Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir accepté ou pas
A
27 décembre 2022 01:01
Salemoulaykoum mes fŕéres et sœurs
Ma question est la suivante. J'ai fait quelque chose qui nécessite al ghusl mais je ne l'ai pas fait. J'ai fais mes ablutions mineurs et je me suis repentit sans mes grandes ablutions. Ducoup est ce que mon repentir est valable ou pas ?

Merci pour vos réponses
Allah sait mieux
g
27 décembre 2022 01:38
Tu as ta réponse dans ta question
Citation
Ayoube smiling smiley a écrit:
Salemoulaykoum mes fŕéres et sœurs
Ma question est la suivante. J'ai fait quelque chose qui nécessite al ghusl mais je ne l'ai pas fait. J'ai fais mes ablutions mineurs et je me suis repentit sans mes grandes ablutions. Ducoup est ce que mon repentir est valable ou pas ?

Merci pour vos réponses
Allah sait mieux
27 décembre 2022 06:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est aucunement nécessaire de faire le ghousl pour se repentir. Détails ici.

Est-ce que tu as une preuve selon laquelle la masturbation est haram ?
Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

En toute logique, après un rapport sexuel, qu’est-ce qu’on purifie ? Les cheveux ? Apparemment, oui, et tout le reste du corps.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 décembre 2022 06:23
Salam,

Si c'est ce à quoi je pense les grandes ablutions sont obligatoires pour pouvoir prier. Si tu touches ton sexe après les grandes ablutions sache ça annule les petites ablutions.

Et c'est Allah qui agrée le repentir de ses serviteurs (ou pas) donc on pourra pas te répondre.*

* Néanmoins il y a plusieurs choses pour que le repentir soit valable, déjà regretter d'avoir commis le péché et la volonté ferme de ne plus recommencer.

Essaye d'installer un contrôle parental, tu mets un code très long et que tu ne retiendras pas.

Mais surtout invoque beaucoup Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook