Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fc a repetition
n
3 mars 2016 19:08
Salam aleycoum,

Tout est dans le titre. Je me suis mariee a 37 ans. Je suis tombee enceinte de suite hamdoulah. Puis 5 mois apres mon accouchement, je suis tombee enceinte de mon 2eme Hamdoulah. J'ai 2 beaux enfants et je suis tres heureuse. Mais depuis plus d'un an je tente un 3 eme, j'ai fait 3 fc et la derniere a été tres tres difficile. Enceinte de 9 semaines, le coeur s'est arreter et j'ai du faire un curretage le 29 janvier.
Tout mon entourage me conseille d'arreter mais je ne m'y resout pas. J'ai bientot 42 ans.
Que me conseillez vous svp??
3 mars 2016 20:45
bsr ma soeur dsl pour tes f c lah i3awad lik a khti
les fc sont difficiles physiquement que moralement
pour moi 2 enfant ces largement suffisant lah ikhalihom lik mais personne ne peu prendre la décision a ta place.
vos petit ont quel age mtn?
n
3 mars 2016 20:52
barakAllah ou fik ma soeur,
Je sais que deux enfants c'est tres tres bien, hamdoulah. Je remercie Allah du fond du coeur. Mais apres ces fc, je ressens un grand vide en moi et je n'arrive pas a me dire que je n'aurais plus jamais d'autres enfants. Ma mere est la seule a m'encourager. Elle me dit d'essayer jusqu'a la menopause. Lol.
Mes enfants ont 4 et 3 ans machaAllah.
3 mars 2016 21:14
lah ikhalihom lik a khti
j'ai une voisine qui a eu 11 fc avant d'avoir deux enfant de suite tt le monde lui dis d’arrêter mais elle refuse. ces enfants ont mtn 1an et demi et le 2eme qlq mois
qu' allah te guide vers le bon choix
a
3 mars 2016 21:23
salam

je pense comme ton entourage : tu devrais te contenter des enfants que tu as déjà
tu as déjà eu le bonheur d'avoir deux enfants relativement facilement à un âge avancé
si tu n'en avais pas, j'aurais compris ton acharnement mais tu en as déjà deux et tu as déjà 42 ans, je pense que la raison devrait prendre le dessus
h
3 mars 2016 21:28
Wa 3aleykoum asselem,

qu'Allah vous préserve tes enfants et toi, ma sha Allah

Je ne sais pas quoi te conseiller, peut-être attendre quelques mois avant de repenser à une nouvelle grossesse inshaAllah, pour faire le point, te reconstruire un peu, physiquement comme mentalement.

Kheir in chaa Allah smiling smiley
Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam aleycoum,

Tout est dans le titre. Je me suis mariee a 37 ans. Je suis tombee enceinte de suite hamdoulah. Puis 5 mois apres mon accouchement, je suis tombee enceinte de mon 2eme Hamdoulah. J'ai 2 beaux enfants et je suis tres heureuse. Mais depuis plus d'un an je tente un 3 eme, j'ai fait 3 fc et la derniere a été tres tres difficile. Enceinte de 9 semaines, le coeur s'est arreter et j'ai du faire un curretage le 29 janvier.
Tout mon entourage me conseille d'arreter mais je ne m'y resout pas. J'ai bientot 42 ans.
Que me conseillez vous svp??
n
4 mars 2016 10:31
Salam aleycoum,

Merci mes soeurs pour vos conseils et vos do3as.
Je vais prendre un peu de tps pour reflechir inchAllah.
Qu'Allah facilite a toutes les essayeuses, amine.
Je vous tiendrais au courant de la suite inchAllah.
k
4 mars 2016 10:42
nejma-étoile me voila comme promis.
1erment hamdolilah que tu as 2enfants allah yahfadhom lik et je sais tu remercie Dieu de ce don.
Pour moi je te conseille de garder ce merci à Dieu et avec satisfaction totale du fonds du cœur et essayes d'admettre ça et prends soins de ton physique après ces fausses couches et bcp plus de ton morale. travailles sur ton psychique et ta façon d'être et vivre pleinement toute la joie avec tes enfants et ton mari avec tous les détails et en même temps de ts ça essayes tjrs d'avoir un 3ème sans y prêter bcp d'attention et surtout chasser ce vide que tu as et et ne penses pas que si tu auras pas encore d'enfant c'est la catastrophe et tu n'arrives pas à l'admettre. si c'est le cas même, c'est pas la fin du monde. si tu focalise sur ce point tu vas perdre le gout de vie avec les enfants que tu as déjà en attente d'un enfant qui va arriver ou pas.
je ne te dis pas ça parceque tu as deja des enfants. moi tu sais j'ai pas encore d'enfant et je me bas pour les avoir mais j'essaye de bien vivre et me faire entrer en tête que pt etre je pourrais pas en avoir et je dois vivre et bien vivre avec ça.
Allah ydire li fiha lkhir inchalah
U
4 mars 2016 15:37
Salem ma soeur, c difficile les FC je suis désolée pour toi.

Tu à 2 enfants masha'allah c déjà trés bien el-hemdulilah mais qui somme nous pour te dire d’arrêter si t'elle et ton désir continu ma soeur si tu te sent capable à ton age d'avoir encore 1 enfants et bien continue mais le chemin sera difficile comme tu peu le constater de plus ton age n'aide pas il est difficile de tomber enceinte passer 40 an. Mais par la grâce de ALLAH tout peut arriver ma soeur !

Bon courage !
n
4 mars 2016 17:05
Ismyiah
Merci pour ton message reconfortant et encourageant. Les conseils bons ou mauvais sont les bienvenues et me permettent d'envisager les choses plus objectivement.
Malgré mon desir d'avoir un autre enfant a mon age, je n'oublie pas que je suis treeeees chanceuse d'avoir deja 2 enfants hamdoulah. Je souhaite du fond du coeur a toutes les essayeuses d'y arriver bi idnillah inchAllah.
l
5 mars 2016 00:49
Salem

Si tu veux un troisième enfant E bien donné toi les moyens va voir ûn bon gynéco ki te donnera un bon traitement et inchaAllah tu aura ton bb je te souhaite un bo bb en bonnes santé inchaAllah
n
5 mars 2016 13:07
Salam aleycoum lolita,
Concernant le suivi par un gynecologue, c'est fait.
J'ai un bilan hormonal, des test de coagulation et une hystero a faire inchAllah. Comme j'ai perdu mon dernier embryon a 9 semaines, le gyneco m' proposé de l'analyser. On verra ce que ca donne. Allahi sahel pour toutes les essayeuses, amine.
26 mars 2016 13:31
salam oukhty je te conseille de faire hijama et un massage du ventre ça permet de remettre luterus en place car ça cause des fausse couche allag3aoun oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook