Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir, comment ?
P
1 mars 2006 21:40
Bonjour a tous,
J'ai 25 ans et je vais prochainement faire un mariage religieux avec l'homme que j'aime (nous sommes tout les 2 musulmans et pratiquant). Mon futur mari a eu de nombreuses aventures dans le passe, et aujourd'hui nous aimerions qu'il demande pardon pour ses péchés (repentir). Nous souhaiterions savoir quels sont les demarches a suivre ?

Je vous remercis par avances des reponses que vous pourrez m'apporter.
m
1 mars 2006 22:02
salam alekom,

déjà inchAllah que votre mariage se réalise et qu'Allah vous donne le bonheur et vous guide vers le droit chemin.

Avant tout pour se repentir, il faut demander pardon à Dieu; être sincère, appliquer les 5 piliers de l'Islam et avoir la sincère conviction de ne jamais recommencer ces péchés.
Je ne peux pas te dire si Dieu te pardonneras de ces péchés car Allah est Tout Miséricordieux, Tout Puissant et l'Unique Juge.

Est peur de Dieu car même celui qui a toujours pratiqué la prière et n'a pas commis de péchés ne sait pas s'il ira au Paradis; Allah est Le Seul Détenteur de la Vérité.

Ne possède aucune dette car les dettes te bloquerront l'entrée au Paradis si InchAllah il vous est accordés.(même pour 1euros).(selon les hadiths tu Prophète Mohammed(saws), de Bukhary.

Invoque Dieu dans tout tes faits et gestes car c'est à Allah qu'appartiennent toutes les louanges.
Qu'Allah vous préserve du mal et vous prennent dans Sa Miséricorde.

Salam alékom.
V
1 mars 2006 23:25
je cite : (...) celui qui a toujours pratiqué la prière et n'a pas commis de péchés (...)

celui qui veut sortir de la communauté du Prophète saws n'a qu'à dire qu'il n'a pas, ou ne commet pas de pêché !

"Oummatoun moudhniba, wa rabboun ghafour"
.
s
2 mars 2006 07:43
salamalikoum
le prophéte ke la pais et le salut soit sur lui a dit : a chaque fois ke mon coeur se détourne rien kune seconde je demande a Allah pardon 100 fois!!!
soubhannallah nous sommes trés loin de sa nous notre coeur se détourne constament et nou demandon mm pas a Allah de nous pardonner!!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
2 mars 2006 07:52
Salaam,

Pour se repentir il faut distinguer deux sortes de peches:


1)Les peches contres Dieu.

2)Les peches contre les autres.


La deuxieme categorie est la plus difficil car les autres risquent de ne pas pardonner donc il faut faire le necessaire et le plus vite possible pour rendre justice aux autres sinon c'est un enorme problem le jour du dernier jugement car Allah SWT dans Sa justice ne pardonnera que si la victime pardonne...


La premiere categorie est facile car Allah SWT a guarantit le pardon a quiconque qui le demande avant sa mort. En fait Le prophet SAAWS a dit : Al-Ta2ibo Min Al-Danbi Ka man La Danba Lah. [le repenti de son peche est comme celui qui ne l'a jamais fait]
T
4 mars 2006 23:45
assalamou'alaykoum, une question similaire a été posé et un cheikh a répondu, voici le lien il y a aussi possibilité d'écouter le cheikh.

[www.fourqane.com]


Voilà, ou sinon petite rechreche dans certains sites tel que
[fejr.com]
[fejr.com]
[islamqa.com]
M
5 mars 2006 10:13
As-salemou ^aleykoum

Pour que le repentir soit valable il faut remplir les conditions qui consistent à :

- regretter le péché
- cesser de le faire
- prendre la résolution ferme de ne plus y revenir

Si le péché consistait en l'abandon d'un acte obligatoire, il faudra le rattraper (la prière par exemple)

Si le péché consistait en une injustice envers un être humain, il faudra lui rendre son droit ou bien lui demander pardon
Allah ta^ala existe sans comment et sans endroit
C
22 juin 2013 22:27
selem aylikou

pour une femme qui a fait de la fornication ... Allah peut lui pardonner aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook