Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas du soir
K
23 septembre 2023 18:51
Bonsoir,

Qu'avez-vous prévu de bon pour le repas de ce soir?

Bonne soirée à toutes et tous
S
23 septembre 2023 19:07
Bonsoir

Alors perso, je ne mange pas aujourd'hui. Mes proches ont mangé le hachis parmentier au poisson et à la courgette.

Mais pour demain j'ai prévu :

Du Taboulé en entrée.
Chakchouka en plat de résistance.
Et un gâteau à la noisette.

Je ne vais pas tarder à aller en cuisine pour préparer tout ça. Il est un peu tard pour cuisiner, mais bon, on s'en fiche. J'ai le temps.
23 septembre 2023 19:10
Bonsoir Kar-an-bar

En rentrant , je ferai une grande entrée accompagnée de fruits, c'est simple, rapide et efficace :

Avocat
Oeuf mimosa
Roulé de saumon fumé au fromage ail et fines herbes
Salade
Fruits (kiwi, banane, prune, raisin poire?)
K
23 septembre 2023 19:12
Comment fais-tu ton hachis? Tu mets de la pomme de terre quand même ?
Ça a l'air pas mal
Citation
Savonnette a écrit:
Bonsoir

Alors perso, je ne mange pas aujourd'hui. Mes proches ont mangé le hachis parmentier au poisson et à la courgette.

Mais pour demain j'ai prévu :

Du Taboulé en entrée.
Chakchouka en plat de résistance.
Et un gâteau à la noisette.

Je ne vais pas tarder à aller en cuisine pour préparer tout ça. Il est un peu tard pour cuisiner, mais bon, on s'en fiche. J'ai le temps.
K
23 septembre 2023 19:13
C'est bon et équilibré ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonsoir Kar-an-bar

En rentrant , je ferai une grande entrée accompagnée de fruits, c'est simple, rapide et efficace :

Avocat
Oeuf mimosa
Roulé de saumon fumé au fromage ail et fines herbes
Salade
Fruits (kiwi, banane, prune, raisin poire?)
23 septembre 2023 19:26
Salam Aleykoum

Tu m'as devancé, je voulais ouvrir un post dans ce style la.

Pour ce soir IN SHA ALLAH tagine boeuf pomme de terre. J'ajouterai une photo tout à l'heure IN SHA ALLAH pour l'instant il est entrain de cuire.
23 septembre 2023 19:26
Salam

Bissara grinning smiley
Avec du zit 3oud
Miam miam
23 septembre 2023 19:27
Salam

Et puis ca fais du bien de lâcher du lest un peu.

Je me suis dit aussi qu'il fallait que je cuisine tôt, puis au final je me suis dit c'est bon c'est le weekend , tranquille quoi.

Lol
Citation
Savonnette a écrit:
Bonsoir

Alors perso, je ne mange pas aujourd'hui. Mes proches ont mangé le hachis parmentier au poisson et à la courgette.

Mais pour demain j'ai prévu :

Du Taboulé en entrée.
Chakchouka en plat de résistance.
Et un gâteau à la noisette.

Je ne vais pas tarder à aller en cuisine pour préparer tout ça. Il est un peu tard pour cuisiner, mais bon, on s'en fiche. J'ai le temps.
C
23 septembre 2023 19:37
Louange à ALLAH, nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d'ALLAH contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'ALLAH guide, il ne sera point perdu, et celui qu'ALLAH égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que LE Seul qui mérite l'adoration est ALLAH et que Mouhammed est Son serviteur et Son messager. "O vous qui avez cru!Craignez ALLAH comme IL doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission." (sourate al imran v102) "O vous les hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement." (sourate an nissa v1) "O vous qui avez cru!

Craignez ALLAH et parlez avec droiture afin qu'IL améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à ALLAH et à Son Messager obtient certes une grande réussite." (sourate al ahzab v70-71)

La plus véridique des paroles est celle d'ALLAH, et la meilleur des voies est celle du prophète , et la plus mauvaise des choses est la nouveauté, et toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu."

Donc,cher audience,

J’aimerais pour ce soir en entrée une soupe aux champignons
Un toast, des petits légumes marinés
En plat de résistance, du poisson frit avec sa sauce rifaine
En accompagnement, un velouté rifain

En dessert, des fruits a la sauce rifaine
Une part de tarte à la rifaine
Un café épicé à la rifaine

Allah ouma amin?
23 septembre 2023 19:40
J'attend ce repas....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir,

Qu'avez-vous prévu de bon pour le repas de ce soir?

Bonne soirée à toutes et tous
K
23 septembre 2023 19:52
Comment?
Citation
1-UP a écrit:
J'attend ce repas....
K
23 septembre 2023 19:53
Bien sûr, on court toute la semaine, ça fait du bien de prendre son temps le weekend
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Et puis ca fais du bien de lâcher du lest un peu.

Je me suis dit aussi qu'il fallait que je cuisine tôt, puis au final je me suis dit c'est bon c'est le weekend , tranquille quoi.

Lol
S
23 septembre 2023 19:54
Ben et puis là, le menu que j'ai mis, c'est surtout pour demain.

Surtout la chakchouka, faire la sauce à l'avance, ça permet aux arômes de se développer pendant la nuit, demain, il n'y aura plus qu'à réchauffer et mettre les oeufs dedans, elle sera excellente.

Pour le gâteau, idem, il vaut mieux qu'il ait bien refroidi. J'attends de voir comment ça va avec la levure, c'est un gâteau 100% noisette, sans gluten donc, j'ai peur que ça ne monte pas. Je n'avais plus de levure sans gluten, j'ai juste mis de la levure chimique, j'espère que ça le fera. On verra. Si ça le fait, je mettrai la recette sur le forum. On peut faire le même gâteau avec des amandes, des noix (quoi que ça doit être un peu fort, mais bon).
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Et puis ca fais du bien de lâcher du lest un peu.

Je me suis dit aussi qu'il fallait que je cuisine tôt, puis au final je me suis dit c'est bon c'est le weekend , tranquille quoi.

Lol
23 septembre 2023 20:03
Que tu fasses la bouffe
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comment?
C
23 septembre 2023 20:05
Petite précision ?

Au moment où j’ai envoyé ce message j’ai senti une présence au dessus de moi, en levant la tête, j’ai été surpris par la grosse tête de cheveux automnales qui lisait sur mon tel au dessus du canapé, elle s’est foutue de ma gueule et est partie en fou rire.

Maintenant elle a le nez qui saigne et a cessé de rire,affaire réglé ?

Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Louange à ALLAH, nous le louons et nous lui demandons pardon, et nous cherchons refuge auprès d'ALLAH contre nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu'ALLAH guide, il ne sera point perdu, et celui qu'ALLAH égare, il ne sera point guidé. Et je témoigne que LE Seul qui mérite l'adoration est ALLAH et que Mouhammed est Son serviteur et Son messager. "O vous qui avez cru!Craignez ALLAH comme IL doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission." (sourate al imran v102) "O vous les hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement." (sourate an nissa v1) "O vous qui avez cru!

Craignez ALLAH et parlez avec droiture afin qu'IL améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à ALLAH et à Son Messager obtient certes une grande réussite." (sourate al ahzab v70-71)

La plus véridique des paroles est celle d'ALLAH, et la meilleur des voies est celle du prophète , et la plus mauvaise des choses est la nouveauté, et toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu."

Donc,cher audience,

J’aimerais pour ce soir en entrée une soupe aux champignons
Un toast, des petits légumes marinés
En plat de résistance, du poisson frit avec sa sauce rifaine
En accompagnement, un velouté rifain

En dessert, des fruits a la sauce rifaine
Une part de tarte à la rifaine
Un café épicé à la rifaine

Allah ouma amin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 20:06 par Rayan Air Rifland.
S
23 septembre 2023 20:13
Oui oui bien sûr, c'est la base.

Pour 6-8 personnes :

- 1 kg de pommes de terre
- 500 g de légumes (ici des courgettes)
- 500g - 1kg de poisson ou viande (ici 800g de lieu noir, poisson premier prix grinning smiley )
- huile d'olive, herbes de provence, chapelure, 1 sachet de parmesan en poudre, gros sel, poivre, graines de sésame (bon, parce que j'en avais mdr, on peut utiliser autre chose, graines de lin ou autres)

Eplucher pommes de terre et légumes, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole avec de l'eau et 1 à 2 cuillères à café de gros sel et faire cuire (20-30 min). Réduire le tout en purée et poivrer.

Couper le poisson en morceaux, le mettre au fond d'un plat à gratin avec un peu d'huile et des herbes de Provence. Mettre la purée au dessus. Puis saupoudrer de chapelure, le fromage en poudre et d'un peu de sésame. Au four pour 30 mn à 200-220°C.

Et MIAM.

Ah ben mon gâteau à la noisette vient de sortir du four, il est excellent. Bon, m'en vais mettre la recette sur le forum.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comment fais-tu ton hachis? Tu mets de la pomme de terre quand même ?
Ça a l'air pas mal
23 septembre 2023 20:46
Salam,

J'ai fait une salade tomate mozzarella.
Et en plat, des pommes de terre au four avec lardon fume de poulet et sauce tomate maison avec ognion et épices sans oublier le fromage râpé)..les enfants se sont servis deux fois..il en reste un peu mon grand le finira...voilà ☺️

Pas de dessert, ils sont calés et les placards resteront fermes cette nuit ?
K
23 septembre 2023 21:34
Merci savonnette ! Je testerai, en plus j'ai du lieu noir au congélateur
Citation
Savonnette a écrit:
Oui oui bien sûr, c'est la base.

Pour 6-8 personnes :

- 1 kg de pommes de terre
- 500 g de légumes (ici des courgettes)
- 500g - 1kg de poisson ou viande (ici 800g de lieu noir, poisson premier prix grinning smiley )
- huile d'olive, herbes de provence, chapelure, 1 sachet de parmesan en poudre, gros sel, poivre, graines de sésame (bon, parce que j'en avais mdr, on peut utiliser autre chose, graines de lin ou autres)

Eplucher pommes de terre et légumes, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole avec de l'eau et 1 à 2 cuillères à café de gros sel et faire cuire (20-30 min). Réduire le tout en purée et poivrer.

Couper le poisson en morceaux, le mettre au fond d'un plat à gratin avec un peu d'huile et des herbes de Provence. Mettre la purée au dessus. Puis saupoudrer de chapelure, le fromage en poudre et d'un peu de sésame. Au four pour 30 mn à 200-220°C.

Et MIAM.

Ah ben mon gâteau à la noisette vient de sortir du four, il est excellent. Bon, m'en vais mettre la recette sur le forum.
K
23 septembre 2023 21:35
Ça a l'air bon, je me le note pour tester
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

J'ai fait une salade tomate mozzarella.
Et en plat, des pommes de terre au four avec lardon fume de poulet et sauce tomate maison avec ognion et épices sans oublier le fromage râpé)..les enfants se sont servis deux fois..il en reste un peu mon grand le finira...voilà ☺️

Pas de dessert, ils sont calés et les placards resteront fermes cette nuit ?
C
23 septembre 2023 22:19
Salam !

La même ici, j'ai juste ajouté du poisson mchermel à côté pour se rappeler le bled ?
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Bissara grinning smiley
Avec du zit 3oud
Miam miam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook