Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas du soir, vous aviez prévu quoi ?
s
13 septembre 2007 13:01
c'est mon premier ramadan avec mon homme

j'aimerai avoir des idées svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 13:36 par shemssy.
A
13 septembre 2007 13:06
une ptite balade au bord de la mer après le fetour (tm)

ok je sort...
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
s
13 septembre 2007 13:21
je parle de cuisine bien sur
T
13 septembre 2007 13:27
pour ma part après le traditionnel ftour, j'ai prévu poulet o four o ptis légumes verts!!(sachet surgelés désolé j'ai pa le temps(tm)) é un flan pour le dessert.
f
13 septembre 2007 13:29
ba je pense que chez moi on va surement manger directe salé enfin je sait pas trop vu l'heure du ftour ou peut etre unpeu sucré et apres salé enfin je ovus dirais sa ce soir inchalah
l
13 septembre 2007 13:34
moi j ai prevue une harira des briques (viandes hachee pomme de terre ect...) un gateau, dattes,cafer

mais pour le repas du soir je seche !!!
s
13 septembre 2007 13:39
SVP? UNE KEStion, vous faites combien de repas le soir?
car nous, on mange qu'une fois, au ftour ! c'est tout; on ne fait pas d'autre repas.
s
13 septembre 2007 13:42
salam

moi j ai prévu des dattes et du lait fermenté (j aime trop, je "likide" une bouteille facile), avec la harira de yema et je sé pas ce k elle fait d autre en ce momentIn love.....
y
13 septembre 2007 13:42
moi jai prevu de faire une soupe d'orges les dattes les oeufs dur chabbakiya et nems et barrire (blinis)
et kefta et riz et jus d'orange et les fruit , on fait ftour et dinner au meme temps ,aprés shour comme un petit dej mais plus consistant.
voila
s
13 septembre 2007 13:47
nous deux fois car les hommes un repas ne leur suffit pas

donc 20H et a minuit pour monsieur
s
13 septembre 2007 13:53
comment vous préparez la kefta svp les filles?
T
13 septembre 2007 13:58
viande hachée, persil, coriande, se, poivre, cumin, oignons certains mettent de la cannelle moi j'm pa tro ...
m
13 septembre 2007 14:01
nous ça serais une chourba ,dates,lait ,oeufs durs ,peut etre du chebkaia si j ai temps de faire ce soir
s
13 septembre 2007 14:06
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
viande hachée, persil, coriande, se, poivre, cumin, oignons certains mettent de la cannelle moi j'm pa tro ...

barakaALLAH oufik chameau, tu rajoutes aussi de la tomate?smiling smiley
T
13 septembre 2007 14:11
ça dépend ce ke tu veux faire khti, si tu veu faire un tagine oui, mai dé brochettes non.
s
13 septembre 2007 14:22
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ça dépend ce ke tu veux faire khti, si tu veu faire un tagine oui, mai dé brochettes non.

comment ca un tagine de kefta?lol je comprends pas Chameau désolée!
Pour les brochettes: tu forme des boulettes puis tu les pik avec un baton a brochette?

smiling smiley merci désolée si je te poz des question bête!
T
13 septembre 2007 14:28
mai non ya pa de question bête !!! en fait si tu fai un tagine tu mets dans ton plat dé tomates coupé en dé + oignons émincés + épices tu fais revenir un pti peu é tu rajoute du coulis de tomates (un pti peu ) é tu rajoutes ta viande (que tu as épicé com je te l'ai di) é tu fais cuire tout doucement , moi cé com ça ke je procède
s
13 septembre 2007 14:46
moi c'est:

harira
nems aux crevettes
msemen farcie au four
baghrir
dattes
oeuf dur
jus de fruit fait maison
et du thé bien sure



mabrouk ramadan a toutes et a tous
k
13 septembre 2007 15:02
Moi aussi c mon 1er ramadan sans ma famille, mais avec mon mari... il est ma nouvelle famille !

Pour ce soir inchaAllah, on va commencer par hssoua, avec brik au kefta, des mssemen, dates, gâteaux au miel, café au lait, jus de fruits, oeuf durs...
Aprés repos et prières, j vais faire léger, des crêpes au poulet/tomates/fromage avec 1 salade composée...
r
13 septembre 2007 15:13
Kikou mes belles,

Je vous souahaite à toutes un très très bon ramadan (tm)

J'arrive toujours au début du ramadan pour aider mes "yabiladyates" en détresse

Vous pouvez trouver plein de recettes du ramadan et d'autres sur mon blog - rubrique cuisine marocaine

http!://ririfleur.centerblog.net

Un grand salut à mon amie aïcha
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook