de le laissez boudez.Si tu t'inquiete vraiment appele en numero caché.

Selem.
d
10 février 2009 23:32
salam à tous et à toutes
moi aussi je pense comme perle,salsabil et nikita;Non mais c'est quoi c'est façon d'agir?Et même si tu n'avais pas écouté l'autre fois ,c'est pas une raison pour ne donner aucune nouvelle!j'imagine dans quel etat tu dois être!surtout à 2 semaines de votre engagement devant les familles respectives!qu'il te dise "merde" en façe ou qu'il ne veut plus avancer avec toi mais qu'il ne te laisse pas dans cette indifference totale!iIGNORE le!ça va être tres dur je sais mais c'est la seule façon!la maniere dont il a repondu à ton texto la derniere fois veut tout dire!Apres s'il revient vers toi laisse lui sa chance car tu l'aimes mais apres qu'il justifie son comportement...sinon patiente le temps qu'il faudra et si le jour j arrive tu devras expliquer à ta famille ce qu'il en est et que c'est le "mektoub";biz et bon courage ma soeur
m
11 février 2009 16:41
va le voir!!!!! clic sur déxonnection et va réglé c problème!!!!! lui seul te dira pourkoi c silence radio......
w
12 février 2009 13:15
Salam alikoum.

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que vous etes tous partagé et je vous comprend. J'ai contacté sa belle soeur car je ne pouvais plus tenir et lui ai tout dit et que je m'inquiété pour lui. Alors elle la appelé pour voir ce qu'il en été. Et enfin jai une réponse même si c pas de lui en direct o moins ça me calme. En faite il me reproche de pas l'écouter mais aussi ma façon de lui parler et comme ca fait déjà mille fois qui me le répéte alors là il en a eu marre. D'après sa belle soeur elle me confirme de ne pas minquitété et comme certains dentre vous de patienter et avoir la foi en Dieu car lui seul peut tout arranger. Elle ma expliqué kil a juste besoin de temps car il peut pas faire semblant ke tout va quand il est énervé contre moi. Mais elle ma rassuré en me confirmant kil maime vraiment que je suis vraimen la femme de sa vie et que c juste une mauvaise passe à passer et à surmonter. Et comme le week end prochain il été prévu kil vienne, c obligé kil va mappelé avant pour me prévenir et que ça sera pour me le confirmer car il attend ça depuis longtemp alor il va surtout pas annulé ou décalé.

En tout cas ca ma fait du bien de lui parler, et donc si je craque je lui parle à elle. Et jatten que lui revienne vers moi.

Donc depuis mardi je tiens le coup, pas d'appel, pas de message. C trés dur je vous lavoue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook