Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repondez moi svp
h
3 juin 2010 00:34
salut tous le monde

g une petite question svp, moi je suis la partie marocaine je voulais s'informer quand inchalah je fais l'acte adouliaire avec mon fiancé ki vis en france est ce qu'il est obliger qu'il revien au maroc pour deposer le dossier avec moi au consulat fes, parcek il vas avoir juste 10 jour pour fair l'acte.donc je ne sais pas est ce que sa presence est necessaire pour deposer le dossier a fes aprés la l'acte ou bien je peu le faire tte seul
S
3 juin 2010 00:47
Salem ma soeur,

Déjà au consulat ils ne laissent pas la partie marocaine entrée au moment de dépot de transcription, ou meme pour retirer le Ccm ou le livret de famille, alors la présence de ton fiancé est nécessaire.

En 10 jours vous pouvez faire l'enquete de police, et avoir l'autorisation, et puis faire l'acte de mariage et sa traduction si ton fiancé est un francais sans la double nationalité, s'il a la nationalité marocaine, alors c'est sera plus facile car vous pouvez faire un mariage marocain, et juste traduite l'acte et déposer le dossier au consulat.

Au cas ou vous arriverez pas a déposer le dossier du transcription, ton fiancé peut l'envoyer au consulat par poste.

J'espère tu arrivera avec ton fiancé, et que tout ce passera bien.
h
3 juin 2010 00:59
merci bcp ma soeur c trés gentil; en essaye inchallh de faire tous sa en 10 jours illa ktab, et mon fiancé a eux la double nationaliter donc je crois ke sa sera un peu rapide smiling smiley
merci encor une fois
S
3 juin 2010 01:05
Alors c'est super, tu fera tout en 4 jours ou meme moins, peut etre on déposera la transcription le meme mois ( juin), je dépend de Fes aussi, j'espère que ca sera rapide et qu'on aura le livret de famille plus vite.

Llah ikammel aalik belkhir,
_
3 juin 2010 01:09
bjr,beh a rabat il laisse entré pour retiré la CCM et pour la transcription et aussi je suis entré avec mon mari pour qu'il fait l'égalisation de sa CIN et je suis allé toute seule retiré la copie de la transcription parce que a dépassé les 2mois, moi je me souvient que la femme au consulat nous a dit que je peux venir toute seul pour déposé la demande de transcription mais mon mari il été la alors on est partie tout les deux,je dépend du consulat de rabat.Tu a cas demandé au consulat par téléphone ou partir pour un renseignement
h
3 juin 2010 01:14
merci barak allaho fik allah ysahal 3lik hta nti inchallah o ykmal blkhir winking smiley
S
3 juin 2010 01:19
Hanaa, moi je dépend de fes et la femme qui a ouvert ce sujet dépend aussi du meme consulat que moi, alors j'en suis bien sur de ce que j'ai dis, pas besoin qu'elle appele, je disais pas n'importe quoi quand je lui avais dis qu'ils l'aissent pas la partie marocaine entrée au consulat pour déposer la transcription, c'est une démarche que la partie francaise seule doit le faire, et pour retirer la copie du transcription c'est possible, et j'en ai déjà demandé des gens qui dépent de fes et ils m'ont confirmé ca.
_
3 juin 2010 01:23
j'ai pas dit que tu dit importe quoi hacha mais juste je me disé que tu est pas sur 100% alors chaque consulat a un système,mais en tout cas rabat il laisse la partie marocaine entré pour toute renseignement .yalah boussa bache mat9al9iche grinning smiley
S
3 juin 2010 01:31
Wailii 3la nt9ala9, ana htta haja makat9ala9ni.

Juste on sait bien que toi tu dépend de rabat c'est toi qui dois pas etre trés sur, alors que moi je dépend de Fez et je sais bien comment ca marche, si non je répondais pas hanae123, et ne tout les cas les choses sont façile pour elle, car ton fiancé a la double nationalité, donc ca va, ntmanaw liha lkhir o lga3 les filles inchaellah.

Et bonne chance a toi aussi hanaa pour le test, tout se passera comme tu le désire inchaellah.
_
3 juin 2010 01:36
moi j ai bien précisé que je suis de rabat et j'ai parlé que de rabat, c pour sa j'ai lui demandé de ce renseigné pour être sur.Si nn pas grave. Inchalah tt va bien pour vous et moi aussi smiling smiley
3 juin 2010 05:45
Welcome alors a fes il laisse rentré que la partie francaise sauf pour le ccm ou le couple peu rentré ensembles.par contre tu peu faire ta transcription de mariage par la poste chose que j'ai fait moi.
S
3 juin 2010 11:25
Bonjour,

Merci box_207 pour la confirmation.
h
3 juin 2010 12:38
merci les filles et box pour les information et dsl si g poser un pb entre vous , de tte façon soumana est déja passer par sa donc elle sais bien ce k ilfaut faire je remercie touset inchallah ykoun lkhir pour tous
S
3 juin 2010 12:42
On est tous des marocains et musulmans là, et on veut que s'aider l'autre, donc il y a pas de probléme hamdoullah, et tu n'a rien fais toi.

Bon courage a tous,
p
3 juin 2010 12:45
Salam,

Y'a certains trucs que certains consulats tolèrent alors d'autres non, bref ça change(légèrement) d'un consulat à l'autre.

Moi, je dépendais du consulat de Tanger, j'ai été au service de l'état civil pr avoir une confirrmation au sujet d'une erreur sur la traduction de mon acte de mariage, l'agent de l'état civil qui me voyait croyait que j'étais là pr déposer le dossier de transcription(elle se rappellait de moi car elle venait de me voir une semaine avant lors du retrait du ccm)et elle me sort que c'est pas possible que je le dépose moi et me répète qu'elle nous a déjà précisé de l'envoyer par poste si mon mari parte avant, vous voyez alors que j'ai été la voir pr autre chose.

Pr la posteuse, je pense que vous avez le temps de tt faire, 10 jours suffisent largement. Sinon et si ton futur mari repart avant le dépôt du dossier, tu peux le poster toi mais en recommandé avec accusé de réception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 13:06 par espoir02.
h
3 juin 2010 12:46
barak allaho fik allah ysahal 3la ljami3 inchallah
h
3 juin 2010 15:45
merci espoir02, si il arrive pas a le déposer parcequ' il peut pas dépasser 10 jours ici au maroc (il travail), donc je peu moi d'ici l'envoyer par poste recommander avec accuser de réception
M
3 juin 2010 17:29
OUI SES VITE FAIT AVEC LA DOUBLE NATIONALITER

donc entretien de ccm le 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
ccm pret le 28/12/09
acte adoulaire fait 15 mars 2010
depot de la demande de transcription le 17 mars
deamende receptionner le 8 avril
transcription faite le 27 mai
attente du livret famille maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook