Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repasser un drap pas plat : astuces ? ?
'
23 janvier 2021 07:45
Selem les filles vous allez bien ?

Hier après une longue journée, j'ai changé mes draps, housses etc. Ça fait trop plaisir je trouve un lit bien propre.
Bon clairement je change pas toutes les semaines, et encore moins en période de rush.
Plutôt toutes les 2-3 semaines.
Bref et donc j'avais lavé mon drap puis seche linge etc.
Et c'est un drap de lit donc avec élastiques sur les bouts.
Avant de le mettre sur mon matelas j'ai voulu le repasser (habituellement je repasse pas mais ca fait qq temps que je m'y mets, je trouve ca plus confortable je sais pas ca me plait d'etre dans un lit ou un vetement bien propre, jai acheté le repasseur chez action mdrrr ).
Et là .. galère.. deja j'ai pas de table à repasser et flemme d'aller chercher en bas.
Donc je me suis mise sur mon parquet.. mais impossible d'avoir tous les bouts sans refroisser une partie ou quoi..

Est ce que vous avez des astuces ?
Au final jai mis le drap sur le lit et j'ai repassé un coup avec le repasseur sur le lit.. je sais pas si c'était la meilleure idée mais ça a fait son effet lol.

Des conseils ?? Mercii et bon samedi à vous ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 janvier 2021 07:56
Wa aleykoum salam.

YouTube, un tuto vidéo, il n'y a pas mieux comme explication.
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles vous allez bien ?

Hier après une longue journée, j'ai changé mes draps, housses etc. Ça fait trop plaisir je trouve un lit bien propre.
Bon clairement je change pas toutes les semaines, et encore moins en période de rush.
Plutôt toutes les 2-3 semaines.
Bref et donc j'avais lavé mon drap puis seche linge etc.
Et c'est un drap de lit donc avec élastiques sur les bouts.
Avant de le mettre sur mon matelas j'ai voulu le repasser (habituellement je repasse pas mais ca fait qq temps que je m'y mets, je trouve ca plus confortable je sais pas ca me plait d'etre dans un lit ou un vetement bien propre, jai acheté le repasseur chez action mdrrr ).
Et là .. galère.. deja j'ai pas de table à repasser et flemme d'aller chercher en bas.
Donc je me suis mise sur mon parquet.. mais impossible d'avoir tous les bouts sans refroisser une partie ou quoi..

Est ce que vous avez des astuces ?
Au final jai mis le drap sur le lit et j'ai repassé un coup avec le repasseur sur le lit.. je sais pas si c'était la meilleure idée mais ça a fait son effet lol.

Des conseils ?? Mercii et bon samedi à vous ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
L
23 janvier 2021 08:17
Repasse le directement sur ton lit ?
23 janvier 2021 09:02
Repasser un drap Oups

Oublie pas le coussin
A
23 janvier 2021 09:08
Repasse le drap sur le lit ça marche bien ?
Citation
✸ a écrit:
Selem les filles vous allez bien ?

Hier après une longue journée, j'ai changé mes draps, housses etc. Ça fait trop plaisir je trouve un lit bien propre.
Bon clairement je change pas toutes les semaines, et encore moins en période de rush.
Plutôt toutes les 2-3 semaines.
Bref et donc j'avais lavé mon drap puis seche linge etc.
Et c'est un drap de lit donc avec élastiques sur les bouts.
Avant de le mettre sur mon matelas j'ai voulu le repasser (habituellement je repasse pas mais ca fait qq temps que je m'y mets, je trouve ca plus confortable je sais pas ca me plait d'etre dans un lit ou un vetement bien propre, jai acheté le repasseur chez action mdrrr ).
Et là .. galère.. deja j'ai pas de table à repasser et flemme d'aller chercher en bas.
Donc je me suis mise sur mon parquet.. mais impossible d'avoir tous les bouts sans refroisser une partie ou quoi..

Est ce que vous avez des astuces ?
Au final jai mis le drap sur le lit et j'ai repassé un coup avec le repasseur sur le lit.. je sais pas si c'était la meilleure idée mais ça a fait son effet lol.

Des conseils ?? Mercii et bon samedi à vous ?
P
23 janvier 2021 09:11
Repasse le lit sur le drap ça marche ?
K
23 janvier 2021 09:39
Salam

En le repassant sur le matelas tu as dû tuer les acariens. Tu as eu raison de faire ça.
Moi j'utilise une centrale vapeur et une grande table à repasser, c'est pratique vu le nombre qu'on est. Donc entre les vêtements et le linge de lit qu'on change tous les dimanches, c'est un gain de temps.

Si je n'avais que le mien, je pense que je repasserais à même le lit comme tu as fait.
'
23 janvier 2021 09:55
Oui au final c'est ce que j'ai fait merciii ?
Citation
La Louve** a écrit:
Repasse le directement sur ton lit ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 janvier 2021 09:55
Pardon ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Repasser un drap Oups

Oublie pas le coussin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 janvier 2021 09:56
Merci
Citation
Arbi92 a écrit:
Repasse le drap sur le lit ça marche bien ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
23 janvier 2021 09:58
J'ai toujours vu ma mère le faire et je le fais aussi aujourd'hui.
C'est plus agréable
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Repasser un drap Oups

Oublie pas le coussin
'
23 janvier 2021 09:59
Coucou ma belle

Oh oui j'y avais pas pensé à ces petites bestioles ?
En plus je dors avec mon chat donc 2 en 1 parfait merci pour l'astuce !

Le hic c'est que jai eu du mal avec mon fer à repasser à passer sur toutes les zones du draps tu vois ?
La forme n'est pas adaptée..
Tu penses quoi des repasseur verticaux ? Tu sais c'est un truc qui fait de la vapeur et qui repasse les habit aussi. C'est pratique

J'etais en train de regarder sur le net.. y'en a des pas trop chers genre 30e.
Je sais pas si c un bon investissement, mais ce qui est sur c'est que je prefere repasser mes draps et mes habits.
D'ailleurs j'ai ma corbeille avec le linge propre de la semaine qui m'attend à la maison ? lol

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

En le repassant sur le matelas tu as dû tuer les acariens. Tu as eu raison de faire ça.
Moi j'utilise une centrale vapeur et une grande table à repasser, c'est pratique vu le nombre qu'on est. Donc entre les vêtements et le linge de lit qu'on change tous les dimanches, c'est un gain de temps.

Si je n'avais que le mien, je pense que je repasserais à même le lit comme tu as fait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 janvier 2021 10:00
Oui j'ai pas compris son commentaire...

Un drap qui est lavé seché repassé et qui sent la soupline franchement c'est juste parfait.

Surtt que je passe bcp de temps au lit donc j'aime être à l'aise ^^

Il dort avec des draps froissés tu penses ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai toujours vu ma mère le faire et je le fais aussi aujourd'hui.
C'est plus agréable
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
23 janvier 2021 10:18
J'ai une amie qui a ça, je crois qu'elle l'a eu chez Lidl si mes souvenirs sont bons.

Elle en est très satisfaite car même si le matin elle se rend compte que le vêtement qu'elle veut porter est froissé, ça évite de sortir tout le matériel à 7h du matin quand on a mille choses à faire ?

Et le résultat est là.
Je pense que ça te fera gagner du temps et pour les cotés du drap ça sera top je pense.

Pour ton autre réponse, oui je pense qu'il dort sur du tissu froissé comme beaucoup de gens.
Mon ex mari était très étonné de me voir repasser les draps. Il disait que sa mère ne les repassait pas et qu'en dormant dessus ça défroissait. Pour lui c'était une perte de temps...

Pour moi c'est important, on est mieux dans du tissu bien net et repassé, et ça désinfecte ( en plus du sèche linge) et puis ça fait plus net dans les armoires et commodes.

Pareil pour les vêtements, je repasse tout, même les sous sous-vêtements. Si fragiles je passe juste la vapeur ou j'utilise une pattemouille. Je ne pourrais pas ranger du linge sans le repasser.

Bon courage pour ton linge ? je vais me bouger un peu j'ai plein de choses à faire, j'aimerais profiter de mon dimanche pour me reposer (au moins l'après-midi)

Bonne journée yawning smiley
Citation
✸ a écrit:
Coucou ma belle

Oh oui j'y avais pas pensé à ces petites bestioles ?
En plus je dors avec mon chat donc 2 en 1 parfait merci pour l'astuce !

Le hic c'est que jai eu du mal avec mon fer à repasser à passer sur toutes les zones du draps tu vois ?
La forme n'est pas adaptée..
Tu penses quoi des repasseur verticaux ? Tu sais c'est un truc qui fait de la vapeur et qui repasse les habit aussi. C'est pratique

J'etais en train de regarder sur le net.. y'en a des pas trop chers genre 30e.
Je sais pas si c un bon investissement, mais ce qui est sur c'est que je prefere repasser mes draps et mes habits.
D'ailleurs j'ai ma corbeille avec le linge propre de la semaine qui m'attend à la maison ? lol
'
23 janvier 2021 10:39
Waw tu me donnes trop envie.. deja que j'ai envie d'acheter l'aspirateur balais. Et aujourd'hui inshallah je passe à Ikea. Mdr je suis en train de dépenser mes sous comme si j'avais un foyer ptdr
Bah si je me marie je prends mes gadget ou pas ? Mdrr thats the question hhhh

Oui voila parfois tu mets un tshirt y'a des plis pas jolis, le pire c'est les robes, les voiles ou les jupes ou les pantalons classy.. quand c'est froissé ça fait hyper négligé..

Ma mère ne repassait pas les habits et draps non plus. Mais je sais pas ça fait quelque temps que je le fais.
J'ai ma soeur qui repasse tout, même les sous vêtements même les chaussettes, comme toi lol.
Perso je fais pour l'instant pas les sous vêtements et chaussettes parce que pas de plis.
Mais c'est vrai que ça finalise le nettoyage c'est top vraiment ?

Je pensais que plus de monde repassait.. ma grande sœur me disait de changer mes draps souvent et repasser.
Mdr en postant je pensais qu'on allait limite me dire que je suis sale ?

Oui quand c'est repassé et bien plié dans l'armoire c'est 1000 fois mieux.
Et pour les vestes il me faudrait le repasseur vertical là à vapeur..
Je verrai inshallah
C'est vrai que là mon compte commence à serrer hhhh je deviens une daronne alors que jai ni mari ni maison ni enfant. Hhhh daronnes avant l'âge
?

Merciii je m'y colle là. Un peu de musique puis go

Apres je vais me matter 1-2 episodes de lupin manger et go ikea.
mdrr je t'ai raconté ma life

Bon courage et bonne journée bisous ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai une amie qui a ça, je crois qu'elle l'a eu chez Lidl si mes souvenirs sont bons.

Elle en est très satisfaite car même si le matin elle se rend compte que le vêtement qu'elle veut porter est froissé, ça évite de sortir tout le matériel à 7h du matin quand on a mille choses à faire ?

Et le résultat est là.
Je pense que ça te fera gagner du temps et pour les cotés du drap ça sera top je pense.

Pour ton autre réponse, oui je pense qu'il dort sur du tissu froissé comme beaucoup de gens.
Mon ex mari était très étonné de me voir repasser les draps. Il disait que sa mère ne les repassait pas et qu'en dormant dessus ça défroissait. Pour lui c'était une perte de temps...

Pour moi c'est important, on est mieux dans du tissu bien net et repassé, et ça désinfecte ( en plus du sèche linge) et puis ça fait plus net dans les armoires et commodes.

Pareil pour les vêtements, je repasse tout, même les sous sous-vêtements. Si fragiles je passe juste la vapeur ou j'utilise une pattemouille. Je ne pourrais pas ranger du linge sans le repasser.

Bon courage pour ton linge ? je vais me bouger un peu j'ai plein de choses à faire, j'aimerais profiter de mon dimanche pour me reposer (au moins l'après-midi)

Bonne journée yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 janvier 2021 10:51
Wa Aleykoum Salam,

pas mal ta technique, c'est galère a repasser les draps! moi je les défroisse dés qu'il sorte de la machine juste avant des les étendre, je les secoue fortement.

les jeans, avec la main, je les tape de hauts en bas, sa défroisse super! j'ai horreur du repassage lol


Citation
✸ a écrit:
Selem les filles vous allez bien ?

Hier après une longue journée, j'ai changé mes draps, housses etc. Ça fait trop plaisir je trouve un lit bien propre.
Bon clairement je change pas toutes les semaines, et encore moins en période de rush.
Plutôt toutes les 2-3 semaines.
Bref et donc j'avais lavé mon drap puis seche linge etc.
Et c'est un drap de lit donc avec élastiques sur les bouts.
Avant de le mettre sur mon matelas j'ai voulu le repasser (habituellement je repasse pas mais ca fait qq temps que je m'y mets, je trouve ca plus confortable je sais pas ca me plait d'etre dans un lit ou un vetement bien propre, jai acheté le repasseur chez action mdrrr ).
Et là .. galère.. deja j'ai pas de table à repasser et flemme d'aller chercher en bas.
Donc je me suis mise sur mon parquet.. mais impossible d'avoir tous les bouts sans refroisser une partie ou quoi..

Est ce que vous avez des astuces ?
Au final jai mis le drap sur le lit et j'ai repassé un coup avec le repasseur sur le lit.. je sais pas si c'était la meilleure idée mais ça a fait son effet lol.

Des conseils ?? Mercii et bon samedi à vous ?
23 janvier 2021 10:55
la taie d'oreiller aussi tu repasse


Sinon passe un coup d'aspirateur sur le matelas tu serait étonnée de ce qui s'y cache
Citation
✸ a écrit:
Pardon ?
'
23 janvier 2021 11:03
Bah oui surtouuut la taie d'oreiller !

T'imagines dormir sur un coussin avec une taie toute froissée ?
Jsais pas tu baves pas tranquille ptdr

Oui des fois j'aspire le lit hhh
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la taie d'oreiller aussi tu repasse


Sinon passe un coup d'aspirateur sur le matelas tu serait étonnée de ce qui s'y cache
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
23 janvier 2021 14:09
Profite de ton weekend malgré toutes les tâches ménagères qui t'attendent.

Si personne ne les utilise prend les avec toi, sinon ton mari t'en achètera des neufs.


Citation
✸ a écrit:
Waw tu me donnes trop envie.. deja que j'ai envie d'acheter l'aspirateur balais. Et aujourd'hui inshallah je passe à Ikea. Mdr je suis en train de dépenser mes sous comme si j'avais un foyer ptdr
Bah si je me marie je prends mes gadget ou pas ? Mdrr thats the question hhhh

Oui voila parfois tu mets un tshirt y'a des plis pas jolis, le pire c'est les robes, les voiles ou les jupes ou les pantalons classy.. quand c'est froissé ça fait hyper négligé..

Ma mère ne repassait pas les habits et draps non plus. Mais je sais pas ça fait quelque temps que je le fais.
J'ai ma soeur qui repasse tout, même les sous vêtements même les chaussettes, comme toi lol.
Perso je fais pour l'instant pas les sous vêtements et chaussettes parce que pas de plis.
Mais c'est vrai que ça finalise le nettoyage c'est top vraiment ?

Je pensais que plus de monde repassait.. ma grande sœur me disait de changer mes draps souvent et repasser.
Mdr en postant je pensais qu'on allait limite me dire que je suis sale ?

Oui quand c'est repassé et bien plié dans l'armoire c'est 1000 fois mieux.
Et pour les vestes il me faudrait le repasseur vertical là à vapeur..
Je verrai inshallah
C'est vrai que là mon compte commence à serrer hhhh je deviens une daronne alors que jai ni mari ni maison ni enfant. Hhhh daronnes avant l'âge
?

Merciii je m'y colle là. Un peu de musique puis go

Apres je vais me matter 1-2 episodes de lupin manger et go ikea.
mdrr je t'ai raconté ma life

Bon courage et bonne journée bisous ?
'
12 février 2021 21:04
Selem les filles

Alors jai trouvé une "technique"
Je mets l'angle du drap sur le bord de la table à repasser. Comme sur la photo
.par contre si vs me lisez est ce que vous avez une astuce pour enlever le sang des tissus .. sad smiley
La tâche s'est atténuée avec le lavage mais on la voit encore bien.. j'aurais peut-être dû mettre du bicarbonate juste avant le lavage..

C'est trop tard maintenant ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook